Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Papa²Stou** 2018 : la Gagne, avec un G comme Gwiatkowski

Partagez
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Papa²Stou** 2018 : la Gagne, avec un G comme Gwiatkowski

Message par stou** le Lun 15 Jan - 19:22

(NB : nalyse écrite la semaine dernière, donc sans info sur le nombre de prises de chaque coureur...)

Nouvelle saison, nouvelle présentation. Cette année, je vais parler de tous les coureurs auxquels j’ai pu songer. Pas tant que cela, finalement. Certains seront dans ma team.. D’autres seront des regrets… D’autres seront honnis jusqu’au 31 décembre 2018… D’autres enfin seront des target-transferts. C’est parti mon Colbrelli (indice).

La TL

Partir avec un Porc à 25+, se passer d’inters chers et masser le 4- Sous, j’y ai furieusement pensé. Je n’ai donc pas rayé à priori de coureurs high-cost.

33 - Sagan

On pense toujours à Sagan. Avec sa campagne médiocre de flandriennes l’an passé, son TDF terminé E4, et pourtant 1000 points dans la besace, on peut l’imaginer rentable. Seulement, a il est vraiment cher et b, il va faire Bulle aux Mondiaux et ça fait mal…
    Non retenu assez rapidement.

28 - Valverde

Sur son niveau 2017 avec saison complète, ça fait renta tous les jours. Avec combo de petites côtes, à choisir opportunément évidemment. Deux hics : on ne sait finalement pas s’il a retrouvé l’intégralité de ses moyens, et surtout je suis une Quiche Complète en Déceleur de 3 Sous. Avantage : ne pas se poser 100 000 questions sur les 2-3 inters qu’on sacrifie pour se permettre de le prendre...
    Non retenu l’avant-dernier jour, ça sentait la boulette petites cotes et Valverde me serait finalement revenu à 34 Sous tout compris…

21 - Dumoulin

Je pense qu’il va gagner le Giro, les CDM de CLM, et qu’il pourrait toucher sa centaine de points sur le TdF… Mais ses annonces de larbinage sur les classiques pour Matthews ou sur la fin de saison m’ont refroidi.
    Non retenu. a fait quelques ins mais des outs très rapides derrière.

18 - Kwiatkowski

Le coureur le plus complet du peloton a 100 points d’avance sur une renta de 40 sur sa saison 2017 (on lui enlève Milan San Remo grosso modo). Gros Niveau sur les ardennaises à maintenir, du potentiel supplémentaire sur les courses d’une semaine (il aimerait se tester sur l’une d’entre elles, T-A ou TPB), et surtout fin de saison dégueulasse passée San Sebastian… Coureur risqué car sa rentabilité dépend fortement des courses d’un jour… Mais avec des étoiles alignées, MichalK est à 1000.
    Retenu, quasiment jamais enlevé / remis.

17 - Alaphilippe

Même s’il n’est pas rentable, MH car dans 80% des teams.
    Retenu dès le début.

17 - Aru

Bowdel, oui j’ai envisagé Aru. Je le déteste, je pense encore et toujours qu’il ne fera pas de saison complète PT + classiques + GT. Et donc que pour rentabiliser 17 Sous, il faut se lever tôt. Oui mais bon… Aru a le programme quasi-PARFAIT cette année. Abu Dhabi + Tirreno + Tour des Alpes + LBL + Giro + CN + Pologne + Vuelta + CDM + Lombardie...Popopop…
    Finalement jamais trop titularisé, et donc non retenu au final.. Vince, je ne pourrai pas te chambrer sur lui cette année.

16 - Gilbert

Encore un Vince-chouchou. Envisagé pour un transfert post-LBL (3eme scoreur du jeu l’an passé après l’Amstel) vs Landa ou Chaves.
    Très longtemps dans ma team… et finalement non retenu car d’autres options pour un transfert tactique, et m’a permis d’upgrader certains inters.

15 - Porte

Un point de pivot de la saison. En fait je pense qu’il ne peut pas être à 35-40 de renta. Soit ce sera 30- avec saison dégueulasse à base de flip post-chute-TDF-2017, séquelles et recherche de forme toute l’année, paternité mal vécue (Richie et le mental…) ; soit PAS DU TOUT, Porte aura récupéré comme pas deux, explosera tout le monde sur le TDU, sera sans Rival sur les T2 (victoire PN, TPB, Romandie, Dauphiné) et ira chercher son podium sur le TDF pour 900 points et 60 de renta. Dure dilemme pour ce risky pick.
    Non retenu, un chouchou en moins ! Mais je suis parti sur la théorie de la saison foireuse avec un Porte pas revenu à 100% de ses moyens, qui va beaucoup courir pour compenser et va exploser sur le TDF au premier coup de vent venu. A noter du coup : MH en 2019.

15 - Colbrelli

Même score qu’Aru en 2017… Pour 2 Sous en moins à la cotation. Il fallait s’intéresser à son cas.
    Je l’avais suivi d’un oeil plus ou moins attentif l’an dernier, la faute à Philou qui plastronnait à chacune de ses performances. Le mot d’ordre chez Colbrelli : Régularité. Au Jeu sur quasiment toutes les classiques de MSR à l’Amstel, à chaque fois en deuxième rideau, mais très proche du premier. Il gagne le sprint du peloton sur l’Amstel par exemple. Présent toute la saison, pas de points de CDM à rattraper, des points de TDF gagnables… Et complètement adapté au WT, ce qui était l’inquiétude de l’an dernier.
    Apparu dans la discussion à quelques jours de l’inscription. En balance avec Porte au même prix. Et finalement retenu, pour le modèle de père de famille. Peu de risques encourus, et sur un malentendu une saison Royale avec un podium de C0 qu’il peut toucher sur un scénario de course favorable. Différenciation maximale, j’y crois.

Les inters chers

14 - Gaviria

Cf Alaf. En moins cher. MH. Il fallait le mettre au moins à 16 pour ne pas le retrouver dans 80% des teams.
    Retenu dès le début.

14 - Viviani

Mois d’août de rêve (Plouay-Hambourg) qui le font lécher les fesses de la TL. Il reste en rade mais part chez Quickstep, où Lefevere souhaite le voir rosser Kittel autant que faire se peut. PP dédié, un des 3 meilleurs au monde (Sabatini), objectifs de performances sur toute la saison et calendrier indépendant de celui de Gaviscon (on ne les retrouvera ensemble que sur MSR à priori). Giro pour lui (PAD l’an dernier). 100 points d’avance sur la renta en reproduisant 2017.
    Retenu dès le début. Du béton armé, hâte de voir ce qu’il va donner avec un vrai train à disposition.

13,5 - Trentin

Il aurait été dans 90% des teams sans sa fin de saison de malade mental qui l’a fait multiplier son poids Rivals par deux. Arrivée chez Mitchelton, en leader unique sur toutes les flandriennes. Fera un GT (le Giro ?) comme sprinter unique, accompagnera peut-être Ewan sur le TDF où il aura sa carte sur les étapes trop dures pour le petit kangourou. Mini-GVA.
    Retenu à mi-réflexion pour ne plus sortir de ma team. Comme pour Viviani, en un peu moins flagrant, il peut faire moins bien que l’an dernier et être rentable. Je fais le pari que beaucoup le laisseront de côté à cause de sa fin de saison de porc qu’il ne reproduira pas… Avis que je partage… Sauf que sur les flandriennes, Trentin peut viser 250 points sans être trop ambitieux, et donc se réserver une marge pour la suite de la saison.

