Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Jeu (topic général)

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Le Jeu (topic général)

Message par stou** le Jeu 29 Juin - 13:59

C'est parti pour un topic de discussion sur le Jeu. Et quoi de mieux qu'une nalyse de team pour commencer !!

Ma team :

1 Daniel MARTIN (QST) [0] => Mon leader. Peut passer en haute et moyenne montagne, au punch et même les étapes sprints de deuxième partie de TdF où il sera devant s'il est bien placé au CG. Préféré à Bardet. Une grosse faiblesse : s'il est gleton E20, il ne verra pas la finale.
    Avant la deadline d'engagements : jouable E3, E5, E8 avec testicules, E9, E12 voire E13 avec testicules.
    2 Rafal MAJKA (BOH) [0] => Mon co-leader. Super content de le récupérer T2 (au prix de l'impasse sur les sprinters, certes). Mais comme il faisait partie de mes possibles T1... Un super coureur d'Elimina car toujours placé. Pas manchot clm, il pourrait aller chercher une qualif E20.
    Avant la deadline d'engagements : jouable E5, E8 avec testicules, E9, E12 voire E13 avec testicules.
    3 Fabio FELLINE (TFS) [0] => Très mécontent de ce choix. Aucune idée de quand je vais le jouer. Il ne PP pas Degenkolb, il va peut-être pur-larbiner pour Degenkolb, il sera peut-être aussi bien placé sur sprint massif... Ou pas... Pas lisible... J'étais dégouté de m'être fait piquer Swift par Loup... Gros + : m'emmène en finale si je peux le déposer E20.
    Avant la deadline d'engagements : jouable... sur quasiment toutes les étapes. Reste à trouver la ou les bonnes.
    4 Vasil KIRYIENKA (SKY) [0] => Pas de secret de polichinelle : il est là exclusivement pour le CLM de samedi. Au début je pensais engager Felline mais j'ai flippé... Sinon ben le déposer E20 serait sympa mais faut pas rêver..
    Avant la deadline d'engagements : jouable E1.
    5 Jacopo GUARNIERI (FDJ) [0] : le PP de Démare a la fâcheuse habitude de se relever complètement à 500m de la ligne. Ca peut suffir pour choper de la 25eme place qualificative. Engageable sur tous les sprints avec pas mal de qualifiés.
    Avant la deadline d'engagements : jouable E4, E6, E7, E10, E11.
    6 Michael SCHÄR (BMC) [0] : l'ange-gardien de Porte sera je l'espère en moyenne 40eme de peloton... Ca doit suffir pour une qualif sur une étape à nombreux qualifiés...
    Avant la deadline d'engagements : jouable E4, E6, E11
    7 Maxime BOUET (FVC) [0] : très content du coco, mais toujours un flip avec Fortuneo car ils seront de toutes les échappées bidons. Je compte sur lui pour un sprint de second rideau les jours où c'est dur... Sinon, pour un sacrifice.
    Avant la deadline d'engagements : jouable E2, E3, E4, E10.
    8 Christian KNEES (SKY) [0] : cf Schar.
    Avant la deadline d'engagements : jouable E4, E6, E11
    9 Elie GESBERT (FVC) [0] : il est pas si nul... Bon ok, un des deux derniers choix, ça part direct en option forte pour les étapes chatte à 19 éliminés.
    Avant la deadline d'engagements : jouable E8, E13
    10 Cyril LEMOINE (COF) [0] : il est nul... Bon ok, un des deux derniers choix, ça part direct en option forte pour les étapes chatte à 19 éliminés. Ou sinon sur les sprints royaux.
    Avant la deadline d'engagements : jouable E2, E8, E10, E13.

=> Content de ma draft sauf Felline (j'ai Swift à la place, je me mettais directement dans les Contenders pour la Gagne). J'ai quasiment eu qui je voulais (sauf Swift, donc). On va profiter de la faiblesse mentale de ceux qui seront désarçonnés par la nouvelle répartition des éliminés pour essayer de déposer Felline E20 pour une Gagne E20/E21 accessible pour le talentueux rital.

=> Dans les teams fortes, comme ça d'un premier coup d'oeil je vois Loup, Etios, Artza, Philou, Polska, NicoP et Sveinn. Et en affinant, je vois Artza et NicoP très hauts. A suivre.
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Re: Le Jeu (topic général)

Message par fanch le Jeu 29 Juin - 14:16

C'est con pour Artza et NicoP. Jusque là ils pouvaient jouer quelque chose. Mais maintenant que tu les mets favoris... elephant

cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan

Message par cinderella le Jeu 29 Juin - 14:33

On dit salope de Loup svp ! Merci !!! Sinon j ai déjà gagné, merci !!!
    fanch

Message par fanch le Jeu 29 Juin - 15:34

Je ne suis pas cité dans les favoris de Stou, parfait, j'ai une chance Smile

1. GREIPEL André: Pour gagner éliminaTour il faut gagner sur les champs. Il est le vainqueur des deux derniers sprints à Paris. CQFD. study

2. LANDA Mikel: Chaque fois qu’il fait le Tour je le prends à élimina, c’est comme ça. Il n'y a participé qu’une fois? Oui, bon. Rolling Eyes

3. SÜTTERLIN Jasha: CLM inaugural en Allemagne = gros rouleur allemand. Martin est pris, je me suis rabattu sur le 2ème du CLM national. Passera une étape de plus que Keukeleire. Razz

4. ALBASINI Michael: Il ne gagne qu'en Suisse et le Tour ne passe pas en Suisse: voilà qui est pertinent! Surprised

5. PASQUALON Andrea: Désigné par sa hiérarchie comme 2ème homme "rapide" avec Smith (si si je vous jure), il "devrait" participer aux sprints et faire des top 20... ou pas. Embarassed

6. EDET Nicolas: Ma doué couscoudé! Je voulais Bouet, j'ai réfléchi, et j'ai pris Edet. Tout ça pour ça. Suspect

7. KIŠERLOVSKI Robert: Robert, ta mère et moi t'avons élevé, surtout ta mère. Ah non c'est Gérard. Mad

8. POLJANSKI Pawel: Souvenir de mon premier rivals, pas un bon souvenir. Evil or Very Mad

9. QUEMENEUR Perrig: Sacrifice. Sleep
    stou**

Message par stou** le Jeu 29 Juin - 15:49

fanch a écrit:
    1. GREIPEL André: Pour gagner éliminaTour il faut gagner sur les champs. Il est le vainqueur des deux derniers sprints à Paris. CQFD. study

Aie aie aie... Parce que pas du tout hein.

