Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vuelta 2018 (T1)

Partagez
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Vuelta 2018 (T1)

Message par fan de JMA le Mar 21 Aoû - 16:44

Il ne manque plus que 3 équipes pour que la startlist soit complète. J'ai rentré celle qui est sur PCS actuellement hormis Gaudu qui devrait plutôt aller en Bretagne (il est dans les 2 startlist).

J'y vais en slip avec le plus petit poids et un coureur que je ne voulais surtout pas voir là bas.

Miguel Angel LOPEZ (10) : Faut gagner ou au moins faire podium
    Danny VAN POPPEL (6) : Pas très en forme, peu d'étapes pour les sprinters (6 max mais surement la moitié pour les échappées), une concurrence élevée avec Viviani et Sagan donc 30 points seraient déjà pas mal
    Enric MAS (4.5) : Un top 10 serait vraiment bien pour limiter la casse mais je ne sais pas trop quoi attendre de lui.
    Simone CONSONNI (4) : Ma qu'est ce tu fais là Simone? ptin, UAE pouvais pas envoyer Kristoff. Deg de le voir aligné sur cette vuelta.

Je vais être à fond derrière Quintana, Daniel Martin, Pinot, Zakarin, Kruijswijk et Mollema. S'ils pouvaient tous finir dans le top 10 derrière Lopez, ce serait parfait.

spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Re: Vuelta 2018 (T1)

Message par spruch le Mar 21 Aoû - 17:10

fan de JMA a écrit:Je vais être à fond derrière Quintana, Daniel Martin, Pinot, Zakarin, Kruijswijk et Mollema. S'ils pouvaient tous finir dans le top 10 derrière Lopez, ce serait parfait.
    Effectivement, Lopez 4e derrière Porte, S. Yates et Aru, ce serait parfait Smile

Pour moi, c'est le moment de vérité. Troisième poids PPL, derrière le dernier (Cocolo) et le premier (Ranou) Smile 93.5 crédits de pur bonheur en vue.

Fabio ARU (17) : a montré qu'à défaut d'être tranchant, il n'était pas en méforme en Wallonie puis Pologne. Tellement refroidi par 2017-2018, je ne vais pas attendre grand chose de lui au risque d'être (à nouveau) déçu.
    Richie PORTE (15) : même espoir que sur le Tour : le podium, et pourquoi pas la gagne ? Visiblement, sa chute ne lui a pas laissé trop de traces, et il a pu se préparer comme il faut pour la Vuelta. En plus, ça l'a motivé à aller jusqu'au bout de la saison ; on va donc prier pour éviter la chute débile de trop comme il le fait si bien.
    Rafal MAJKA (12.5) : très décevant depuis mai (BORDEL POURQUOI J'AI PRIS PRIS ROGLIC) ; en général, aime plutôt la Vuelta avec des arrivées qui lui conviennent pas mal. A suivre pour un fond de top 10, ou au pire les étapes s'il se prend encore un tir.
    Simon YATES (11.5) : allez, on fait la même que sur le Giro, mais cette fois-ci on dure 3 semaines. Et là, ce serait l'orgie.
    Miguel Angel LOPEZ (10) : beaucoup d'étapes avec des montées courtes, peu d'altitude.. je ne trouve pas que cette Vuelta lui convienne beaucoup. Un top 5 serait sympathique, un podium excellent.
    George BENNETT (6) : en très grande forme en Pologne (peut-être même le plus fort). Peut-être trop tôt.. devrait s'accrocher comme un morbac à une 8e place qui pourrait l'emmener à 70 de renta !
    Gianluca BRAMBILLA (6) : un Brambilla en forme aurait des occasions ; ici, je pense qu'il fera partie des mecs qu'on voit se faire lâcher tous les jours quand il reste 30 coureurs. Allez, du petit point de fond de CG.
    Enric MAS (4.5) : normalement là en leader QS, et exempté du travail pour Viviani. Curieux de voir ce qu'il peut faire après voir larbiné pour De La Cruz l'an dernier.
    Simone CONSONNI (4) : comme vince, déçu de le voir sur la Vuelta. Pourra éventuellement faire 2-3 placettes pour gratter une vingtaine de points.
    Bjorg LAMBRECHT (3.5) : bon, toujours embêtant un néo-pro sur GT. Cela dit, il avait peu de courses où scorer en parallèle. Il peut très bien faire comme Barguil et taper 2 étapes en échappée, mais il peut aussi mal encaisser les efforts et faire 3 semaines en 50e position. Bref, tout point sera du bonus.
    Jhonatan RESTREPO (3.5) : depuis qu'il s'est déboulettisé, j'ai repris espoir. On va espérer que Zak ne soit pas en forme XXL et ne cannibalise pas trop son équipe.