13,5 - Groenewegen

Quasi 40 de renta en reproduisant 2017… Où il réalise pourtant une campagne de flandriennes médiocre. Hyper régulier, et dans le top5 mondial en vitesse pure (cf Tour de France).
    Non retenu à regrets (on ne peut pas prendre tout le monde). Choix béton mais pas outstanding… Enfin, je crois..

13,5 - Degenkolb

41 de renta en reproduisant 2017, une renta qu’il avait quasiment acquis début mai après le GP Francfort. Mais des flandriennes finalement décevantes, jamais dans le coup pour une grosse Gagne et avec un leadership partagé avec Stuyven.
    Retenu… Après de nombreux in and out. Dépassé en vitesse pure par les Porcs, dépassé dans les sprints après 250+km par des Démare, Kristoff ou Matthews, il lui reste sa régularité.. Et surtout sa cote parfaite pour un transfert début mai.

13 - Henao

Top5 des coureurs à la fin avril l’an dernier. Puis il disparait inexplicablement (en terme de performances), avec un TDF dégueulasse, des classiques de fin de saison dégueulasses.. Triste de le voir larbiner pour Moscon en Lombardie lorsqu’on se rappelle de sa porcivité sur l’Amstel et LBL.
    Non retenu, lui aussi avec de nombreux in et outs. Son programme est sympa (Giro après un gros début de saison et les ardennaises), Froome probablement out lui ouvrira de sacrées portes ; et le Tour du Pays Basque retrouve un parcours qui lui ira parfaitement, podium probable pour lui… De plus, cote parfaite pour un transfert post-LBL si besoin… Mais il fallait faire des choix, et Degenkolb l’a emporté dans cette catégorie de coureurs… Je le regrette déjà.

12,5 - Chaves

Saison 2017 dégueulasse, tendinite au genou qui lui décale toute sa saison, qui se termine en chute horrible sur le Tour d’Emilie. Retour à son programme 2016 avec Giro/Vuelta, et un début de saison light (nouvelle course colombienne, CN, et ptet Catalogne ou TPB).
    Non retenu mais GROS CANDIDAT AU TRANSFERT TACTIQUE. S’il émarge à 100+ points fin avril, c’est un miracle. Pendant ce temps-là, Trentin et Degenkolb doivent pouvoir tourner autour de 300-400. Le combo peut aller chercher les 1000 avec un Chaves-2016-like. Le parcours du Giro lui convient parfaitement, reste bien sur le doute de son niveau, et la crainte des blessures à répétition. Je ne paie pas pour Voir de Donne, mais il sera clairement dans les tuyaux pour une draft fin avril.

12 - Benoot

Médiocre sprinter, il ne compte aucune victoire WT en Carrière (et même aucune 2eme place en 2017)… Et pourtant, il passe partout le Benoit ! Un bon coureur Rivals donc, car ultra régulier et courant toute la saison. 37,5 de renta en reproduisant 2017.
    Retenu, quasiment depuis le début. Lotto is the limit pour lui. Programme combiné flandriennes-ardennaises en laissant de côté Paris-Roubaix et MSR, c’est la bonne stratégie pour aller chercher très haut à Rivals. Capable également de scorer sur les T2. A minima béton. A maxima un 50 de renta en étant discret toute la saison. Bonus : à part lui, qui pourra être leader belge pour les mondiaux montagneux ?

12 - Naesen

40 de renta l’an passé avec une double Bulle Ronde-Roubaix. Monstrueux sur toute la campagne, c’est le seul à tenir les roues de Sagan-GVA lorsque ceux-ci accélèrent… Il s’agit donc aussi du plus gros différentiel potentiel / velopoints. Un superbe candidat pour un transfert post-Roubaix, d’ailleurs.
    Non retenu, sur le gong. Une combinaison Naesen-Barguil ou Naesen-Lopez fait rêver. Ce qui m’a freiné : le low-risk-reward des purs flandriens, qui perdent tout sur une chute au mauvais moment (cf sa saison 2017, celle de Vanmarcke….). On ajoute à cela le titre de champion de Belgique… Mais bon, c’est tellement un buffle… Regrets également, même si pour un coureur de cette typologie, une saison à 500 points est déjà globalement une super saison donc pas trop de risques de le retrouver à 60 de renta et en Should-Have.

12 - Stuyven

Très fort, très régulier, très chouchou. Profite quand même en 2017 de la méforme de Nizzolo pour envoyer des points un peu partout sur le Giro. Des flandriennes Naesiennes. Un peu son jumeau, en fait.
    Non retenu car si je prenais un flandrien pur, c’était Naesen pour le côté leader unique.

12 - Roglic

44 de renta en reproduisant sa saison 2017. Froidement, il faut le prendre car il ne réalise finalement aucune performance surréaliste en montagne, et a sa place dans le top5 des rouleurs au monde. Même programme pour lui qu’en 2017.
    Non retenu pour sa marge de progression infime… Mais il n’a pas besoin de progresser pour être un Should Have… Ptet une boulette, du coup. N’était pas dans les décisions finales.

11 - Poels

Grosse blessure début 2017, il loupe les ardennaises, le TdF, puis revient en trombe pour une 3eme place en Pologne et un Tour d’Espagne de haute voltige (le meilleur dans Angliru). Une saison avec combo grosses ardennaises / places sur les Tours d’une semaine / un gros GT, et il est top10 scoreur du jeu.
    Non retenu pour son manque de fiabilité. N’était pas dans les discussions finales.

11 - Barguil

Fini le larbinage pour Matthews ou WIlcoK, Barguil sera leader partout où il courra cette année. Programme habituel avec quelques CdF en plus, et il espère une invitation sur la Bouelta. Maintenant, c’est 11 Sous…
    Jamais envisagé en titulaire mais très fortement envisagé pour un combo avec Naesen. Ayant finalement enlevé le belge, je vais sans doute le regarder surperformer de mai à août, la mort dans l’âme… A moins que je craque avec un Degenkolb out, Barguil in.

10 - Miguel Angel Lopez

Pas cher, potentiel illimité, programme hyper sympa avec le Giro en leader, saison complète à prévoir contrairement à l’année passée… On est proche d’un descriptif de MH…
    … Et pourtant je ne l’ai pas retenu. D’une part, car c’est une piste intéressante de transfert post-Roubaix pour Degenkolb. D’autre part, la Vuelta est la GT le moins représentatif et Lopez reste un X sur les cols longs ritaliens. Enfin et surtout, il tombe quand même très régulièrement, ce qui fait plutôt peur à ce prix. Je paie pour voir, étant également circonspect sur ses possibilités de scoring en début d’année sur les Tours d’une semaine ou les ardennaises.

