Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


    Le jeu

    Partagez
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20851

    Le jeu

    Message par stou** le Ven 24 Aoû - 10:03

    Hop c'est parti pour la 23eme édition (déjà !!) d'un Elimina-GT PanPanLeague !

    Topic pour debriefer la draft, envoyer du prono Sale et non justifié, se demander si pour une fois Eric verra la 3eme semaine... A vos claviers !
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20851

    Re: Le jeu

    Message par stou** le Ven 24 Aoû - 10:34

    Ma nalyse de la draft :

    Les steals

    Jimy avec Valverde P3. J'ai peut-être tendance à le voir trop beau, mais c'est tellement une brute tout-terrains dans l'âme...
    JeanMi avec Aru P8. Il va être très fort, Aru.
    Philou avec Trentin P16. Plus qu'un sprinter, il peut aussi se qualifier en transition. Dans l'optique big-sprinter, le meilleur choix. P16 c'est très bien.
    Moi avec Uran P17. Evoqué plus bas dans ma team.
    Mi-Ky avec Woods P27. Au top10 l'an dernier, et c'était un top3 sur les arrivées repechos ! Je l'attendais T1.
    Beberinha avec Majka P38. Même si c'est irrégulier, on est quand même très bas dans la draft !
    Spruch avec Nizzolo P47. Peu ou prou aussi utile que Sagan P7 voire Trentin p16.
    Sylvainm avec Preidler P52. La star des top30. Hyper précieux. Avec un bémol, j'ai appris hier qu'il était malade depuis le Tour de Pologne...
    Saigamp avec Aberasturi P60. Le Lobato-2018 (le Lobato d'il y a 6 ans hein, pas le simulacre de coureur qu'il est devenu).
    Le Loup avec Roche P71. En fin de contrat, il va faire du sale. Faut que Loup le joue bien !
    Moi avec Van Asbroeck P86. Evoqué dans la nalyse de ma draft.
    Klinsmarck avec De Plus P97. Il est frais et compte se tester sur le CG. Intéressant pour un P97.
    Beberinha avec Bookwalter P101. Peut faire du sale sur les ITT.
    Spruch avec Bol P115. La Bouelta, Sa Course. Une star des top30 aussi.
    Mignard avec Zeits P120. Cf Bol.
    Sylvainm avec Hollenstein P144. Un bon rouleur aussi loin, ça peut faire une qualif sur l'ITT, et même un sérieux contender pour le deuxième ITT...
    Et après... C'est de la Chatte...


    Les busts

    Djedje avec Porte P4. Porte, à fuir comme la Peste. Fiabilité Nulle. Il est déjà malade, la course n'a même pas commencé...
    Guillaume avec Sagan P7. Autopick qui fait mal. Pas sur du tout que Sagan finisse la Vuelta, et il est encore affaibli par sa chute du TDF... Cher pour un P7.
    Saigamp avec Nibali P10. Je pense de plus en plus comme Artza, il va nous faire une Bouelta épisodique avec une ou deux étapes ciblées. Difficile à coacher. Et difficile à faire passer 5+ fois.
    Sylvainm avec Kelderman P18. Peut-être plus un pari qu'un bust. Mais comme je suis persuadé qu'il n'est pas en forme et remis de sa dernière blessure... Je pense qu'il sera vite inutile.
    JeanMi avec Fraile P39. Un baroudeur en P2, c'est chaud quand même...
    Ericnrol avec Hirt P41. Idem.
    Artza avec Felline P48. IL SERT A RIEN.
    Beberinha avec Morkov P61. Chaud pour un lanceur de lanceur.
    Après... Tout se défend !!

    Ma team

    Fidèle à ma tactique préhistorique, je pars sur 2 GC-contenders (sans la compétence ITT nécessaire) aux deux premiers tours. Certes l'E21 est un sprint, certes il y a deux ITT... Mais les E19-E20 vont nettoyer du monde et ce sont deux ArrivéesSommet, où il faudra avoir encore du Solide.
    De plus, on a rarement vu un P1 ou P2 sprinter aller au bout sur une E21 de sprint. Le scénario désormais immuable offre la gagne au manager qui emmène au bout un P3-P4-P5 sprinter de second rang.... Ce qui est largement suffisant pour dominer des GC-contenders sur une E21. Artza est l'exception qui confirme la règle avec Hagen P2 qui lui fait gagner EliminaTour...