Bref, grosses ambitions avec 3 vainqueurs potentiels (Porte, Yates, Lopez), six potentiels top 10 (on rajoute Aru, Majka, Bennett) et potentiellement 9 mecs dans le CG + Consonni pour du petit point sprint.
    Si je ne suis pas top 5 PPL au terme de la Vuelta, je pourrai préparer 2019 !
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Mar 21 Aoû - 18:26

Vincenzo NIBALI (19)
    Tiesj BENOOT (12)
    Simon YATES (11.5)
    Miguel Angel LOPEZ (10)
    Fabio FELLINE (9.5)
    Dylan TEUNS (9.5)
    Jack HAIG (4.5)
    Simone CONSONNI (4)
    Richard CARAPAZ (3.5)
    Bjorg LAMBRECHT (3.5)

Attendu au tournant pour du mass point :
    - S. Yates : Doit rentabiliser son transfert ! Un parcours parfait pour lui permettre de prétendre à un podium
    - M.A. Lopez : Si il n'est pas trop à la ramasse sur les muritos il doit pouvoir jouer une place de podium lui aussi

Pas attendu, mais je le sens bien scorer gras
    - T. Benoot : Revenchard après un abandon sur la vuelta. A envie de se tester sur un CG en ayant gardé pas mal de fraicheur. La grosse surprise de cette vuelta ?

Potentiel gros points mais je sens le DNF ou la 3ème semaine en roue libre
    - V. Nibali : Encore trop juste, en préparation pour les mondiaux... (comme prévu)

Petit point sprints ou échappées
    - Felline, D. Teuns et Consonni.
    Felline monte en puissance mais encore loin du compte.
    D. Teuns a toujours été nul en CG mais est en bonne forme. Bon il risque de larbiner pas mal.
    Consonni je sais pas ce qu'il fout là

Larbinage
    - Carapaz et Haig.
    Gros risque de bulle pour ces deux là, mais ils peuvent jouer un top 20 easy. Carapaz peut surprendre néanmoins.

Probable bulle
    - B Lambrecht : En stage découverte sur cette vuelta

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)

Message par sylvainm le Mar 21 Aoû - 22:03

sylvainm (poids : 50.5)
    Adam YATES (12.5)
    Miguel Angel LOPEZ (10)
    Emanuel BUCHMANN (7)
    Danny VAN POPPEL (6)
    Enric MAS (4.5)
    Simone CONSONNI (4)
    Bjorg LAMBRECHT (3.5)
    Alexander EDMONDSON (3)

Poids assez faible, la tâche sera de limiter la casse comme au TDF
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Jeu 23 Aoû - 16:55

stou**

Message par stou** le Jeu 23 Aoû - 17:29

Très Lourd sur cette Vuelta... Pourtant c'est sur les classiques (Colbrelli / Degenkolb) que je peux le plus recoller. J'emmène de nombreux boulets... Chers.

tontonstou (poids : 91.5)
    Michal KWIATKOWSKI (18) => Probablement au jeu pour des gros points E1... Ensuite ce sera plus compliqué... Il était à fond en Pologne, veut jouer le CG mais n'a pas le niveau des cracks... Je prends une cinquantaine de points, s'ils sont accompagnés d'une forme optimale pour jouer le podium aux Mondiaux (malgré sa bulle aux ardennaises, il serait alors tout juste rentable)
    Elia VIVIANI (14) => Favori des sprints. Quickstep emmène 5 gars pour lui. Allez coco.
    Adam YATES (12.5) => A annoncé qu'il venait pour aider son frère... Ché po ce que ça veut dire... Il aurait été tellement mieux aux canadiennes...
    Tiesj BENOOT (12) => Potentielle grosse surprise au CG... Ou sinon fail, et se reconcentrera sur les étapes où il peut faire gling.
    Fabio FELLINE (9.5) => 9,5 punaise. 9,5.... 10 points, c'est champagne.
    Jesus HERRADA (7) => 100 points pour toucher la renta en fin d'année, c'est bien trop. Je le vois bien quand même aller chercher sa vingtaine de points sur une ou deux étapes bien choisies avec des échappés qui vont au bout.
    Enric MAS (4.5) => top15-CG, pas de points d'étapes.
    Richard CARAPAZ (3.5) => j'ai peur de la Bulle.
    Ryan GIBBONS (3.5) => Un coup à jouer. Derrière Viviani, Sagan, il y a la place pour des gros points (Bouhanni Nizzolo sont pas de la première assurance...). Doit marquer 110 points pour être rentable, ceci dit.. AIE.
    Jhonatan RESTREPO (3.5) => Perdu pour la science. Des points sur un malentendu sur une étape.
    Ian BOSWELL (3.5) => Il devrait avoir des tickets de shoot pour des échappées, pour ramener 10 points au final. Ca lui en fera alors 16. NULLOS.

