Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Les ardennaises : Flèche Brabançonne (C2), Amstel (C0), Flèche Walonne (C1), Liège Bastogne Liège (C0)

Partagez
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Re: Les ardennaises : Flèche Brabançonne (C2), Amstel (C0), Flèche Walonne (C1), Liège Bastogne Liège (C0)

Message par andy550 le Jeu 13 Avr - 0:08

fanch a écrit:Dans les derniers kms ce sont Bole et Collbrelli qui ont quasiment fait tout le travail. Il est vraiment impressionnant ce Colbrelli. Le passage en WT lui réussi vraiment bien.

Matthews a réglé le peloton en slip. Il était bien placé en moment du démarrage de Vakoc et Wellens. N'a-t-il pas senti le coup? Ou n'a-t-il pas pu suivre? Je penche pour la première option. Il avait l'air fort quand même, souvent assit sur sa selle dans les montées. Mais il a du mal à sentir les bons coups. Il préfère toujours attendre le sprint.
    Ca semble évident qu'il n'avait pas les jambes, comme tout ceux qui n'ont pas suivit d'ailleurs.Car au moment ou Wellens et Vakoc partent, le groupe n'est que d'une trentaine de coureurs avec tout les équipiers consumés  dans la poursuite, au moment du démarrage il y a une vingtaine de seconde à moins de 4km de l'arrivée. C'était évident que jamais ça n'arriverait au sprint (ça faisait 15km que le peloton n'arrivait pas à boucher la trentaine de secondes) et que ce mouvement était  le seul possible pour la victoire, donc si Matthews (ou un autre) avait eu les jambes il aurait suivit, Si on avait un peloton de 90 je dis pas, mais dans un groupe de 30 ou il n'y a presque plus d'équipiers quand deux gros outsiders démarrent dans une bosse à moins de 4km tu prends les roues sans te poser de question.
    andy550

Re: Les ardennaises : Flèche Brabançonne (C2), Amstel (C0), Flèche Walonne (C1), Liège Bastogne Liège (C0)

Message par andy550 le Jeu 13 Avr - 9:27

Bon alors hier soir j'ai regardé le replay de la brabançonne sur ce site que je vous recommande, ou l'on a des lives et des replays en intégral HD http://tiz-cycling.racing/

Alors les enseignements :

-Colbrelli: très très fort, c'était clairement lui le plus fort dans l'échappée de 10, toujours à l'attaque dans les bosses ou il faisait vraiment mal à tout le monde. On parle de Matthews mais pour moi c'est le favori numéro 1 de l'Amstel, il peut être là dans quasiment toutes les configurations: le groupe de 7-8 porcs comme le sprint à 30 évidemment.

-Vakoc:  montée en puissance, il est le seul à pouvoir suivre la grosse attaque de Wellens, si les deux étaient revenus juste 1km avant Schavei et qu'ils avaient pu reprendre un peu leur souffle, l'attaque de Vakoc aurait été décisive et les deux jouaient la gagne.
    Il a clairement avec cette course gagné ses galons de leader pour l'Amstel, d'ailleurs il l'a dit après la  course il est un peu déçu de n'avoir pas fait le doublé, mais cette course lui a donné une grande confiance pour Dimanche.

-Wellens sur la lignée de son très bon début de saison, en l'absence d'Alaf' il sera un dynamiteur des Ardennaises et ça va commencer dès Dimanche ou je le vois attaquer à 35-40km de l'arrivée.

-Coquard on le pensait perdu depuis le début de saison, mais clairement il monte en puissance et il sera au jeu pour le Top5 sur l'Amstel.

- Gilbert, Matthews et Gaspa RAS

-Benoot c'est le mec qu'on va trouver moyen-nul toute la saison et qui va finir à 600pts tel un Marcato.

Concernant mes coureurs

-Haas il a essayé de suivre Wellens-Vakoc et s'est fait péter la caisse, sa seule chance de scorer sur l'Amstel c'est de rester bien au chaud dans le peloton et de faire le sprint pour la victoire ou des battus. Mais s'il essaye de suivre les attaques ça sera la BULLE c'est certain.