    T1 je prends donc le meilleur (selon moi) grimpeur restant. Je vois Uran super fort sur cette Bouelta (les mecs qui flambent, hors gros porcs, sont souvent ceux qui arrivent frais et revanchards), je m'attends à ce qu'il tombe plus tôt mais rien du tout. Je fonce. Mon Steal de draft.
    Rôle attendu : 4 ou 5 passages, et une présence en quart de finale E19 et en demi-finale E20 si c'est nécessaire.
    Qui j'aurais pris s'il avait été pris avant ? Buchmann je pense.

    T2, il reste Bouhanni mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je reprends vite mes esprits mais m'enflamme sans doute un peu en draftant un potentiel GrosBust. Henao peut jouer les échappées et apporter une fiabilité Nulle... Comme se battre tous les jours pour un fond de top15-CG (cf Giro), même avec larbinage pour Froome. La bonne nouvelle (apprise après sa draft, d'ailleurs) : il est en fin de contrat cette année (comme Felline.. Hum...) et il devrait donc être super motivé.
    Rôle attendu : 1 passage avant le premier cut, un deuxième passage autour de l'E15 (pour une Uran-alternative...). Et puis un passage chatte en bonus.
    Qui j'aurais pris s'il avait été pris avant ? Majka pour le côté outstanding.

    T3, j'aurais bien été tenté par Nizzolo qui pour un Elimina a presque la même valeur que Viviani ou Sagan... Mais Spruch le prend quelques picks avant. Il n'y a plus de top-sprinter, je pars donc à la recherche d'un 3eme généraliste... Ma FailSpécialité (Ion Izagirre sur le TDF), celui-là il faut savoir le coacher. Ce sera La Gallope, qui a annoncé qu'il essaierait de viser le CG en second rideau. Parfait pour se battre sur toutes les étapes moyennement dures. Parfait pour se faire affreuxjojoiser, aussi.
    Qui j'aurais pris s'il avait été pris avant ? J'aurais peut-être craqué avec Nicolas Roche (spécialiste Vuelta)
    T4, j'en chie tellement sans sprinter que j'espère en récupérer un parmi le paquet des sprinters de seconde zone encore présent. Coup au moral quand Gibbons sort, Aberasturi aussi, Wahlscheid m'aurait plu également... Mais mon P1 tient de façon incroyable, et je récupère Van Asbroeck P84. Alerte steal, sur sa Vuelta 2017 il a aussi quasiment la même valeur qu'un Viviani, Bouhanni ou Nizzolo (la fiabilité en moins mais bon...).
    Rôle attendu : 1 passage en première semaine, éventuellement un deuxième avant le cut E11 si j'Uran-flippe (et s'il est costaud, aussi...). et évidemment le faire survivre jusqu'à l'E18 pour faire claquer des GC-contenders. Et comme dans un rêve, je le pose à Madrid.
    Qui j'aurais pris s'il avait été pris avant ? Ivan Garcia, of course. Sylvainm le drafte un pick derrière, c'est l'autoroute.

    A partir de là, je pars en roue libre. Monfort T5, très bas dans la CQR-liste tellement le mec est insignifiant dans les courses, mais si on regarde de plus près c'est un sous-Preidler le coco. Il ne lâche jamais complètement une affaire, va se la jouer perso, idéal pour...
    Rôle attendu : un passage avant le cut E11, et c'est à peu près tout.
    Qui j'aurais pris s'il avait été pris avant ? Rosskopf ou Zeits. Quelle connexion avec Eric !!

    T6 je me lance dans les mecs de Burgos ou Euskadi avec Iturria, que je connais pas mais qui a un PCS pas trop dégueu.
    Rôle attendu : aucun. S'il passe c'est du bonus.
    Qui j'aurais pris s'il avait été pris avant ? Kochetkov qui peut claquer des top40 en montagne.