Objectif : que les échappées prennent tous les gros points en montagne, que Viviani règne sur les sprints... Et les dégâts seront limités par rapport aux teams full-GC-contenders.
    Artza

Message par Artza le Jeu 23 Aoû - 19:17

T'es un peu dur avec le Felin cat , il est pas si mal depuis juin !

Bon ça reste un gros boulet on est d'accord
    Artza

Message par Artza le Ven 24 Aoû - 9:58

Pronos du prologue selon feltet :

Feltet.dks vinderbud: Rohan Dennis

Øvrige vinderkandidater: Michal Kwiatkowski, Victor Campenaerts,

Outsidere: Jonathan Castroviejo, Wilco Kelderman, Matthias Brändle, Fabio Felline, Nelson Oliveira

Jokers: Ion Izagirre, Gorka Izagirre, Stephen Cummings, Peter Sagan, Lars Boom, Alexander Edmondson, Dylan Van Baarle, Joey Rosskopf

bounce
    stou**

Message par stou** le Ven 24 Aoû - 13:14

Deux très belles photos de la présentation des coureurs :

J'avoue, j'ai eu du mal à trouver qui était le mec en haut à droite de la première photo...

Et c'est...:
    DDLC
    Philou

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Philou le Ven 24 Aoû - 13:17

Ton chouchou Uran bien sur Smile
    stou**

Message par stou** le Ven 24 Aoû - 13:40

Philou a écrit:Ton chouchou Uran bien sur Smile
    Le mec à côté de mon Chouchou Wink
    Philou

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Philou le Ven 24 Aoû - 13:54

stou** a écrit:
    Philou a écrit:Ton chouchou Uran bien sur Smile
    Le mec à côté de mon Chouchou Wink
    Tu ne connais pas le grand David ?

Bon sinon, on en parle des chaussettes de ton chouchou ?
    Et autre question intéressante : que fout Fred Comte sur la photo du bas ?
    stou**

Message par stou** le Ven 24 Aoû - 14:01

J'avoue, j'ai pas trouvé Fred Comte.
    En revanche, j'ai trouvé Antoine et Ronan LG.
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Ven 24 Aoû - 14:14

J'ai cherché longtemps comme toi, et je n'avais pas trouvé.

J'ai mis du temps pour Majka aussi.
    spruch

Message par spruch le Ven 24 Aoû - 14:45

On peut remercier Adam Yates d'avoir arrêté de se raser également, ça facilite la distinction.
    Par contre, quel scandale que Pinot n'y soit pas. Il va leur faire payer cher Smile
    stou**

Message par stou** le Ven 24 Aoû - 14:48

Pas de Porte non plus, il était aux toilettes.
    spruch

Message par spruch le Ven 24 Aoû - 15:06

Il avait eu l'obligeance de fermer la Porte, d'ailleurs.
    Artza

Message par Artza le Ven 24 Aoû - 15:12

Quelq'un pour expliquer la présence de Sam de Scouby-doo ? scratch
    stou**

Message par stou** le Ven 24 Aoû - 15:51

Smile Smile Smile Smile
    stou**

Message par stou** le Sam 25 Aoû - 12:39

Pour la Bouelta (et les autres courses PT), je suis tombé lors du BinckBanck sur ce site :
    http://www.granfondoguide.com/

Son intérêt : les lives streams des courses, évidemment. Qualité HS pour le Binck Banck. A voir pour la Bouelta, j'essaierai en tout cas tout à l'heure pour le prologue.
    stou**

Message par stou** le Sam 25 Aoû - 12:55

Sinon on a pas vraiment fait de preview générique de cette Bouelta.
    Ben c'est du classique en fait : 9 arrivées_sommet, les étapes plates jamais vraiment plates, 3 arrivées après murs à 15+%. 2 ITT quand même, pour 40km en tout.

