Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Velogames Spring Classics 2018

Partagez
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Re: Velogames Spring Classics 2018

Message par spruch le Mer 18 Avr - 16:24

C'est Vanendert 3e en fait, pas Wellens !
    Putain quel con de l'avoir viré à velogames avant l'Amstel Rolling Eyes Laughing
    spruch

Message par spruch le Mer 18 Avr - 16:25

Incroyable, Schachmann fait 8 !
    Bardet 9e devant Konrad.

Et c'est bien Matthews qui fait 5, costaud Shocked
    Je fais 1-2-5-7 à velogames avec des points d'assists Valverdiens + Vanendertiens, c'est pas mal Smile
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Mer 18 Avr - 16:28

1,2,4,7 et 10 c'est bien mais j'aurai du faire Benoot -> Matthews aussi. J'ai hésité, tant pis
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Mer 18 Avr - 16:31

Vraiment à la ramasse sur velogames cette année sur les ardennaises, d'habitude c'est l'inverse Sad

En plus de miser sur les mauvais chevaux je fais le pari de ne pas prendre Wellens que je ne sentais pas du tout, quelle connerie.
    Heureusement que Konrad et schachmann font top10 à rivals !
    Teuns pour l'instant gros flop
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 18 Avr - 16:36

Teuns, c'est un choix audacieux. Il a fait une énorme fin de saison l'an dernier...sur des T4 et un début de saison très honorable mais cela n'en fait pas un leader pour autant à mes yeux. Il vaudrait d'ailleurs mieux pour ses possesseurs que la BMC l'utilise comme leader sur les petites courses que leader sur les world tour.
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mer 18 Avr - 16:41

fan de JMA a écrit:Teuns, c'est un choix audacieux. Il a fait une énorme fin de saison l'an dernier...sur des T4 et un début de saison très honorable mais cela n'en fait pas un leader pour autant à mes yeux. Il vaudrait d'ailleurs mieux pour ses possesseurs que la BMC l'utilise comme leader sur les petites courses que leader sur les world tour.
    MOUAIS. Facile à dire après ses flops Amstel-FW (où il fait 3 l'an dernier). Je n'ai pas vu une seule voix s'élever contre la prise de Teuns avant la Brabançonne, c'était un des transferts les plus évidents et logiques, marqué du coup par une absence totale d'audace.
    spruch

Message par spruch le Mer 18 Avr - 16:45

Teuns, c'est comme toujours le problème des mecs qui prennent feu pendant 1 mois ou deux sur des courses pas toujours WT.. on a l'impression qu'ils sont énormes. Du coup, on se dit que ça sent le bon coup, et parfois ils ne confirment jamais. Je me suis souvent fait avoir par Slagter, capable de fulgurances.. puis plus rien. Nordhaug avait le même profil il y a quelques années Smile

Après, il a montré qu'il était plutôt en forme, possible qu'il ait lâché en voyant que la gagne n'était pas au bout. La chaleur a sans doute pas mal déréglé certains organismes aussi, c'est toujours compliqué de gérer la montée directe de température sans préparation physique .. les organismes réagissent différemment selon les coureurs.

Teuns finit 30e aujourd'hui, devant Oomen et Woods. Pas très loin de Gilbert (24e), cela dit..
    G. Izagirre 33e.
    Nibali 43e, Barguil 45e.
    Valgren 50e, Benoot 52e.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 18 Avr - 16:46

Ben je n'étais pas convaincu mais j'ai rien dit car je blackliste parfois à tort les mecs que je prends trop tôt. Et Teuns (2015) en fait partie Wink
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 18 Avr - 16:53

Fallait prendre Roman Kreuziger Wink

Incroyable son retour à un haut niveau pile au bon moment...
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 18 Avr - 17:05

Barguil au niveau de Rolland -> j'espère que sa carrière n'est pas sur la même pente.
    spruch

Message par spruch le Mer 18 Avr - 22:30

Bravo à Philou qui remporte la PPL sur cette Flèche Wallonne, avec le podium + 9-10-11-13 ! 45e mondial aujourd'hui, très belle perf Smile

Je m'en sors encore plutôt pas mal, et me voici avec 200 points d'avance sur Artza et 370 sur Vince avant LBL. Bon, si tout ne se passe pas mal, ça devrait le faire pour la gagne !
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 19 Avr - 10:21

Artza peut encore gagner avec son équipe différenciatrice mais ses coureurs n'ont pas l'air en super forme.