2016
    20 - Alejandro VALVERDE (MOV) [4] (etios) l'emporte sur les Champs.

2015
    36 - Robert GESINK (TLJ) [6]* (NicoP) l'emporte sur les Champs.

2014
    5 - Mark RENSHAW (DDD) [4]* (cytep) l'emporte sur les Champs.

Sur les 12 finalistes des 3 dernières années, on a donc deux sprinters (Renshaw et Veelers, pour cytep en 2014) contre 10 all-roundeurs / grimpeurs / rouleurs.
    ... Vous la sentez venir, la Boulette d'avoir Mass-Drafté des top-sprinters pick1 ?

Edit avant d'être accusé de mauvaise foi :
    L'an dernier, Etios gagne avec Cavendish comme sprinter. C'est très bien... Sauf qu'il l'a drafté T2 !
    Les autres finalistes avaient Dumoulin (Samuel, oui, lui-même, joué et perdu une fois) et Matthews (idem) comme sprinters.
    En 2015, NicoP l'emporte avec Cavendish (encore tiens : en fait c'était lui qu'il fallait prendre !) comme sprinter. C'est très bien... Mais il ne l'avait fait passer que 4 fois, contre... 6 à Gesink !! Regardez un peu si vous vous sentez chauds pour passer 6 fois votre T2... Les autres finalistes avaient Oss (passé 1 fois), Bennett (passé 1 fois), et... Rien du tout, j'ai eu beau regarder...).

Dernier edit : Beberinha a la pression car le possesseur de Valverde est en finale tous les ans depuis 2014 !! Vainqueur en 2016 et 2014, finaliste en 2015. La série va-t-elle s'arrêter ?
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 29 Juin - 16:23

Alors, à mon tour. Comme fanch, je ne suis pas dans les favoris de Stou, je pense que c'est bon signe.
    De toute manière, pour lui les favoris sont ceux qui ont commencé par prendre des leaders CG plutôt que les sprinters, car pour lui il n'y aura aucun sprinter sur les Champs Smile

J'ai essayé d'orienter mon équipe par rapport au profil du Tour, ainsi qu'aux éliminations quotidiennes prévues.
    Assez rapidement, j'ai constaté que :
    - les étapes pour sprinters sont très nombreuses (en gros, étapes 2-4-6-7-10-11-19-21, voire 3 et 16 en bonus pour les costauds)
    - les étapes pour puncheurs ne sont pas nombreuses (3 et 14)
    - les étapes pour baroudeurs (notamment la 8 ) ont entre 13 et 19 (!) éliminés, autant dire qu'avoir le type à l'avant ce jour-là comprend une belle part de chance.
    - il y a peu d'arrivées au sommet, ce qui devrait provoquer soit une abondance d'échappées qui vont au bout, soit des arrivées groupées entre leaders, et donc les profils à privilégier sont ceux qui sprintent pour la place chez les favoris (Valverde, Yates, Bardet, Martin notamment).
    - les effectifs sont réduits, et nécessiteront donc de faire passer un maximum de seconds couteaux pour aller loin (car les singletons vont forcément mourir vite en 2e partie de Tour : il y a des profils extrêmement variés entre haute montagne, sprint massif et CLM). Il faut donc prendre des seconds couteaux actifs sur la course, afin d'avoir des options, et non pas subir en posant des coureurs "coincés" par les stratégies d'équipe : j'ai donc privilégié les coureurs d'équipes non-conditionnées par le CG de leur leader.

De cela, j'en ai tiré les conclusions suivantes :
    - avoir un top sprinteur est sans doute le meilleur compromis pour le passer en masse lors des premières étapes, tout en limitant les risques du fait du cut assez large (on le sait, il y a toujours des chutes sources d'Elimina-carnage sur le début du Tour..). Qui plus est, il aura une utilité plus loin dans le Tour, pouvant passer étapes 16 et 19.. et offir la victoire s'il voit les Champs. D'habitude, je prends systématiquement un leader CG tour 1 et me débrouille avec un sprinter de second rang (ça marche plutôt bien), je pense que la nouvelle répartition des éliminés peut changer la tendance.
    - Avec un choix 10, avoir un leader CG, c'est le jouer sur la PDBF, puis autour des étapes 13 à 18. Donc obligation de beaucoup jouer de seconds couteaux jusqu'à l'étape 12, ce qui rend en théorie plus difficile les qualifications. Le seul profil intéressant est un leader qui roule fort (limité hormis Froome, Porte, voire Contador.. et Roglic / Izagirre sur lesquels résident de vrais doutes sur GT), capable de passer étapes 18 et 21. De plus, le vainqueur du Tour est un perdant certain à Elimina..
    - Aucun intérêt de prendre des baroudeurs purs ni beaucoup de puncheurs, car ils n'ont pas vraiment de profil adapté.

De tout cela a abouti l'équipe suivante. Je n'ai jamais été très fan des drafts à 15+ managers, qui obligent à picker (dans mon cas) tous les 20 coureurs, ce qui empêche d'avoir une vraie visibilité sur la draft et de mettre une stratégie en place. J'ai donc revu très régulièrement mes plans, adaptant mes picks théoriques plusieurs fois par tour.

1. Arnaud DÉMARE (FDJ) [0] : il a facilement gagné les Championnats de France, a montré très régulièrement (Paris-Nice, MSR...) qu'au niveau WT, il est capable d'être présent quand c'est dur. Le principal problème chez lui, c'est sa propension à se faire enfermer à l'entame du sprint. Cela dit, la plupart des étapes pour sprinters de début de Tour est peu sélective, ce qui veut dire qu'une 10 ou 12e place ne serait pas très inquiétante. Et il a sa chance sur les Champs, car je voulais jouer la gagne avant de jouer placé (un peu marre de finir top 5 fréquemment sans pour autant gagner).

