Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le grand burger de la mort 2012

Partagez
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Le grand burger de la mort 2012

Message par Matt le Mer 14 Nov - 16:20

Vous vous souvenez du quiz d'IG Cycling l'an dernier à la même époque ? Ils remettent ça cette année. Le voici traduit par mes soins. J'ai enlevé les questions trop britanniques.

1. Cyclisme en général (7 points)

1. Quel pays a le plus grand nombre de vélos par habitant ?
      2. Quels sont les deux cyclistes ayant eu un rôle à jouer dans la cérémonie d'ouverture des JO de Londres ?
      3. De quelle couleur est le maillot de leader du Tour of Britain ?
      4. Quels sont les trois coureurs à avoir été co-équipiers de Lance Armstrong en portant le maillot de champion de Grande-Bretagne ?

2. Business et sponsors du cyclisme (10 points)

1. Quelle est l'activité de chacune de ces entreprises ?

1. Vacansoleil
        2. Lampre
        3. IG
        4. NetApp
        5. Belisol

2. Quel pays est le plus gros exportateur de vélos ?
      3. Quel coureur de l'équipe Sky est grassement payé pour porter un bracelet de "magnéto-thérapie" ?
      4. Quel est le plus ancien fabricant de vélos encore en activité ?
      5. Depuis 2005, quelles sont les deux seules équipes World Tour à avoir conservé leur nom d'origine ?

3. Jeux Olympiques (10 points)

1. Combien d'épreuves comprend l'Omnium ?
      2. Qui a obtenu la médaille de bronze dans les épreuves en ligne Messieurs et Dames ?
      3. Quel est le seul cycliste britannique sur piste à avoir participé aux JO 2012 sans gagner une seule médaille ?
      4. Quel est le seul coureur à avoir gagné 3 médailles aux JO 2012 ?
      5. Quels sont les quatre coureurs non-britanniques à avoir gagné deux médailles aux JO 2012 ?
      6. Quelle épreuve de l'omnium Bryan Coquard a-t-il remportée ?

4. Classiques (10 points)

1. En 2012, Tom Boonen a égalé le record du nombre de victoires sur Paris-Roubaix. De combien de victoires s'agit-il ? Qui détenait le record ?
      2. Qui a gagné le Tour de Lombardie en 2011 et pour quelle équipe courait-il ?
      3. En quelle année le Poggio a-t-il été introduit pour la première fois dans le parcours de Milan-San Remo ?
      4. Un seul Américain a jamais remporté un Monument. Qui et quelle course ?
      5. En quelle année Bernard Hinault a-t-il remporté Paris-Roubaix, qualifiant la course de "connerie" ?
      6. Quel est le dernier coureur à avoir remporté un monument en portant un maillot de champion national, et de quelle course s'agissait-il ?

5. Qui a dit ? (9 points)

1. Qui a dit un jour : "Je vais dire à tous ceux qui ne croient pas, les cyniques, les sceptiques, je suis navré pour vous. Je suis navré que vous ne croyiez pas aux miracles." ?
      2. Qui a dit début 2012 : "Que voulez-vous, Pat McQuaid est une bite." ?
      3. Qui a dit récemment : "Je ne pense pas que ça change grand chose, c'est toujours une légende de ce sport." ?
      4. Qui a tweeté : "Je tiens Mick Rogers et Richie Porte comme des exemples d'un véritable effort désintéressé et d'un vrai professionnalisme." ?
      5. Qui a écrit dans son autobiographie : "Ricco était tout aussi suspect que n'importe lequel des coureurs que j'avais cotoyés depuis que j'étais passé pro." ?
      6. Qui a tweeté : "Comment je me sens ? Comme Maximus lorsqu'il se prépare pour la bataille." ?
      7. Quelle autobiographie se termine par ces mots : "La vérité vous rendra libre" ?
      8. Dans quel livre peut-on lire : "Un jour peut-être je dirai à Pozzato ce qu'est son problème : je pense qu'il craque pour moi !" ?
      9. Qui a tweeté : "BELL BOY, BELL BOY!!!!" ?