    T7, Jesus Ezquerra. Idem, je le connais pas. Mais il va se battre. N'est-ce pas ?
    Rôle attendu : aucun. S'il passe c'est du bonus
    Qui j'aurais pris s'il avait été pris avant ? Du naming. Bystrom, Rossetto ou Sabatini. Un crifice quoi.

    T8, Oscar Cabedo, un dernier espagnol. Là ça a quand même une belle tête de sacrifice..
    Rôle attendu : aucun. S'il passe c'est du bonus
    Qui j'aurais pris s'il avait été pris avant ? Delage qui peut PP Sarreau et se battre pour un top50 sur un malentendu. Surpris qu'il soit pick176 de la draft !!

    => Très content de ma draft, contrairement au TDF. Je me vois très haut. Uran-Van Asbroeck, s'ils échappent à la malédiction EF, forment un duo qui peut m'emmener en finale... A deux. Pour viser plus haut, j'aurais besoin d'une Gallope ou d'un Nao outstanding. Pas improbable. Objectif Gagne sur cette Bouelta.

    Les favoris

    Pas convaincu par le Consonni de Cytep pour accompagner Yates. Sinon c'est ultra-solide, mais je vois quand même assez rapidement un Yates-gleton. Ce qui peut suffir pour la finale, s'il ne craque pas comme sur le Giro.
    Loup n'a pas de sprinter (ceci dit je fais souvent ça). Son coaching sur les 6 étapes de plat sera décisif pour aller loin. Sinon Pinot sautera E18.
    Jimy steale Valverde, et possède deux non-ronflants mais solides pour des top40, Goncalves-Teunissen. Avec les Erythréens en sus, c'est très solide. Dans les Bons.
    Djedje s'est amha sabordé avec Porte. Dur.
    Klinsmarck va être redoutable ! Tous ses picks sont ou des steals, ou des bons picks. Et il a du montagnard, du sprinter, du rouleur, plein d'espagnols. Très Fort.
    Je n'aime pas le duo Astana de Nrol. Dur aussi car Mezgec pour le plat, c'est limité...
    Guillaume partira en montagne avec Pardilla / Rolland / Anton... Les mecs imprévisibles mais en coachant bien, ça va loin !! Intéressant à jouer.
    JeanMi n'a personne pour le plat, mais Aru-Campanaerts pour montagne-ITT c'est parfait. Fort aussi si coaching de qualité.
    Beberinha a 8 coureurs, peu de fantômes, et des leaders (Bennett/Majka) très intéressants. Au Jeu s'il ne fait pas le con sur le plat.
    Saigamp s'est sabordé avec Nibali. Le reste de la draft est par contre super, donc en coachant bien Nibali & la montagne, ça peut aller loin aussi.
    Matt a deux sprinters et DDLC redoutable. Et 8 coureurs. Très solide, dans les Forts aussi.
    Polska va beaucoup jouer sur les objectifs de Dan Martin. S'il n'a pas récupéré du TDF (ce que je pense), il va avoir du mal.
    Al1 a une team rigolote. MichalK Teuns Kuss font saliver. Ca ressemble à une team mass-représentée en début de 3eme semaine mais qui manque d'un gros leader pour aller au bout...
    NicoP manque d'un gros leader montagnard (draft intégrale CQR). Mais il y a quand même du naming pour aller loin.
    Ney10Jr est blindé de paris. Ca ne marche jamais. StevenK est cramé je pense.
    Philou a bien compensé son leader sprinter par un duo intéressant : Meintjes la star de la 14eme place, et Moreno sur Sa Course. Un gros contender, également.
    Moi. Objectivement et humblement le meilleur bug4 (Uran Henao Gallopin Van Asbroeck). Ca suffit pour me placer dans les favoris. Rdv au coaching (je suis capable de perdre Uran et tous mes espoirs W1).
    Sylvainm prend d'énormes risques avec WilcoK et Mollema. Les risques paient rarement à Elimina..
    Mignard est ultra-solide. Sande fera le sprinter (faut espérer...) et le big3 a du naming... Mais le big2 sort du TDF, restera-t-il du jus ?
    Mi-Ky est mon favori. Buchmann va être très bon, Woods est un steal P2, Gibbons est un sprinter qui fera le taff P3, Brandle passera les deux ITT P4... Donc rectificatif : le meilleur big4, c'est celui-ci.
    Tony-Vivi va souffrir avec la Carapace leader. Reste à attendre un Adam Yates outstanding. J'y crois pas, ce sera dur.
    Artza a rattrapé un Bilbao douteux avec un Formolo stealé. Felline sera le point de pivot de cette team (notamment sur le plat) pour aller loin.
    Spruch peut finir vainqueur comme 22eme. Une team qui sera très tendue à coacher avec de nombreux candidats (Mas mais aussi Serry Bol Edmonson) dans leur registre à l'affreuxjojoisation. Intéressant à coacher !!

