Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Play-offs : le 1er tour

Partagez
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982

Play-offs : le 1er tour

Message par nihcemrel le Mar 18 Avr - 1:19

Toutes les équipes ont joué au moins une fois. Et pas mal de surprises pour le premier match de cette série.
    Victoire de Chicago à Boston, de Milwaukee à Toronto et de Utah sans Gobert chez les Clippers. Et encore, on est passé à un shoot de CJ Miles près d'une défaite retentissante du champion en titre sur ses terres !
    Ce soir, Indiana va essayer de faire douter les Cavs et les Spurs tenter de faire le break face aux Grizzlies.
    nihcemrel

Re: Play-offs : le 1er tour

Message par nihcemrel le Mar 18 Avr - 4:35

Encore un match échevelé entre les Cavs et les Pacers et encore une victoire laborieuse des premiers nommés. Mais bonne nouvelle, le trio Bron (28) - Love (35) - Irving (24) tourne à plein. A Indiana, PG (30) poursuit sur sa lancée de la fin de saison et Teague (22) donne une bonne opposition à l'homme qui croit que la terre est plate. Malheureusement, Turner (7) souffre pour ses premiers PO. Rajuste ton bandeau bonhomme !
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Mar 18 Avr - 7:22

Dans le deuxième match de la nuit, les Spurs se font peur. Avec 20 points d'avance à la mi-temps, le match semblait plié mais à coup de coups de griffe, les Grizzlies sont revenus à portée de fusil de SA. Heureusement, Kawhi (39) est arrivé sans se presser, le grand Kawhi, le beau Kawhi (19/19 aux LF). A côté de Leonard, les Gasol (14) et autres Aldridge (6) font pâle figure. A Memphis, Conley (22) et Randolph (19) tiennent la barque mais Marc Gasol (7) avait laissé son adresse au vestiaire.
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par sebalez le Mar 18 Avr - 11:37

Après m'avoir fait plaisir pendant toute la saison, Gobert me plombe bien pour ce premier tour. Et je ne suis pas le seul ! Y'a bien que les Clippers qui n'ont pas vu la différence !

A part Gobert, tous les gros joueurs sont au rendez-vous de ce début de playoff d'un point de vue des évals sauf Westbrook. Il est retombé dans ses travers à tout vouloir faire tout seul, ce qui est plus difficile quand la défense en mode playoffs se met en place (et encore ce n'est que la défense de Houston) et il n'a pas été trop aidé par Oladipo.

Toronto fait dans le classique en lâchant le premier match derrière un Lowry en mode playoffs (donc dégueulasse au moins un match sur deux).
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 18 Avr - 12:31

Que la défense de Houston, masi bon Beverley est costaud qd meme dans le match up

NicoP*

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013 & 2014, en PO depuis 2008 grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mar 18 Avr - 13:00

C'est le bordel dans la série Stou-Pierre. ça sent la contre-draft du poste 1 contre Stou. Du coup, Stou accumule tellement de gros joueurs qu'il est obligé de mettre Lebron à 0,9 sur le poste 4....
    Je suis curieux de voir la draft.
    NicoP*

Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013 & 2014, en PO depuis 2008 grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mar 18 Avr - 13:01

Mignard a écrit:Que la défense de Houston, masi bon Beverley est costaud qd meme dans le match up
    On se rappelle que Beverley avait blessé Westbrook en PO (il y a 2 ans? 3?) privant OKC de leur meneur pour la suite des PO. Normal que Westbrook soit prudent.
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par sebalez le Mar 18 Avr - 13:30

NicoP* a écrit:
    Mignard a écrit:Que la défense de Houston, masi bon Beverley est costaud qd meme dans le match up
    On se rappelle que Beverley avait blessé Westbrook en PO (il y a 2 ans? 3?) privant OKC de leur meneur pour la suite des PO. Normal que Westbrook soit prudent.

Je suis d'accord que Beverley est bien meilleur qu'Harden (exemple complètement aléatoire) en défense. Mais Houston n'a pas une bonne défense collective et a de mauvais défenseurs de 1 contre 1. Normalement, il faudrait qu'OKC pose des écrans pour le mettre face à un autre défenseur que Beverley (Eric Gordon, Harden, Ryan Anderson par exemple).

Mais Westbrook est en mode "je vais montrer que je défonce tout le monde" et que la confrontation avec son pote Beverley et avec Harden, son concurrent au MVP va dans ce sens, au détriment du collectif.