2. Robert GESINK (TLJ) [0] : il n'y avait plus de vrai leader CG dispo, donc j'ai cherché une stratégie alternative, en prenant quelqu'un qui joue les échappées. On le sait, sur le Tour, ce sont généralement les baroudeurs qui multiplient les victoires d'étape, et non les leaders. Gesink a résolument décidé d'arrêter les CG en se basant sur sa Vuelta de l'an passé, et ne vise que les étapes. Il est plutôt en forme, et s'il est dans le coup, pourra faire partie des régulières échappées à 20 (profil Majka / Vanendert des dernières années). C'est mieux qu'un larbin-Sky type Henao / Landa qui risque d'être réquisitionné, ou un profil à la Bennett qui joue le top 10-15 en s'accrochant un maximum.. et donc ne passe jamais face aux gros.

3. Patrick BEVIN (CDT) [0] : j'ai hésité à prendre un gros rouleur (et je n'ai pas été le seul puisque Sutterlin, Van Emden et Küng sont sortis dans les 5 picks suivants), et finalement ai choisi un gros puncheur. Très costaud depuis le début de saison sur les finish bosselés (cf. Tour de Suisse), il doit évidemment passer étape 3, et également plus tard. Petite incertitude sur sa capacité à tenir 3 semaines.. et je suis intrigué par la place qu'il occupera sur un final plat, car il n'y a personne pour sprinter chez Cannondale. Pourrait être ainsi un sprinter 2e rideau très efficace !

4. Maciej BODNAR (BOH) [0] : gros rouleur, devrait faire le 1er CLM à fond pour des repères à Majka, avant de larbiner pour Sagan. Doit être en mesure de passer la première étape, je n'ose pas imaginer l'avoir E20 Wink En cas de bordures dans une étape, sera également devant à coup sûr.. ça peut être un bonus.

5. Tsgabu GRMAY (TBM) [0] : dans la même optique que Gesink, j'ai cherché les coureurs au profil le plus offensif possible. Izagirre n'aura aucune raison de faire rouler, donc il devrait être libre d'attaquer dans la montagne. Possibilité de le faire passer dans des échappées, et ne sera pas ridicule en second rideau s'il reste dans le peloton.

6. Mark RENSHAW (DDD) [0] : je voulais Soupe au moment où son remplacement par Edet a été acté, car je cherchais un 2e sprinter, du moins un PP. Artza a pris Vanspeybroeck que je ciblais, je me rabats donc sur le PP officiel du Cav'. Blessé en avril, il est revenu plutôt en forme en juin. Il y a énormément de monde chez DDD (Cav, EBH, Thwaites, RJVR), autant dire que s'il n'est pas en forme, il va vite être inutile dans le train.. et se faire sortir. Cela dit, c'était sans doute, en pick 6, le plus "solide" des PP qu'il restait.

7. Thomas DEGAND (WGG) [0] : même logique que Grmay, avec un type qui valait top 20 du Dauphiné. Les Wanty sont invités, donc seront en toute logique régulièrement à l'attaque.

8. Grega BOLE (TBM) [0] : possible PP de Colbrelli, il peut donc faire jouer ses qualités de puncheur (il lui en reste encore un peu, je vous jure) pour l'Italien et jouer placé dans un final au sprint (surtout bosselé).. ou faire partie des nombreux baroudeurs dans une étape chatte.

9. Kristijan DURASEK (UAD) [0] : c'était sans doute le meilleur grimpeur parmi les 21 derniers. Sera probablement sacrifié, sauf à ce que je lui trouve une utilité autre.

Dernière édition par spruch le Jeu 29 Juin - 16:27, édité 2 fois
    fanch

Message par fanch le Jeu 29 Juin - 16:26

stou** a écrit:
    fanch a écrit:

Aie aie aie... Parce que pas du tout hein.
    Je parlais de ça: http://www.procyclingstats.com/race.php?id=163735 et http://www.procyclingstats.com/race.php?id=149963.

Mais c'était sur le ton de l'humour. Et ça ne change rien à ta démo. Wink
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Jeu 29 Juin - 16:44

Putain les mecs le niveau d'analyse que vous avez... Je ne sais pas si ça va vous aider à gagner mais en tout cas c'est un sacré investissement ! Vous ne voulez pas en faire votre métier ?

Moi je ne sais rien dire sur mes coureurs à part les 4 premiers...
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Jeu 29 Juin - 16:44

Ce qui au passage ne valorise pas tous ceux qui finiront derrière moi...
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 29 Juin - 17:15

Ouais c'est un peu facile de dire ça hein Smile

Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 29 Juin - 17:26

Allez à moi

Marcel KITTEL (QST) Au départ j'étais 3e, j'étais persuadé d'avoir Sagan. Et en fait pas du tout. Du coup j'ai hésité entre lui et Démare. Et j'ai démare à rivals donc voilà. Evidemment qu'il fallait prendre un gros sprinter quand tu choisissais haut. Seul le choix Valverde était possible à côté de ça.
    Sergio HENAO (SKY) Bon il restait plus rien de certain. Du coup je le prends pour passer le punch, car sur ces étapes il aura pas à rouler des kms pour Froome avec le risque de se garer à la fin. Sait on jamais, si Froome est nul, il peut se retrouver leader Sky. Mais j'y crois pas Froome fera top2.
    Stefan KUNG (BMC) Je voulais un mec qui passait une étape à 100%. Et donc je l'ai pris sans trop hésiter.
    Guillaume MARTIN (WGG) Je voulais un leader, je me dis qu'il fera 15-17 de ce tour, on ne sait jamais s'il a une tactique d'épicier, il peut faire 15e des étapes de montagne et en coachant bien il peut passer une fois.
    Lilian CALMEJANE (DEN) J'hésitais avec Vanspreymescouilles. Et pis bon il était tellement bas ... Du coup j'ai pris le premier de la liste, je pense qu'il va envoyer pendant ces trois semaines, le tout est de savoir à quel moment.
    Tiago Jose Pinto MACHADO (KAT) Je me suis pas remis qu'on m'ait pris vanspreymescouilles. Du coup j'ai pris machado.
    Jay MCCARTHY (BOH) Steven m'ayant insulté en me disant que machado passerait jamais l'E3, je l'ai pris pour passer l'E3. Du coup où va passer Machado ??
    Guillaume VAN KEIRSBULCK (WGG) Un chouchou, un wanty, mais je me fais aucune illusion.
    Pierre-Luc PERICHON (FVC) JE vous engage à regarder sa photo sur pcs, raison pour laquelle je l'ai pris.

Bon sinon en vrai, la gagne est pour le possesseur de Sagan (hein Matt Wink) même si la suite de la draft a été dégueulasse pour lui. beber avec Valverde aurait du être très fort aussi ... mais il n'a pas de sprinter !!!! Ca va être compliqué. Je ne crois pas à Spruch, car quand t'as gesink meilleur grimpeur c'est compliqué.

