Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


    Velogames Giro d'Italia 2018

    Partagez

    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017
    Messages : 3043

    Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par sylvainm le Lun 30 Avr - 19:19

    C'est ouvert
    avatar
    admin-eliminatour
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : Néant
    Messages : 739

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par admin-eliminatour le Lun 30 Avr - 22:25

    De terre.

    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 8558

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par fan de JMA le Jeu 3 Mai - 10:17

    J'ai fait une équipe hier soir. Je n'ai jamais vu aussi peu de All Rounder...
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11694

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par spruch le Ven 4 Mai - 11:16

    C'est fait pour moi aussi, avec au moins 1h30 d'avance sur la deadline Smile
    avatar
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie

    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 189

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par al1 le Ven 4 Mai - 11:51

    premier velogames pour moi ! Faudrait quand même mettre le code pour rejoindre la league un peu plus en avant car j'ai eu du mal à le trouver dans le fin fond du forum (surtout que y'en a 2 qui trainent)
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11694

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par spruch le Ven 4 Mai - 12:14

    Le code PPL : 792815412

    En fait, maintenant nous y sommes automatiquement rattachés, ce qui fait qu'on ne le mentionne plus Smile
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11694

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par spruch le Ven 4 Mai - 13:26

    Allez, présentation de mon équipe !!

    All-Rounders :

    - Tom Dumoulin [24] : parce que j'ai simulé grossièrement ce que l'on peut attendre sur ce Giro. Et que si je voyais Froome légèrement plus rentable, Moulin me permettait d'intégrer 2 crédits de plus ailleurs qui m'allaient bien. Froome est déjà tombé ce matin, c'est bieng Smile Choix bétonneur évidemment.
    - Tim Wellens [8] : dans ma petite simulation, j'ai simulé avec un Wellens hors top 30, donc 0 point au CG final. Ce qui est une hypothèse plutôt prudente ; je pense qu'entre le prologue, les étapes 4-5 et les quelques unes pour baroudeurs, il devrait trouver de quoi s'éclater. Un peu peur qu'il soit cramé, mais vu qu'il ne court pas ensuite jusqu'à fin juillet, il aura de quoi faire une belle coupure donc devrait bourriner.

    Climbers :

    - Miguel Angel Lopez [18] : je le vois 3e derrière les deux bourrins à l'arrivée. Et probablement dans le coup sur toutes les étapes de montagne.. assez rapide au sprint, donc potentiellement du point aussi sur les étapes en montée plate style Etna et Montevergine. Miam. Et les points potentiels d'assists Astana, notamment pour le classement par équipes.
    - Domenico Pozzovivo [14] : j'avais d'abord Chaves, plus outstanding.. mais j'ai flippé. Et bétonné avec Pozzo, qui doit pouvoir faire le même Giro que l'an passé. 5-6e avec des placettes d'étape, c'est parfait pour une renta autour de 70-80 qui fera de lui un bon choix.

    Sprinter :

    - Elia Viviani [14] : j'ai eu toutes les stratégies possibles et imaginables. Avant de me retrouver avec Froome / Bennett. que j'ai transformé en Dumoulin / Viviani. Il était chaud patate sur ce début de saison, et a un train pour lui qui devrait lui permettre de faire comme Gaviria l'an passé. Je ne vois que Bennett comme concurrent réellement crédible ; autant dire que dans le scénario rêvé, c'est 5 voire 6 victoires d'étape, le classement par points + des éventuels points d'assists Quick Step. Et ça, ça l'amène à 1200+ points.
    - Kristian Sbaragli [6] (WC) : ma wild card est là. Dans mes simulations, c'était le 2e sprinter à la plus grosse rentabilité (> 100). Assez irrégulier au sprint, peu en vue cette saison, mais c'était déjà le cas ces dernières saisons avant d'être plutôt bien en GT. Surtout, il passe aussi les bosses, donc devrait être présent pour les étapes "italiennes" avec des côtes dans le final. Bref, s'il accumule des fonds de top 10 et claque un ou deux top 5, ça suffira pour être un bon choix.

