Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Tour d'Espagne (T1) (Eurosport) (19 août -> 10 septembre)

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Tour d'Espagne (T1) (Eurosport) (19 août -> 10 septembre)

Message par stou** le Mer 9 Aoû - 17:06

De gros points pour un sacré Pivot de la fin de saison. Le lot de consolation pour les coureurs ayant moyennement réussi leur saison. L'occasion aussi poru Froome de réaliser le premier doublé Tour-Vuelta depuis que le Tour d'Espagne a été déplacé de mai à août-septembre.

Le parcours

Comme d'habitude, orgie d'arrivées au sommet. Il y a quand même de la variation avec des arrivées à Sommet Raidard, des arrivées après montée plate, l'Angliruuuuu...
    Egalement un long clm en milieu de deuxième semaine. Plus long que sur le TDF : les temps changent !
    Au programme également, un CLME à Nimes pour débuter. Et l'Angliruuuuuuuu la veille de l'arrivée.

La startlist sur le PPM :

http://www.dschallenge.fr/rivals/vue/course.php?id=2335

Le parcours détaillé étape par étape :

E1 : CLME de 13,8 km. BMC grande favorite avec TVG, Dennis, Sanchez...
    E2 : 203km tout plat dans le Sud de la France. Sprint quasi certain, il y'en aura tellement peu...
    E3 : 158km, Deux C1 et un C2 à 7km de l'arrivée pour bouleverser le CG. Etape Rui Costienne. ZipZip favori pour prendre le Jaunard ? A moins que Poels soit déjà on fire... A noter l'arrivée en descente : Zak tremble...
    E4 : 198km, quasiment plat. Sprint numéro 2.
    E5 : 176km et arrivée au sommet d'un Raidard de 3km. Purito va gagner et... Et ben non, y a plus Purito, du coup c'est super ouvert. Yates² ? Ou pitet Teuns s'il est aligné par BMC. Ou tout simplement Froome...
    E6 : 204km, 5 ascensions C2 ou C3. Pour des échappés ou pour Trentin/Alaf si Etixx a fait péter Degenkolb.
    E7 : 207km, raidard à 12km de l'arrivée. Joli match paincheurs / sprinteurs passant les bosses.
    E8 : 184km, l'arrivée classique des 00's à Xorret De Cati. Si le nom ne vous parle pas, c'est le Raidard où le Tarama de l'Epoque avait perdu 1'30" en 2km pour se faire bouffer par Anton surporcif en 2010 je crois... Spectaculaire à souhait.
    E9 : 174km, et arrivée au sommet après une montée de 5km.
    E10 : 164km, un C1 à 20km de l'arrivée mais bon le menu de la Vuelta est tellement gargantuesque que ça devrait être une journée ECHAPPEE.
    E11 : 187km, deux C1 au programme et arrivée au sommet à 2200 mètres. BAM.
    E12 : 160km, avec un C1 puis un C2 sur le chemin. Propice aux échappées.
    E13 : 198km, plat. Ouf, sprint numéro 3, olé.
    E14 : 175km avec arrivée sommet à Sierra de Pendera, je crois que c'est une montée toute nouvelle super dure...
    E15 : 130km et arrivée au sommet à Monachil après... 30km de montée... Certes, plate ou semi-plate. Froome sera dans son élément, même si on risque d'avoir un sprint des 10GC-top au sommet.
    E16 : 42km de CLM tout plat.
    E17 : 180km, arrivée au sommet d'un raidard de 7km à 10%. Un mini Angliru. BABABAM.
    E18 : 169km et... Ben oui, arrivée au sommet après un raidard de 4-5km.
    E19 : 150km, 4 petites bosses dans la journée. Echappée ou sprint.
    E20 : Etape reine, 120km avec deux C1 et arrivée au sommet à l'Angliruuuuuuuuuuu.
    E21 : 117km, l'arrivée classique à Madrid. Sprint numéro 4 (ou 5).

Donc, cela donne :
    * 1 CLME ;
    * 1 CLMI ;
    * 5 sprints (4 si l'échappée va au bout E19) ;
    * 4 étapes pour échappés ou sprinters passant les bosses (ou 5 avec l'E19) ;
    * 3 arrivées sommet_ou_descente_pas_trop_dures.
    * 2 arrivées raidard puritien ;
    * 4 arrivées sommet très dures (et en deuxième partie de Vuelta : E11-14-17-20) ;
    * 1 arrivée sommet longue pas très dure.