10 - Vanmarcke

Un choix de différenciateur. La hype chez les flandriens est sur Naesen, Stuyven voire Van Baarle ou Durbridge. C’est vite oublié qu’en 2016, Vanmarcke est top4-flandrien de la saison avec GVA, Sagan et Cancellara. Perclus de blessures l’an passé, il est ultra-revanchard et en surprendra plus d’un.
    Mais non retenu dans les derniers ajustements d’équipe où il manquait 0,5 Sou. J’espère ne pas le regretter s’il remporte Ronde ou Roubaix.

9,5 - Stybar

Avec transfert, c’est une belle idée. La fin de carrière de Boonen va ouvrir des portes aux Porcs Quickstep. Seulement, Stybar est-il vraiment un porc ?
    Comme j’étais pas sur, j’ai fait l’impasse. Pas très outstanding, en fait.

9,5 - Felline

C’est très cher par rapport à sa saison 2017 où il rentabilise 8 Sous… Concurrence ultra-solide chez Trek avec le potentiel retour de Nizzolo, et évidemment Degenkolb et Stuyven.
    … C’est cher mais 8 Sous rentabilisés mi-juin, ensuite la toxoplasmose se charge de le nullifier… S’il est de retour à 100%, il va avoiner sur les courses d’une semaine type Romandie, Ruta Del Sol, et évidemment a un potentiel de top5 sur pas mal de flandriennes ou sur l’Amstel. Le 4*4 ultime (roule, grimpe, sprinte, pavise) me fait penser à Geraint Thomas des années 2013-2015. Alors, j’ai signé F.MH. Avec une grosse roue de secours si nécessaire : un transfert pour Meintjes post-Amstel.

9,5 - Coquard

Il va écumer les SSR françaises, où il peut faire podium de chaque C4 où il se présentera. Pas de TDF en revanche, mais est-ce grave ?
    … J’ai considéré que oui. Je l’ai longtemps eu, indiscutable. Et puis… Coquard c’est un mental de moineau, et j’ai peur que la non-sélection pour le TDF le frustre toute l’année. S’il refait une bulle sur les CDF, il ne sera pas rentable, et en tout cas il n’est pas outstanding.

9,5 - Ewan

Il veut concurrencer Kittel cette année, et sera sur le Tour. Il sera aussi à quasiment 100 points à la fin du mois avec le TDU…
    Mais bon, Ewan j’ai eu l’an dernier, et on ne vibre guère avec lui… Pas très régulier,  il n’a pas passé le cut du last-50.

Les inters pas très chers

8,5 - Theuns

Il a signé chez Sunweb pour un statut de leader sur toutes les flandriennes. A 8,5… C’est intéressant.
    Comme Coquard, il me semblait indéboulonnable après 2 semaines de réflexion, et pourtant il a sauté car il n’est peut-être pas si fort que cela, et surtout il a un magnifique profil de larbin de Luxe sur les GT, soit mass-jours-de-course inutiles à RIvals. Out.

8,5 - Meintjes

Le coureur le moins spectaculaire du peloton est une valeur sure de Rivals. Il joue les places, et les joue bien.
    De donne, c’est peu enthousiasmant. En transfert avec Felline, ça a déjà plus de gueule. J’y songerai énormément le 15 avril, car le combo LBL-Tour des Alpes  - Giro qui s’en suivra peut l’envoyer autour de 300 puntos. Le combo sera jackpotesque.

8 - Hermans

Leader unique Israel Academy, il vise le top10 sur le Giro, et sur toutes les courses par étapes auxquelles il participera. Excellent classicman également, qui partait pour un 80 de renta l’an passé avant de se blesser. 2 fois.
    Non retenu assez vite, à cause de ces chutes à répétition. Il fait trop flipper. Maintenant, sans chutes, il sera archi-maxi-tranquilli-rentable.

7,5 - Cort Nielsen

Arrivé chez Astana où il aura pas mal de leadership sur les flandriennes et les sprints des courses d’une semaine. Préparation perturbée par une clavicule pétée.
    L’affaire de la clavette m’avait fait l’écarter. Un combo de dernière minute m’a fait le réintégrer. Un doute de dernière dernière minute me l’a fait supprimer. Outstanding mais peut aussi faire une première saison Astanesque à la Valgren 2017.

7,5 - Haas

Déjà au top en Australie, il jouera sa renta sur le TDU et la Cadel Evans Road Race. Leader unique annoncé de Katusha sur les flandriennes. Une 4eme place sur l’Amstel à défendre.
    Retenu parce qu’il émargera à 60 de renta si les étoiles sont alignées.

7 - Herrada

Leader unique de Cofidis sur toutes les courses par étapes, les ardennaises, les courses d’un jour pour paincheurs, il a l’occasion de démontrer tout son potentiel grandement frustré par le larbinage imposé pour Valverde. Un chouchou.
    Retenu, jamais enlevé.
    /* Mode condensé on, on rentre dans les 7- Sous */

Les inters low-cost

6,5 - ANDERSEN Soren

La future star danoise des flandriennes.
    Retenu, il sera dans 75% des teams.

6,5 - OOMEN Sam

Barguil parti, il grimpe au deuxième rang dans la hiérarchie Sunweb pour les courses par étapes. Malheureux l’an passé sur la Vuelta.
    Retenu. Il sera dans 74% des teams.

6,5 - VALGREN Michael

Chouchou. L’année de l’explosion ?
    Ce sera sans moi. Deux chouchoux in avec Felline et Herrada, les autres chouchoux au placard.

6,5 - MARTIN Tony

Kristoff est parti, il sera leader unique Katusha sur les flandriennes.
    .. Il tombe souvent, il est moins dominateur en clm, et il n’a finalement jamais rien montré de probant sur les flandriennes. Donc j’ai laissé.

6 - KUNG Stefan

Cancellara 2.0. Porc.
    MH. Pris, même s’il larbine pour GVA, car il a 400 baluches dans les jambes.

6 - LAMPAERT Yves

Pas trop cher. Porc.
    Mais tellement de Quickstep. Ecarté assez rapidement.

6 - DILLIER Silvan

Il aura pas mal de leadership chez AG2R.
    Mais 6 Sous… Bon… C’était pas donné. Non retenu.

6 - BENNETT Georges

Attention, un jour il finira un GT…
    En attendant, il est trop imprévisible pour coller à une stratégie bétonnage. Ce sera donc sans moi.

6 - CANOLA Marco

45 de renta s’il reproduit 2017.
    Mais voilà, Nippo… Ca fait flipper. Donc, j’ai laissé.

5,5 - DE BUYST Jasper

42 de renta s’ii reproduit 2017… Oui mais il va laisser les SSR de côté pour se frotter aux Gros sur les flandriennes usuelles. Impasse. Mais je l’ai longtemps eu.

5,5 - GESINK Robert

On précoche toujours Gesink.
    … Et on le décoche, aussi. Vite.

5,5 - BARBIER Rudy

Chouchou.
    Et la règle, les chouchoux pas cher, c’est NON.

5 - SOLER Marc

Chouchou d’Artza.
    La règle, c’est étudier de près les chouchoux des autres, et se les approprier. Spruch nous avait vendu Felline. Artza nous aura vendu Soler. Et sa panoplie de jeux de mots qui s’en viendront.