    Unclassed :

    - Andrea Guardini [4] : dans toutes mes simulations, il était - de loin - le coureur le plus rentable. Je ne comprends pas sa cotation, tout le monde va l'avoir sauf conviction ultime qu'il est nul. Oui, c'est un coureur de SSR, mais il y a 3-4 étapes complètement plates. S'il y fait top 5 (et en vitesse pure, il n'y a pas grand monde devant lui), il tape déjà 400 points. Après, il faudra qu'il réussisse à finir la course pour pouvoir en profiter jusqu'au bout, ce qui n'est pas gagné. Mais c'était le choix le plus évident.
    - Jan Polanc [6] : comme l'an dernier où il a doublé Giro / Tour, il va s'accrocher comme un morbac à sa 12e place. Il cherche toujours à gratter tout ce qu'il peut, et quand il aura pris 15' dans les dents au général, sera dans toutes les échappées. Un profil très souvent rentable sur le Giro.
    - John Darwin Atapuma [6] : encore plus offensif que Polanc. Je pense qu'il peut refaire un truc un peu équivalent à son Giro 2016 (9e CG avec 3 podiums d'étape). A ce prix-là, je l'ai trouvé attractif.

    Bref, quelques regrets pour Froome / Chaves / LL Sanchez / Modolo que j'ai longtemps eus, on verra si mon combo Froome / Modolo / LL Sanchez aurait été un meilleur choix que Dumoulin / Viviani / Atapuma Smile
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 8558

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par fan de JMA le Ven 4 Mai - 14:01

    La mienne avant de partir en réunion

    All-Rounders :

    - Tibopino [18] : Je le vois sur le podium final et il fera des places sur toutes les étapes de haute montagne et les sprint en très petit comité.
    - Tim Wellens [8] : pareil que Spruch

    Climbers :

    - Miguel Angel Lopez [18] : Pareil que Spruch
    - Domenico Pozzovivo [14] : Pareil que Spruch
    - Simon Yates [14] : j'ai préféré ne pas faire all in sur Chaves que j'ai à Rivals

    Sprinter :

    - Danny Van Poppel [8] : Je n'ai pas misé beaucoup sur les sprint car j'en vois que 4/5 et il y en aura bien deux avec chutes ou échappée allant au bout. Il a perdu 2 ans chez Sky mais il a du potentiel.

    Unclassed :

    - Giovanni Visconti [8] : j'ai hésité avec LLS et je regrette mon choix finalement car LLS était très chaud au tour des Alpes et il aura les points d'équipe Astana. J'ai buggé!
    - Mads Pedersen [6] : pour le prologue, les points de CG en Israel, le CLM et les échappées.
    - Ben O'Connor [6] : je ne le connaissais que parce qu'il a un nom qui m'oblige a le rentrer à la main à chaque fois. Mais depuis quelques semaines, il explose le garçon. A suivre.

    Tom Dumoulin, je ne l'ai pas trouvé safe.
    Andrea Guardini, pour l'avoir eu l'an dernier, ilénul.
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20850

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par stou** le Ven 4 Mai - 14:22

    Pinot plébiscité, ce sera un très faible différenciateur !!

    All-Rounder
    Pinot (18) : vous avez déjà tout dit.
    Dennis (12) : premier risque ! S'il ne gagne pas le Prologue Ou s'il chute dans les 5 premières étapes OU s'il prend une cassure E2 ou E3, c'est un choix pourri. Dans le cas contraire, il peut rapporter Gros, s'il s'accroche comme un rat mort pour un fond de top15-CG, et touche sur le deuxième ITT.
    C'était surtout un choix par défaut, les autres AR ne m'intéressant pas trop (Moulin & Froome trop chers, les autres trop nuls, et Wellens amha cramé après son début de saison ultra-riche).

    Climbers
    Pozzovivo (14) : le choix béton, tout le monde va l'avoir... Mais sa chute lors de la reco du Prologue fait peur... Ceci dit, je ne sais pas par qui je l'aurais remplacé...
    Aru (16) : le gros différenciateur. Spécialiste GT (ma ritournelle), il se battra comme un beau diable pour un top5, voire mieux.
    J'étais pas convaincu par les colombos Lopez & Chaves...