Mes favoris, à part moi : Artza. Clairement. Vu qu'il m'a pris Vanspreymescouilles en plus ! Philou ... si Naesen sprintouille et fait des 15e places sur le plat. Steven ... si felline fait comme naesen.

Et le loup. Mais heureusement c'est le louP.

jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Jeu 29 Juin - 17:47

tres bien, ne pas etre dans la liste des vainqueurs potentiels de Stou est de bonne augure
    Je vais donc vous Froomiser la face sur les champs (ou pas)
    Vu mon eliminagiro de toute beauté, il va falloir qd meme une bonne dose de chatte ...c'est mon année aux jeux ou je suis une chevre habituellement donc pourquoi pas...
    stou**

Message par stou** le Jeu 29 Juin - 18:20

Je veux bien comprendre pourquoi prendre un sprinter était plus intéressant que prendre un généraliste au premier tour. Avec autre chose que "c'est évident, voyons", hein.
    Je passe la loi des séries et les 3 derniers résultats des Eliminatour. Et je me projette tout de suite E20. Postulat : à part Matthews (et encore...), tous les sprinters ont zéro chance de passer cette E20. Tous les GC-contenders seront à fond, pendant que tous les sprinters feront le clm tranquillou en prévision du lendemain.
    Conséquence : s'il s'agit de drafter un sprinter premier tour pour le jouer E20, le plan est raté. Donc, il faut le jouer E19 en dernier lieu avant l'E21.
    Sauf que E19, 14 éliminés. Sauf circonstances improbables, il faudra jouer 2 coureurs par manager. Vous avez un sprinter ? Ok, vous le jouez avec X (qui n'est pas un first round). Et vous aurez de très fortes chances de perdre X... Et donc d'être gleton E20, et de devoir rejouer le sprinter. Qui se fera éjecter.
    Donc, pour emmener votre sprinter en finale, il faut être tripleton à l'E19, histoire de jouer sprinter + x, de sacrifier Y E20, et d'emmener le sprinter E21.
    Emmener 3 coureurs E19... Sachant qu'E17 et E18 sont à priori des jours à élimination (à voir pour l'E17 avec seulement 2 éliminés, mais sans doute compensés avec deux coureurs à engager E18). Donc, il faut 5 coureurs vivants après l'E16.
    Donc, vous êtes partis avec 9 coureurs (pour les top-picks), vous avez donc le droit à 4 éliminés dans les 15 premières étapes... Où il y a deux étapes avec probablement deux qualifiés, donc de très faibles chances de passer... Il faut donc 2 éliminés max sur les 13 autres étapes... On enlève les 5 où le sprinter est aligné, ça fait deux éliminés max sur huit étapes où vous ne pouvez engager que deux fois maximum votre P2.
    ...
    ...
    Ben comment dire...
    C'est de l'Elimina-Fiction, et j'y crois donc pas une seconde.

Corollaire : évidemment tout cela est battu en brèche par la draft d'un mec outstanding T2 qui serait un énorme GC-contender. Ca, dans une draft à 21, c'est pas gagné.
    Donc je persiste et je signe : aucun manager avec un top-sprinter drafté au 1er tour n'ira en finale, s'il n'a pas un T2 ou T3 surporcif(***). Je prends le pari contre qui veut. Et donc désolé pour :
    * Djedje ;
    * Sylvainm ;
    * Andy ;
    * Matt ;
    * Saigamp ;
    * Cytep ;
    * Spruch ;
    * Mignard ;
    * Guillaume ;
    * Ranou.

(***) Bon du coup, j'ai regardé, et les seuls cas de porcivité possibles sortie de nul part sont chez cytep (Bennett), Spruch (Gesink), Mignard (Henao), Guillaume (Talansky). Donc, voilà, les exceptions sont toutes citées.
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Jeu 29 Juin - 20:21

Favori favori, me mettez pas trop la pression je débute dans ce jeu Razz

Le 21ème et dernier choix m'a finalement bien convenu car j'ai pas eu à tergiverscer sur la stratégie à employer... (un sprinter ou un GC contender ??? ben les 2 )

1) Sonny COLBRELLI (TBM)
    Le dernier sprinteur bankable qui restait. Colbrelli asse bien les bosses (ce n'est donc pas une brêle en col What a Face ), mais il va devoir batailler pour faire sa place sur le plat. A placer avec précaution donc.

2) Jakob FUGLSANG (AST)
    Un beau Top10 contender pas trop cher, bon rouleur, pas trop mal sur les étapes pour punchers.

3) Pierre LATOUR (ALM)
    Je suis content d'avoir Latour pour son premier Tour. Il travaillera à côté de son leader mais il a montré sur le dauphiné sa capacité à accrocher le train des leaders et faire des placettes.

4) Roman KREUZIGER (ORS)
    Très content de l'avoir en T4. Il me sera très utile dans les étapes de montagne où il claquera ses top40 habituels.

5) Vegard Stake LAENGEN (UAD)
    Des bonnes choses vues en Californie ou sur la Strade Bianche. A placer dans les étapes incertaines

6) Pieter VANSPEYBROECK (WGG)
    Fera les sprints en parallèle avec Dion Smith (Pasqualon est nul) pour une éventuelle 19ème place. En tout cas c'est la tendance montrée sur le dauphiné

7) Nils POLITT (KAT)
    Pour le clm. Il sera à domicile devant papa et maman donc il se donnera à fond !

Cool Marco MINNAARD (WGG)
    Chatte/sacrifice

9) Marco HALLER (KAT)
    méga chatte/sacrifice

10) Robert WAGNER (TLJ)
    méga chatte/sacrifice
    spruch

Message par spruch le Jeu 29 Juin - 21:11

Ah ben clairement, Stou, j'ai plus ou moins le même raisonnement que toi, et serais surpris de voir 4 sprinters E21 (c'est même totalement inenvisageable). Mais avec mon pick 10, je savais qu'en sprinter en pick 33, je serais, au mieux, avec un leader qui sortirait sur le CLM.. ou qui n'arriverait pas E20. Pour moi, il y avait Froome / Porte qui ont de bonnes chances d'être plus forts E20 (s'ils sont là) que tous les autres. Sauf peut-être Roglic / Izagirre, mais prendre Roglic / Izagirre pick 10 .. c'est quand même hyper tordu. Contador était tentant mais j'y crois peu.
    Ensuite, les autres, sont des rouleurs médiocres ou moyens  
    Là, je tente un coup, en me disant qu'un sprinter peut aller au bout, et ainsi gagner. La nouvelle configuration des éliminés fait qu'on a quand même très peu de visibilité.. notamment sur la fameuse E13, par exemple Wink

Je vois aussi Artza dans les favoris, avec un quintet Colbrelli / Fuglsang / Latour / Vanspeybroeck / Politt qui me semble capable de passer un sacré paquet d'étapes. Et qui plus est, il a 10 coureurs, donc un joker à griller de plus.

