Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Tour de Suisse (T2)

Partagez
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Tour de Suisse (T2)

Message par fanch le Mar 30 Mai - 14:42

stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Re: Tour de Suisse (T2)

Message par stou** le Mer 31 Mai - 10:35

Ce plateau pourri, roh là là...
    Les Izagirriens vont se gaver.
    MAL, en reprise, pourrait déjà toucher.
    Moulin sera peut-être rentable à la fin de ce tds (même si avec la fatigue, il sera peut-être nul).
    Pour ma chapelle, Herrada est remplaçant chez Movistar, j'espère qu'il sera titularisé parce qu'il a moyen d'aller chercher un fond de top10 avec le plateau pourri.
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Mer 31 Mai - 10:46

StevenK va pouvoir rattrapper une partie des points perdus sur le Giro.

Et si Mamykin pouvait faire ce tour de Suisse pour sa gueule, ce serait intéressant. Il était pas mal sur le Giro mais c'était vraiment 100% larbinage pour Zakarin
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Mer 31 Mai - 11:04

stou** a écrit:Ce plateau pourri, roh là là...
    Les Izagirriens vont se gaver.
    MAL, en reprise, pourrait déjà toucher.
    Moulin sera peut-être rentable à la fin de ce tds (même si avec la fatigue, il sera peut-être nul).
    Pour ma chapelle, Herrada est remplaçant chez Movistar, j'espère qu'il sera titularisé parce qu'il a moyen d'aller chercher un fond de top10 avec le plateau pourri.
    Herrada il va sur le Dauphiné à priori...

Startlist pourri en effet Izaguirre pour la win easy à priori , Dummoulin avec sa victoire sur le Giro pas certain qu'il soit de la partie, il a du avoir beaucoup de sollicitations, je suis même quasi certain qu'il sera forfait.

Kruisjwijk peut faire un joli truc.

A titre perso j'attends le premier coup d'éclat de Robert POWER on lui donne clairement un ticket de shoot chez Orica là avec Chaves et Simon sur le Dauphiné et Haig qui ne sera pas là non plus. On a vu une montée en puissance sur les Fjors à suivre donc...

Parcours bien montagneux en tout cas, les sprinteurs n'auront pas beaucoup d'occasions.
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mer 31 Mai - 11:20

stou** a écrit:Ce plateau pourri, roh là là...
    La Tribune de Genève n'est visiblement pas d'accord du tout au vu de leur titre Laughing

Surpris de voir Moulin venir ici plutôt que sur le Dauphiné, car généralement, la surcompensation post-GT fonctionne à mort durant les 2 premières semaines, et se réduit petit à petit. Du coup, je pense qu'il devrait avoir du mal à bénéficier pleinement de ses effets pendant l'ensemble de la course. Nous verrons bien..

Sinon, pour le parcours :

- un prologue de 6 km plutôt plat pour commencer : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_1Etappe_v2.pdf
    - une étape en circuit bosselée pour les Sagan / GVA avec une dernière bosse à 22 km du but : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_2Etappe_v2.pdf
    - un sprint massif : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_3Etappe_v2.pdf
    - une arrivée au sommet, environ 13 km à 7% d'après mes calculs : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_4Etappe_v2.pdf
    - une étape de haute montagne.. au milieu, et rien autour ; ça sent l'étape pour échappés, ou le groupe de 50 à l'arrivée : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_5Etappe_v2.pdf
    - une arrivée en descente à La Punt après l'Albulapass, montée assez raide qui devrait faire des écarts : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_6Etappe_v2.pdf
    - course de côte avec la terrible montée de Sölden à 2700m : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_7Etappe_v2.pdf
    - petite étape de 100 km en circuit, pour sprinters costauds ou paincheurs : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_8Etappe_v2.pdf
    - CLM final assez vallonné sur 29 km : http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/user_upload/TdS_2017_Karten/Marschtabelle_9Etappe_v2.pdf

Bref, un beau parcours, avec 2 arrivées au sommet et même quasiment 3, et deux étapes avec plusieurs cols.. et beaucoup d'altitude.
    On rajoute un court prologue et un CLM "modeste", ça devrait faire pas mal de différences.

