Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

IBFL 2017-2018, les Power Rankings

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

IBFL 2017-2018, les Power Rankings

Message par stou** le Mar 24 Oct - 22:09

Le coucou,
    Bon je suis indubitablement et clairement désappointé par les problèmes techniques qui m'empêchent de podcastouer pendant les congés Toussaintaux. Comme je n'ai pas envie de perdre la préparation de ceux-ci, je les transforme donc en post textes, espérant pouvoir refaire de la vidéo la semaine prochaine.

Les power rankings IBFL prendront place dans une dynamique plus générales de podcastoux de 5' chrono. Des nalyses moins longues et centrées sur un thème précis. Les power rankings seront mes prédictions toutes les semaines du top7 en éval IBFL à la fin de l'année. Pourquoi 7 ? Parce que 7 Porcs se détachaient en éval lors des drafts, et que je vois mal un autre gouzilleur venir choper le top-spot en fin d'année.

A suivre, donc, les deux premiers épisodes, textuels mais aussi imagés. Espérant que les suivants pourront être animés !

Dernière édition par stou** le Mar 24 Oct - 22:42, édité 1 fois
    stou**

Re: IBFL 2017-2018, les Power Rankings

Message par stou** le Mar 24 Oct - 22:27

Road to MVP : Power Rankings Week 0

Attention, ceci n'est ni Anthony Davis, ni un tournevis

NB : petit retour vers le futur pour cette nalyse, qu'il faut considérer comme étant faite avant le début de la saison

L'idée ici : déterminer le futur top7 des évals IBFL en fin d'année. Attention : le nombre de matchs joués n'entre pas en compte de la nalyse, on parle d'évaluation brute (il fallait bien faire un choix).
    Le classement ci-dessous était donc mon power ranking avant que la saison ne débute.

Mentions

Ben personne en fait : les 7 porcs me semblent clairement au-dessus du game.

7eme

Le Barbu va pâtir de l'arrivée de CP3 (le compteur d'assists va chuter). De plus, ne pas oublier qu'il sort une saison diabolique l'an dernier, clairement hyper dur à reproduire en terme de régularité. Enfin et surtout : ben je l'aime pas Wink

6eme

KD est une valeur sure, KD est le joueur smooth par excellence, mais KD pourra-t-il envoyer aussi lourd cette année ? Je le vois stagner, et donc ça vaut un 6eme spot.

5eme

Anthony Davis est un ancien vainqueur de ce classement. Oui mais... cohabitation avec Cousins, et les blessures en cours de matchs qui lui font toucher des 10- terribles pour la moyenne... Ca vaut une 5eme place. Mais Sky is the Limit.

4eme

Bron pourrait bien être le meilleur après 8 semaines, avec l'absence d'IT2. Mais derrière, je pense qu'il sera économisé pour arriver bave aux lèvres en PO, et puis surtout il sort lui aussi une saison dantesque l'an dernier, pourra-t-il reproduire ?

3eme

La hype de l'inter-saison. Numéro 1 de nombreux power rankings de League Yahoo ou ESPN. Sky is the limit pour le Porc multi-casquettes de Milwaukee.

2eme

Ok, George et Melo sont arrivés. Concrètement, ça va changer quoi ? Moins de points, ok. Peut-être plus d'assists. Autant de rebonds. Et si son %FG s'améliore, il sera au jeu pour la place de number one.

1er

Il faut bien que je meure avec mes idées : je le prends en SL et en CL pour cet unique argument, au-delà des posts : KAT sera le meilleur joueur IBFL cette année. Il se troue rarement, et n'a pas encore sorti de matchs dantesques en 40-20, ce qui peut très bien arriver tant il est au-dessus du game techniquement. J'avoue, les arrivées de Butler et Teague ne m'ont même pas fait peur : c'est un boeuf en pleine progression, je le vois donc à 29-30, meilleur joueur du jeu 2017-2018.
    stou**

Message par stou** le Mar 24 Oct - 22:42

Road to MVP : Power Rankings Week 1

Attention, ceci n'est ni James Harden, ni un camion-benne

Et voilà le premier power ranking, après la première semaine et les premières évals gargantuo-porcesques.

Mentions

Vucevic commence comme un diable mais va évidemment se calmer.
    Curry en revanche semble beaucoup plus cool que l'an dernier où les rôles étaient mal définis avec l'arrivée de KD. Potentielle pénétration dans le top7 à prévoir.
    Sinon, rien à l'horizon (Jokic nul, Leonard blessé...)

7eme

21 d'éval cette semaine, et surtout une attitude de leader défensif mais de second voire troisième couteau offensif derrière Thompson et Curry... Régression logique dans le classement, mais ça reste un candidat pour le top3 hein !
    -1 place.

6eme

23,3. Semaine régulière sans coup d'éclat. Et justement, le bat blesse. Harden 2017, c'était un coup d'éclat tous les 3 matchs, facile. Du coup, difficile de le mettre plus haut.
    +1 place.