6. Grands tours et autres grandes courses en 2012 (10 points)

1. Quel coureur a remporté le plus grand nombre de victoires cette année ?
      2. Quel est le montant de la prime attribuée au vainqueur du Tour de France ?
      3. Qui a remporté l'Europe Tour UCI cette année ?
      4. Joaquin Rodriguez a fini sur le podium de deux grands tours cette année, quel est le dernier coureur à avoir accompli la même chose et en quelle année ?
      5. Quelles sont les deux courses d'un jour du calendrier World Tour à avoir eu lieu un vendredi cette année ?
      6. Quelle équipe a terminé dernière du classement World Tour en 2012 ?
      7. Quel coureur a remporté le plus d'étapes de grands tours cette année ? Combien ?

7. Photos (10 points)
      Nommer les deux personnes présentes sur chaque photo :

8. Le grand burger de la mort (compte double, 14 points)

1. Quel est le dernier coureur à avoir gagné le Tour de France et les Championnats du monde la même année, et quelle année était-ce ?
      2. Cette année les Championnats du monde ont eu lieu à Valkenburg au Pays-Bas, comme en 1998. Qui était devenu champion du monde cette année-là ?
      3. Trouver l'année : Marc Madiot remporte le Championnat de France devant Luc Leblanc, et le Tour de France est gagné pour 40 petites secondes.
      4. Cette année, Marianne Vos est devenue Championne du monde dans son pays. Qui est le dernier coureur masculin à avoir fait ça ?
      5. Seuls dix coureurs ont gagné le Tour des Flandres et Paris-Roubaix la même année. Huit d'entre eux sont belges. Qui sont les deux autres ?

Il y a 80 points en tout à collecter. Avec une question bonus pour départager les ex-aequo : avec combien de participants le premier Tour de France a-t-il débuté ?
    Matt

Re: Le grand burger de la mort 2012

Message par Matt le Jeu 15 Nov - 10:43

Première copie reçue de papastou, avec une note de 31/80. Il y a moyen de faire mieux !
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 15 Nov - 11:13

J'arrive pas à voir les photos ... Mais je vais tenter quand même

Matt

Message par Matt le Jeu 15 Nov - 11:58

Mignard a écrit:J'arrive pas à voir les photos ... Mais je vais tenter quand même
    Je t'ai envoyé les photos par mail.
    Matt

Message par Matt le Jeu 15 Nov - 14:18

34/80 pour Eric. Steven s'est ressaisi et a gagné 7 points supplémentaires, soit 38/80.
    Matt

Message par Matt le Jeu 15 Nov - 17:56

Philou a eu le mérite d'essayer mais ne fait qu'un petit 22/80. Bertrand est noté 36/80 à son premier essai !

Ce qui est marrant c'est que les réponses sont complémentaires. Si vous vous y mettiez à plusieurs vous cartonneriez.
    Matt

Message par Matt le Jeu 15 Nov - 18:40

+3 points pour Bertrand, ce qui le porte à 39/80, quasiment la moyenne !
    gironico**

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Lun 19 Nov - 10:10

je suis en train de le faire, mais c'est long ! (merci pour la traduction en tout cas)
    Matt

Message par Matt le Lun 19 Nov - 17:19

Allez, dès que tu as répondu, je balance les réponses.
    Matt

Message par Matt le Mar 20 Nov - 11:03

25/80 pour Nico.
    Matt

Message par Matt le Mar 20 Nov - 11:21

Et voilà les réponses :

1. Cyclisme en général (7 points)

1. Quel pays a le plus grand nombre de vélos par habitant ? Les Pays-Bas
      2. Quels sont les deux cyclistes ayant eu un rôle à jouer dans la cérémonie d'ouverture des JO de Londres ? Chris Hoy et Bradley Wiggins
      3. De quelle couleur est le maillot de leader du Tour of Britain ? Doré
      4. Quels sont les trois coureurs à avoir été co-équipiers de Lance Armstrong en portant le maillot de champion de Grande-Bretagne ? Sean Yates, Brian Smith et Roger Hammond