Sur les éliminations, si tu regardes ma configuration pré-E20 :
    - Démare peut passer 5 étapes
    - Bevin peut en passer une, voire deux
    - Bodnar doit passer E1
    - Grmay et / ou Degand ont probablement de quoi passer une étape à condition d'être joués au moment opportun
    - Renshaw à bon niveau passe aussi une étape
    - Reste Gesink, mais si je suis cohérent avec ma stratégie, j'estime qu'il peut passer 3 fois
    - Bole et Durasek seront sacrifiés

Cela voudrait dire que j'ai, sur cette base, 14 qualifications potentielles + 6 éliminations pour y arriver en ne jouant pas Démare (même avec 2 coureurs à jouer).
    On n'est pas loin d'un scénario qui fonctionne. Honnêtement, tu crois vraiment qu'un leader CG gleton va passer E19 / E20 / E21 ? A mon avis, il risque de rester suffisamment de sprinters E19 pour dégager tous les leaders CG gletons.

Je pense que ceux qui sont en meilleure position pour gagner sont ceux qui ont des 4x4 à la Sagan / Matthews / Colbrelli (mais je n'aurais pas pris Colbrelli, sur lequel j'ai des doutes sur un TdF entier).

De toute manière, pour gagner à Elimina, il faut un minimum de réussite. En gros, passer des coureurs de justesse, ou profiter de circonstances de course pour que des coureurs qui, à la régulière ne passaient pas, puissent passer (échappées, chutes, abandons massifs...). Si l'on prend une valeur théorique de base à chaque coureur, c'est bien.. mais ce sont tous les aléas de la course qui vont faire totalement varier le rapport de force.

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Jeu 29 Juin - 21:15

stou** a écrit:Je veux bien comprendre pourquoi prendre un sprinter était plus intéressant que prendre un généraliste au premier tour. Avec autre chose que "c'est évident, voyons", hein.
    Je passe la loi des séries et les 3 derniers résultats des Eliminatour. Et je me projette tout de suite E20. Postulat : à part Matthews (et encore...), tous les sprinters ont zéro chance de passer cette E20. Tous les GC-contenders seront à fond, pendant que tous les sprinters feront le clm tranquillou en prévision du lendemain.
    Conséquence : s'il s'agit de drafter un sprinter premier tour pour le jouer E20, le plan est raté. Donc, il faut le jouer E19 en dernier lieu avant l'E21.
    Sauf que E19, 14 éliminés. Sauf circonstances improbables, il faudra jouer 2 coureurs par manager. Vous avez un sprinter ? Ok, vous le jouez avec X (qui n'est pas un first round). Et vous aurez de très fortes chances de perdre X... Et donc d'être gleton E20, et de devoir rejouer le sprinter. Qui se fera éjecter.
    Donc, pour emmener votre sprinter en finale, il faut être tripleton à l'E19, histoire de jouer sprinter + x, de sacrifier Y E20, et d'emmener le sprinter E21.
    Emmener 3 coureurs E19... Sachant qu'E17 et E18 sont à priori des jours à élimination (à voir pour l'E17 avec seulement 2 éliminés, mais sans doute compensés avec deux coureurs à engager E18). Donc, il faut 5 coureurs vivants après l'E16.
    Donc, vous êtes partis avec 9 coureurs (pour les top-picks), vous avez donc le droit à 4 éliminés dans les 15 premières étapes... Où il y a deux étapes avec probablement deux qualifiés, donc de très faibles chances de passer... Il faut donc 2 éliminés max sur les 13 autres étapes... On enlève les 5 où le sprinter est aligné, ça fait deux éliminés max sur huit étapes où vous ne pouvez engager que deux fois maximum votre P2.
    ...
    ...
    Ben comment dire...
    C'est de l'Elimina-Fiction, et j'y crois donc pas une seconde.

Corollaire : évidemment tout cela est battu en brèche par la draft d'un mec outstanding T2 qui serait un énorme GC-contender. Ca, dans une draft à 21, c'est pas gagné.
    Donc je persiste et je signe : aucun manager avec un top-sprinter drafté au 1er tour n'ira en finale, s'il n'a pas un T2 ou T3 surporcif(***). Je prends le pari contre qui veut. Et donc désolé pour :
    * Djedje ;
    * Sylvainm ;
    * Andy ;
    * Matt ;
    * Saigamp ;
    * Cytep ;
    * Spruch ;
    * Mignard ;
    * Guillaume ;
    * Ranou.

(***) Bon du coup, j'ai regardé, et les seuls cas de porcivité possibles sortie de nul part sont chez cytep (Bennett), Spruch (Gesink), Mignard (Henao), Guillaume (Talansky). Donc, voilà, les exceptions sont toutes citées.

Je suis un peu d'accord sur ce que tu dis notamment pour la situ des dernières étapes

Cependant on sait tous que tout se joue sur le passage des bouses et le but est au moins d'arriver en surnombre, quand bien même tu draftes bien et que tu es prêt pour E19/20/21, si tu passes aucune de tes bouses ça va être très compliqué, et que ça se joue a rien

cinderella

Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan

Message par cinderella le Jeu 29 Juin - 23:36

Mon analyse est simple.
    Bardet car auvergnat et il va gagner le Tour.
    Roglic car il va gagner E1.
    Swift car c etait le meilleur sprinter restant.
    Cataldo et Roche, chouchous et souvent placés.
    Le reste, c est juste des salopes.
    Je vais vous loper messieurs.
    fanch

Message par fanch le Ven 30 Juin - 8:26

Le favori, si je comprends bien, est donc... le dernier à avoir drafter. En fait c'est le meilleur pick 2 qui fait pencher la balance.
    NicoP*