5 - FORMOLO Davide

On a toujours envie de Formolo.
    Et au final, quand on a besoin de Crédits bonus, on le raye sans vergogne. Ce que j’ai fait.

5 - MCLAY Daniel

Signature intéressante chez Garmin.
    Oui… Mais non.

4,5 - MAS Enric

La pépite Quickstep.
    … Qui sera dans 73% des teams. Quickstep n’a que Jungels pour jouer les CG. Mas va avoir du ticket de shoot à gogo. Pris.

4,5 - GAUDU David

La pépite FDJ.
    … Qui sera dans 71% des teams, et 98% des teams de français. Dont moi. Même s’il n’est pas rentable, il n’est pas impassable tant Sky is the limit.

4,5 - VAN AERT Wout

La pépite des vérandas.
    … Qui sera dans 70% des teams, dont 98% des teams de flamands. Inécartablee. Drafté sans hésiter.

4,5 - MARTIN Guillaume

Pas mal sur les courses par étapes. Progression attendue sur les 1D-races.
    Retenu en rêvant d’une saison complète sur le rythme de sa fin de saison 2017.

4,5 - PEDERSEN Mads

Le bourrin Trek.
    Non retenu, et je sais plus trop pourquoi parce que c’est sans doute une connerie de jouer sans lui.

4 - KONIG Leopold

Saison 2017 blanche, il a dit qu’il était réparé.
    Retenu alors que je le hais. Mais c’est vrai que même à 80% de ses moyens, il ira chercher 200 points...

4 - MEURISSE Xandro

Chouchou 2017.
    Pas retenu 2018.

4 - VANTOMME Maxime

Porc des SSR belges.
    Mais progression compliquée à déterminer. Non retenu.
    [/h2]Les Bouzes[/h2]

3,5 - DUPONT Timothy

Crachats continus sur lui l’an passé. Il a quitté les vérandas pour les Rudy Gobert Song.
    Retenu car à ce prix.. Ca fait envie !

3,5 - GIBBONS Ryan

Il est plutôt quand même assez fort. Et c’est un Rivals-rêve, il se bat pour des 6emes places anecdotiques. Pas cher. Faut qu’il retourne au Langkawi par contre. Retenu dès le début.

3,5 - RESTREPO Jhonatan

Rentabilise 2 Sous en 1 mois l’an dernier, puis blessures, merci au revoir.
    Avec 0,5 Sou d’inflation, le pari se tente donc. Surtout qu’il y a vraiment des places de scoreurs à prendre chez Katusha.

3,5 - CARAPAZ  Richard

La tortue équatorienne cherchera des tickets de shoot chez Movistar.
    Il est ultra fort. Et ultra dans ma team.

3,5 - GUERREIRO Ruben

Paincheur Trek pas cher.
    Lui aussi dans ma team, j’aime bien les Trek en fait.

3,5 - BOSWELL Ian

Emancipation Sky, il part chercher des spots de leader chez Katusha. Ex-chouchou d’Eric.
    Drafté sans trop d’hésitation. Il refera Californie. Mais plein d’autres choses en plus que l’an passé !

3,5 - EIKING Odd Christian

Paincheur passé chez les Gobert.
    Non retenu pour faire rentrer Boswell. Le Jeu ne va pas se jouer là..

3,5 - BETANCUR Carlos

Bananito doit toujours être surveillé.
    … Mais finalement j’ai dit non. Avec l’arrivée de Landa, et l’émergence Soler-Carapaz, les tickets de shoot pour lui seront minimes.

3,5 - VAN DER HOORN Taco

Et un burrito aussi peut-être ?
    Un regret parce que c’est toujours sympa d’avoir un Roompot. Mais non retenu.

3,5 - ACKERMANN Pascal

Des éclairs l’an passé.
    Mais tellement peu de tickets de shoot. Non retenu.

3 - WURTZ  Mads

Alerte Porc. Parmi les 3 Sous les plus scoreurs 2017. Sera co-co-coleader sur les flandriennes avec Politt et Martin.
    Donc, petits points. On ajoute à cela les CLM, et hop la saucisse est rentable. Retenu.

3 - MINALI Riccardo

Le fils de.
    Retenu car Astana n’a quasiment aucun sprinter, et aime écumer le calendrier de SSR ritaliennes. 70 puntos l’an passé, déjà.

3 - SCHACHMANN Maximilian

Des blessures l’ont freiné l’an passé. Porcasse du CLM, grimpe honnêtement. Court chez Quickstep.
    Retenu. Seul doute : ses tickets de shoot avec la réduction des effectifs..

3 - JENSEN August

Star en Norvège, il débarque chez Israel Cycling Academy.
    J’aurais du le prendre, mais finalement voilà non.

3 - KAMNA Lennard

Porc. Sunweb.
    Non retenu aussi, c’est ptet con.

3 - JONES Brenton

Une idée rigolote. Sprinter numéro 1 Delko Marseille. Il va écumer les SSR. Il a l’air pas trop mauvais. Un regret s’il explose.
    Non retenu.

3 - GARCIA Ivan

Il m’a fait gagner EliminaVuelta. Et il n’est pas mauvais le bougre.
    Du coup, je ne l’ai pas pris. Incohérent je suis.

3 - PONZI Simone

Retour chez Nippo après deux années d’exil chez CCC. Ecumage de SSR ritaliennes annoncées.
    Retenu on the gong. L’arrivée de nul part. Ce transfert m’a fait frétiller. Ponzi valait 6-7 il y a 3-4 ans avec un programme ritalien. J’y crois.

En résumé :

Edit lundi 15 janvier : mes coureurs sous la forme "place dans le classement au nombre de prises - Nom - Nombre de prises"

1 Julian ALAPHILIPPE 1088
    2 David GAUDU 989
    3 Fernando GAVIRIA 914
    5 Guillaume MARTIN 551
    7 Sam OOMEN 507
    15 Wout VAN AERT 407
    16 Marc SOLER 403
    17 Tiesj BENOOT 397
    22 Enric MAS 356
    27 Stefan KUNG 327
    38 Michal KWIATKOWSKI 272
    42 John DEGENKOLB 262
    48 Leopold KONIG 237
    49 Timothy DUPONT 236
    54 Soren ANDERSEN 219
    57 Richard CARAPAZ 207
    58 Maximilian SCHACHMANN 202
    69 Riccardo MINALI 181
    72 Matteo TRENTIN 180
    87 Elia VIVIANI 149
    92 Jhonatan RESTREPO 144
    104 Ryan GIBBONS 133
    120 Sonny COLBRELLI 117
    137 Mads WURTZ 99
    140 Fabio FELLINE 96
    154 Ruben GUERREIRO 86
    157 Jesus HERRADA 83
    165 Nathan HAAS 77
    345 Simone PONZI 33
    391 Ian BOSWELL 26

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017

Re: Papa²Stou** 2018 : la Gagne, avec un G comme Gwiatkowski

Message par sylvainm le Lun 15 Jan - 19:32

Personne d'autre que Konig et tes belges ont retenu ton attention a 4? je suis assez surpris
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Lun 15 Jan - 23:15

Je ne comprends pas le choix de Benoot vs Naesen. L'histoire de la chute au mauvais moment marchant également pour Benoot. Et ce dernier semblait plafonner l'an dernier alors que Naesen a joué pas mal de malchance

MichalK, je me souviens de l'année où il devait dépasser les 1000. il t'avait plutôt plombé la saison.