Prétendants au CG
    En terme de naming, le plateau est monstrueux.
    Bon, pour dégonfler ce monstre, il manque les 4 premiers du TDF, Bardet et Landa...
    Néanmoins, il y a du porc au 53-12².
    J'ai perso beaucoup de mal à établir une liste de favoris, donc je vais juste classer les contenders, et après vous ferez vos choix !
    Les revanchards
    Ils ont foiré leur saison (blessures, chutes...). Ils sont chauds, même s'ils annoncent tous "on verra"... Tu m'étonnes, aucune référence crédible puissante pour eux cette année. Alerte potentiel podium, on est pile dans le créneau des coureurs qui perfent régulièrement sur la Bouelta (WilcoK 2017, Dumoulin 2015).
    * WilcoK, justement. Blessé avant le TDF. Forme inconnue.
    * Fabio Aru. Saison dégueulasse. Il a arrêté de manger des pizzas et du pain, il dit que ça va mieux.
    * Uran Uran. Ilécho.
    * Vincenzo Nibali. TDF-redeem.
    * Richie Porte. Cf Nibali. Hélas il fait déjà caca mou.
    * Nairo Quintana. TDF médiocre quand on sait sa valeur. Vainqueur 2016 hein, faut pas l'oublier.

Ceux qui doublent avec le Giro
    C'est souvent la bonne tactique. Bon, faut aussi être fort hein.
    * Simon Yates. Le favori ?
    * MAL. Le favori ?
    * Thibaut Pinot. Le favori ?
    * George Bennett. Attention attention.
    * Richard Carapaz. Je pense qu'il larbinera, mais on va quand même faire gaffe...
    * Davide Formolo. Le Bennett du pauvre.
    * Rohan Dennis. Why not ?

Ceux qui doublent avec le TDF
    * StevenK : quid de sa forme ?
    * Zakarin : très fort l'an passé sur la Bouelta, mais a-t-il récupéré du TDF ?
    * Valverde : sa course.
    * Ion Izagirre : à la recherche de son premier top10 sur GT en carrière.
    * Majka-Mollema-Martin-Adam Yates : visent les étapes... Au départ.
    * MichalK : veut se tester sur 3 semaines... Mais bon il est au taquet depuis le Dauphiné...

Ceux qui ont ciblé la Bouelta dès le début de l'année
    * Buchmann : attention au teuton volant.
    * DDLC : leader-CG après l'E4 ?
    * Enric Mas : revient d'une blessure au genou, forme incertaine...

Il manque le top4 du Tour, mais je viens là de citer... 25 coureurs !!! Densité XXXXXL quand ça va monter. Bon la moitié va sombrer à la première arrivée sommet, mais quand même. Je ne cite même pas Meintjes, Pardilla, Teuns, Benoot... Bon ben si je viens de les citer Wink

Sprints
    Sagan / Viviani / Trentin devraient enchainer les podiums. Nizzolo / Gibbons / TVA / Ivan Garcia / Aberasturi en second rideau. Il y a de la place pour des top5 pour Marc Sarreau. Joker ? Nacer Bouhanni.

Echappées
    On a toutes les superstars du baroud !! De Gendt, Mate, Armee, Fraile, Hirt, Geniez, Herrada², Gougeard, Geschke... On ajoute à ça tous les Burgos / Euskadi / Caja Rujal... Y aura du candidat aux étapes de transition !!!

A la TV
    Eurosport. Ou bien les streams !

Have a good Bouelta.
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Sam 25 Aoû - 13:43

Je pense qu’il faut prendre en compte la chaleur : les premières étapes sont en Andalousie à une époque où ça cogne bien. Les coureurs qui n’aiment pas la chaleur risquent de se prendre un tir...
    stou**

Message par stou** le Sam 25 Aoû - 16:09

Je viens de virer Pinot de mes teams de TOUS les jeux. Merci Matt (post à quoter).
    spruch

Message par spruch le Dim 26 Aoû - 19:59

Une demi-étape dure .. et c'est déjà le carnage !

Les perdants du jour :

- Meintjes, Bilbao et Lopez à 19" (ça va)
    - Zakarin à 1'01" + sa chute habituelle
    - D. Martin à 1'15"
    - Carapaz à 1'48" avec du gros larbinage
    - Nibali à 4'04"
    - G. Izagirre à 4'42"
    - Porte, Dennis et A. Yates à 13'31" Shocked

Et le duo Duval / Boom a fini à 35 minutes, je ne sais pas si c'est un coup de chaud qui les a fait morfler comme ça Shocked
    Bref, déjà un énorme ménage.. et Richie le naze n'aura absolument pas fait illusion.

Parmi les favoris qui ont semblé fort aujourd'hui : Valverde et MichalK bien sûr, mais aussi WilcoK et Bennett qui ont remonté tout le monde dans le final, Uran et Quintana très bien placés, et Pinot qui n'a pas eu l'air de trop morfler pour s'accrocher.
    Bref, on attend mardi pour un 2e round du carnage andalou Smile
    Artza

Message par Artza le Dim 26 Aoû - 20:09

Porte je crois que c'est le coureur de GT le moins fiable ever, je ne sais meme pas comment les bookmaker peuvent encore le mettre dans les favoris

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 11:08