Les coureurs

GC-contenders

Le grand favori sera Froome. En l'absence de Quintana et de Valverde, il va avoir un boulevard devant lui.
    Sont aussi annoncés Contador (pour le spectacle), Bardet (qui n'a jamais doublé Tour-Vuelta...), Yates² + Chaves (le triple X), Aru (vainqueur 2015 hein), Rui Costa, Barguil (qui vient pour les étapes), Pozzovivo, Majka, Jungels, Zakarin, Kelderman, StevenK, Meintjes, Poels, Talansky, De La Cruz, Bennett, Miguel Angel Lopez... Et Nibali.
    Est partant incertain : Landa, qui serait quasiment un co-favori s'il venait à prendre le départ.
    Voilà, là dedans il y a sans doute le top10 final. A l'oubli du mec outstanding annuel, type Bennett.

tops-sprinters

Ben y a pas grand chose pour eux, donc y a peu de top-sprinters. On va citer Degenkolb, Modolo, Trentin, Van Genechten, Blythe, Planckaert... Aem... Ben voilà.

Paincheurs-chasseurs-d-etapes

Felline avait ramené quasiment 100 points l'an dernier. Dans le genre, on suivra Alaphilippe bien sur, mais aussi Moscon s'il a des tickets de shoot, Luis Leon Sanchez, Woods, Konrad & Buchmann... Et tant d'autres.

Dernière édition par stou** le Jeu 10 Aoû - 10:36, édité 4 fois

jimy
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Re: Tour d'Espagne (T1) (Eurosport) (19 août -> 10 septembre)

Message par jimy le Mer 9 Aoû - 17:10

stou** a écrit:De gros points pour un sacré Pivot de la fin de saison. Le lot de consolation pour les coureurs ayant moyennement réussi leur saison. L'occasion aussi poru Froome de réaliser le premier doublé Tour-Vuelta depuis que le Tour d'Espagne a été déplacé de mai à août-septembre.

Le parcours

Comme d'habitude, orgie d'arrivées au sommet. Il y a quand même de la variation avec des arrivées à Sommet Raidard, des arrivées après montée plate, l'Angliruuuuu...
    Egalement un long clm en milieu de deuxième semaine. Plus long que sur le TDF : les temps changent !
    Au programme également, un CLME à Nimes pour débuter. Et l'Angliruuuuuuuu la veille de l'arrivée.

La startlist sur le PPM :

http://www.dschallenge.fr/rivals/vue/course.php?id=2335

Le parcours détaillé étape par étape :

* to be continued.

Les coureurs

GC-contenders

Le grand favori sera Froome. En l'absence de Quintana et de Valverde, il va avoir un boulevard devant lui.
    Sont aussi annoncés Contador (pour le spectacle), Bardet (qui n'a jamais doublé Tour-Vuelta...), Yates² + Chaves (le triple X), Aru (vainqueur 2015 hein), Rui Costa, Barguil (qui vient pour les étapes), Pozzovivo, Majka, Jungels, Zakarin, Kelderman, Meintjes, Poels, Talansky, De La Cruz, Bennett... Et Nibali.
    Est partant incertain : Landa, qui serait quasiment un co-favori s'il venait à prendre le départ.
    Voilà, là dedans il y a sans doute le top10 final. A l'oubli du mec outstanding annuel, type Bennett.

tops-sprinters

Ben y a pas grand chose pour eux, donc y a peu de top-sprinters. On va citer Degenkolb, Modolo, Trentin, Van Genechten, Blythe, Planckaert... Aem... Ben voilà.

Paincheurs-chasseurs-d-etapes

Felline avait ramené quasiment 100 points l'an dernier. Dans le genre, on suivra Alaphilippe bien sur, mais aussi Moscon s'il a des tickets de shoot, Luis Leon Sanchez, Woods, Konrad & Buchmann... Et tant d'autres.

On sait ce que va viser Miguel Angel Lopez ? Parce que s'il revient à son vrai niveau, c'est peut-être le GT de la confirmation.
    stou**

Message par stou** le Mer 9 Aoû - 17:19

Je l'ai ajouté dans les GC-contenders. Normalement, il vient pour la GC... Mais il va devoir cohabiter avec Aru.. Et il était moyennement rassurant à Burgos... Ca, plus sa faculté à se péter la gueule... Bon... A suivre, moi je le vois bien prendre un éclat en première semaine, genre à Xorret De Cati, et gagner ensuite une ou deux étapes en échappée. Pour le CG, face aux Porcs (il y a quand même un beau plateau), je pense qu'il est un peu tendre sur trois semaines (il n'a jamais couru de GT en entier...)
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Jeu 10 Aoû - 10:49

Dani Moreno top10 easy elephant
    Les sprinters bizarre de ne pas voir Cort Nielsen dans la pré liste scratch Pas de Planckaert, mais tu peux ajouter Lobato What a Face
    Plateau de sprinter sympa aussi, où tu peux ajouter Roche, Gonçalves, R Fernandez...
    Hâte de voir les espoirs ibères à l'oeuvre : Mas, Roson, Verona et évidemment Soler sunny
    stou**

Message par stou** le Jeu 10 Aoû - 11:01

Artza a écrit:Dani Moreno top10 easy elephant
    Le pire, c'est que tu as... raison.
    Ses résultats au CG depuis 6 ans : 8-9-11-10-5-9
    Alors clairement, il fera pas podium.
    Mais entre 8 et 10, en étant transparent : oh oui !