Konig, il a arrêté la politique?

Viviani peut il faire toute une saison sur le même rythme que fin 2017? J'ai envie de ne pas y croire. S'il explose tout en début d'année, il sera cramé pour la fin d'année.

Felline, il est guéri de sa toxoplasmose? Tant qu'il n'a pas couru en course officielle, difficile de le dire.

Aucun de tes petites cotes (<4) ne me parait être un MH. Il n'y a que Timothy que j'ai eu dans ma team mais c'était pour faire le compte et assurer un 30 de renta. August ne t'a pas fait rêver avec ses trois top 5 en Norvège? Shocked
    stou**

Message par stou** le Lun 15 Jan - 23:26

fan de JMA a écrit:Je ne comprends pas le choix de Benoot vs Naesen. L'histoire de la chute au mauvais moment marchant également pour Benoot. Et ce dernier semblait plafonner l'an dernier alors que Naesen a joué pas mal de malchance
    Alors que Benoot qui chute sur l'OHN, chute sur le Ronde, a un saut de chaine sur l'Amstel alors qu'il était au groupe Gilbert, il surchatte ?
    Benoot, c'est la Porcivité de Naesen... Et les points de CG sur les PT, voire le TDF. Hâte de le voir sur LBL pour des points bonus, également. Benoot, c'est un score identique à celui de Naesen avec très peu de places de 1-2 fortement rémunératrices. Naesen, c'est champion de Belgique, 3 sur E3... Peu de courses pour ses points. Ca sera compensé par Ronde-Roubaix cette année (et encore, Roubaix = aléa), c'est kif-kif dans le choix. Mais je vois le potentiel Benoot beaucoup, beaucoup, beaucoup plus élevé que celui de Naesen.

fan de JMA a écrit:MichalK, je me souviens de l'année où il devait dépasser les 1000. il t'avait plutôt plombé la saison.
    Toutafé. C'est pour cette année.

fan de JMA a écrit:Konig, il a arrêté la politique?
    Oui. Il a la bave aux lèvres.

fan de JMA a écrit:Viviani peut il faire toute une saison sur le même rythme que fin 2017? J'ai envie de ne pas y croire. S'il explose tout en début d'année, il sera cramé pour la fin d'année.
    Il n'a pas besoin de faire une saison à fond comme août 2017... Juste, au lieu de partir déprimer en Californie, il peut courir le Giro où il ira chercher 100 points Gaviscon-2017-like.
    S'il y a bien un mec qui ne m'inquiète pas, c'est lui.
    fan de JMA a écrit:
    Felline, il est guéri de sa toxoplasmose? Tant qu'il n'a pas couru en course officielle, difficile de le dire.
    Lui il m'inquiète un max !! Je confirme, il est ptet pas guéri.
    S'il l'est, c'est cool. Il va avoiner sur les PT.
    S'il l'est pas, Meintjes est dans les startings-blocks en T1.

fan de JMA a écrit:Aucun de tes petites cotes (<4) ne me parait être un MH. Il n'y a que Timothy que j'ai eu dans ma team mais c'était pour faire le compte et assurer un 30 de renta.
    Toutafé. Le Jeu ne se gagne pas aux petites cotes. J'ai du bétonneur. Pas des MH. Mais des bétonneurs. Sauf Ponzi.

fan de JMA a écrit:August ne t'a pas fait rêver avec ses trois top 5 en Norvège? Shocked
    Envisagé vite fait. Et puis...
    Dries Van Gestel.
    Timo Roosen.
    Eliot Lietaer.
    Sander Armee.
    Nick Schulz.
    Etc...
    Tous ces mecs inconnus au bataillon (Armee-excepted) étaient du même niveau voire meilleurs que lui sur ces courses norvégiennes... De la top top list. Hâte de le voir se mesurer à des vrais coureurs, monsieur Jansen.
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Mar 16 Jan - 1:13

Belle équipe ça va jouer le haut du classement.

Colbrelli j'aime...Oh oui j'aime!!

MichalK gros chouchou mais comme tu dis ça peut faire banco à 1000pts mais s'il déchatte ça peut faire 450pts aussi..Un mec de CG il a toujours moyen de se rattraper s'il a pas de bol sur une étape, le classicman ça passe ou ça casse...

Haas dubitatif, c'est un chouchou hein mais je l'ai trouvé assez limité l'an dernier, sans sa belle anticipation sur l'Amstel il faisait à peine 200pts. Il a un profil pour scorer sur trop peu de courses pour investir 7.5 sur lui. Déjà s'il ne fait pas Top10 sur le TDU tu seras sous pression pour la renta...

Felline aussi dubitatif..Il doit scorer 50pts de plus pour être rentable avec une 4ème place en Romandie à défendre (le parcours ne sera pas deux fois de suite aussi peu montagneux) et une cohabitation avec deux porcs avec Stuyven et Degenkolb..Pour 0.5 sous de plus je prends 1000 fois MAL.

En parlant de MAL comment tu as fais pour ne pas le prendre????? L'an dernier 300pts sans foncier en commencant sa saison en juin....On est à la limite de la faute grave là!!

Pour le reste rien à redire c'est solide et cohérent.
    stou**

Message par stou** le Mar 16 Jan - 8:47

ok sur michalk. risky pick.
    haas chez tusha, j'ai envie d'y croire. il avait été faible l'an passé aux canadiennes où il était porcif 2017 2016. Faut juste qu'il mixe 2017 et 2016 avec les bonnes courses Smile Ah oui, sur le tdf en chasseur d'étapes, c'est aléatoire mais ca peut rapporter gros avec la mode des échappés qui vont au bout.
    Felline c'est surtout sa toxo qui fait peur. Sinon ok 4ème place Romandie à défendre, mais 0 point à défendre à partir de mi juin !!
    MAL est un gros potentiel transfert vs degenkolb, mais je paie poor voir leur début de saison à chaves et lui. ses chutes récurrentes m'ont fait peur. Du coup, différenciation à l'envers, j'espère juste qu'il touchera pas 300 points avant Giro..

andy550

Message par andy550 le Mar 16 Jan - 9:33

stou** a écrit:ok sur michalk. risky pick.
    haas chez tusha, j'ai envie d'y croire. il avait été faible l'an passé aux canadiennes où il était porcif 2017 2016. Faut juste qu'il mixe 2017 et 2016 avec les bonnes courses Smile Ah oui, sur le tdf en chasseur d'étapes, c'est aléatoire mais ca peut rapporter gros avec la mode des échappés qui vont au bout.
    Felline c'est surtout sa toxo qui fait peur. Sinon ok 4ème place Romandie à défendre, mais 0 point à défendre à partir de mi juin !!
    MAL est un gros potentiel transfert vs degenkolb, mais je paie poor voir leur début de saison à chaves et lui. ses chutes récurrentes m'ont fait peur. Du coup, différenciation à l'envers, j'espère juste qu'il touchera pas 300 points avant Giro..