    Ce qui donne :
    *** : Mi-Ky
    ** : PapaStou, Klinsmarck, Jimy, Philou
    * : Cytep, Loup, Mignard, Artza, Spruch, Beberinha, JeanMi

    Mi-Ky
    Vainqueur du Tour de Picardie

    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 2nd Tour de France par Elimination 2016
    Messages : 165

    Re: Le jeu

    Message par Mi-Ky le Ven 24 Aoû - 11:15

    J'ai beaucoup de mal à dégager des favoris, c'est assez homogène dans l'ensemble.

    De mon coté, je suis satisfait de la draft.
    Buchmann pour le général
    Woods pour le général et les arrivées en cote
    Gibbons pour les sprints, c'est ici que je doute le plus.
    Brandle donné 6eme favori pour le prologue par les bookmakers.
    Cummings peut passer dans des echappées.
    Puccio il arrive devant dans les arrivées massives en général.
    Les deux autres serviront de fusible

    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017
    Messages : 3043

    Re: Le jeu

    Message par sylvainm le Sam 25 Aoû - 10:20

    On a en moyenne 7 éliminés sur le plat et la montagne et 10 sur la moyenne montagne, et 6,5 sur les CLM

    Je pense que ça va jouer par mal les derniers tours de draft ajd et demain car il y a très peu d'étapes avec peu d'éliminés avant l'étape 10 (sachant que le cut pour jouer tout le monde est l'étape 11)
    ensuite ça va ressembler un peu a un élimina ancienne version, avec quand même 2 fois 15 éliminés sur des étapes sélectives qui feront un premier écrémage rapide des leaders.

    L'étape 3 sera très ouverte et pourrait déjà faire perdre l'éliminavuelta à certains.
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20851

    Re: Le jeu

    Message par stou** le Dim 26 Aoû - 12:28

    Message de cytep sur le topic de l'E2 :

    cytep a écrit:Il ya deux jours qui seront compliqués à jouer et à mon avis décisifs pour la suite: ce seront les étapes 5 et 11.Ceux qui passeront 2 gars ces jours-là et qui seront encore à 6 après l'étape 11 iront loin
    L'étape18 sera terrible pour les x-gletons.Et avec 22 éliminés pour les 2 dernières étapes de montagne,le sprint à Madrid pourrait être rigolo avec un gars entre 3 et 8 du général qui passe en faisant 60ème sur les champs Elysées locaux.
    Pour qu'un gars rapide voit madrid il faudrait qu'il passe E18 dans une équipe à 4

    J'ai pas très bien compris la fin. Si on a encore mass-managers présents E19, il te suffit de 3 coureurs (dont ton sprinter) vivants après E18 pour emmener le sprinter au bout. Exemple pris au hasard : s'il reste 18 managers au Jeu E18, et que j'ai encore Van Asbroeck, Uran et Gallopin, alors je pose Van Asbroeck au bout et je gagne.
    avatar
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 616