-Bettiol alors lui sur ses premières courses je me suis dit que j'avais fait une connerie de prendre le jeune Italien qui cartonne en fin de saison (j'aime ça hein je me suis fait niquer successivement  par Ponzi et Moser). Mais il a bien préparé sa montée en puissance pour l'enchaînement Ardennaises-Giro, hier c'est lui qui fait toute la dernière montée dans le groupe Matthews, du coup il lâche et finit en roue libre quand Matthews lance son sprint, mais il faisait clairement partie des 4-5 plus forts avec Gilbert qui était dans sa roue.
    Sur l'Amstel il sera en co-lead avec Uran, il peut aller chercher un Top10 (comme une trentaine de coureurs vous me direz).

Bref difficile de faire un pronostic sur l'Amstel, il y a tellement de candidats au Top5 suivant les scénarios. Et puis même au niveau de la forme, ceux qui ont fait les Flandriennes à fond comme GVA et Felline auront-ils  encore du jus?
    Quelle sera la tactique de Quick Step?
    Sunweb, Direct Energie vont-ils pouvoir verrouiller la course pour le sprint? Colbrelli va-t-il faire rouler son équipe pour un sprint ou est-ce qu'il va la jouer en costaud comme hier?

Je pense qu'il y a trop de bons puncheurs et pas assez de teams pour jouer le sprint, pour que ça arrive groupé, mais quoiqu'il arrive vu la difficulté de la course ça sera un groupe de 25-30 max si ça arrive au sprint.

Je suis vraiment incapable de sortir un Top10 tellement tout est possible...
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 13 Avr - 9:31

Pareil, l'Amstel dans sa nouvelle configuration offre énormément d'incertitudes, et pourrait aussi dépendre de la forme du jour de certains coureurs "pivots".
    Matthews par exemple, semble particulièrement costaud dans les bosses cette année (cf. Paris-Nice, ou même hier), si bien qu'il n'a pas forcément intérêt à attendre un sprint. Se glisser dans une échappée de costauds, je pense qu'il en est capable.. et ce serait d'autant plus facile pour lui.

Idem pour Colbrelli qui, comme tu l'as dit, peut gagner dans pas mal de scénarios (sachant qu'ils ont aussi Gasparotto dans leur équipe chez Bahrein). Au final, on aura quelques mecs qui doivent / veulent finir seuls comme Wellens, et pas mal de mecs assez rapides qui voudront arriver au plus en petit groupe.
    Je pense que seul DE veut essayer d'avoir un sprint à 40, car Coquard ne gagnera pas à la pédale, et qu'ils n'ont pas de solution de repli dans un scénario fou (non, Calmejane ne fera pas en WT ce qu'il fait admirablement bien sur les SSR).

Je me demande aussi comment va réagir Gilbert, au vu de sa forme récente qui rappelle un peu 2011. Je ne serais pas surpris de le voir mettre une énorme minasse dans le Cauberg, pendant que Vakoc reste dans les roues derrière.
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Jeu 13 Avr - 10:44