5eme

Semaine à 30, LeBron est bien au jeu. Pourtant, il perd une place... D'une part parce que sa moyenne vient en grande partie de son season-opener où il voulait la peau d'Irving. Et surtout... A cause des autres qui sont meilleurs !
    -1 place.

4eme

23 de moyenne, difficile d'être convaincu par cette première semaine où OKC ne joue vraiment pas bien... Westbrook fait son éval lorsqu'il joue avec George et Melo comme avec Oladipo et Gibson (soit avec des plots). Pas vraiment enthousiasmant pour une saison à 30+...
    -2 places.

3eme

Le verre à moitié plein : KAT foire sa première semaine et envoie quand même 23,7 de moyenne.
    Le verre à moitié vide : il y a des Gros Porcs au Jeu en ce début de saison !
    Bon après KAT avait aussi commencé doucement en 2016 (il était à 18/19 je crois), donc bon...
    -2 places.

2eme

36,3. Badaboom. Inarrêtable, il ne pâtit absolument pas du binôme avec Cousins (bon ceci dit les Pelicans perdent...). Son côté Injury Prone le fait descendre dans les drafts mais même à 70 matchs, s'il émarge à 30 de moyenne, bon.. J'avoue, même sans les blessures, je ne le voyais pas si beau si fort, là, tout de suite. Et ben si.. 36,3. Il est numéro 1... Ah beh non, 2.
    +3 places.

1er

Salut les gars, j'émarge à 40,3, j'ai bouffé Bron même si ma team a perdu, je marche sur tous les défenseurs de la league, je fais tout dans ma team, je ne suis jamais fatigué... Giannis is my number one. Une telle impression de facilité.... Bien sur, il ne va pas rester à 40, mais comment dire... 30+ ? Complètement accessible... Et de quoi faire dans les Regrets de l'avoir impassé partout....
    +2 places.
    stou**

Message par stou** le Lun 30 Oct - 23:12

Road to MVP : Power Rankings Week 2

Attention, ceci n'est ni Devin Booker, ni un bookmaker

Entre 5 et 7 games déjà joués : les évals deviennent réalistes (encore que...), le power ranking aussi.

Mentions

Jokic commence à chauffer. Curry toujours très bon mais derrière les superstars. Griffin irrégulier, comme prévu.
    A noter cette semaine la sortie de James cet Harden du top7. Même sans CP3, Harden la joue moins soliste en ce début d'année, et sans ses perfs en 35-10-10, il ne sera pas au Jeu de la best eval en fin d'année. Cela veut donc dire... Qu'il y a... Une rentrée !!

NB : j'ai enlevé Whiteside et Turner des classements, le éval étant biaisée par leur absence post-season-opener.

7eme

30,3 cette semaine, 26,3 de moyenne générale, 6eme éval. Une grosse semaine qui aurait pu lui permettre de gravir des échelons dans la hiérarchie... Oui mais... Les autres porcs ont été encore plus porcifs ! Donc, KD stagne. Mais son style de jeu (tellement smooth) le rend à priori à l'abri des nuits noires à éval dégueulasse, il devrait donc grimper tranquillement dans le classement avec les défaillances des autres contenders.
    Evolution : =

6eme

28,8 cette semaine, 29,3 au général, 3eme éval.
    Et pourtant, je fais descendre Bron dans la hiérarchie. Car son éval est bien trompe l'oeil, il donne l'impression de choisir ses games et de jouer avec le frein à mai contre les teams de bouzes... L'enchainement de 20 n'est clairement pas en sa faveur...
    Evolution : -1 place.

5eme

40,7 cette semaine, 33,3 de moyenne générale, 2eme éval du Jeu : le Cousin débarque avec fracas dans le classement ! J'étais complètement sceptique en début d'année sur ses capacités à produire avec Davis, tous les soirs, régulièrement, sans éclat... Et ben no soucy, Cousins joue même point forward par occasion, il est partout, techniquement toujours aussi impressionnant... Bilan, semaine de porc et entrée logique. Va-t-il confirmer ? Eviter du foul trouble qui le pénalisait grassement les années précédentes ? Et ben franchement c'est pas sur. Aujourd'hui, je serai bien incapable de dire à 100% qui de Davis ou lui finira meilleur NO-éval cette année.
    Evolution : Entrée.

4eme

18,5 cette semaine, 29,2 au général, 4eme éval du Jeu.
    Pan, première mini-blessure pour AD : match arrêté après 10', éval foireuse, game suivant raté (pas de pénal' d'éval, porcivité au game d'après...). Oui mais voilà, on retrouve le pourquoi de la fragilité d'AD... Ce qui finalement doit l'empêcher de flirter avec la meilleur éval de fin d'année. Les blessures.
    Evolution : -2 places.

