Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

A mon tour !

Partagez
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

A mon tour !

Message par gironico** le Mer 12 Aoû - 16:13

Si j'emprunte à Patrick Chêne le titre de son bouquin pour intituler ce post, c'est afin de changer un peu, car ce post est un classique des forums : il aurait pu s'appeler "quels sont vos plus beaux souvenirs de cyclisme ?"

Attention, je parle vraiment de souvenirs, d'images marquantes dans l'instant, pas de choses analysées après coup.

A mon Tour:

- Les sprints, le nom et la gueule de Djamolidine Abdoujaparov (au fait, savez-vous combien de fois il a été contrôlé positif ?)
    - La première fois que j’ai vu passer le Tour, dans les Pyrénées, avec Virenque échappé
    - La chute de Jalabert à Armentières
    - La montée d’Hautacam remportée par Luc Leblanc devant Indurain
    - Le criterium international de la route où Jalabert gagne le sprint le premier jour, puis une autre étape et enfin le classement général
    - L’échappée de Pampelune en 1996 : je n’avais jamais vu ça, une échappée avec tant de leaders mais sans Indurain et Rominger !
    - Olano vainqueur des championnat du monde de folie en Colombie
    - La nullité crasse de l'épisode des 5 dernières minutes écrit par Patrick Chêne
    - L’affaire Festina
    - La chute de Musseuw à Paris-Roubaix et ses conséquences : infection, on parle d’amputation
    - Le jour ou je me suis fait opéré des dents de sagesse : je comatais dans ma chambre d’hôpital devant une étape de montagne du Tour. Je ne comprenais rien car j’arrêtais pas de m’endormir : les échappés étaient maintenant largués par le peloton, les poursuivants ne poursuivaient plus rien… et finalement c’est Virenque qui a gagné : à Morzine en 2000.
    - Les victoires de Jacky Durand et Virenque à Paris-Tours
    - Le jour ou Steven (bcp) et moi (un peu) avons fait peur aux parents de Rémi en parlant de cyclisme à table
    - La Vuelta 2008 où Contador, Boonen, Mosquera et Egoï Martinez m’ont bien fait plaisir
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Re: A mon tour !

Message par stou** le Mer 12 Aoû - 16:46

C'était bien le Québec sinon ?
    En vrac et contre tous :

- La cassette vidéo du Tour 99, vue, vue, vue, et revue. Avec Monsieur Patrick Montel aux commentaires. Génial.
    - Une crêpe au chocolat devant la télé d'un bar où la patronne m'avait installée dans l'arrière boutique pour que je puisse regarder l'arrivée. En fait je m'étais mis à pleurer parce que y'avait pas de tv "collective" dans le PMU. Victoire de Konyshev. Tour 90. Etape X.
    - La tronche de Fignon qui bouffe une banane à la Une de L'Equipe. Tour 91, j'avais pas du voir une étape, car j'étais évidemment en vacances dans le poitou-charentes (horribles souvenirs) lors du passage des corueurs a quimper (victoire de charly mottet)
    - Le championnat du monde 92, victoire au sprint de bugno devant jalabert, images horribles mais grand souvenir.
    - Leblanc qui surgit de la brume à Hautacam ; Leblanc qui surgit à 1,5km de l'arrivée des cdm à Agrigente et dépose sorensen ; leblanc qui dépose tout le monde aux arcs. Ca avait beau etre un ane, il attaquait tout le temps et c'était marrant.
    - L'échappée de jamabert avec victoie d'étape a mende. Regardée sur une tv N&B 20 pouces, du pur bonheur quand meme. et cette citation de patrick chene : "Mauri vs Rué. Rué ms Mauri. Maintenant, c'est du 1 contre 1 !!!".
    - Laurent Madouas deuxieme à Guzet Neige (je crois..) derrière Pantani. La Bretagne en fusion. Tour 96 ? ou 95, chépu. Mais la fusion, je m'en rappelle !!
    - le prologue du tour a st brieuc, suivie du car coca cola sur la ligne d'arrivée. avec coca a volonté, bombasses atomiques sponsors, premier prologue nocturne, durand qui nique tout le monde sur terrain sec, 4 français aux 4 premières places et un putain de connard de gamin de 12 ans hurlant dans ce meme coca cola avec une voix piaillarde horrible : "4 français aux 4 premières places, c'est historiiiiiiiiiiiiiiiiiiique".
    ... Ok, le gamin, c'était moi.
    - Les 800 heures passées derrière le petit écran pour le Tour97, j'avais du faire une intégrale France2 sur ce mois de juillet. et vivement du vrai dopage organisé à la festina qu'on revoit des attaques km0 de toute une équipe !!!
    - Pascal Hervé qui passe en tete du roc trévézel (pt culmimnant de la bretagne, 385m) en 98 et tout le public qui braille (pschtttttttttttttttttttt) : willy voet s'était fait gauler deux jours plus tot...
    - Christian Prudhomme qui dit "plus grand monde dans le groupe maillot jauen.. armstrong, beloki, rummmmmmmmmmsaaaaaaaaaaaaaaaaas". la plus belle intonation de la planète. "rumssssssssssssssaaaaaaaaaaas". un joyau, prudhomme (aux commentaires, hein)
    - saut dans le temps. rémi et éric (et moi) s'endormant lors de l'étape de l'angliru 2008 de la vuelta.
    - l'après-midi héroïque de l'étape du grand bornand e tles poiiiiiiiiiires. là c plus vraiment du cyclisme...

