Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Programme 2018 des coureurs

Partagez
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Programme 2018 des coureurs

Message par stou** le Mer 17 Jan - 21:59

Je propose de tester cette année un topic dédié aux programmes des coureurs.

Et pour commencer quelques infos récentes, en vrac :

* MichalK au départ du Ronde cette année (c'était peut-être déjà annoncé, mais en tout cas moi je le découvre). Ca veut dire sans doute pas de Pays Basque pour lui (le TPB commence le lendemain) ;
    * Pas de week-end d'ouverture (Omloop - KBK) pour Sagan ; pas d'Amstel non plus.
    * Programme GVA-ien de classiques pour Matthews : Omloop, GPE3, GW, puis Amstel et LBL ;
    * Paris-Roubaix pour Gilbert. Peut-être l'impasse sur les ardennaises qui s'en suivront ;
    * Programme à 200 jours de course pour Ion Izagirre : TDU, Abu Dhabi, PN, TPB, ardennaises, Romandie, Tour de Suisse, Tour de France, Vuelta. Leader unique Abu Dhabi-Romandie-Suisse-Bouelta. Co-leader TDU, PN. Larbin TDF.
    * Oman-Abu Dhabi-Tirreno-Tour des Alpes-Giro-Bouelta pour Miguel Angel Lopez. Pas d'ardennaises à priori.

stou**

Re: Programme 2018 des coureurs

Message par stou** le Mer 17 Jan - 22:06

Le programme de début de saison de Geraint Thomas. J'avais pas fait gaffe, c'est tout pourri ! Ou alors il a volontairement omis des courses...
    * Algarve (ça c'est bien mais ce sont des petits points...) ;
    * Tirreno (très bien, à voir le niveau face à la concurrence toujours relevée ; mais c'est bien) ;
    * ... Coupure... (0 velopoint) ;
    * Paris-Roubaix (!) ;
    * LBL (comme larbin de.. {liste de 7 leaders}) ;
    * Romandie (mouais, il est usuellement nul en Romandie...) ;
    * Dauphiné (pas grand chose si Froome est opérationnel ; banco sinon) ;
    * TDF.

Il manque une Catalogne ou un Pays Basque, et surtout des classiques accessibles !! 12 Sous ? Mouais.
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 18 Jan - 1:03

C'était le risque, pour G.MH dont on savait qu'il voulait être bon à Roubaix cette année.

Pour MichalK, j'avais déjà vu l'info selon laquelle il courait le Ronde. Et ça confirme en tout cas pas de TPB (qui de toute manière devrait être encore une fois consacré à Henao).

Gilbert en effet, vise Roubaix pusiqu'il veut compléter son palmarès de ce qu'il n'a pas. Stybar et Terpstra doivent apprécier Razz Il a un programme de bourrin jusque là qui le rendait assez tentant pour un transfert d'ailleurs, reste à savoir s'il fera l'Amstel ou pas (a priori, il ne poussera pas jusqu'à LBL).

Pour Lopez, je confirme, pas d'Ardennaises prévues. Il a pour but d'arriver le plus frais possible au départ du Giro.
    stou**

Message par stou** le Sam 20 Jan - 14:50

Bernal enchaine avec la nouvelle course colombienne de début février. L'occasion peut-être de le comparer à Sergio cet Henao.
    stou**

Message par stou** le Dim 21 Jan - 15:07

Porte en a marre des bordures, et s'alignera sur Tirreno cette année. Puis Romandie, et Tour de Suisse à la place du Dauphiné.
    Un programme helvetico ritalien qui le rendra rentable début juillet s'il gagne les 3 t2.
    Hâte de le voir sur Tirreno où il n'a couru qu'une fois je crois, où il était tombé malade et où ça lui avait pourri tout le reste de sa saison...
    Porte Quintana Moulin et à un degré moindre Thomas : réservez déjà votre après midi pour le jour de l'arrivée sommet de Tirreno !
    spruch

Message par spruch le Dim 21 Jan - 16:48

Clair, ça promet un grand Tirreno.

Celui auquel Porte avait participé était l'édition de 2014, qui était en effet dans des conditions dégueulasses, et où Contador avait fait un véritable festival.

Bon programme pour Richie, toujours très fort sur les routes suisses. Je pense d'ailleurs qu'avec le décalage du Tour de quelques jours pour ne pas chevaucher la Coupe du Monde de foot, on devrait avoir plus de monde en Suisse cette année que les années précédentes, où le plateau était assez dégueulasse par rapport au Dauphiné.
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Dim 21 Jan - 18:05

TTT + le CLM de 10km c'est parfait pour Richie il fera podium minimum, après la gagne sera plus dure à aller chercher que sur PN, mais sur PN il avait des chances aussi d'exploser sur une bordure...
    stou**

Message par stou** le Mer 24 Jan - 20:21

Porte présent en Algarve (PAD de plus en plus probable en Romandie...)
    Degenkolb reprend demain à Majorque. Il courra peut-être l'amstel cette année.
    Landa absent à Majorque pour finir..
    Nibali ne courra pas le Ronde pour finir. Il sera en revanche sur le tour du pays basque afin de préparer les ardennaises.
    Probablement pas de Vuelta pour Barguil, les invitations semblant être octroyées à Cofidis et aux 3 contis espagnoles.
    Kristoff va courir Dubai, Abu Dhabi et Oman (ce sera le seul à enchaîner ça je pense !).
    Coquard sur le het chewing gum.. mais pas sur KBK où Vital Concept n'est pas invitée.
    stou**

Message par stou** le Sam 27 Jan - 15:15

Programme de Chaves pour le premier semestre : Cadel Evans RR, Herald Sun Tour, Paris Nice, Tour de Catalogne, Giro.
    andy550

