Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Draft SL : lundi 2 octobre, 20h30

Partagez
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Re: Draft SL : lundi 2 octobre, 20h30

Message par sebalez le Ven 6 Oct - 22:32

Pour Batum, c'était bien la peine de ne pas aller à l'Euro !
    Et c'est vrai que c'est moche pour toi.
    C'est comme moi quand j'ai appris la blessure d'Isaiah Thomas. tongue

jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Ven 6 Oct - 23:27

NicoP* a écrit:En tout cas, merci pour le podcastou. Analyse très agréable à regarder.
    Au niveau prono, on inverse Rémi et JM. Rémi a une équipe hyper injury-prone tout de même (CP3, Gallo, Davis, Marc Gasol, Hill, Holiday, Melo, Horford). Je trouve la team de JM très correct. En tout cas c'est sûr qu'il ne sera pas 8ème, la team Ludo est vraiment faible. Ibaka/Capela titu C4..!

je crois qu'il est influencé par butler
    il l'aime bien donc espere le voir faible puisque pas dans sa team
    celà dit, faut voir ...j'en sais rien ; je l'ai pris car c2-c3 et plein de c1 restants donc c'était tactique aussi
    moi je pense que c'est irving qui va faire pencher la balance ; si il est haut comme j'espere , ça ira; sinon ça sera la cata
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Dim 8 Oct - 22:15

J'ai complètement oublié dans le pronostou la corrélation évidente entre mon prono et... la célérité des managers pour picker lors de la draft live. On retrouve anéfé en tête de prono moi-même, Pierre, Nico et moi qui enchainions (jusqu'à l'endorming de Pierre) nos picks en 30" chrono. Et on retrouve à la queue les lambins qui ont pris 10-15' de réflexion (voire plus !) pour d'obscures raisons culinaires, ou bien de vol de choix. A suivre !
    Dayo
    Vainqueur du Tour du Finistère

Palmarès Rivals : 2013 => 454è, Vainqueur Tour de Suisse. 2014=>497è
    Autres faits d'armes : 2013 => PPM : 22è Elimina : 18è Giro, 7è Tour. 2014=>PPM : 25è

Message par Dayo le Mar 10 Oct - 13:04

Je me suis régalé devant le Podcastou hier soir... hormis dans les 3 dernières minutes!
    Comment me voir 6ème ? Mais COMMENT ?
    Mon prono :
    1/ Pierre. Les 8 premiers tours de la draft sont très, très solides.
    2/ Moi. L'explosion! Je pense avoir la matière, à voir si j'arrive à l'utiliser correctement.
    3/ Steven. Sans la blessure de Batum, je te mettais 2.
    4/ Nicolas. Court en intérieurs à mon goût.
    5/ Benoît. Très court en intérieurs et en C3.
    6/ Jean-Mi. Retour à l'ordinaire.
    7/ Rémi. Peut faire devant Jean-Mi suivant les blessures.
    8/ Ludo. J'ai aussi fait 8ème avec Westbrook l'an passé.
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 10 Oct - 16:14

J'ai pas encore tout écouté. Mais je suis étonné. Des gens pensent que Benoit ne sera pas 8e ? Quelqu'un a fait pire ?

Mignard

Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 10 Oct - 16:15

La consécration pour Ty Lawson que j'ai en pigiste à la place de IT

stou**

Message par stou** le Mar 10 Oct - 18:49

Mignard a écrit:J'ai pas encore tout écouté. Mais je suis étonné. Des gens pensent que Benoit ne sera pas 8e ? Quelqu'un a fait pire ?

Benoit a "juste" acheté Turner cher, Randle cher et a IT2. Son 5 Conley-Curry-Randle-Poum-Turner peut être un des meilleurs... Comme le pire, certes, si Randle stagne et que Turner n'explose pas. Derrière, beaucoup de sleepers, Embiid et donc IT2... En live ça semblait déconnant mais à tête reposée, ça ne vaut pas les gros trous d'air que vivront Ludo et JeanMi cette année.
    Mignard

Message par Mignard le Mer 11 Oct - 9:42

Nan mais si l'analyse c'est de dire randle et turner peuvent etre à 20+ alors ok tout est possible. Love peut finir à 14 et moi dernier aussi c'est tout à fait probable.

Ca manque un peu de fact checking tes analyses. Tu annonces des supers choix et des mauvais les uns à la suite des autres sans aucun regard sur le passé. Je crois me souvenir que tu dis love choix de merde et 4 picks plus tard millsap super choix. Donc objectivement fallait prendre millsap plutot que love ? Bon et si j'avais noté j'en aurais eu beaucoup d'autres.