Bertrand 6
      Nico 5
      Stou 4
      Eric 3
      Philou 3

2. Business et sponsors du cyclisme (10 points)

1. Quelle est l'activité de chacune de ces entreprises ?

1. Vacansoleil Campings
        2. Lampre Acierie
        3. IG Finance
        4. NetApp Informatique
        5. Belisol Portes et fenêtres

2. Quel pays est le plus gros exportateur de vélos ? La Chine
      3. Quel coureur de l'équipe Sky est grassement payé pour porter un bracelet de "magnéto-thérapie" ? Geraint Thomas
      4. Quel est le plus ancien fabricant de vélos encore en activité ? Bianchi (1885)
      5. Depuis 2005, quelles sont les deux seules équipes World Tour à avoir conservé leur nom d'origine ? Rabobank et Euskaltel-Euskadi

Eric 7
      Philou 5
      Nico 5
      Stou 4
      Bertrand 4

3. Jeux Olympiques (10 points)

1. Combien d'épreuves comprend l'Omnium ? 6
      2. Qui a obtenu la médaille de bronze dans les épreuves en ligne Messieurs et Dames ? Alexander Kristoff et Olga Zabelinskaia
      3. Quel est le seul cycliste britannique sur piste à avoir participé aux JO 2012 sans gagner une seule médaille ? Jessica Varnish
      4. Quel est le seul coureur à avoir gagné 3 médailles aux JO 2012 ? Guo Shuang
      5. Quels sont les quatre coureurs non-britanniques à avoir gagné deux médailles aux JO 2012 ? Anna Meares, Grégory Baugé, Sarah Hammer et Maximillian Levy
      6. Quelle épreuve de l'omnium Bryan Coquard a-t-il remportée ? L'élimination

Stou 5
      Eric 4
      Bertrand 3
      Nico 3
      Philou 2

4. Classiques (10 points)

1. En 2012, Tom Boonen a égalé le record du nombre de victoires sur Paris-Roubaix. De combien de victoires s'agit-il ? Qui détenait le record ? 4. Roger de Vlaeminck
      2. Qui a gagné le Tour de Lombardie en 2011 et pour quelle équipe courait-il ? Oliver Zaugg, Leopard-Trek
      3. En quelle année le Poggio a-t-il été introduit pour la première fois dans le parcours de Milan-San Remo ? 1960
      4. Un seul Américain a jamais remporté un Monument. Qui et quelle course ? Tyler Hamilton, Liège-Bastogne-Liège en 2003
      5. En quelle année Bernard Hinault a-t-il remporté Paris-Roubaix, qualifiant la course de "connerie" ? 1981
      6. Quel est le dernier coureur à avoir remporté un monument en portant un maillot de champion national, et de quelle course s'agissait-il ? Simon Gerrans à Milan-San Remo en 2012

Bertrand 5
      Eric 4
      Nico 4
      Stou 4
      Philou 1

5. Qui a dit ? (9 points)

1. Qui a dit un jour : "Je vais dire à tous ceux qui ne croient pas, les cyniques, les sceptiques, je suis navré pour vous. Je suis navré que vous ne croyiez pas aux miracles." ? Lance Armstrong
      2. Qui a dit début 2012 : "Que voulez-vous, Pat McQuaid est une bite." ? Chloe Hosking, réagissant aux propos de McQuaid considérant que le cyclisme féminin ne méritait pas l'institution d'un salaire minimum.
      3. Qui a dit récemment : "Je ne pense pas que ça change grand chose, c'est toujours une légende de ce sport." ? Alex Dowsett
      4. Qui a tweeté : "Je tiens Mick Rogers et Richie Porte comme des exemples d'un véritable effort désintéressé et d'un vrai professionnalisme." ? Cathy Wiggins, dans son tweet-clash avec Michelle Cound, la copine de Chris Froome.
      5. Qui a écrit dans son autobiographie : "Ricco était tout aussi suspect que n'importe lequel des coureurs que j'avais cotoyés depuis que j'étais passé pro." ? David Millar, Racing Through The Dark
      6. Qui a tweeté : "Comment je me sens ? Comme Maximus lorsqu'il se prépare pour la bataille." ? Paul Kimmage avant de contre-attaquer la plainte de McQuaid et Verbruggen
      7. Quelle autobiographie se termine par ces mots : "La vérité vous rendra libre" ? Tyler Hamilton, The Secret Race
      8. Dans quel livre peut-on lire : "Un jour peut-être je dirai à Pozzato ce qu'est son problème : je pense qu'il craque pour moi !" ? Mark Cavendish, Boy Racer
      9. Qui a tweeté : "BELL BOY, BELL BOY!!!!" ? Bradley Wiggins