    Re: Le jeu

    Message par Artza le Dim 26 Aoû - 14:05

    stou** a écrit:Ma nalyse de la draft :

    Les busts

    Artza avec Felline P48. IL SERT A RIEN.

    elephant

    avatar
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1004

    Re: Le jeu

    Message par cytep le Dim 26 Aoû - 14:21

    stou** a écrit:Message de cytep sur le topic de l'E2 :

    cytep a écrit:Il ya deux jours qui seront compliqués à jouer et à mon avis décisifs pour la suite: ce seront les étapes 5 et 11.Ceux qui passeront 2 gars ces jours-là et qui seront encore à 6 après l'étape 11 iront loin
    L'étape18 sera terrible pour les x-gletons.Et avec 22 éliminés pour les 2 dernières étapes de montagne,le sprint à Madrid pourrait être rigolo avec un gars entre 3 et 8 du général qui passe en faisant 60ème sur les champs Elysées locaux.
    Pour qu'un gars rapide voit madrid il faudrait qu'il passe E18 dans une équipe à 4

    J'ai pas très bien compris la fin. Si on a encore mass-managers présents E19, il te suffit de 3 coureurs (dont ton sprinter) vivants après E18 pour emmener le sprinter au bout. Exemple pris au hasard : s'il reste 18 managers au Jeu E18, et que j'ai encore Van Asbroeck, Uran et Gallopin, alors je pose Van Asbroeck au bout et je gagne.
    dans ce cas c est parce que tu penses que il n y aura pas de double engagement
    Je pense que il y en aura E20
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20851

    Re: Le jeu

    Message par stou** le Mar 4 Sep - 21:53

    stou** a écrit:

    Les steals

    JeanMi avec Aru P8. Il va être très fort, Aru.
    Je me félicite.

    Allez sinon, on profite de la remarquable performance d'Artza, premier manager à quitter le jeu aujourd'hui après avoir gagné EliminaTour (sans aucun doute le plus grand écart en carrière entre deux éditions successives) pour une première Nalyse du Jeu.
    Il reste l'E11 avant le cut, avec ses 8 éliminés et quelques choix forcés qui seront tous de possibles éliminés... Mais avec 92 coureurs éliminés sur 175, un bon nettoyage a déjà été fait.

    7 coureurs
    Avec la seule élimination de mon p8, je réalise un début d'Elimina de rêve. Entre l'affreuxjojoisation d'Iturria day 2, la perf d'Ezquerra aujourd'hui qui passe après s'être échappé toute la journée, le passage de Van Asbroeck lors de l'étape à 15 éliminés, les excellentes perfs globales d'Uran et de la Gallope... Tout roule. Il faudrait maintenant un enchaînement de drames pour que je ne vois pas la Finale, l'enjeu étant plutôt maintenant de savoir si je peux poser Van Asbroeck au bout. Malheureusement, l'enchainement E18-E19-E20 avec 35 éliminés risque de rendre cela impossible...

    6 coureurs
    Un seul éliminé pour cytep, c'est aussi excellent. Un top sprinter avec Consonni, un Yates qui va maintenant être aligné un jour sur deux, Oliveira pour l'ITT... Candidat très sérieux à la Gagne, avec la même problématique que moi d'ailleurs : pourra-t-il poser Consonni au bout ? Ca risque d'être plus difficile avec un seul GC-contender (au top, certes), ce qui pourrait entraîner chez Cytep une élimination E14 et des ravages E19-E20...
    Après des débuts difficiles sur le TDF, NeyJr est au jeu sur cette Vuelta. 3 passages pour Bouhanni, StevenK au Jeu, Dupont qui passe aujourd'hui... Malheureusement, la fin du jeu n'est pas rose rose... StevenK peut-il passer les étapes pour porcs à moins de 5 qualifiés ? (la réponse est dans la question) Bouhanni va-t-il tenir jusqu'à E18, et si oui jusqu'à E21 ? Probable présence en demi-finale, mais des doutes sur la présence en finale. Bon ça sera de toute façon bien mieux que sur le TDF !