Dans cette grosse tristesse de startlist, Izagirre paraît en effet être le favori.
    Parmi les outsiders, on pourra citer Lopez (mais quid de sa forme ?), Frank (comme toujours à la maison), Spilak, Castroviejo, Soler, Power, De la Cruz, Poels, Pantano, Felline, et les Giristes (Pozzo, Konrad, Villella, Woods, Reichenbach, Mamykin, Moulin, Kelderman, StevenK, Costa ou Hirt).
    Bref, c'est laid. On est du coup pas à l'abri d'une grosse cote genre Vervaeke ou Betan.. Weening qui jouerait un top 5.
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Message par andy550 le Jeu 1 Juin - 22:06

Henao envoyé avec Nieve sur le Tour de Suisse finalement. Ça fait un sacré concurrent pour Izaguirre ça!!
    spruch

Message par spruch le Jeu 1 Juin - 22:57

Quelle merveilleuse nouvelle Very Happy
    fanch

Message par fanch le Jeu 8 Juin - 17:23

Bah en fait non. Pas de Sergio Henao en Suisse. Hum hum.
    Route du sud?
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Jeu 8 Juin - 23:48

Henao doit trainer une blessure cc'est pas possible autrement. Poels pas remis non plus, lui aussi reviendra à la route du Sud.

Sinon les favoris selon Feltet :

***** Carlos Betancur
    **** Ion Izagirre, Tom Dumoulin
    *** Domenico Pozzovivo, Jarlinson Pantano, Simon Spilak, Tejay van Garderen
    ** Rui Costa, Sebastien Reichenbach, Mikel Nieve, Damiano Caruso, Mathias Frank, David de la Cruz, Miguel Angel Lopez, Joe Dombrowski, Jan Hirt
    * Hugh Carthy, Michael Woods, Louis Vervaeke, Marc Soler, Lilian Calmejane, Simone Petilli, Rein Taaramäe, Fabio Felline, Tao Geoghegan Hart, Tim Wellens, Lachlan Morton, Philip Deignan, Sebastian Henao, Patrick Konrad, Victor De La Parte, Gianluca Brambilla, Robert Power, Rohan Dennis

scratch
    stou**

Message par stou** le Ven 9 Juin - 9:11

Y a que moi que cette nouvelle rend optimiste ?
    Le Tour de Suisse, c'est un Mouroir pour les coureurs qui veulent perfer sur le Tour. C'est trop dur, y a trop de transferts.. Si tu y peakes, tu meurs sur le tdf.
    A côté, la Route du Sud est une excellente préparation.
    De plus, c'est aussi le programme classique des coureurs qui vont enchainer Tour-Vuelta... Et voir Henao sur la Vuelta, ouh là là miam miam...

Du coup, je ne pense pas une seconde qu'Henao soit blessé.
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 9 Juin - 11:23

Ya que moi qui trouve qu'être optimiste quand un de tes coureurs devait faire un T2 pour y faire top3 et que finalement il fera peut etre la route du sud T5 c'est un peu bizarre lol ?

stou**

Message par stou** le Ven 9 Juin - 12:10

En première lecture, c'est bizarre en effet de penser cela. Heureusement, on est sur le forum de la Deuxième Lecture, celui où Boom sera champion du monde clm et Holst Enger champion du monde en ligne.
    Donc, en Deuxième lecture, étayons :
    * Personne (à part Froome, cas à part) ne peut enchainer Dauphiné (ou TdS)-Tour-Vuelta au Jeu pour les gros points. L'engagement sur la route du Sud est un classique de Contador, Valverde ou Quintana lorsqu'ils souhaitent doubler Tour-Vuelta. Il y a un sacré gap en terme de programme (pour un mec comme Henao, j'entends) entre tds-Tour-canadiennes, et Tour-Vuelta. En tout cas moi je sais ce que je préfère. La Route du Sud est anecdotique.
    * Personne n'est fort au Tour de Suisse puis au Tour de France. L'an dernier, tous les mecs qui ont couru le TdS pour la Gagne se sont ramassés sur le TdF (à part Ion Izagirre mais qui était équipier, c'est plus facile). Barguil a explosé. TVG a explosé. Thomas a explosé. Les années précédentes, Pinot qui jouait les premiers rôles en Suisse explosait sur le Tdf (exception 2014 où il a explosé... En Suisse !). Le TdS, c'est une course de 9 jours, piégeuse, difficile, où les étapes de plat-punch sont courues à 50 à l'heure pour les Sagan Matthews & co, où il pleut très souvent, et où les étapes à 5000m de D+ sont légion. Ce n'est pas une bonne préparation pour le TdF.
    * Alors oui, à court terme en juin, c'est déceptif. Mais sur l'ensemble de la saison Rivals... Il ne s'agit finalement que d'un cas d'applications de ma maxime sur les GC-contenders, qui ne peuvent pas être à la fois porcifs sur T2 et sur GT (sauf les énormes Porcs bien sur). Henao n'est pas un énorme porc, donc si au final il va chercher un top6-7GC en juillet et/ou un podium en aout/septembre, son PAD du Tour de Suisse sera vite oublié.
    Donlocco
    Vainqueur du Tour d'Azerbaïdjan