NicoP*

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013, 2014 & 2017, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mer 11 Oct - 13:43

Mignard a écrit:Quelqu'un a fait pire ?
    Oui, Ludo.
    _Heidi_

Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron

Message par _Heidi_ le Mer 11 Oct - 13:44

Honnêtement, toutes les analyses (celle de Stou qui a au moins le mérite de se mouiller) ou parfois celles de NicoP ou SebC par le passé reposent une perf anticipée des joueurs.
    Chacun a sa propre estimation de ces perfs en l'occurrence, appuyée par des éléments factuels (perfs historiques, tendance à la blessure, changement d'équipe) et des éléments pas encore factuels (je pense qu'il va progresser, je pense qu'il va mieux jouer avec l'équipe bidule, je pense qu'il va jouer 5 minutes ou 25 minutes par match).
    Donc bien sûr les suppositions jouent.
    D'où le fait que la draft des filles soient toujours l'objet de vos quolibets : on n'a absolument aucune supposition sur les futures perfs des joueurs, au mieux, on se sert des infos factuelles dont on dispose.
    NicoP*

Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013, 2014 & 2017, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mer 11 Oct - 19:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La draft est aussi un jeu où on n'anticipe pas uniquement les perf des joueurs mais aussi la valeur qu'accordent les autres GM à ce joueur.
    Je vais prendre un exemple qui date de 3-4 ans où j'ai été mauvais.
    J'avais pris Jeff Green très tôt lors d'une draft. Il pouvait être bon ou mauvais au cours de la saison n'était pas le problème, c'est surtout que j'étais le seul à croire en lui donc je pouvais le prendre 3-4-5 tours plus tard.
    Même chose pour mon Millsap l'an dernier.
    Quand je dis que prendre Embiid est , à mon avis, mal joué c'est que je pense (et Stou et d'autres) que personne d'autre ne comptait le prendre aussi tôt, la future perf de Embiid étant presque "secondaire". Dans le cas d'Embiid, il y a, de plus, la notion d'aversion de risque qui joue et que Romain n'a pas pris en compte.
    Quand tu draftes un joueur entre 3 à 5 tours plus tôt que les autres league (cf mon Jeff Green) c'est que tu as mal joué.

_Heidi_ a écrit:D'où le fait que la draft des filles soient toujours l'objet de vos quolibets
    Vraiment? Au début, on pouvait avoir un regard de joueurs expérimentés vis à vis de débutantes (le même regard qu'a eu Olive sur ma première draft...) alors que le palmarès des filles s'agrandit de plus en plus dans les compétitions inter-league. En tout cas, je ne remercie pas les 3 représentantes filles de la CL de l'an dernier qui m'ont toutes 3 rossé bien comme il faut. Je remercie par contre Romain de la VL (seule league qui n'a jamais gagné la CL ;-)) de m'avoir empêché de finir dernier.
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 11 Oct - 20:06

Mignard a écrit:Ca manque un peu de fact checking tes analyses. Tu annonces des supers choix et des mauvais les uns à la suite des autres sans aucun regard sur le passé. Je crois me souvenir que tu dis love choix de merde et 4 picks plus tard millsap super choix. Donc objectivement fallait prendre millsap plutot que love ? Bon et si j'avais noté j'en aurais eu beaucoup d'autres.
    Je ne l'ai pas compris comme ça. Stou parle du choix d'Alain, Paul George en disant qu'il aurait préféré Millsap (pris 4 picks plus tard) que Paul George. Je ne trouve pas que Love soit un choix si douteux que ça. C'est un choix à la SebC : on assure. Si on peut te faire une "critique" (mais c'est facile à dire a posteriori sans la pression de drafter), c'est que les autres GM t'obligent à prendre Love (Griffin et Jokic étant pris plus tôt que dans les autres league).
    Je suis plus critique, à titre personnel, par ton duo Harden + Butler. S'imposer un 0,95 sur ton 2ème meilleur joueur, c'est frustrant. D'ailleurs, j'ai drafté à la même place que toi et je n'ai pas pris Harden car je trouvais (contrairement à ce que dit Stou) que le poste C2 n'est pas si sinistré que ça. Ce sont les postes C3 et C4, les postes sinistrés (j'ai fait ma draft en ne parlant que du poste C3 mais c'est vrai que le C4 était chaud aussi. Sur ce point, je suis devenu d'accord avec Stou).

cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan

Message par cinderella le Mer 11 Oct - 20:35

En tout cas je serai objectivement en po !!!
    stou**

Message par stou** le Mer 11 Oct - 21:16

NicoP* a écrit:Quand tu draftes un joueur entre 3 à 5 tours plus tôt que les autres league (cf mon Jeff Green) c'est que tu as mal joué.
    Ou que tu as été visionnaire... Mais franchement, c'est rare (allo, Wiggins T5 SebC ?).