3eme

25,7 au général, 28,3 cette semaine. 7eme éval du jeu. Mais des signes qui ne trompent pas : Westbrook peut prendre le jeu à son compte et envoyer du 40 d'éval comme les années passées, et ça devrait être de plus en plus le cas si George / Melo continuent de mal s'intégrer. Westbrook va rebondir, mais voilà pour le titre de best eval of the year, y a de la concurrence...
    Evolution : +1

2eme

29 cette semaine, 26,3 au général, 5eme éval du Jeu. Pas Fou par rapport aux autres contenders, oui mais bon voilà KAT déclare partout qu'il se trouve nul et qu'il va bientôt démarrer sa saison... Aem... Le 38 contre OKC a planté le décor : ce KAT-là, dominant en attaque et gros rebondeur défensif, sera best eval en fin d'année. A voir s'il confirmera mais sur sa courbe 2016/2017, il y a des raisons objectives d'y croire.
    Evolution : +1 place.

1er

33,3 cette semaine, 36,8 au général, 1ère éval du jeu. Coucou les gars, je confirme ma première semaine porcive avec une deuxième semaine porcive. All-around comme jamais, aucun signe extérieur de ralentissement potentiel... S'il fallait en trouver un, j'ai vu passer sur certains foras des sceptiques sur son usage étendu et sa position centrale dans le système de Milwaukee... Qui pourrait à long terme avoir des impacts sur sa santé et donc sur ses performances de deuxième partie de saison... Mouais... A voir...
    stou**

Message par stou** le Mar 7 Nov - 19:26

Road to MVP : Power Rankings Week 3

Attention, ceci n'est ni Eric Bledsoe, ni un allemand qui braille Ach So

3 semaines, les perfs se lissent, les Moyens-Forts retombent sur terre et les moyennes prennent sens.

Mentions

Jokic est régulier mais en deça des porcs, Griffin également, quant à Curry il est à la limite de rentrer... Mais pour finir, non.
    James cet Harden envoie son meilleur match en carrière, mais je choisis de ne pas le faire rentrer de nouveau au top7. Cette perf d'exception est l'arbre qui cache la forêt d'un Houston qui joue bien lentement cette année... On verra la semaine prochaine s'il poursuit sur son rythme..

7eme

22,3 au général, 15,7 cette semaine. 14eme éval du jeu. Westbrook ne donne aucun gage de porcivité. Pour le bien d'OKC, il joue collectif, et évidemment ses stats s'en ressentent. Pire, il est dégueulasse aux LF et laisse 4-5 points d'éval à chaque match cette semaine. Les autres joueurs ne l'attendent pas, on dirait bien que Westbrook pue le flop à plein nez pour tous ceux qui ont investi leur first pick sur lui.
    Evolution : -4

6eme

26 cette semaine, 26,1 de moyenne générale, 5eme éval du jeu. KD gagne une place dans le classement à la faveur de sa régularité. Rarement des jours sans pour lui, des stats de Porc au block et c'est un 26-27 qui se profile en fin de saison. Est-ce que ça vaut mieux qu'une 6eme place... Pas sur...
    Evolution : +1

5eme

18 cette semaine, 23 au général, 12eme éval du Jeu. Un terrible moins 5 contre les porcs de NO, un 14 pas folichon et KAT s'écroule cette semaine. Lui si régulier, il sort son pire game en carrière... Pas très réjouissant... Bon le pire, c'est la faç_on dont Minnesota joue, il est 3eme option offensive et franchement, c'est très Con... Bref, je suis d'un coup moins optimiste sur le garçon...
    Evolution : -3 places.

4eme

26,3 cette semaine, 30,4 de moyenne générale, 4eme éval du Jeu : le Cousin confirme et enchaine les 30+ avec son compère AD. Il se contrôle désormais et se trouve beaucoup moins en foul trouble, ça peut sentir très bon pour le STEAL de la draft. Je ne vois rien qui l'empêche de finir à 28+...

3eme

34,3 cette semaine, 31,4 au général, 3eme éval du Jeu.
    Malgré les blessures qui lui couteront de l'éval, il est tellement au-dessus du game quand il joue... Complètement au jeu pour la meilleure éval en fin d'année.
    Evolution : +1 place.

2eme

43 cette semaine, 33,4 au général, 1ere éval.
    Meilleur game en carrière, du 25+ même quand CLeveland perd... Bron est partout et parti pour réaliser sa meilleure saison en carrière. Notons sa superbe saison aux LF, lui habitué à tourner à 75%. Je pense tout de même que le retour de Thomas le fera baisser...
    Evolution : +3 places.

1er

22,3 cette semaine, 32 au général, 2ème éval du jeu.
    Bon Antepoum se fait bien défendre désormais, semaine un peu en dedans mais quand il va retrouver un second souffle, ça va chier. Reste pour moi le favori pour le titre de meilleure éval de la league...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 9:35