    Sprinter
    Viviani (14) : je sais pas comment tu as calculé, Vince, mais moi je vois 8 étapes pouvant se finir au sprint. Après, je suis pas aussi confiant que Spruch, tu nous avais fait la même en Romandie et il avait été dégueulasse le Vivian. Néanmoins, il y a tellement de tickets de shoot possibles qu'il semblait incontournable.

    Domestiques
    Visconti (Cool : ce sera mieux que LLS, ami Vince !! Le Giro c'est Sa Course !! Il va s'échapper, jouer les top10 sur les arrivées paincheurs... Une valeur sure. Bon, LLS ce sera bien aussi ...
    Hermans (Cool : leader ICA, il peut toucher sur les paincheurs, les montées plates, et un top15-CG final. J'aime bien ce type de coureur à velogames.
    Schachmann (6) : pour les points d'assists de Viviani, et pour les tickets de shoot possibles aux échappées. Bon c'est un choix complètement discutable. L'upgrader pour LLS et prendre un 4 Sou aurait été ptet mieux...
    Debuscherre (6) : premier coureur coché. Je vais faire une Spruch avec Guardini : il est sprinter unique Lotto, il a fait une campagne de flandriennes honnête, il passera les bosses ritaliennes... 6 Sous, je trouvais cela offert. Même si je sais toujours pas écrire son nom.

    Les regrets :
    Pedersen, LLS, Chaves. Voilà.
    avatar
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie

    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 308

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par Guillaume le Ven 4 Mai - 14:39

    All-Rounder
    Pinot (18) : MH Top5
    Dennis (12) : MNH mais tout les autres AR aussi Top35

    Climbers
    Pozzovivo (14) : MH Top5
    Aru (16) : MH Top5

    Sprinter
    Modolo(10) : pas sur qu'il y ai un énorme écart en sprint pur avec Viviani

    Domestiques
    Carapaz: Top10
    Guardini: MH
    Mohoric: SH

    Yates: Top5

    Regret: Felix, mais déjà qu'il va me faire gagner EliminaGiro et Rivals, gagner Velogames grâce à lui serait presque de la triche!
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11694

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par spruch le Ven 4 Mai - 14:44

    Ben alors Stou, tu ne crois pas à la malédiction du vainqueur du Tour of the Alps ? Razz

    Schachmann j'y avais pensé, son profil est intéressant. Après, j'avais du mal à voir exactement où il allait scorer (sauf à être surporcif sur les étapes pour paincheurs).
    Debuscheere, mouais. Quand je vois la Vuelta dégueulasse qu'il a sorti l'an passé alors que c'était son objectif de la saison..

    Dennis, j'y ai pensé car c'est du "point safe" étant donné qu'on sait que sauf cata, il ne fait pas hors top 3 du prologue, donc ça fait 100 points d'emblée + 100 points CG d'ici l'Etna. Il a été rassurant en montagne en Romandie, mais je le vois exploser.
    Je vois que vous êtes tous chauds avec Visconti, je n'y ai pas vraiment pensé de mon côté..

    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017
    Messages : 3043

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par sylvainm le Ven 4 Mai - 15:37

    Allrounders : Dumoulin (24) et Pinot (18) j'ai pas trop cherché à vrai dire, Dumoulin avec le jaune dès le départ il peut grave cumuler en pts
    Grimpeurs : Lopez (18) et Konrad (6) Lopez sans réfléchir, et Konrad, pour un top 15, des placettes au sprint sur des étapes vallonnés ça peut le faire
    Sprinter : Debusschere (6) je le trouve donné à ce prix, j'ai longtemps eu Van Poppel
    Unclassed : Guardini (4) donné à ce prix, Hamilton (4) points assist (j'ai regardé les historiques VG, ça peut rapporter 160 pts en tout d'avoir le jaunard + assist d'étapes) et Carapaz (6) j'espère une bonne surprise, ou au pire 2/3 échappées.
    Joker : Pozzovivo (14) à ce prix pour un possible top 5 il faisait trop envie pour que je m'en passe