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013 & 2014, en PO depuis 2008 grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Ven 30 Juin - 11:32

fanch a écrit:C'est con pour Artza et NicoP. Jusque là ils pouvaient jouer quelque chose. Mais maintenant que tu les mets favoris... elephant
    Rho la tuile, je vais finir dernier ou avant-dernier ... :/
    stou**

Message par stou** le Ven 30 Juin - 13:47

Spruch a écrit:Sur les éliminations, si tu regardes ma configuration pré-E20 :
    - Démare peut passer 5 étapes
    - Bevin peut en passer une, voire deux
    - Bodnar doit passer E1
    - Grmay et / ou Degand ont probablement de quoi passer une étape à condition d'être joués au moment opportun
    - Renshaw à bon niveau passe aussi une étape
    - Reste Gesink, mais si je suis cohérent avec ma stratégie, j'estime qu'il peut passer 3 fois
    - Bole et Durasek seront sacrifiés

Cela voudrait dire que j'ai, sur cette base, 14 qualifications potentielles + 6 éliminations pour y arriver en ne jouant pas Démare (même avec 2 coureurs à jouer).
    On n'est pas loin d'un scénario qui fonctionne.
    On dirait moi et ma mauvaise foi Wink
    14 étapes qui passent, ça marche avec Bevin qui passe deux étapes, Grmay ET Degand qui en passent une chacun, Renshaw qui en passe une et Gesink trois. Comment dire... Toi même, tu y crois ? Je veux bien un échéancier hein, on est sur le scénario qui envoie encore plus que du rêve !!!!

Allez, scénario idéal pour toi :
    E1 Bodnar : allez ok ça passe
    E2 Démare. Ca passe.
    E3 : allez Bevin, voilà son premier passage. Ca passe.
    E4 : Démare. Ca passe.
    E5 : honnêtement tu vas jouer Gesink ? NON. Sacrifice 1. Plus que 8 coureurs.
    E6 : 2 éliminés, bon moment pour Grmay ou Degand. Toujours 8 coureurs.
    E7 : Démare. Ca passe. Toujours 8 coureurs.
    E8 : 19 éliminés. Sacrifice 2. 7 coureurs.
    E9 : 15 qualifiés. Gesink passage 1 sur l'étape la plus dure du Tour. Allez ça passe. Avec confiance Gesink, of course (ça n'enverra que du big GC-contender là !!) Toujours 7 coureurs.
    E10 : Démare (avec testicules). Mais hop, deuxième jour d'affilée où ça passe de justesse. Toujours 7 coureurs.
    E11 : 8 éliminés, quasiment la seule opportunité pour jouer Renshaw. Et ça passe, allez. Toujours 7 coureurs.
    E12 : Tout comme l'E9. Tu rejoues Gesink. Ca Repasse car grosse confiance en Gesink. Toujours 7 coureurs.
    E13 : obligé de jouer Grmay ou Degand sur l'étape à 19 éliminés... Bon ben désolé... Mais c'est out. Plus que 6 coureurs.
    E14 : 13 éliminés sur cette arrivée punch. Bevin passe, bravo Patty. Toujours 6 coureurs.
    E15 : 13 éliminés avec arrivée chatte de moyenne montagne. Soit Gesink, soit chatte avec Grmay qui était passé E6. Et tu poursuis sur ta lancée chatte. Ca passe. Toujours 6 coureurs.
    E16 : Démare, ça passe. Toujours 6 coureurs.
    E17 : 2 éliminés sur l'étape-reine. Gesink doit Repasser encore, tous les autres ne peuvent même pas chatter, ils sont faibles !! Toujours 6 coureurs car Gesink fait un TdF de fou.
    E18 : Izoard, 12 éliminés. Allez il reste plus que 12 équipes donc un seul éliminé (cf E17, personne d'autre ne peut passer en montagne à part Gesink). Sacrifice. Plus que 5 coureurs.
    E19 : il faut jouer 2 coureurs. Démare & X. Démare passe, pas X. Plus que 4 coureurs.
    E20 : il faut jouer 2 coureurs, pas de souci, tu gardes Démare.
    E21 : reste 2 coureurs dont Démare, tu gagnes en slip.

On est dans un scénario idéal là. Magique. Tout se goupille Nickel. Ca ne peut pas aller mieux. Et pourtant... Et pourtant avec ce scénario, tu as un seul jokari. Tu ne peux te permettre qu'une seule élimination. S'il y'en a deux, tu te retrouves avec Démare joué (et perdu) E20.

Bon j'ai fait l'exercice pour ta team, mais je pense qu'on pourrait la faire avec n'importe quelle team avec un top-sprinter. Faudra un goupillage NICKEL pour l'envoyer au bout.

Spruch a écrit:Honnêtement, tu crois vraiment qu'un leader CG gleton va passer E19 / E20 / E21 ? A mon avis, il risque de rester suffisamment de sprinters E19 pour dégager tous les leaders CG gletons.

Il y aura un nombre non négligeable de sprinters qui auront du être engagés en montagne. Il n'y'en aura pas tant que ça alignés E19.
    Mais ceci dit, ça serait marrant d'avoir quasiment seulement des sprinters E20, que la qualif sur le clm se joue entre Bouzes en clm !!

Spruch a écrit:Je pense que ceux qui sont en meilleure position pour gagner sont ceux qui ont des 4x4 à la Sagan / Matthews / Colbrelli (mais je n'aurais pas pris Colbrelli, sur lequel j'ai des doutes sur un TdF entier).

Je ne pense pas, mais c'est tout le charme de penser différemment Wink

Spruch a écrit:De toute manière, pour gagner à Elimina, il faut un minimum de réussite. En gros, passer des coureurs de justesse, ou profiter de circonstances de course pour que des coureurs qui, à la régulière ne passaient pas, puissent passer (échappées, chutes, abandons massifs...). Si l'on prend une valeur théorique de base à chaque coureur, c'est bien.. mais ce sont tous les aléas de la course qui vont faire totalement varier le rapport de force.
    Je suis partiellement d'accord.

La question qu'on se pose ici, finalement, c'est de savoir s'il est plus facile de passer des Bouzes en Montagne, ou des Bouzes sur le plat ?
    1 - Vous avez un top-sprinter joué à bloc, ça veut dire que les bouzes doivent passer en montagne.
    2 - Vous avez un top-GC-contender joué à bloc, ça veut dire que les bouzes doivent passer sur le plat. C'est jouable ?
    Pour moi, 2 est beaucoup plus jouable que 1. En haute montagne, tout le monde joue un... montagnard. Il y a rarement de hold-ups. C'est sur le plat où on voit régulièrement émerger des mecs qui se qualifient avec des 50+ places.