Message par andy550 le Sam 27 Jan - 16:09

stou** a écrit:Programme de Chaves pour le premier semestre :  Cadel Evans RR, Herald Sun Tour, Paris Nice, Tour de Catalogne, Giro.
    On va voir sa forme sur la Cadel, mais on va surtout l'attendre sur les RR, Herald et Catalogne. Il peut se pointer au Giro avec 150pts au compteur ça serait excellent.
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Sam 27 Jan - 22:02

Je te conseille d'aller rechercher le titre de l émission de Sylvain Augier dans les années 90

stou**

Message par stou** le Dim 28 Jan - 9:14

Laughing
    andy550

Message par andy550 le Dim 28 Jan - 9:48

Mignard a écrit:Je te conseille d'aller rechercher le titre de l émission de Sylvain Augier dans les années 90
    Excellent Razz

Après sans trop rêver sans compter les CN: une victoire à l'Herald + Un Top15 sur PN (et une bonne perf sur l'arrivée au sommet) + un Top10 en Catalogne et on ne sera pas loin des 150pts...

Il a montré ce matin qu'il était en condition et qu'il n'allait pas courir en touriste jusqu'au Giro.
    etios
    Vainqueur du Tour de Picardie

Message par etios le Dim 28 Jan - 19:36

J'étais parti sur La carte aux trésors, j'ai galéré...
    stou**

Message par stou** le Lun 29 Jan - 9:59

Programme hyper Light pour Ewan. Abu Dhabi, Tirreno, MSR, coupure, Californie, course type zlm toer, TDF. Même s'il est très très fort (ça reste à prouver), ce sera compliqué de toucher la renta avec aussi peu de jours de course.. (sauf si fin de saison canon, Viviani ou Trentin like..)
    andy550

Message par andy550 le Lun 29 Jan - 10:33

stou** a écrit:Programme hyper Light pour Ewan. Abu Dhabi, Tirreno, MSR, coupure, Californie, course type zlm toer, TDF. Même s'il est très très fort (ça reste à prouver),  ce sera compliqué de toucher la renta avec aussi peu de jours de course.. (sauf si fin de saison canon, Viviani ou Trentin like..)
    Ca sera donc All in sur Trentin pour toutes les Flandriennes. Ewan se dirige de plus en plus vers une carrière à la Cav, il va avant tout viser la gagne sur les étapes de GT.
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Lun 29 Jan - 13:18

andy550 a écrit:
    stou** a écrit:Programme hyper Light pour Ewan. Abu Dhabi, Tirreno, MSR, coupure, Californie, course type zlm toer, TDF. Même s'il est très très fort (ça reste à prouver),  ce sera compliqué de toucher la renta avec aussi peu de jours de course.. (sauf si fin de saison canon, Viviani ou Trentin like..)
    Ca sera donc All in sur Trentin pour toutes les Flandriennes. Ewan se dirige de plus en plus vers une carrière à la Cav, il va avant tout viser la gagne sur les étapes de GT.

Qui doutait de ça en même temps ?

stou**

Message par stou** le Dim 4 Mar - 12:14

spruch a écrit:Pour MichalK, j'avais déjà vu l'info selon laquelle il courait le Ronde. Et ça confirme en tout cas pas de TPB (qui de toute manière devrait être encore une fois consacré à Henao).
    MichalK a l'air d'avoir toujours le TPB dans son programme. Le parcours est tombé cette semaine : le clm est le vendredi, Arrate le dimanche, et sinon que des étapes où il pourrait jouer les Gagnes vs Alaf (pas d'arrivée sommet en dehors du dernier jour). Roglic va être l'homme à battre. Mais MichalK/Henao peuvent se partager le lead et jouer tous les deux un top5 (voire la Gagne).
    Henao est aussi annoncé en Catalogne tiens. Il n'a jamais doublé Catalogne + TPB... A suivre...
    stou**

Message par stou** le Mer 14 Mar - 17:14

Fabio Felline qui n'est au départ, ni du Tour de Catalogne, ni du GPE3, ni de GW, ni d'A Travers La Flandre. Il est juste aligné sur... Le Ronde. #MH

Dernière édition par stou** le Mer 14 Mar - 17:25, édité 1 fois
    stou**

Message par stou** le Mer 14 Mar - 17:23

Plus globalement, les startlists provisoires pour E3-GW-DDV sont sorties.
    Certains coureurs font le all-in. GVA, Moscon, Degenkolb, Naesen par exemple. Si ça bataille, ils vont arriver sur les Rotules pour le Ronde (et ne ne parle pas de Roubaix).
    Sagan ne fait pas DDV. Benoot ne fait pas GW. Matthews ne fait pas DDV.
    stou**

Message par stou** le Ven 30 Mar - 11:59

Wout Poels se sent insuffisamment remis pour l'amstel. Il espère courir LBL, mais vise surtout le Giro.
    stou**

Message par stou** le Mar 3 Avr - 16:02

Programme à venir pour Jesus Herrada : Flèche Brabançonne, Flèche Wallonne, LBL.
    Il peut faire 17eme, 19eme et 24eme, soit 30 points. Je prendrais.
    andy550

Message par andy550 le Mar 10 Avr - 16:13

stou** a écrit:Wout Poels se sent insuffisamment remis pour l'amstel. Il espère courir LBL, mais vise surtout le Giro.
    Il va aller sur l'Amstel finalement...Plan parfait pour se refaire la clavicule.
    stou**

Message par stou** le Mar 10 Avr - 17:54

Et pas d'ardennaises pour Moscon.
    spruch

Message par spruch le Mar 10 Avr - 18:08

Olé.