Inversement, tu draftes un joueur 3 ou 5 tours plus tard que les autres leagues, ou c'est un méga-steal, ou tout le monde s'est gouré (l'exemple de Lavine_SL me vient tout de suite à l'esprit).

Mais cela fera l'objet d'un podcastou dédié (pour cela, il faut bien sur que la draft des filles soit terminée).
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 11 Oct - 22:10

stou** a écrit:Ou que tu as été visionnaire... Mais franchement, c'est rare (allo, Wiggins T5 SebC ?).
    Même si tu es visionnaire, tu n'avais pas besoin de te presser. même si Wiggins fait du 19 mais que personne ne compte le prendre avant le tour 8, c'est "mal" joué. Tu as une bonne prévision de la perf du joueur mais une mauvaise prévision de sa demande auprès des autres GM. D'ailleurs c'est souvent comme ça qu'un steal trop anticipé n'est plus un steal mais devient un simple choix correct (sauf que le GM a pris un risque). Bon après, c'est facile à dire, on est souvent le nez dans le guidon.

stou** a écrit:Mais cela fera l'objet d'un podcastou dédié (pour cela, il faut bien sur que la draft des filles soit terminée).
    Bonne idée!
    _Heidi_

Message par _Heidi_ le Mer 11 Oct - 22:24

D'où le fait que je récupère les drafts VL SL JL ce qui me permet d'anticiper les choix des autres joueurs.
    Avant avec les filles j'étais tranquille, maintenant elles commencent à aller chercher un peu plus loin dans le fichier

jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Jeu 12 Oct - 11:43

_Heidi_ a écrit:D'où le fait que je récupère les drafts VL SL JL ce qui me permet d'anticiper les choix des autres joueurs.
    Avant avec les filles j'étais tranquille, maintenant elles commencent à aller chercher un peu plus loin dans le fichier
    c'est petit comme méthode ça!! ;-)
    _Heidi_

Message par _Heidi_ le Ven 13 Oct - 23:17

je précise que je m'en sers pas pour voler un joueur particulier à un manager particulier, mais plutôt pour confirmer le standing sleepers sur plusieurs leagues.
    Si Eric ou Stou s'enflamment tous seuls sur un joueur, alors il s'agit juste d'une opinion personnelle.
    En gros les poutreurs lisent l'équipe, et moi je récupère la synthèse ;-))))))
    stou**

Message par stou** le Sam 14 Oct - 13:30

_Heidi_ a écrit:Si Eric ou Stou s'enflamment tous seuls sur un joueur, alors il s'agit juste d'une opinion personnelle.

Ce name-dropping répand une légende urbaine totalement infondée. Eric et moi draftons comme d'excellents pères de famille que nous sommes : très, trop peu d'enflammades. Il faut plutôt aller chercher du côté de Romain-SebC (VL), NicoP-Benoit (SL), Mathieu (JL) pour trouver les managers qui draftent aggressivement.

... Mais on vérifiera tout cela dans le prochain podcastou !
    _Heidi_

Message par _Heidi_ le Sam 14 Oct - 18:23

Alors si je vois Romain, j'ai même pas besoin de savoir si le joueur est prisé par d'autres GM => je prends pas.
    NicoP*

Message par NicoP* le Dim 15 Oct - 16:11

stou** a écrit:
    _Heidi_ a écrit:Si Eric ou Stou s'enflamment tous seuls sur un joueur, alors il s'agit juste d'une opinion personnelle.

Ce name-dropping répand une légende urbaine totalement infondée. Eric et moi draftons comme d'excellents pères de famille que nous sommes : très, trop peu d'enflammades. Il faut plutôt aller chercher du côté de Romain-SebC (VL), NicoP-Benoit (SL), Mathieu (JL) pour trouver les managers qui draftent aggressivement.
    Calomnie! Je suis 25ème en terme de draft de PApy mais Eric est 33ème donc derrière moi.
    Par contre, Stou drafte effectivement comme un papy depuis plusieurs années.
    Dernier Podcastou hyper intéressant, on voit l'effet palier du cap d'ailleurs. En gros les 1ers restent avantagés ainsi que les derniers (JM, Heidi) mais le ventre mou restent les dindons de la farce. Il faudrait vraiment qu'on accorde la place de draft selon le mérite et on a plusieurs outils pour ça : scores sur 2 ans utilisés pour la WC, place à Elimina, etc.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:31