Mais je ne suis pas d'accord sur la nécessité de passer des Bouzes pour aller en finale. Valverde est en finale depuis 3 ans sur EliminaTour, il est capable de se qualifier sur les 10 dernières étapes, quelles que soient leur typologie. Pas besoin de Bouzes pour l'accompagner (ou alors, ça permet de gagner pépère comme cytep en 2014). Un Froome, un Porte, un Quintana s'il est fort, peuvent aussi tout passer en dernière semaine. A contrario, un sprinter-gleton en début de troisième semaine, ou même en milieu de troisième semaine, ou même E20... Et ben c'est mort.
    stou**

Message par stou** le Ven 30 Juin - 13:59

Du coup, avant que tu me demandes Spruch, un exercice similaire à celui que j'ai fait pour ta team, mais pour une team sans top-sprinter mais avec des GC-contenders. Et avec les mêmes concepts de chatte.

E1 : Kyrienka. Cf Bodnar. Ca passe. 10 qualifiés.
    E2 : 8 qualifiés au sprint, trop dur, sacrifice 1. Plus que 9.
    E3 : Punch. Cf Bevin, ça passe. Toujours 9.
    E4 : sprint avec seulement 4 éliminés. J'ai de quoi faire avec mes milieux de gamme. Ca passe. Toujours 9.
    E5 : PDBF. GC-contender. Ca passe. Toujours 9.
    E6 : 2 éliminés, un coureur moyen qui passe Grmay-like. Toujours 9.
    E7 : Sprint avec 10 éliminés, sacrifice 2. Plus que 8 coureurs.
    E8 : 19 éliminés, pas de chatte. Sacrifice 3. Plus que 7 coureurs.
    E9 : 6 éliminés, un GC-contender aligné, ça passe. Toujours 7.
    E10 : Sprint avec 16 éliminés. Sacrifice. Plus que 6 coureurs.
    E11 : sprint avec 8 éliminés, c'est du 50-50. Comme je t'ai fait passer Renshaw, je fais passer Guarnieri. Toujours 6.
    E12 : Cf E9. Ca passe crème. Toujours 6.
    E13 : Sacrifice 4. Plus que 5 coureurs (dont les deux GC-contenders).
    E14 : Etape punch. Cf Bevin, ça passe pour Felline ou Bouet ou... Un GC-contender. Toujours 5.
    E15 : etape chatte moyenne montagne, cf Gesink qui passe... Ca passe. Toujours 5.
    E16 : Sprint, 9 éliminés. S'il reste Guarnieri, c'est tout juste, mais ça saute, allez. Plus que 4.
    E17 : 2 éliminés sur l'étape-reine, un GC-contender passera pépère. Toujours 4.
    E18 : Scénario avec un seul coureur à engager... Faut sacrifier car il y aura sans doute un seul qualifié ou deux. ETAPE PIVOT. Plus que 3.
    E19 : Deux coureurs à engager : voir les testicules.. Mais il faut à priori mettre les deux coureurs les moins rouleurs.
    E20 : clm. Face à Démare s'il est arrivé là, on trouvera ou Kyrienka, ou Martin, ou Majka... Ou deux d'entre eux selon le déroulé de l'E19. Au moins un passage.
    E21 : on donne tout en finale, y a plus de sprinters de toute façon.

On est donc très proches finalement, avec plus de latitude pour les Surprises pour ma team (les sacrifices E2-E4-E15, ça reste à prouver). Et sinon pas de coup de Jarnac à la "Gesink passe 3 étapes de haute montagne en fumant une clope".
    Bref... Tout ça pour dire qu'on peut difficilement conclure : heureusement, sinon ça ne servirait à rien de jouer cet EliminaTour !
    spruch

Message par spruch le Ven 30 Juin - 14:12

Je reviens sur le dernier point, car pour moi il y a 2 grosses modifications cette année :

- le nombre d'éliminés n'étant pas fixe, la stratégie traditionnelle que l'on voyait sur tous les Elimina (sprint : sont joués les porcs + des sacrifices ; montagne : sont joués les porcs + des sacrifices ; CLM : sont joués les porcs + des sacrifices.. et en fin de Tour, on joue avec ce qu'il reste) ne sera plus adaptée et va forcément entraîner des logiques alternatives
    - on a une 3e semaine BEAUCOUP plus allégée que les années passées. Si l'on remonte sur les éditions précédentes :
    . 2016 : montagne en E17 / E18 / E19 / E20
    . 2015 : montagne en E16 / E17 / E18 / E19 / E20
    . 2014 : montagne en E16 / E17 / E18 - plat en E19 - chrono en E20
    . 2013 : montagne en E17 / E18 / E19 / E20

En gros, on retrouve la même config qu'en 2014.
    Et qui avait gagné ? Ah oui, Renshaw. Devant Veelers. Tom Veelers !!!

Il était presque fatalement impossible de les emmener au bout ces 2 dernières années, car il aurait fallu passer 4 voire 5 étapes de montagne sans avoir à l'engager. Sachant qu'on a régulièrement 2 engagés, en gros il aurait fallu en permanence avoir au moins 3 coureurs jusqu'à l'E20. Regarde l'ordre de draft, on se doutera bien que tout le monde l'avait bien compris Wink
    En 2015 et 2016, il reste encore beaucoup de sprinters à l'étape 15. Sauf qu'ils sont avant tout là comme poudre à sacrifice, histoire d'aller le plus loin possible sans engager ses grimpeurs lorsque le cut était haut. Cette année, s'ils peuvent passer E19 puis jouer la gagne, nul doute qu'ils seront davantage protégés.

Alors évidemment, il faudra que tout se goupille bien pour que je gagne. Mais je doute que quelqu'un gagne alors que ça se goupille mal pour lui Wink
    fanch

Message par fanch le Ven 30 Juin - 15:04

spruch a écrit:Alors évidemment, il faudra que tout se goupille bien pour que je gagne. Mais je doute que quelqu'un gagne alors que ça se goupille mal pour lui Wink
    C'est ça. Quand on voit les deux exemples de Stou, on se dit qu'il n'y a pas de place à l'erreur. Et, Stou, quand tu dis qu'il faut de la chatte à Spruch pour qu'il gagne, je ne vois pas d'autre équipe pour laquelle ce n'est pas le cas. En regardant chaque équipe une par une on a l'impression que c'est impossible de gagner, qu'il faut que tout se goupille bien. Et pourtant...

