Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Rivals 2018 : la cotation

Partagez
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Re: Rivals 2018 : la cotation

Message par Artza le Dim 19 Nov - 23:20

stou** a écrit:
    NB : si le débat commence à crier famine chez la fourmi sa voisine, c'est bien parce que pour le reste de la TL, on peut saluer l'excellent boulot, il n'y a aucun MH (quoique Alaf...) et tout sera affaire de Nez et de Ressenti. Pour cela chapeau... Mais dommage d'avoir Gaviscon-craqué au moment du cassage sur la ligne.
    Tout à fait d'accord avec ce point, il y a pas mal de membre de la TL qui me tentent bien et ce ne sera pas évident de faire un choix Wink Je trouve le teasing de la liste est également excellent bounce
    Pour chipoter, je regrette que certains TL chers (20 & +) sont trop chers elephant, déjà que c'est une catégorie risquée (blessures impactant +++, déséquilibre de crédits), un effort aurait pu être fait pour rendre certains coureurs 'peu sexys' plus attractifs. Genre un Kristoff que je trouve vraiment quelconque et sur la pente descendante (avis subjectif je sais Rolling Eyes ) je l'aurai bien mis à 24 histoire qu'il suscite un peu d'intérêt. Avec sa côte actuelle il fera 50 prises à tout casser...
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Lun 20 Nov - 10:49

Artza a écrit:
    stou** a écrit:
    NB : si le débat commence à crier famine chez la fourmi sa voisine, c'est bien parce que pour le reste de la TL, on peut saluer l'excellent boulot, il n'y a aucun MH (quoique Alaf...) et tout sera affaire de Nez et de Ressenti. Pour cela chapeau... Mais dommage d'avoir Gaviscon-craqué au moment du cassage sur la ligne.
    Tout à fait d'accord avec ce point, il y a pas mal de membre de la TL qui me tentent bien et ce ne sera pas évident de faire un choix Wink Je trouve le teasing de la liste est également excellent bounce
    Pour chipoter, je regrette que certains TL chers (20 & +) sont trop chers elephant, déjà que c'est une catégorie risquée (blessures impactant +++,  déséquilibre de crédits), un effort aurait pu être fait pour rendre certains coureurs 'peu sexys' plus attractifs. Genre un Kristoff que je trouve vraiment quelconque et sur la pente descendante (avis subjectif je sais Rolling Eyes ) je l'aurai bien mis à 24 histoire qu'il suscite un peu d'intérêt. Avec sa côte actuelle il fera 50 prises à tout casser...

Oui je reprends à mon compte cette analyse. Cotation très bien sauf pour certains très chers trop chers.

Pour Gaviria je vais commencer par dire qu’évidemment tout le monde va le prendre car il aurait du être TL.
    Mais je vais remettre une petite pièce dans le débat. Viviani fera le giro. Et donc Gaviria le TDF. Gaviria a fait 183 pts au Giro. Monstrueux. Que va t il se passer avec une vraie concurrence ? Car au giro c'était juste complètement dégueulasse.
    On connait le parcours du TDF ? Parceque gaviria moi aujourd'hui je le vois plus comme un degenkolb que comme un kittel. Et s'il y a que du tout plat au tdf ... enfin à voir.

Enfin voir Gaviria en dessous de greipel ça ferme le débat sur oui ou non la cote est mal faite pour lui.

stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Lun 20 Nov - 11:24

Mignard a écrit:Mais je vais remettre une petite pièce dans le débat. Viviani fera le giro. Et donc Gaviria le TDF. Gaviria a fait 183 pts au Giro. Monstrueux. Que va t il se passer avec une vraie concurrence ? Car au giro c'était juste complètement dégueulasse.

Juste je rectifie : Gaviria a marqué 183 points (en fait 187, allez) pendant la période englobant le Giro, soit du 1er avril au 1er septembre.
    Donc, la question c'est plutôt : que va-t-il se passer pour Gaviria pendant cette période, entre la concurrence monstrueuse du TdF (que je ne conteste pas)... Et les T2 Romandie + TdS + SSR de juin + C1/C2 de juillet-août ?
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Lun 20 Nov - 11:31

Surement exactement la même chose !