... c'est là que je vois que c t vraiment chiant le velo de 2000 à 2008. mais y a pas grand chose qui m'a marqué pendnant cette période a part les rumsaaaaaaaaas de prudhomme, c dire !!!
    gironico**

Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Mer 12 Aoû - 17:05

(putain pourquoi j'ai encore choisi un mot de passe long et en allemand...)

je fais le même constat que toi, la plupart de mes souvenirs sont compris entre 1992 et 1997, mais je pense qu le facteur "adolescence" joue pas mal.

Sinon bah le Québec, c'était pas mal, ils diffusent le Tour alors j'ai pu voir l'étape des Champs. Et j'ai vu un ours aussi.
    stou**

Message par stou** le Mer 12 Aoû - 17:22

Laurent Brochard ?
    gironico**

Message par gironico** le Mer 12 Aoû - 17:32

possible, mais il faisait à peu près un 80cm et quand il a traversé la route devant moi dans une forêt, il ne portait pas de cuissard, donc je pencherai plus pour un ourson
    stou**

Message par stou** le Mer 12 Aoû - 19:37

Entre Laurent Brochard en cuissard et Laurent Brochard nu, je prends Laurent Brochard en cuissard "le groupement", effectivement.
    A part ça, c'est les vacances dans 12 heures, y a encore du boulot aie aie aie, je vais déprimer quand je saurais pertinemment que les startlists de la vuelta seront connues mais que je serai livré à moi-meme dans une danse traditionnelle croate du plus bel effet (I love Ivo Karlovic), je connais 7 déjà 7 coureurs de ma team à epsilon leur coût près, je me rends compte que j'ai oublié dans mes grands moments de cyclisme l'arrivée duclos-lassalle vs ballerini de paris roubaix 1993 (le plus beau sprint de l'histoire, de deux esprits sains dans deux corps sains), à égalité avec le sprint (gagné d'avance) jalabert - fondriest dans le final de Milan San Remo 95.
    Nan, vraiment, les années 90, c'était bien...
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 25 Aoû - 10:19

Bé moi je suis embêté, parceque j'ai tjs été pour les mauvais. Et mes mauvais ont jamais rien gagné, donc j'ai jamais eu de supers souvenirs.

J'ai cru chaque année que Jaja de la Once allait gagné le tour. Un peu comme bruno saby le paris dakar. Surtout l'annee ou il veut absolument finir l'etape qui a ete neutralise parceque impossible, et qu'en fait il l'a finie a 5h du mat, sauf que ces pds ont dit nan nan ca compte pas, normal tu me diras ils allaient pas finir le dakar à deux bagnoles. Breeeeeeef, donc chaque année où Jaja a été là, j'ai vibré. Et j'ai pleuré à chaque "et défaillaaaaaaaaaaaance de jalabeeeeeeeert " "jalabeeeeeeert à 5 min" etc etc

Le prologue du centenaire avec Matthieu, super cool.
    L'étape mythique de l'angliru, bon en fait on l'a pas vraiment vu, mais la soiree d'avant, la soiree d'apres, le mac do que j'ai du faire en bus, et que finalement il etait trop tot, alors j'ai du prendre un sandwich, mythique.
    Et les poeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrres.
    jc10
    Vainqueur du Tour du Finistère

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par jc10 le Mar 25 Aoû - 12:25

Le Tour d'Espagne de Jaja en 95 : "Jalabert participe alors au Tour d'Espagne, qui se dispute pour la première fois en septembre. Vainqueur de la 3e étape à Alto del Naranco, Jalabert y prend le maillot amarillo de leader pour ne plus le perdre. Il rafle cinq étapes de ce Tour d'Espagne, et y remporte tous les classements : classement général, classement par points, classement du meilleur grimpeur."
    C'était grandiose : je me rappelle qu'on voyait les arrivées d'étape en direct tous les jours, et on avait l'impression que le Jaja faisait gagner qui il voulait (il avait d'ailleurs carrément laissé une étape à un mec qui avait fait une échappée au long cours et qu'il avait rattrapé sur la roue arrière et en jouant du banjo).
    C'était risible aussi, mais il était français, donc forcément pas dopé. Et puis il était coaché par le plus grand directeur sportif de tous les temps (après Bruno Roussel) : Manolo Sainz bom
    Bon y'a aussi la victoire au sprint de l'ours de Nico au championnat du monde de 97 avec des commentaires de Jean-René Godard, qui a joui presque autant que quand Jany Longo est devenue championne olympique (mais là il avait pleuré en même temps).
    Mais si j'ai la preuve : https://www.dailymotion.com/video/x1n96n_championnat-du-monde-1997_extreme pirat
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Sam 29 Aoû - 23:20

Hoho magnifique la vidéo de JRG qui s'excite sur la victoire de Brochard, je l'avais jamais vue Wink Collector !

Sinon, hors des souvenirs que vous avez déjà évoqués :
    - la victoire surréaliste de Rasmussen dans les Pyrénées, je sais plus où, où il s'est fait siffler par les 22 spectateurs présents. On se serait crus sur la Vuelta
    - la victoire de Virenque en haut du Ventoux, larguant Botcharov et résistant à Armstrong
    - l'étape des 2 Alpes en 1998
    - la première étape que j'ai regardée, en 1995, avec la victoire de Virenque (ouais !) et la mort de Casartelli (nan !)
    - la chute de Roberto Heras en 2000 (?) vers Morzine, 2 secondes après que les commentateurs aient annoncé que le virage était difficile
    - la chute terriiiiiiiiiible de Beloki vers Gap en 2003, et Armstrong qui se met à faire du bicross
    - la seule attaque de la carrière Menchov l'an dernier, qui réussit à se casser la gueule en montée..
    - Jimmy Casper qui fout la misère à Zabel sur le Tour d'Allemagne, depuis cette semaine-là je suis fan absolu de lui

Voila ce qui me vient pour l'instant.. mais la liste pourrait être tellement longue Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Juil - 17:17