De mon coté, je ne peux qu'espérer casser sur la ligne pour passer devant Artza tout en surveillant Guillaume. Pour gagner, il faudrait un alignement des planètes parfait.
    spruch

Message par spruch le Jeu 19 Avr - 10:56

Pour Artza, il reste un transfert, à lui de faire le choix judicieux pour LBL qui peut rapporter gros. Cela dit, l'inconvénient est qu'il ne peut pas "compenser" 2 coureurs pour choper un "gros" à la place d'un faible, il lui faudra forcément remplacer "poste pour poste".

Pour l'instant, dans l'optique de LBL :

- Spruch (0 transfert) a Valverde, Martin, Alaf, Matthews, Teuns, Woods, Anacona et Martens
    - Artza (1 transfert) a Valverde, Martin, Alaf, Henao, I. Izagirre, Teuns, Woods, Hivert, Vantomme, Van Emden et Martens
    - Vince (1 transfert) a Valverde, Alaf, Benoot, Wellens, Teuns, Kreuziger, Mas, G. Izagirre, Konrad, Van Emden, Eiking et Cavagna
    - Guigui (1 transfert) a Valverde, Alaf, Henao, Wellens, I. Izagirre, Teuns, Majka, Impey
    - Mignard (0 transfert) a Valverde, Alaf, Gilbert, Nibali, Benoot, Teuns, Anacona, Sprengers

On peut donc supprimer Valverde, Alaf et Teuns que nous avons tous.
    Artza et surtout Vince ont l'avantage du nombre puisqu'ils ont respectivement 11 et 12 coureurs au départ. Qui plus est, avec un transfert, ils peuvent encore optimiser (il y a pas mal de coureurs à 6-8 qui peuvent perfer, reste à faire le choix le plus opportun).

Parmi les différenciateurs majeurs :
    - Wellens pour Spruch, Vince et Guigui
    - Martin et Woods pour Spruch et Artza
    - Henao et I. Izagirre pour Artza et Guigui
    - Benoot pour Vince et Mignard
    - Matthews pour Spruch
    - Kreuziger, Konrad et G. Izagirre pour Vince
    - Majka et Impey pour Guigui
    - Gilbert et Nibali pour Mignard

Artza a donc une team différenciatrice selon toi, mais il n'a aucun coureur que n'a pas quelqu'un d'autre du top 5 Razz
    C'est plutôt toi qui as une équipe différente des autres (et cela depuis un moment d'ailleurs).

Pour rappel, le barême pour Liège : 200-170-150-130-120 ... donc les écarts peuvent vite se creuser.
    Cela dit, avec un podium Valverde / Alaf / Teuns, on aurait l'air malins Razz A priori, si Matthews a la bonne idée de claquer un top 5, ce serait surprenant que la victoire ne m'échappe.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 19 Avr - 12:11

Tu as oublié Mas dans mes différenciateurs majeur même s'il n'a pas fini les deux autres courses Wink

Je sais déjà qui je vais prendre (à mon avis, c'est un MH) mais j'hésite entre 2 coureurs à virer. Je vais attendre d'être sûr qu'ils sont bien au départ déjà.
    spruch

Message par spruch le Jeu 19 Avr - 13:38

On sait que tu vas prendre Valgren hein, je pense que Artza va en faire de même de toute façon Smile