Comme dit dans ma présentation, je ne vois pas bien l'oppprtunité du transfert de Degenkolb, ce n'est pas un pur Flandrien, entre : Francfort, CN, Tour, Europe, Hambourg, Plouay, Canadiennes, Paris Tours + d'autres coursettes il peut largement scorer 400pts entre Mai et Octobre. Ce n'est pas un Naesen ou tu sais qu'à partir de Mai il passe en mode bouffage de vent pour Bardet et c'est 100pts max .

Tu as combien de transferts? Pour moi MAL il fallait l'avoir de base, le risque était annulé par le pourcentage de prise (c'était sur qu'il serait dans le Top10 des plus pris).

Chaves en revanche ça se tentait en transfert, mais plus avec Porte post Tour, histoire de voir si Chavito est bien revenu dans le game sur le Giro.
    stou**

Message par stou** le Mar 16 Jan - 10:59

2 transferts. 1 réservé pour le craquage annuel (le MH loupé).
    Degenkolb est devenu un pur flandrien. Ses résultats sur les sprints massifs sont très moyens depuis l'avènement de la nouvelle génération (sur le TDF, je ne sais même pas s'il a sa place à la régulière dans le top10, tu as Kittel Cavendish Greipel Gaviria Ewan DylanG Démare qui sont meilleurs que lui...). Ok l'an passé il est malade en fin d'année, mais c'est 130 points de mai à fin août sinon... Beaucoup beaucoup moins que ce que peut rapporter un colombos (Chaves ou MAL) sur la période.
    Après, si MAL est fort d'ici fin avril, jamais je ne le prends pour la fin de saison, je n'aurais rien à y gagner, je prierai plutôt pour une chute horrible (et probable) sur le Giro. En revanche, Degenkolb -> Chaves, le combo peut émarger à 1000 points avec un Chaves à quasi zéro au milieu du mois d'avril...
    Sinon, légère méconnaissance du Naesen de ton côté, l'homme finit sa saison en mai... Mais qui touche tout de même 200 points l'an passé à partir de juin (bien plus que... Degenkolb), tout en ramenant une Bulle de Plouay.. qu'il avait gagné en 2016. Pas mal pour un coureur à 100 points max passé Paris-Roubaix Wink
    En vrai, Naesen larbine sur le Dauphiné et le TDF, mais sinon c'est un coureur de saison complète. Il y aura aussi des doigts mordus pour des transferts post-Amstel le concernant.
    andy550

Message par andy550 le Mar 16 Jan - 11:33

Non mais tu abuses sur le sprint de Degenkolb!!! Ok il n'a plus la pointe de vitesse pour gagner, mais il a fait régulièrement des Top5 l'an dernier devant Kristoff, Demare, Dylan G., Viviani,Bouhanni, Demare, etc... Encore une fois tu prends en référence la saison dernière ou Degenkolb ne court quasiment plus après le Tour à cause de ses problèmes de poumons. On peut prendre le pari ici maintenant que Degenkolb il va scorer au moins 350pts entre Mai et Octobre. Chaves fera au mieux 150pts de plus sur la periode, rentable donc mais pas du tout outstanding. Et ça peut même être un transfert "perdant" si Chavito score au moins 100pts entre Herald Sun-CN-Catalogne-Pays Basque.
    stou**

Message par stou** le Mar 16 Jan - 11:51

andy550 a écrit:On peut prendre le pari ici maintenant que Degenkolb il va scorer au moins 350pts entre Mai et Octobre.
    Fanch. PARI.
    Je prends, évidemment.

S'il score 350 points post-Roubaix, avec une campagne honnête de flandriennes (350 points, rien d'extraordinaire), il finit à 700 points, soit 52 de renta. 700 points, il n'a passé ce seuil qu'une fois dans sa carrière (2014), avec deux pointes à 690... Dans des saisons où le niveau aux Flandres et en sprint était bien moins dense.
    Donc, je prends sans souci les moins de 350 puntos post-Roubaix pour lui.
    andy550

Message par andy550 le Mar 16 Jan - 12:26

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:On peut prendre le pari ici maintenant que Degenkolb il va scorer au moins 350pts entre Mai et Octobre.
    Fanch. PARI.
    Je prends, évidemment.

S'il score 350 points post-Roubaix, avec une campagne honnête de flandriennes (350 points, rien d'extraordinaire), il finit à 700 points, soit 52 de renta. 700 points, il n'a passé ce seuil qu'une fois dans sa carrière (2014), avec deux pointes à 690... Dans des saisons où le niveau aux Flandres et en sprint était bien moins dense.
    Donc, je prends sans souci les moins de 350 puntos post-Roubaix pour lui.
    J'ai calculé à la louche Degenkolb il score environ 170pts l'an dernier post Roubaix..Avec ZERO entre Aout et Octobre. Donc sans Plouay-Hambourg-Paris Tour/ ou Vuelta + SSR. Donc assez serein sur ce pari et si ça échoue ça sera de peu amha. Ca sera intérressant à suivre mais j'ai beaucoup de mal à le voir rentable le transfert de Degenkolb post Roubaix..
    stou**

Message par stou** le Mar 16 Jan - 12:36

andy550 a écrit:ais j'ai beaucoup de mal à le voir rentable le transfert de Degenkolb post Roubaix..
    Pourquoi pas.
    Mais par contre, tu n'as aucun mal à voir Chaves ultra-rentable.
    Du coup, sauf si tu penses qu'il va virevolter dès Paris-Nice, Chaves s'ultra-rentabilisera à partir de début mai. Soit 500 points jusqu'à la fin de saison.
    Degenkolb -> Chaves ne serait donc pas rentable dans ce cas ?
    ... Ou alors, fallait ptet pas prendre Chaves !
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mar 16 Jan - 13:00

stou** a écrit:

fan de JMA a écrit:August ne t'a pas fait rêver avec ses trois top 5 en Norvège? Shocked
    Envisagé vite fait. Et puis...
    Dries Van Gestel.
    Timo Roosen.
    Eliot Lietaer.
    Sander Armee.
    Nick Schulz.
    Etc...
    Tous ces mecs inconnus au bataillon (Armee-excepted) étaient du même niveau voire meilleurs que lui sur ces courses norvégiennes... De la top top list. Hâte de le voir se mesurer à des vrais coureurs, monsieur Jansen.

Tu pensais que je n'allais pas aller voir le niveau de ces coureurs? Ils sont inférieurs à August.

August, l'an dernier, c'est

2ème du CG de l'artic Race (2.HC) avec une victoire d'étape et une 2ème place.
    4ème du CG du tour des Fjords (2.1) avec 5 top 7 sur 5 étapes
    5ème du CG du tour de Norvège (2.HC) avec 5 top 10 sur 5 étapes
    4ème de la classique Grote Prijs Jef Scherens - Rondom Leuven (1.1) avec une ribambelle de nullité je te l'accorde
    4ème de la classique Kampioenschap van Vlaanderen (1.1) avec une ribambelle de nullité je te l'accorde
    9ème de la classique Carrefour Market Heistse Pijl (1.1) où il arrive avec le groupe de "costauds" parmi une ribambelle de nullité je te l'accorde

Je te passe les 2.2 où il a brillé aussi.