Autres faits d'armes : Sébastien Flute

Message par Donlocco le Ven 9 Juin - 12:22

spruch a écrit:
    Surpris de voir Moulin venir ici plutôt que sur le Dauphiné, car généralement, la surcompensation post-GT fonctionne à mort durant les 2 premières semaines, et se réduit petit à petit. Du coup, je pense qu'il devrait avoir du mal à bénéficier pleinement de ses effets pendant l'ensemble de la course. Nous verrons bien..

Bref, un beau parcours, avec 2 arrivées au sommet et même quasiment 3, et deux étapes avec plusieurs cols.. et beaucoup d'altitude.
    On rajoute un court prologue et un CLM "modeste", ça devrait faire pas mal de différences.

Dans cette grosse tristesse de startlist, Izagirre paraît en effet être le favori.
    Parmi les outsiders, on pourra citer Lopez (mais quid de sa forme ?), Frank (comme toujours à la maison), Spilak, Castroviejo, Soler, Power, De la Cruz, Poels, Pantano, Felline, et les Giristes (Pozzo, Konrad, Villella, Woods, Reichenbach, Mamykin, Moulin, Kelderman, StevenK, Costa ou Hirt).
    Bref, c'est laid. On est du coup pas à l'abri d'une grosse cote genre Vervaeke ou Betan.. Weening qui jouerait un top 5.

+1 win
    Très bonne analyse!!!
    Artza

Message par Artza le Ven 9 Juin - 12:32

stou** a écrit:En première lecture, c'est bizarre en effet de penser cela. Heureusement, on est sur le forum de la Deuxième Lecture, celui où Boom sera champion du monde clm et Holst Enger champion du monde en ligne.
    * Personne (à part Froome, cas à part) ne peut enchainer Dauphiné (ou TdS)-Tour-Vuelta au Jeu pour les gros points. L'engagement sur la route du Sud est un classique de Contador, Valverde ou Quintana lorsqu'ils souhaitent doubler Tour-Vuelta. Il y a un sacré gap en terme de programme (pour un mec comme Henao, j'entends) entre tds-Tour-canadiennes, et Tour-Vuelta. En tout cas moi je sais ce que je préfère. La Route du Sud est anecdotique.
    * Personne n'est fort au Tour de Suisse puis au Tour de France. L'an dernier, tous les mecs qui ont couru le TdS pour la Gagne se sont ramassés sur le TdF (à part Ion Izagirre mais qui était équipier, c'est plus facile). Barguil a explosé. TVG a explosé. Thomas a explosé. Les années précédentes, Pinot qui jouait les premiers rôles en Suisse explosait sur le Tdf (exception 2014 où il a explosé... En Suisse !). Le TdS, c'est une course de 9 jours, piégeuse, difficile, où les étapes de plat-punch sont courues à 50 à l'heure pour les Sagan Matthews & co, où il pleut très souvent, et où les étapes à 5000m de D+ sont légion. Ce n'est pas une bonne préparation pour le TdF.
    * Alors oui, à court terme en juin, c'est déceptif. Mais sur l'ensemble de la saison Rivals... Il ne s'agit finalement que d'un cas d'applications de ma maxime sur les GC-contenders, qui ne peuvent pas être à la fois porcifs sur T2 et sur GT (sauf les énormes Porcs bien sur). Henao n'est pas un énorme porc, donc si au final il va chercher un top6-7GC en juillet et/ou un podium en aout/septembre, son PAD du Tour de Suisse sera vite oublié.
    Non mais quoiqu'il arrive Henao va larbiner sur le Tour et ne fera jamais mieux qu'une 11ème ou 12ème place de CG. Sur la vuelta il aura peut être plus de libertés et arrachera une victoire d'étape et la 8ème place au général à Dani Moreno.