Mas, mouais. Au mieux, il sera larbin pour Alaf, je doute qu'il ne fasse mieux qu'un fond de classement (qui rapporterait 10-20 points au max) + points d'assists. Les autres, ils peuvent quand même jouer largement le top 10, voire la gagne pour certains Wink
    Sinon j'aurais noté Hivert pour Artza Razz
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 19 Avr - 14:31

spruch a écrit:On sait que tu vas prendre Valgren hein, je pense que Artza va en faire de même de toute façon Smile

Sors de ce corps, Jean Paul Martoni Wink

J'en ai un autre en tête
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Dim 22 Avr - 10:51

J'ai pris Matthews qui m'a eu l'air très fort sur les deux courses précédentes et j'ai viré Benoot en espérant qu'il larbinera pour Vanendert et Wellens.
    Artza a viré I Izaguire pour Kreuziger a priori.
    Guigui, j'ai pas trouvé son transfert

Parmi les différenciateurs majeurs, on a du coup :
    - Wellens pour Spruch, Vince et Guigui
    - Martin et Woods pour Spruch et Artza
    - Henao pour Artza et Guigui
    - I. Izagirre pour Guigui
    - Benoot pour Mignard
    - Matthews pour Spruch et Vince
    - Kreuziger pour Vince et Artza
    - Konrad et G. Izagirre pour Vince
    - Majka et Impey pour Guigui
    - Gilbert et Nibali pour Mignard
    spruch

Message par spruch le Dim 22 Avr - 12:22

Bon, en gros sauf victoire de Kreuziger, je suis plutôt serein Smile
    spruch

Message par spruch le Dim 22 Avr - 18:40

Bon, ça passe pas loin du braquage puisque Henao / Kreuziger rapportent 170 points à Artza, là où Wellens n'en score que 25. Du coup, ça devrait faire une victoire avec 55 pts d'avance pour moi Smile

J'aurai été con d'avoir jarté Vanendert après la FB en pensant qu'il larbinerait, sans ça je pouvais vraiment jouer haut au classement mondial !

Vince avec son Kreuziger + assists points Quick Step, devrait compléter le podium, car Guigui et Mignard n'ont pas spécialement réussi leur course. Je n'ai pas fait les calculs, mais Stou (Fuglsang, Kreuziger, Vanendert) et surtout fanch (Woods, Bardet, Kreuziger) ont une chance de revenir au top 5 !
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Dim 22 Avr - 19:01

Matthews qui semblait si fort dimanche dernier et mercredi a totalement craqué. Bizarre. Au moins, Oomen a pu jouer sa carte
    spruch

Message par spruch le Dim 22 Avr - 21:52

Et voila, c'est officiel :

1. Spruch : 4095 points
    2. Artza : 4040 points
    3. Vince : 3690 points
    4. Guigui : 3600 points
    5. Fanch : 3545 points

C'est Philou et son quinté Woods / Bardet / Alaf / Henao / Vanendert qui remporte LBL devant Fanch, avec une imrpessionnante 70e place mondiale du jour.
    L'oubli de transferts pour la FB lui aura coûté cher, dommage.. il finit 8e au général PPL.

De mon côté, ventre mou aujourd'hui, mais je gagne donc ce Spring Classics Smile Décidément, Artza et moi ne nous lâchons pas depuis le début de l'année. Bravo à toi, la lutte aura été serrée jusqu'au bout, et je pourrai remercier ton début d'Ardennaises foirées !
    Nous terminons respectivement 189 et 233e mondial, cépomal Smile

Et au niveau season championship, c'est Artza qui mène, en 24e place mondiale ! Je suis 29e de mon côté, et nous avons fait un trou de quasiment 2000 points sur le reste de la meute. Vous faites quoi les gars ? Razz

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)

Message par sylvainm le Lun 23 Avr - 0:25

J'ai pas bien géré je rame toujours sur les spring classics, j'espère me refaire en Romandie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 0:09