Chez ICA, il va faire un paquet de courses toutes moisies. J'espère qu'il ne sera pas aligné sur le Giro et que ce sera Sbaragli qui sprintera pour ICA
    andy550

Message par andy550 le Mar 16 Jan - 13:21

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:ais j'ai beaucoup de mal à le voir rentable le transfert de Degenkolb post Roubaix..
    Pourquoi pas.
    Mais par contre, tu n'as aucun mal à voir Chaves ultra-rentable.
    Du coup, sauf si tu penses qu'il va virevolter dès Paris-Nice, Chaves s'ultra-rentabilisera à partir de début mai. Soit 500 points jusqu'à la fin de saison.
    Degenkolb -> Chaves ne serait donc pas rentable dans ce cas ?
    ... Ou alors, fallait ptet pas prendre Chaves !
    Oui je vois  Chaves commencer à scorer dès l'Herald et arriver au départ du Giro avec 100-150pts au compteur. Oui avec 500pts à partir du Giro sera rentable,  pas de beaucoup mais rentable.

Mais ce n'est pas ton transfert de Chaves qui me fait le plus peur c'est ton absence de MAL. Bordel ce gamin est un PORC, capable de gagner en T2, injouable quand sa grimpe, assez bon rouleur.. Sans cassage de gueule je ne le vois pas en dessous de 650pts Superman...

Après c'est rigolo la stratégie de dffierenciation inversée on vibre en ésperant des foirages sur chaque course..Mais depuis le coup de Gaviria à 4.5 ou j'avais bien chialé quand il avait explosé sa cote je ne prends plus de risque sur les no brainers...
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mar 16 Jan - 20:52

stou** a écrit:
    Fanch. PARI.
    Je prends, évidemment.

Jai ri. Trop fort les mecs! Première réaction de Andy sur la compo de stou: déjà un pari.
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mer 17 Jan - 19:22

stou** a écrit:

18 - Kwiatkowski

Le coureur le plus complet du peloton a 100 points d’avance sur une renta de 40 sur sa saison 2017 (on lui enlève Milan San Remo grosso modo). Gros Niveau sur les ardennaises à maintenir, du potentiel supplémentaire sur les courses d’une semaine (il aimerait se tester sur l’une d’entre elles, T-A ou TPB), et surtout fin de saison dégueulasse passée San Sebastian… Coureur risqué car sa rentabilité dépend fortement des courses d’un jour… Mais avec des étoiles alignées, MichalK est à 1000.
    Retenu, quasiment jamais enlevé / remis.

Il n'a pas intérêt à se rater sur les courses d'un jour. Finalement ça ne vaut pas mieux qu'un Aru et ses GT.

stou** a écrit:

15 - Colbrelli

Même score qu’Aru en 2017… Pour 2 Sous en moins à la cotation. Il fallait s’intéresser à son cas.
    Je l’avais suivi d’un oeil plus ou moins attentif l’an dernier, la faute à Philou qui plastronnait à chacune de ses performances. Le mot d’ordre chez Colbrelli : Régularité. Au Jeu sur quasiment toutes les classiques de MSR à l’Amstel, à chaque fois en deuxième rideau, mais très proche du premier. Il gagne le sprint du peloton sur l’Amstel par exemple. Présent toute la saison, pas de points de CDM à rattraper, des points de TDF gagnables… Et complètement adapté au WT, ce qui était l’inquiétude de l’an dernier.
    Apparu dans la discussion à quelques jours de l’inscription. En balance avec Porte au même prix. Et finalement retenu, pour le modèle de père de famille. Peu de risques encourus, et sur un malentendu une saison Royale avec un podium de C0 qu’il peut toucher sur un scénario de course favorable. Différenciation maximale, j’y crois.

Très beau pick. Il sera beau.

stou** a écrit:

14 - Viviani

Mois d’août de rêve (Plouay-Hambourg) qui le font lécher les fesses de la TL. Il reste en rade mais part chez Quickstep, où Lefevere souhaite le voir rosser Kittel autant que faire se peut. PP dédié, un des 3 meilleurs au monde (Sabatini), objectifs de performances sur toute la saison et calendrier indépendant de celui de Gaviscon (on ne les retrouvera ensemble que sur MSR à priori). Giro pour lui (PAD l’an dernier). 100 points d’avance sur la renta en reproduisant 2017.
    Retenu dès le début. Du béton armé, hâte de voir ce qu’il va donner avec un vrai train à disposition.

Il a atteint un beau niveau en 2017, loin de ce qu'il avait fait jusque là, ne sachant pas passer une bosse. Mais chez Quick-Step ça devrait le faire.

stou** a écrit:

13,5 - Trentin

Il aurait été dans 90% des teams sans sa fin de saison de malade mental qui l’a fait multiplier son poids Rivals par deux. Arrivée chez Mitchelton, en leader unique sur toutes les flandriennes. Fera un GT (le Giro ?) comme sprinter unique, accompagnera peut-être Ewan sur le TDF où il aura sa carte sur les étapes trop dures pour le petit kangourou. Mini-GVA.
    Retenu à mi-réflexion pour ne plus sortir de ma team. Comme pour Viviani, en un peu moins flagrant, il peut faire moins bien que l’an dernier et être rentable. Je fais le pari que beaucoup le laisseront de côté à cause de sa fin de saison de porc qu’il ne reproduira pas… Avis que je partage… Sauf que sur les flandriennes, Trentin peut viser 250 points sans être trop ambitieux, et donc se réserver une marge pour la suite de la saison.

Bon choix là encore. Il a l'avantage se scorer sur plusieurs terrain.

stou** a écrit:

13 - Henao

Top5 des coureurs à la fin avril l’an dernier. Puis il disparait inexplicablement (en terme de performances), avec un TDF dégueulasse, des classiques de fin de saison dégueulasses.. Triste de le voir larbiner pour Moscon en Lombardie lorsqu’on se rappelle de sa porcivité sur l’Amstel et LBL.
    Non retenu, lui aussi avec de nombreux in et outs. Son programme est sympa (Giro après un gros début de saison et les ardennaises), Froome probablement out lui ouvrira de sacrées portes ; et le Tour du Pays Basque retrouve un parcours qui lui ira parfaitement, podium probable pour lui… De plus, cote parfaite pour un transfert post-LBL si besoin… Mais il fallait faire des choix, et Degenkolb l’a emporté dans cette catégorie de coureurs… Je le regrette déjà.

C'est le Landa du pauvre.

stou** a écrit:

7,5 - Cort Nielsen

Arrivé chez Astana où il aura pas mal de leadership sur les flandriennes et les sprints des courses d’une semaine. Préparation perturbée par une clavicule pétée.
    L’affaire de la clavette m’avait fait l’écarter. Un combo de dernière minute m’a fait le réintégrer. Un doute de dernière dernière minute me l’a fait supprimer. Outstanding mais peut aussi faire une première saison Astanesque à la Valgren 2017.

D'où Valgren 2018.

stou** a écrit:

6 - KUNG Stefan

Cancellara 2.0. Porc.
    MH. Pris, même s’il larbine pour GVA, car il a 400 baluches dans les jambes.