    5 coureurs

    7 managers aux dents longues occupent les places 4 à 10, et sont de sérieux candidats au podiard.
    Matt manque d'un gros leader (DDLC est light) et va sans doute se contenter de faire mal E18 avec Van Poppel. Demi-finale probable.
    Klinsmarck n'a plus de sprinter mais avec Quintana doit s'assurer un passage un jour sur deux. Avec Amador pour l'ITT, la place en finale est clairement jouable... Mais pour la Gagne, c'est presque impossible avec les déboires de Prades.
    sylvainm va jouer gros demain avec Mollema qui prend toutes les échappées qui vont au bout... Mais qui laisse filer s'il ne les prend pas... Et si Mollema saute, ce sera un WilcoK sec qui s'annoncera en fin de Bouelta (Garcia Cortina ne passera pas contre les Bouhanni DVP de l'E18). Suffisant potentiellement pour aller en finale sir le batave confirme son étape de dimanche.
    Mignard est toujours au jeu avec un Zakarin qui va jouer les échappés et un Izagirre surporcif. Le coaching décidera d'une place en finale, en demi-finale ou d'une élimination sans gloire de Ion Izagirre sur le plat de l'E18.
    Al1 est celui qui peut se faire le plus de souci. Sans sprinter, avec MichalK au potentiel Explosing cette semaine, la demi-finale sera compliquée à atteindre.
    Beberinha possède une belle doublette Bennett-Majka pour espérer chatter Morkov ou Sabatini E18... Demi-finale probable, finale compliquée tout de même (Bennett peut-il rosser Quintana et Yates ?)
    Enfin, Spruch se bat comme un beau diable mais Mas leader annonce des lendemains de tristesse. Demi-finale compliquée, mais un Nizzolo potentiellement encore là E18 pour faire chier.

    4 coureurs
    5 managers aux ambitions bien différentes.

    Mi-Ky a perdu Buchmann sur l'arrivée_sommet. Sans ses deux premiers picks, il ne verra sans doute pas la 3eme semaine.
    NicoP avait stealé Molard mais l'embellie est finie. Viviani ne verra pas l'E18.
    Loup n'a plus que 4 coureurs... Mais ce sont ses 4 premiers picks !! Castro pour l'ITT, Pinot pour la haute montagne, Roche pour la chatte... Ca doit emmener Pinot en demi-finale aisément, mais très probablement gleton, soit une probable 12 ou 13eme place de Ventre Mou.
    Philou a perdu Meintjes et ne pourra rien faire en haute montagne. Van Baarle pouvant faire mal à l'ITT, possible de voir quand même Trentin éliminer quelques contenders E18.
    Saigamp passe avec une affreuxjojoisation de Nibali aujourd'hui... Même s'il nous sort une énorme 3eme semaine, ça sera bien bien compliqué de toucher la demi-finale. Petit espoir de faire chier avec Aberasturi E18.

    Aucun manager n'a 3 coureurs.

    2 coureurs

    Ericnrol sera MAL-gleton dans 2 ou 3 jours. Disparition annoncée E18. Ca fera de la place pour les autres GC-contenders !
    Guillaume a 3 ou 4 étapes avant de sombrer avec Sagan en haute montagne.
    Djedje ne verra pas la fin de la semaine.

    Les gletons
    Polska n'a plus que Rubio. EOG très proche.
    Idem pour jeanmi avec Fraile.
    Idem pour Tony_Vivi avec Cataldo, qui fait donc mieux que sur le TDF mais c'est pas encore la super gloire.
    Enfin, Jimy est Valverde-gleton. On a connu pire comme gleton... Reste à parier sur l'étape de son élimination... L'ITT E16 ? Le sprint E18 ? La montagne E19 ? Ou la demi-finale E20 où il sera lessivé... Je penche pour l'E18...