Donc se priver d'un top5 CG de T2 presque assuré c'est très con
    Mignard

Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 9 Juin - 13:09

stou** a écrit:En première lecture, c'est bizarre en effet de penser cela. Heureusement, on est sur le forum de la Deuxième Lecture, celui où Boom sera champion du monde clm et Holst Enger champion du monde en ligne.

Je vais pas te faire l'affront de te dire que tu confonds causalité et corrélation.

Ne peut on pas dire que de manière générale, ceux qui sont forts sur le tour de suisse ... sont des nazes en GT ?
    L'exemple typique étant rui costa.

Mignard

Message par Mignard le Ven 9 Juin - 13:13

Je confirme depuis 2013 ya que les nazes en GT qui font le tds. Sauf dumoulin, mais à l'époque il était naze en GT.
    Un seul contre exemple, si on veut, c'est mollema. Qui d'ailleurs a une fois réussi le doublé suisse france avec podium / 5-6e.
    Mais bon mollema est il un très bon coureur qui joue les gros points sur un GT, poser la question c'est déjà y répondre.

Mignard

Message par Mignard le Ven 9 Juin - 13:16

En tout cas pour un mec comme Ion qui a aucune chance de faire top 5 au tour de france, aller rapiner les points d'un podium au tds c'est superbe.
    Il fait partie de mes 10 coureurs où j'ai touché le gros lot. Dommage j'ai pris 20 connards à côté.

fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 9 Juin - 20:57

Aqua Blue Sport fait le déplacement sans mes 2 sprinters (Blythe était prévu). Bon, pas dit qu'il aurait scoré...
    Jens Debusschere et Gaviria ont été laissé à la maison également.

trois coureurs en moins et mon poids sur ce TdS s'effondre.

Artza

Message par Artza le Sam 10 Juin - 0:04

Sinon Betancur est vraiment de retour en forme ??

J'ai cru à un troll de Feltet mais en checkant les bookies il est côté à 12 Suspect

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Sam 10 Juin - 11:20

sylvainm (poids : 65.0)
    John DEGENKOLB (15)
    Ion IZAGIRRE (13.5)
    Miguel Angel LOPEZ (8.5)
    Magnus CORT NIELSEN (5)
    Sondre ENGER (5)
    Lilian CALMEJANE (4)
    Michael WOODS (4)
    Matvey MAMYKIN (3.5)
    Stefan KUNG (3.5)
    Jhonatan RESTREPO (3)

ça devrait scorer pas mal
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Sam 10 Juin - 17:57

Kung ne tombe plus sur les CLM cette année Sad
    spruch

Message par spruch le Dim 11 Juin - 8:48

Artza a écrit:Sinon Betancur est vraiment de retour en forme ??

J'ai cru à un troll de Feltet mais en checkant les bookies il est côté à 12 Suspect
    Dur de dire, il a l'air plutôt affuté, et a gagné la 1re course des Hammer Series.
    Bon, ça reste le gros Carlos quand même, donc on ne va pas rêver Smile
    fanch

Message par fanch le Lun 12 Juin - 8:12

Il est 20ème de la première étape devant tous les CG-contenders.
    spruch

Message par spruch le Mar 13 Juin - 17:08

Première étape de haute montagne aujourd'hui, et arrivée au sommet à Villars sur Ollon.
    3 échappés dont Larry Warbasse (actuellement en tête), seul l'Américain peut aller au bout.

Ca a pété assez tôt. D'abord sous l'impulsion des FDJ avec Eiking qui roule à fond puis explose avec Morabito Laughing , puis des UAE.
    Dumoulin a sauté assez tôt, et l'on a désormais Pozzovivo qui a attaqué, devant un groupe de 5 emmené par StevenK, avec Soler, Spilak, Frank et Caruso à une dizaine de secondes.

MA Lopez a lâché, mais assez tard. TVG a un peu roulé pour Caruso avant de se ranger..

1'15" d'avance pour Warbasse à 3 km de l'arrivée, ça devrait le faire pour lui !
    spruch

Message par spruch le Mar 13 Juin - 17:10

Pozzo repris, et derrière grosse attaque de Spilak ! StevenK facile dans la roue.
    Ca revient, difficilement pour Soler qui n'a pas l'air transcendant.

Intéressant de voir ce que vont faire les 2 AG2R.

Lopez est à 50m du groupe de 6 !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 17:01