Ha? Décompte demandé please.

stou** a écrit:

4,5 - VAN AERT Wout

La pépite des vérandas.
    … Qui sera dans 70% des teams, dont 98% des teams de flamands. Inécartablee. Drafté sans hésiter.

Le problème c'est qu'il n'aura pas beaucoup de jour de courses. Mais je comprends qu'il soit méga tentant vu sa porcivité.
    stou**

Message par stou** le Mer 17 Jan - 19:48

On peut inverser la lecture pour MichalK : vous êtes plusieurs à considérer qu'il est 1-Day-Race-Scorer-only. L'an passé, c'est 176 points sur les courses par étapes. Ses années chez Quickstep, il touche des podiums Pays Basque, Paris-Nice... Il a une velo-marge de progression sur les courses par étapes ! 5 sur Tirreno, Bulle sur Dauphiné, 25 sur TPB... J'en attends plus.
    Sur les classiques, j'en attends moins sur StradeBianche+MSR+Amstel (j'attends pas non plus la Triple Bulle Hein), mais un peu plus sur LBL et surtout canadiennes + Mondiaux + Lombardie.
    Enfin, MichalK a 100 points d'avance sur la renta2018 avec sa cote 2017. Un jokari.

Pour Kung : 233 l'an dernier, donc pour monter à 400 tu reproduis la même saison (ok ça c'est facile à dire Wink ), tu upgrades Strade Bianche et Paris-Roubaix (16 points sur le combo l'an passé, il peut être à 100 cette année), et tu complètes par Omloop ou TDF (33 l'an dernier, plus possible cette année avec le CLME). Enfin, les Mondiaux CLMI... On y est.
    C'est le futur Cancellara ce type. Un buffle. La seule limite : le larbinage pour GVA. Mais bon, GVA est très offensif, les BMC ne larbinent pas tant que ça pour lui pour finir...
    andy550

Message par andy550 le Mer 17 Jan - 20:45

Hum intéressant ton décompte pour Kung Smile

100pts sur Strade et Roubaix tu nous poses ça la en toute simplicité...juste ça représente une 7ème sur les DEUX courses, vu le niveau de la concurrence    bon courage!!!!

Sinon sur le Tour ok un CLME en plus, mais pas de prologue aussi (ou il fait 2 l'an dernier) en sachant que le CLM sera très accidenté.

Et enfin Kung ne va pas trop larbiner pour GVA?!? Moi je dis qu'il va larbiner plus que jamais, départ de Oss et Quinziato, y'a pas beaucoup de cartouches chez BMC, alors ok GVA est offensif mais il n'attaque pas a 120km de l'arrivée non plus...Donc Kung devra bouffer du vent/replacer/rouler en tête de paquet pour déposer GVA dans les meilleurs conditions dans les 50 derniers km..Et vu que GVA est un ogre et qu'ils veut quasiment toutes les courir il ne va pas avoir beaucoup sa chance notre petit suisse.
    Alors Kung rentable oui ca devrait le faire ( et encore ce n'est pas gagné hein), mais Kung à 400pts je n'y crois pas une seule seconde, c'est un score de GROS flandrien leader ULTIME dans sa team ça..Il passe combien de fois la barre des 400pts Vanmarcke par exemple?
    stou**

Message par stou** le Mer 17 Jan - 21:29

Euh, attendez, j'ai pas dit qu'il allait toucher 400 points cette année hein. C'est un potentiel. Ses 100 points Strade-Roubaix, c'est avec étoiles alignées.
    Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il est outstanding. Je ne vois aucun autre coureur à 6 Sou aussi Fort (ne me parlez pas de SansChemiseSansPantano). Ca peut très bien mal se goupiller et il finira aussi à 20 de renta. C'est le principe des mecs outstanding. L'inverse de Colbrelli.
    Par contre, je veux bien prendre un pari de moyen terme : Kung sera en TL un jour. Cancellara-like. BUFFLE.
    Artza

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Jeu 18 Jan - 0:54

Très très couillu de tout miser Kwiatko vu le passif du bonhomme mais comme tu l'expliques très bien ce n'est pas une prise du tout incongrue ! Sa marge de manoeuvre ne réside pas vraiment dans les C0/C1 (vu qu'il regagnera MSR faut pas pousser mémé) mais plutôt dans les T2 voire même les GT. La seule façon pour lui d'être outstanding et de caresser la barre des 1000 points.

Colbrelli on va vibrer ensemble, c'est trop chou Embarassed Razz Pas osé compléter avec Viviani et Trentin, je trouvais ça un peu fort de café. Mais tu l'as fait quand même.

Du mal à comprendre ton hésitation pour Henao, le mec était totalement cuit en fin de saison et risque bien de se faire manger les leadership par des coureurs comme Poels ou Bernal.

Kung je rejoins andy, hormis les prologues et les clm et quelques petits top20 sur les classiques je ne vois pas trop où est sa marge de progression dans l'immédiat scratch

J'ai sûrement eu une petite influence sur les prises de Soler en PPL mais en global il a été aussi beaucoup prisé sunny Faudra vérifier les stats, même si Felline semble beaucoup sur-représenté cat

Sinon beaucoup d'idée en commun, il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour que tu ne sois pas singleton sur Ponzi !
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 18 Jan - 0:58

Je vous rejoins sur Kung, je crains qu'il ne soit toujours mis à contribution pour ses leaders. Que ce soit GVA sur les pavés et les classiques, ou Porte sur les PT/GT.
    Voire même pour TVG, comme il l'a fait l'an dernier par intermittences Laughing

Bref, le mec est surporcif et je pense qu'on peut l'envisager un jour en TL, là-dessus je rejoins Stou. Mais sauf circonstances (genre Porte et GVA se pètent ce qui lui laisse le champ libre), pas en 2019, et il ne scorera pas plus 400 points cette saison.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Dim 11 Fév - 11:06

Avec ta présentation, je n'avais pas remarqué à quel point tu avais collé à la stratégie de Philou l'an dernier.

Aucun coureur de top 10 sur grand tour au dessus de 5 sous, que des puncheurs/sprinters/classicmen. On verra si la stratégie paie à nouveau cette année.
    andy550

Message par andy550 le Jeu 15 Fév - 21:28

Bon on va attendre les sprints de PN, mais je suis proche de faire mon mea culpa sur le cas Degenkolb. Il semble clairement avoir reculé dans la hierarchie des sprinteurs. Un transfert par G.MH post Roubaix est dans les tuyaux.
    stou**

Message par stou** le Ven 16 Fév - 1:05

G.MH ? Ce serait audacieux (mais pourquoi pas !).
    Majka voire Adam Yates font un plus envie je trouve.
    (de mon côté, Chaves sera en target one, mais derrière ce sera Majka / Chaves, assurément).
    andy550

Message par andy550 le Ven 16 Fév - 9:06

stou** a écrit:G.MH ? Ce serait audacieux (mais pourquoi pas !).
    Majka voire Adam Yates font un plus envie je trouve.
    (de mon côté, Chaves sera en target one, mais derrière ce sera Majka / Chaves, assurément).
    Adam Yates est ma 2ème option j'attends de savoir s'il fait Flèche + LBL.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 2:17