Parce qu'on peut retourner l'argument sur Harden qui est sensé se coltiner Roberson qui n'est pas un manchot en défense. Mais Harden s'est finalement souvent retrouvé face à un grand à qui il a mis la misère (genre Kanter qui a fait trois tours dans son short).
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Mer 19 Avr - 5:55

Toronto égalise. Lowry (21), DeRozan (19) et Ibaka (18) contiennent l'asperge grecque (24), Monroe (19) et Middleton (15). Les Bucks conservent quand même l'avantage du terrain.
    Boston s'effondre et se fait breaker à domicile par les Bulls. Horford (17) est le seul titulaire alerte, avec Crowder (13). IT2 (5) et Bradley (6) sont tout pourris. Au contraire, le 5M des Bulls répond présent. Rondo et Butler (28 chacun) frisent le triple-double, Lopez (26) est dominant, D-Wade (18) se démène et même Mirotic (13) est correct. Bref, ça va mal pour les Celtics.
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Mer 19 Avr - 7:16

Les Clippers égalisent contre Utah. Sans Gobert, le Jazz a toujours été derrière jamais loin grâce à son collectif symbolisé par Hayward (16) et Favors (15). Mais le trio de vilains Griffon - DD - CP3 (22-23 d'eval) a fait vaillamment et consciencieusement son travail.
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mer 19 Avr - 13:38

à Nico, notre draft (le début) :
    Bron Durant
    Harden Westbrook
    Leonard Curry
    Gobert Griffin
    Jordan Love
    Wall Derozan
    Antepoum Horford
    Thomas Paul
    Butler George
    ...
    J'ai Irving en tribunes, je lui ai préféré Lowry (c'est BIEN JOUE AHAH).
    Pour le moment, même avec Gobert à zéro, j'explose Pierre et si Hou bat Okc, je ne vois pas comment je pourrai être battu (enfin si, si Indiana bat Cleveland mais franchement...)
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 19 Avr - 16:00

stou** a écrit:J'ai Irving en tribunes, je lui ai préféré Lowry (c'est BIEN JOUE AHAH).
    J'ai moi aussi les 2. ça ne me serait jamais venu à l'idée de mettre Lowry plutôt que Irving. Tu n'as pas vu les PO de Lowry l'année dernière? (même si son deuxième match est meilleur). Heureusement que JM et moi on est là pour faire le show, on ne peut pas compter sur toi et Pierre.

jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Mer 19 Avr - 17:53

NicoP* a écrit:
    stou** a écrit:J'ai Irving en tribunes, je lui ai préféré Lowry (c'est BIEN JOUE AHAH).
    J'ai moi aussi les 2. ça ne me serait jamais venu à l'idée de mettre Lowry plutôt que Irving. Tu n'as pas vu les PO de Lowry l'année dernière? (même si son deuxième match est meilleur). Heureusement que JM et moi on est là pour faire le show, on ne peut pas compter sur toi et Pierre.

bof, on va pas faire le show longtemps avec la defaite de Boston contre Chicago
    tu recuperes Butler non prévu et du coup mon blocage tombe à l'eau...et je vais perdre Thomas
    je vais l'avoir dans le ...
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 19 Avr - 21:50

C'est un peu plus compliqué que ça. Butler c'est gentil mais c'est un poste où je suis bien fourni. Tu perds IT mais tu as Wall, Curry en c1 (et Harden en C2). Je perds Horford que je comptais mettre en C5. Du coup je vais me retrouver avec capela en deuxième C5.
    Ton 5 titu Curry - Harden - Lebron - Griffin - Dédé est quand même pas manchot.
    J'aurai un chouette 5 titu aussi :
    CP3 - Irving - Butler - Durant - Gortat mais inférieur au tien (mais j'espère secrètement la victoire des Bucks).
    Je pense qu'on fera le show.
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Jeu 20 Avr - 4:39

Sans faire de bruit, Washington se positionne comme un client à l'Est. Nouvelle victoire face aux Hawks où Millsap (27) et Schröder (16) ne parviennent pas à compenser le petit match de D12 (7). Wall (28), Gortat (25) et Beal sont les meilleurs magiciens. A noter aussi les bels apports en sortie de banc de Jennings (14) et Jason Smith (11).
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Jeu 20 Avr - 5:08

Westbrook gâche un joli triple-double (46 pts, 10 rbds, 13 passes pour 43 d'eval) par une fin de match calamiteuse en soliste : 43 shoots tentés en tout. Résultat : Houston l'emporte et Barben (24) apparaît comme un joueur collectif. Gordon (18) et Williams (19) sortent à point nommé de leur boîte.
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Jeu 20 Avr - 7:25

GS déroule face à Portland malgré l'absence de Durant. Victoire de 30 points acquise dès la fin du Q3. Curry (17) et Green (21) s'emploient un peu. Thompson a été maladroit (2). En face, le duo de flingueurs n'avait que des pétards mouillés : 0 d'eval pour Lillard et McCollum. Réaction attendue en Oregon.

jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Jeu 20 Avr - 11:39

NicoP* a écrit:C'est un peu plus compliqué que ça. Butler c'est gentil mais c'est un poste où je suis bien fourni. Tu perds IT mais tu as Wall, Curry en c1 (et Harden en C2). Je perds Horford que je comptais mettre en C5. Du coup je vais me retrouver avec capela en deuxième C5.
    Ton 5 titu Curry - Harden - Lebron - Griffin - Dédé est quand même pas manchot.
    J'aurai un chouette 5 titu aussi :
    CP3 - Irving - Butler - Durant - Gortat mais inférieur au tien (mais j'espère secrètement la victoire des Bucks).
    Je pense qu'on fera le show.
    ah et le Leonard tu le mets meme pas titu dans cette config?
    on peut faire le show si je me prends pas 50 pts dans les dents au premier round; mais là IT est nul et Gobert me plombe bien...
    NicoP*

Message par NicoP* le Jeu 20 Avr - 17:13

jeanmi a écrit:
    ah et le Leonard tu le mets meme pas titu dans cette config?
    ça se jouera entre lui, Butler, Dray Green et Irving mais tout ce petit monde bouchonne sur les mêmes postes

jeanmi a écrit:on peut faire le show si je me prends pas 50 pts dans les dents au premier round; mais là IT est nul et Gobert me plombe bien...
    Je pars du principe que Gobert rejouera au moins un match et fera disparaître le zéro. Si Gobert ne rejoue pas, oui là c'est un gros coup de malchance.
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Jeu 20 Avr - 17:53

à Nico pour lowry à la place d'irving : ton œil avisé aura forcément remarqué que la nullité de lowry en po vient tous les ans d'un physique dépassé par une saison harassante. mais cette année, il s'est astucieusement pété aux deux tiers de la saison, a repris le rythme et est bien frais comme il faut. en face tu as Irving bien cramé en fin de saison avec le genou qui couine, et teague pas le dernier des manchots pour défendre en face. C'était kif kif, j'ai joué le spectacle sachant qu'irving servira au second tour... enfin peut-être parce que là y a maxi embouteillage entre lowry Irving wall butler green harden voire leonard pour les postes c12...
    NicoP*

Message par NicoP* le Jeu 20 Avr - 18:42

stou** a écrit:à Nico pour lowry à la place d'irving : ton œil avisé aura forcément remarqué que la nullité de lowry en po vient tous les ans d'un physique dépassé par une saison harassante. mais cette année, il s'est astucieusement pété aux deux tiers de la saison, a repris le rythme et est bien frais comme il faut.
    C'est vrai, j'avais oublié sa blessure. Je me souviens surtout celle de CP3. Et j'avais toujours celle de Harden qui devait priver JM de PO... Rien que pour avoir amené JM au titre de la SR, Harden mériterait son MVP.

stou** a écrit:enfin peut-être parce que là y a maxi embouteillage entre lowry Irving wall butler green harden voire leonard pour les postes c12...
    Ce salaud de Pierre qui t'oblige à réfléchir à ton coaching de 2ème tour pour lui mettre la plus grosse branlée possible...
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Ven 21 Avr - 4:39

Les Pacers se sabordent après avoir compté 25 points d'avance à la mi-temps. PG (38), superbe, finit à une passe du triple-double, Young (18) et Teague (14) sont au niveau mais Turner (0) se loupe encore. Et pourtant les Cavs étaient prenables : Love discret (10) et Irving pas inspiré (1) s'en sont remis au bulldozer Bron (triple-double et 42 d'eval malgré un affreux 7/14 aux LF).
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Ven 21 Avr - 5:34

Milwaukee inflige une cuisante défaite aux Raptors. Coach Casey peut préparer ses valises. Lowry ? Nul (6). Valancunias ? Nul et benché (5). Ibaka ? Nul (0). Derozan ? Extra-nul (-3 à 0/8 ). Chez les Bucks, ça rigole : Giannis (23) laisse la meilleure eval à Middleton (24) tandis que Monroe (17) rentabilise ses minutes.
    nihcemrel

Message par nihcemrel le Ven 21 Avr - 6:18

Memphis revient dans la course. En deuxième mi-temps, Kawhi (18) éteint la lumière et montre son côté obscur. Malgré l'activité d'Aldridge (22), les Spurs doivent donc s'incliner devant Gasol (19), Randolph (21) et Conley (25).
    NicoP*

Message par NicoP* le Sam 22 Avr - 20:13

Saison terminée pour Blake Griffin, drafté par Jean-Mi. Etre drafté par Jean-Mi et ne pas porter de barbe, c'est prendre de sacrés risques.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:18