Artza

Message par Artza le Mar 21 Nov - 0:50

Petite analyse globale de la Top Ligue

La liste

1- Peter Sagan 33
    2- Greg Van Avermaet 31
    3- Chris Froome 29
    4- Alejandro Valverde 28
    5- Alexander Kristoff 27
    6- Nairo Quintana 24
    7- Michael Matthews 21
    8- Tom Dumoulin 21
    9- Vincenzo Nibali 19
    10- Thibaut Pinot 19
    11- Romain Bardet 18
    12- Michal Kwitkowski 18
    13- Dan Martin 17
    14- Julian Alaphilippe 17
    15- Fabio Aru 17
    16- Arnaud Demare 16
    17- Philippe Gilbert 16
    18- Nacer Bouhanni 16
    19- Rigoberto Uran 16
    20- Diego Ulissi 15
    21- Sonny Colbrelli 15
    22- André Greipel 15
    23- Ilnur Zakarin 15
    24- Richie Porte 15

On peut diviser cette liste en 3 catégories :
    - Les TLs chers (1 à 6)
    - Les TLs intermédiaires (7 à 15)
    - Les TLs pas chers (16 à 24)

TLs chers
    Instinctivement, c'est une catégorie que l'on évite car investir beaucoup de crédits dans une seul coureur comporte un double risque : d'un point de vue d'équilibrage de la team déjà, mais surtout qu'une blessure ou une grosse contre perf peut vite prendre des proportions dramatiques... Opter pour un TL cher, outre pour la différenciation, c'est opter pour un coureur sexy : béton en terme de renta (toujours relatif...), mais surtout avec une belle marge de progression (oui, je parle bien de l'UPSIDE). Hormis un coureur qui remplit parfaitement ses critères (donc tentant), ben pour le reste c'est pas la folie... 2 coureurs ont une côte honnête, mais devront compenser l'absence de CDM à leur goût, mais pour le reste c'est beaucoup trop surcôté (d'au moins 2 points) pour qu'ils intéressent qu'ils que soient. C'est dommage

TLs inters
    Pas de fausse note, à part Bardet un peu surcôté mais ce n'est pas un problème car ça ne l'empêchera d'être beaucoup pris Wink Bon Alaphilippe aurait mérité un petit crédit en plus, mais il aurait tout de même été dans les most picked elephant Pour le reste une belle variété de profils pour ceux qu'ils veulent jouer la différenciation bounce

TLs inters
    Hormis 2 coureurs que je trouve pas tentants du tout, je réitère la même analyse que précédemment jocolor Je note déjà 4 coureurs qui me bottent bien et le reste n'est pas inintéressant pour le coup !

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Mar 5 Déc - 14:25

Cotation complète ce WE probablement

sylvainm

Message par sylvainm le Ven 8 Déc - 16:37

C'est pour ce soir
    fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Ven 8 Déc - 18:04

Cool, cela promet une belle prise de tête avant Noêl Wink

sylvainm

Message par sylvainm le Ven 8 Déc - 21:10

stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Sam 9 Déc - 10:56

La cotation tableur ici :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dsmngeN6pxTVD_Jaqlk6NdrtKcN66Vb3tVoQ_fHRzSA/edit?usp=sharing

Bonne chance à tous et à moi en particulier.

sylvainm

Message par sylvainm le Sam 9 Déc - 12:50

1ère ébauche pour moi, 4,5 pts de trop...
    Artza

Message par Artza le Dim 10 Déc - 9:13

A première vue j'ai repéré 18 coureurs qui seront dans macteam à 99%. Pas encore de premier jet avant mon retour de voyage en Malaisie/Thaïlande pour Noel
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro 2013

Message par ericnrol Hier à 8:02

Ah la cotation est disponible!Cool! Very Happy
    Merci pour le tableur!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 17:08