    __

    D'après une rapide nalyse, je vois entre 14 et 16 managers survivants E18... Soit entre 1 et 3 qualifiés avec des Bouhanni, peut-être Trentin, Van Poppel, peut-être Consonni, peut-être Van Asbroeck, peut-être Aberasturi, qui seront joués. Ca sentira alors le roussi pour les gletons Valverde et MAL, mais aussi pour les doubletons avec engagement forcé du GC-contender (je pense par exemple à Thibaut ce Pinot).
    On peut alors fortement supposer qu'il y aura 2 coureurs à jouer par manager E19, avec quelque chose comme 6 à 8 qualifiés. Potentiellement la même chose peut se produire E20, d'ailleurs...

    __

    Ce qui donne un pronostou de ce type :

    1 Papastou** (le doublé sur EliminaVuelta avec Van Asbroeck au bout !)
    2 Cytep (déchatte de Consonni)
    3 Klinsmarck (Quintana)
    4 sylvainm (WilcoK)
    5 NeyJr (StevenK)
    6 Beberinha (Bennett)
    7 Mignard (Izagirre)
    8 Matt (densité)
    9 Loup (Pinot)
    10 Al1
    11 saigamp
    12 Spruch
    13 Jimy (Valverde-gleton)
    14 Ericnrol (MAL-gleton)
    15 NicoP
    16 Philou
    17 Mi-Ky
    18 Guillaume
    19 jeanmi
    20 djedje
    21 Tony_Vivi
    22 Polska
    23 Artza
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11695

    Re: Le jeu

    Message par spruch le Mar 4 Sep - 22:34

    C'est dingue.. mais moi aussi, je te vois favori !! Et je suis d'accord sur cytep en gros contender !

    Tu as fait une super draft avec que des choix qui répondent présent, et avec Uran, tu as probablement un leader qui devrait t'amener suffisamment loin pour jouer le nombre ensuite. Cela dit, méfiance car Uran, s'il a un coup de moins bien, est typiquement le genre de mec qui fait derrière gruppetto voire rideau, et Gallopin n'a jamais tenu 3 semaines. Mais ce sont les seuls risques pour que tu n'ailles pas super loin.

    Pour mon cas personnel, Mas leader c'est quasiment ce que je pouvais avoir de mieux. Derrière, il y a I. Izagirre (mais je n'y crois pas sur 3 semaines), Gallopin voire Kuss comme meilleurs coureurs pour les étapes CG. Tous les autres ont été pris avant. Par contre, la merde c'est Benoot qui est tout pourri, et qui s'est viandé le jour où ça allait mieux (et où il devait passer à Elimina).
    Avec Serry qui larbine XXL, Bol / Conci inexistants, Edmondson qui ne sert à rien car Nizzolo suffit, et Tusveld que je n'ai pas fait passer quand j'en avais l'occasion avant de le sacrifier.. ça me fait une draft beaucoup trop faible pour compenser ma position de draft. Un top 10 serait déjà un assez bel exploit !

    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017
    Messages : 3043

    Re: Le jeu

    Message par sylvainm le Mar 4 Sep - 23:41

    Je peux pas faire mieux qu'un top 5 je pense, ce qui serai déjà super au vu de mon départ cataclysmique
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20851

    Re: Le jeu

    Message par stou** le Mer 5 Sep - 10:13

    stou** a écrit:
    D'après une rapide nalyse, je vois entre 14 et 16 managers survivants E18... Soit entre 1 et 3 qualifiés avec des Bouhanni, peut-être Trentin, Van Poppel, peut-être Consonni, peut-être Van Asbroeck, peut-être Aberasturi, qui seront joués. Ca sentira alors le roussi pour les gletons Valverde et MAL, mais aussi pour les doubletons avec engagement forcé du GC-contender (je pense par exemple à Thibaut ce Pinot).
    On peut alors fortement supposer qu'il y aura 2 coureurs à jouer par manager E19, avec quelque chose comme 6 à 8 qualifiés. Potentiellement la même chose peut se produire E20, d'ailleurs...
    Après une nalyse un peu moins rapide, je tombe sur pile 13 managers survivants E18... On aurait alors deux coureurs à jouer sur le Plat, une dizaine de qualifiés (car 2 ou 3 gletons joués), et donc un grand danger pour du Majka, Pinot, Cruz & co...
    On aura peut-être alors une E19 limpide avec de la Buse sprinter qui se fera rosser par tous les généralistes encore vivants.
    Ca va se jouer à rien...
    avatar
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1004