Bertrand 3
      Stou 2
      Eric 2
      Philou 2
      Nico 1

6. Grands tours et autres grandes courses en 2012 (10 points)

1. Quel coureur a remporté le plus grand nombre de victoires cette année ? Andre Greipel
      2. Quel est le montant de la prime attribuée au vainqueur du Tour de France ? 450 000 €
      3. Qui a remporté l'Europe Tour UCI cette année ? John Degenkolb
      4. Joaquin Rodriguez a fini sur le podium de deux grands tours cette année, quel est le dernier coureur à avoir accompli la même chose et en quelle année ? Vincenzo Nibali en 2010
      5. Quelles sont les deux courses d'un jour du calendrier World Tour à avoir eu lieu un vendredi cette année ? Le GP E3 et le GP de Québec
      6. Quelle équipe a terminé dernière du classement World Tour en 2012 ? La FDJ
      7. Quel coureur a remporté le plus d'étapes de grands tours cette année ? Combien ? Mark Cavendish, 6 victoires

Eric 7
      Stou 5
      Philou 4
      Bertrand 4
      Nico 3

7. Photos (10 points)
      Nommer les deux personnes présentes sur chaque photo :

En haut : Michele Ferrari. En bas : Lance Armstrong.

En haut : Chris Hoy. En bas : Victoria Pendleton.

En haut : Alberto Contador. En bas : Paul Kimmage.

En haut : Hein Verbruggen. En bas : Pat McQuaid.

En haut : Mark Cavendish. En bas : Bradley Wiggins.

Bertrand 7
      Stou 4
      Philou 3
      Eric 1
      Nico 0

8. Le grand burger de la mort (compte double, 14 points)

1. Quel est le dernier coureur à avoir gagné le Tour de France et les Championnats du monde la même année, et quelle année était-ce ? Greg LeMond en 1989
      2. Cette année les Championnats du monde ont eu lieu à Valkenburg au Pays-Bas, comme en 1998. Qui était devenu champion du monde cette année-là ? Oscar Camenzind
      3. Trouver l'année : Marc Madiot remporte le Championnat de France devant Luc Leblanc, et le Tour de France est gagné pour 40 petites secondes. 1987
      4. Cette année, Marianne Vos est devenue Championne du monde dans son pays. Qui est le dernier coureur masculin à avoir fait ça ? Alessandro Ballan à Varese en 2008
      5. Seuls dix coureurs ont gagné le Tour des Flandres et Paris-Roubaix la même année. Huit d'entre eux sont belges. Qui sont les deux autres ? Fabian Cancellara en 2010 et Henri Suter en 1923

Stou 10
      Eric 6
      Bertrand 6
      Nico 4
      Philou 2

Question bonus : avec combien de participants le premier Tour de France a-t-il débuté ? 60

Scores :
    Stou et Bertrand 38
    Eric 34
    Nico 25
    Philou 22

Merci pour votre participation !
    Philou

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Philou le Mar 20 Nov - 11:32

Je ne peux pas chambrer vu ma place, mais quand même je suis déçu par Eric et surtout Nico sur les photos.
    Comment ne pas trouver Contador et/ou Cavendish ??

Sinon, pour la section a, chapeau bas à ceux (Beber et Nico) qui font plus de 4.
    Les 3 british étaient super durs à trouver !
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 20 Nov - 18:44

Et bien en fait je n'ai pas vu qu'il y avait deux personnes sur chaque photo, j'ai mal lu la question
    résultat, quand j'ai répondu ferrari, c'est que je croyais que tout etait ferrari

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:49