Artza a écrit:Les sprinters bizarre de ne pas voir Cort Nielsen dans la pré liste scratch Pas de Planckaert, mais tu peux ajouter Lobato What a Face
    Plateau de sprinter sympa aussi, où tu peux ajouter Roche, Gonçalves, R Fernandez...

Orica joue le CG à fond : MCN sera leader à Plouay et sur les canadiennes (il va jouer le rôle de Gerrans quoi).
    Oui Lobato qui renaît au Tour de l'Ain est un dark horse intéressant. Goncalves ne sprintera peut-être pas (Restrepo est aussi annoncé pour Katusha). Roche ne sprinte plus depuis des lustres, Ruben Fernandez n'a lui jamais sprinté (ce sera Rojas qui fera les sprints pour faire systématiquement entre 6 et 10..)
    Quelques autres sprinters : Garcia Cortina, Sam Dumoulin, SKA, Debuscheere, Manzin & Roux, et évidemment Molano de la team Postobon !

Artza a écrit:Hâte de voir les espoirs ibères à l'oeuvre : Mas, Roson, Verona et évidemment Soler sunny
    Roson sera clairement attendu. Mas va gagner une étape je pense, pour le CG c'est plutôt DLCruz qui est attendu. Verona sera la 4eme carte Orica, pas sur qu'on le voit beaucoup à l'avant. Soler pas dans le top15-CG, quote me.
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 10 Aoû - 11:20

Soler était apparemment bien malade à Burgos et visiblement a eu pas mal de soucis en juillet, si bien qu'il est peu optimiste pour ses chances sur la Vuelta. A voir, mais je pense aussi qu'il risque d'avoir du mal..

Pour les sprinters, je pense qu'Artza voulait dire paincheurs quand il parlait de Roche, Gonçalves et Fernandez Smile
    Lobato en transfert, c'est quelque chose de tentant.. surtout s'il fait les Mondiaux où il peut carrément jouer un top 10 Razz
    Artza

Message par Artza le Jeu 10 Aoû - 11:46

Oui oui puncher study

Oui Soler ne devrait pas jouer le CG et c'est bien dommage...
    Soler avait quoi ? Une insolation ?
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 10 Aoû - 12:10

Artza a écrit:Oui oui puncher study

Non, le temps est dégueulasse, si bien qu'il n'a plus d'énergie, Soler.
    ranou

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par ranou le Jeu 10 Aoû - 12:17

spruch a écrit:
    Artza a écrit:Oui oui puncher study

Non, le temps est dégueulasse, si bien qu'il n'a plus d'énergie, Soler.

Pas mal !
    fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Jeu 10 Aoû - 18:02

spruch a écrit:Soler était apparemment bien malade à Burgos et visiblement a eu pas mal de soucis en juillet, si bien qu'il est peu optimiste pour ses chances sur la Vuelta. A voir, mais je pense aussi qu'il risque d'avoir du mal..

Je sens le transfert à 0 du coup. S'il était si mal en juillet, on se demande pourquoi Movistar a communiqué sur lui pour la vuelta. grrr

En fait, c'était Teuns qu'il fallait prendre! il gagne encore aujourd'hui. Il est sur un nuage.

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Lun 14 Aoû - 18:31

si tout se goupille bien je devrais faire une grosse remontée avec les éclopés Alaphilippe Chaves et Lopez
    Artza

Message par Artza le Lun 14 Aoû - 19:57

Vous le sentez bien Chávez sur cette vuelta ? Pas moi.
    Aru j'espère un top 5, le podium risque d'être encore juste
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 14 Aoû - 21:17

Après son TdF dans un anonymat total, je ne vois pas pourquoi Chaves ferait une vuelta monstrueuse.

Quant à Lopez, il fini 4ème du tour de Burgos derrière Mas et De La Cruz et devant Roson et Anton. Mouais. Et c'est encore plus faible sur le tour de Pologne où il fini 3ème. Il va falloir qu'il élève franchement son niveau pour faire un top 10.

Aru, je ne prédis rien, je le laisse me surprendre.

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Mer 16 Aoû - 17:56

Formolo est forfait
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 17 Aoû - 8:49

J'ai rentré la startlist presque définitive (il ne manque plus que Cannondale) et j'ai enlevé Formolo. Il y en aura encore un à virer.
    NicoP*

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013, 2014 & 2017, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Jeu 17 Aoû - 12:54

Talansky est à virer pour info mais aussi carthy, craddock, etc. Bref la liste Cannondale a bien changé
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 17 Aoû - 13:24

C'est modifié. C'est Tom Van Asbroeck qui rentre. J'avais oublié son existence tellement il est faible depuis qu'il a quitté Topsport en 2015

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 4:18