    J'ai longtemps eu Mohoric et Polanc à 6 au lieu de mes 2 gars à 4 avec Formolo (10) à la place de Pozzovivo (14) en Joker
    avatar
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 829

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par ericnrol le Ven 4 Mai - 19:23

    C'est rigolo, quand vous avez parlé de la chute de Froome, je me suis dit cool d'avoir pris Dumoulin. Je ne suis donc pas allé revoir ma team. Et puis non,en fait j'ai Froome.... C'est pas beau de vieillir! lol
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 8558

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par fan de JMA le Dim 6 Mai - 9:28

    Danny Van Poppel a été bien emmené mais il n'a même pas sprinté. Cela sent le fail
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 8558

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par fan de JMA le Dim 6 Mai - 17:02

    Pedersen nul sur le CLM mais il compense un peu avec ses placettes sur les sprints Very Happy

    Et Van Poppel vient prendre une 5ème place, c'est déjà ça.

    Jakub est en feu.

    Guardini était une fausse bonne idée apparemment. ilénul est son second prénom Wink


    Dernière édition par fan de JMA le Dim 6 Mai - 17:36, édité 1 fois
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11694

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par spruch le Dim 6 Mai - 17:32

    En effet, Guardini assez pitoyable. J'avais bon espoir qu'avec 2 étapes toutes plates en début de Tour, il trouve le moyen de caler au moins un top 5 pour du petit point. Là, c'est bidesque.. pourtant, Jakub y arrive donc c'est largement faisable.

    Je limite bien la casse cela dit avec Viviani + Sbaragli qui fait 11. Bon, j'espérais un peu mieux de ce dernier, vivement des étapes un peu plus sélectives pour écarter quelques gros culs.

    Plus ou moins les mêmes lâchés qu'hier dans le final ; à noter que Campenaerts a pris une cassure et tous ses poursuivants gagnent donc une place au CG.
    Cela dit, dès mardi, tout va bouger.
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 8558

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par fan de JMA le Mar 8 Mai - 16:13

    Guardini avait peut être une excuse finalement. Abandon sur fièvre
    avatar
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 616

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par Artza le Mar 8 Mai - 17:01

    J'ai bien fait de ne pas céder à la pression populaire pour Guardini, le coureur à 4 sous "donné".

    L'an dernier c'était Foliforov elephant
    avatar
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5593

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par Mignard le Mar 8 Mai - 18:08

    Les froomiens dont je fais partie ne vont pas trop rigoler j'ai l'impression


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11694

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par spruch le Mar 8 Mai - 19:26

    En revanche, le combo Dumoulin / Wellens fait pour l'instant parfaitement le boulot ! Smile
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 8558

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par fan de JMA le Mar 8 Mai - 19:50

    1,4,9 et 13 sur cette étape.

    Lopez et O'connor avec Froome plus loin

    LLS > Visconti pour l'instant
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 11694

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par spruch le Mar 8 Mai - 20:50

    C'est etios qui remporte l'étape devant toi.
    De mon côté, je joue placé et en profite pour prendre la tête de la PPL Smile
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 8558

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par fan de JMA le Mar 8 Mai - 22:11

    C'est le début de ma remontada Wink
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 8558

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par fan de JMA le Mer 9 Mai - 17:54

    2,5,6 et 9

    Visconti > LLS maintenant, ce dernier ayant attendu Lopez.
    avatar
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 20850

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par stou** le Mer 9 Mai - 20:45

    Hey, mais j'ai le lead !
    Dennis impeccable.
    Viviani impeccable.
    Pozzovivo plutôt bon.
    Schachmann impeccable.
    Visconti qui fait déjà la moitié du job.

    Restent Pinot qui doit sortir de sa bulle demain. Aru invisible pour le moment. Hermans Nul.
    Je suis toujours au Jeu. C'est bien.

    Contenu sponsorisé

    Re: Velogames Giro d'Italia 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 2:52