Je penche du côté de la stratégie de Spruch, celle des sprinters. Le Tour est dessiné différemment cette année. Il n'y a plus mass montagne/sommet comme récemment. Après je suis d'accord qu'il sera sûrement plus dur de passer un moyennasse en montagne que sur le plat. Mes Edet/Kiserlowski/Poljanski au profil plutôt grimpeur moyennasse auront bien sûr du mal à passer.

Autre chose, Spruch en parlait, un sprinteur peut théoriquement passer 4 étapes ->E13. Un grimpeur 3 seulement. Donc il est préférable d'avoir 10 coureurs, ça on ne le choisit pas.

Et puis les CG-contendeurs qui passent E5 et E9 easy je demande à voir.
    E5 ils seront 9 à passer. J'en dénombre 15 d'affichés officiellement (Froome, Bardet, Quintana, Valverde, Contador, Porte, Aru, Fuglsang, Meintjes, Yates, Martin, Majka, Uran, Talansky, Izaguirre). Derrière on a les chasseurs d'étapes en montagne qui auront pu avoir perdu du temps volontairement ou équipier de luxe capable de battre un leader (Henao, Landa, Pinot, Chaves, Buchmann, Barguil, Gesink, Bennett, Rolland). Donc parmi les 15 CG-contenders tu en as 6 de possédés par 3 mêmes managers, ça en fait au moins 3 d'éliminés ou non joués. Sans compter sur une éventuelles échappée.
    Pareil E9. 15 qualifiés. L'étape est beaucoup plus propice à une échappée. Pinot dit chercher les étapes qui démarrent en montée pour pouvoir partir. En voilà une. Et il ne sera pas le seul à penser pareil. On peut avoir là un carnage au niveau des CG-contenders.
    stou**

Message par stou** le Ven 30 Juin - 16:01

spruch a écrit:- le nombre d'éliminés n'étant pas fixe, la stratégie traditionnelle que l'on voyait sur tous les Elimina (sprint : sont joués les porcs + des sacrifices ; montagne : sont joués les porcs + des sacrifices ; CLM : sont joués les porcs + des sacrifices.. et en fin de Tour, on joue avec ce qu'il reste) ne sera plus adaptée et va forcément entraîner des logiques alternatives
    Oui. On va rigoler. Fini les EliminaTours stéréotypés !

spruch a écrit:- on a une 3e semaine BEAUCOUP plus allégée que les années passées. Si l'on remonte sur les éditions précédentes :
    . 2016 : montagne en E17 / E18 / E19 / E20
    . 2015 : montagne en E16 / E17 / E18 / E19 / E20
    . 2014 : montagne en E16 / E17 / E18 - plat en E19 - chrono en E20
    . 2013 : montagne en E17 / E18 / E19 / E20

En gros, on retrouve la même config qu'en 2014.
    Et qui avait gagné ? Ah oui, Renshaw. Devant Veelers. Tom Veelers !!!

Mais Renshaw et Veelers étaient picks 4 et 5 de cytep cette année-là !! C'était juste incroyable !! Il avait pické Veelers qui était PP de Kittel... Et ce dernier avaait abandonné E3 je crois. Cytep avait emmené trois coureurs en finale, car il avait passé toute la montagne avec Valverde / Nieve joués alternativement. Bon il avait aussi passé Reza deux fois... PORC. Mais du coup, c'est un peu comme si je fous Guarnieri au bout cette année : ça ne voudra pas dire que c'était un Elimina propice aux sprinters, mais ça voudra dire que je vous aurai rossé avec mon duo de GC-contenders.

spruch a écrit:Alors évidemment, il faudra que tout se goupille bien pour que je gagne. Mais je doute que quelqu'un gagne alors que ça se goupille mal pour lui Wink
    ... SAUF avec Valverde. Ca peut très mal se goupiller quand tu l'as, mais comme il peut tout passer tout seul...
    Avec Froome et Porte, ce sont les seuls à pouvoir aller chercher la finale en étant gletons dès l'E15. Un Sagan, un Kittel, un Démare, un Matthews... a zéro chance.

fanch a écrit:Et puis les CG-contendeurs qui passent E5 et E9 easy je demande à voir.
    J'entends bien. Mais on peut aussi appliquer cela aux sprinters !
    E2, il y a 8 qualifiés. E10, il y a 5 qualifiés.
    Combien il y a de top-sprinters ? Sagan, Démare, Kittel, Greipel, Cavendish, Matthews, Kristoff, Bouhanni, Degenkolb, DylanG. Ils sont 10. Et je n'ai pas cité Colbrelli, Swift... Il va se passer quoi E10 du coup ? Gros ou petits sexes ? Si les 10 Porcs sont encore là et son joués, 5 au moins sauteront. S'il y'en a moins de joués, ça veut dire... que les managers auront sacrifiés à la place... Donc boum un éliminé de plus pas prévu. Bon, et évidemment je passe sur l'aléatoire des sprints de début de Tour où ça frotte et donc ça chute une fois sur deux...
    On va déjà perdre au moins 1 top-sprinter E2, et à mon avis 2-3 autres E10... Et je ne compte pas les Dommages Collatéraux ( = pertes engendrées par la Culotte Mouillée à l'Idée d'engager un Top-Sprinter).
    On verra déjà ce que nous réservera l'E2 tiens.
    cytep

Palmarès Rivals : 3ème en 2010

Message par cytep le Ven 30 Juin - 16:42

Je pense qu'il ya aussi un détail que tu néliges Stou c'est que le règlement a changé pour les sprints.Il ya 7 étapes ou les écarts en fin d'étapes entre gars du peloton ne seront comptabilisés que quand il ya ura un écart de 3 secondes consécutifs dont l'étape de Marseille.Du coup je pense qu'on aura beaucoup moins de gus qui du CG qui joueront des coudes dans les 3 derniers km et qui feront 30ème.Ils seront pépères en, 100ème position à l'abri des chutes car les cassures avec au moins 3s entre 2 coureurs dues au sprint ben ...ça n'arrive jamais.Et se feront éliminer sur les étapes de plat

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil - 18:34