    Re: Le jeu

    Message par cytep le Mer 5 Sep - 11:54

    Alors qiue le but pour nous c'est qu'il y a ait 14 joueurs au départ de E18
    On envoie alors Bizkarra/ezquerra mourir au champ d'honneur avec Valverde/Lopez/pinot/keldermann/Quintana et quelques autres
    avatar
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5593

    Re: Le jeu

    Message par Mignard le Mer 5 Sep - 12:12

    S'il y a deux mecs à mettre sur le plat, là Steven tu pourras faire passer Asbroeck et le mettre au bout.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20851

    Re: Le jeu

    Message par stou** le Mer 5 Sep - 12:26

    Ouais en fait je pense que je préfère qu'il y ait juste 1 ou 2 qualifiés ce jour-là.
    Car plus je retourne et retourne cela dans ma tête, plus je me dis que le plus gros danger pour la Gagne, c'est si cytep arrive à poser Consonni au bout. Donc ça m'arrangerait que tu doives le jouer E19 ou E20, alors que je pourrai faire parler mon avantage numérique.
    Enfin, avantage tout relatif, je peux le perdre dans quelques heures si Pernsteiner > Monfort...
    avatar
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5593

    Re: Le jeu

    Message par Mignard le Jeu 13 Sep - 11:18

    Pour demain, a priori deux engagements pour tout le monde.
    SAUF si : MAL, MAS, VALVERDE, DELACRUZ, PETERS, CASTROVIEJO et ROCHE sautent.
    Dans ce cas, 3 engagements pour les 8 managers restant.

    Pour chaque passage de ces messieurs, 1 qualifié demain. Autant dire que ceux qui ont un leader pas joué aujourd'hui, genre moi, Neymar, Klinsmark, espèrent un passage de DELACRUZ PETERS CASTRO et/ou Roche.
    Car MAL MAS et Valverde seront imbattables par un leader à la ION.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017
    Messages : 3043

    Re: Le jeu

    Message par sylvainm le Jeu 13 Sep - 19:26

    7 qualifiés demain, si je passe Kelderman (ce qui n'est pas gagné) je suis en finale bien que je dois sacrifier Garcia E20
    avatar
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5593

    Re: Le jeu

    Message par Mignard le Jeu 13 Sep - 20:28

    Non coco si ya deux engagements demain tu devras remettre wilcok


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017
    Messages : 3043

    Re: Le jeu

    Message par sylvainm le Jeu 13 Sep - 20:44

    Mignard a écrit:Non coco si ya deux engagements demain tu devras remettre wilcok
    je dis, s'il passe demain il sera en finale puisque je jouerai garcia E20 (1 engagé, je pense pas qu'on perde 4 gletons demain)
    avatar
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5593

    Re: Le jeu

    Message par Mignard le Jeu 13 Sep - 20:48

    On peut perdre des doublons


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017
    Messages : 3043

    Re: Le jeu

    Message par sylvainm le Jeu 13 Sep - 21:51

    Ah oui, bien vu, je pense qu'on perdra 2 gletons et 1 doublon peut être (c'est mon prono)
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20851

    Re: Le jeu

    Message par stou** le Ven 14 Sep - 0:48

    C'est avec force ethanol ce soir que je vous informe gentiment mais surtout péremptoirement qu'on dit doubleton.
    Ou Bleton.
    Du Finistelle.
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11695

    Re: Le jeu

    Message par spruch le Ven 14 Sep - 8:08

    De Prougaster ?
    avatar
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5593

    Re: Le jeu

    Message par Mignard le Ven 14 Sep - 8:44

    On dit un n-uplet.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20851

    Re: Le jeu

    Message par stou** le Ven 14 Sep - 10:44

    J'ai mal à la rate.

    Contenu sponsorisé

    Re: Le jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 15:13