Quelques points et idées en vrac :
    * Ok pour dire que la course de dimanche est ultra-imprévisible. Ces retrouvailles entre flandriens, ardennais, mecs qui peakent exclusivement pour l'AGR, Porcs dans l'absolu, grosses teams verrouilleuses (coucou Movistar)... C'est ultra-ouvert.
    * Attention de ne pas tirer trop d'enseignements de la Flèche Brabançonne par rapport à l'Amstel. L'an dernier Vakoc y est porcif et fait exploser Gasparotto de sa roue comme un vulgaire cadet... 4 jours après, Vakoc plafonne quand Gaspa envoie son coup de massue au Cauberg... Après 262km, ce qui change quand même pas mal les choses...
    * Gaspa justement, je l'ai trouvé énorme, il sera complètement au Jeu dimanche. Il a détruit tous les coups sérieux en revenant dans les roues en sifflotant (typiquement quand Coquard envoie sa purée). Avec le jeu d'équipe Bahrein, Gaspa sera à surveiller de très près.
    * Dixit Coquard, Matthews et Gilbert ne se sont pas quittés de la journée, se toisant, se frottant... Je ne pense pas qu'on puisse tirer beaucoup d'enseignements de leur forme à l'un ou à l'autre, ils n'en avaient rien à carrer de la course (dommage pour Rivals !), ils voulaient juste montrer l'un à l'autre que si l'un bougeait, l'autre suivrait. Avec Valverde, ça reste pour moi les 3 favoris pour dimanche.
    * Ce n'est pas l'arrivée de Geschke, Oomen, Barguil chez Sunweb, Jeanne Calment chez Direct Energie qui va beaucoup rassurer Matthews et Coquard pour une arrivée groupée. Les domestiques de bas étage sont vraiment faibles, ne rien reprendre au groupe d'hier où les mecs étaient bons mais pas non plus surporcifs, bon... Direct Energie aura disparu après 200 bornes, et chez Sunweb, ce serait de leur part très con de faire all-in sur Matthews avec des domestiques si peu rouleurs. Si les Porcs partent au Cauberg, le peloton ne les reverra jamais, Matthews a intérêt de les suivre les porcs (mais je pense que c'est le message qu'il a fait passer hier à Gilbert, "je ne te lâcherai pas"). Ce qui va ouvrir la course, c'est évidemment l'absence de Tom Dumoulin, qui nous aurait fait une MSR-like et aurait rendu la course dégueulassement triste... Là... Bon... Faut juste espérer que Valverde se la joue offensif et pas défensif parce que l'armada Movistar elle peut bloquer n'importe qui.
    * Coquard, hors équipe dégueulasse, sera finalement au jeu dimanche. Lui aussi devrait peut-être se la jouer offensif et essayer de suivre les coups.
    * Vakoc sera un sacré X. La Flèche me fait penser à "A travers la Flandre" : la semi-classique où on fait briller les seconds couteaux. Lampaert a eu son heure de gloire sur DDV, et est redevenu larbin ensuite. On va voir si c'est ce qui va se passer (Vakoc au rouling pour Gilbert), si Quickstep va se la jouer free (faites ce que vous voulez), ou si comme tu dis Spruch on va envoyer Gilbert à l'attaque et Vakoc au chaud au peloton. Ce sera intéressant.
    * Attention à Wellens. Vraiment. Et quelqu'un peut me dire pourquoi ça fait 3 ans qu'on le prend et que l'année de sa breakout year personne ne l'a pris !?
    * Question à Andy : s'il y a sprint finalement de 35-40, c'est Haas ou Sbaragli qui sprintera pour DD ? Car là hier il m'a semblé évident que Haas devait dynamiter et que Sbaragli était la Réserve en cas d'arrivée groupée.

En tout cas c'était pas mal hier, mais c'est souvent le cas sur la Brabançonne, et ensuite on se fait chier sur le tryptique suivant. On espère se tromper !
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 13 Avr - 11:21

Pour Wellens tu me l'as tellement déconseillé que je l'ai pas pris ...
    Sinon j'ai lu quelque part que Marcato avait fait une saison à 600 pts ? Bah pas l'an dernier putain

andy550

Message par andy550 le Jeu 13 Avr - 12:47

Pour Vakoc la situation est juste incomparable avec Lampaert, qui était le 6ème homme chez Quick Step avec leur armada de Flandriens (Boonen, Stybar, Gilbert, Terpsrtra et Trentin). Vakoc lui sera co-leader avec Gilbert et Dan Martin (qui n'a jamais aimé cette course). Je pense aussi que la stratégie sera assez simple Gilbert en dynamiteur et Vakoc qui a un meilleur sprint pour essayer de conclure s'il se fait reprendre.
    Et concernant l'an dernier pas la même situation l'an dernier il était en bout de piste, comme Fabio ce Felin qu'on a vu craquer sur le final du Ronde, alors que cette année il a prévu son pic sur les Ardennaises. Et en reparlant de l'an dernier il était là sur le Cauberg c'est lui qui lance la première attaque,  moins tranchante que ceux qu'il avait montré avant bien sûr, mais après c'est lui qui roule à bloc en tête de paquet pour revenir et permettre le sprint d'Alaf'. Sans Alaf' il faisait 8 ou 9 du sprint loin devant...Warren Barguil Razz
    stou**

Message par stou** le Jeu 13 Avr - 12:55

andy550 a écrit:Je pense aussi que la stratégie sera assez simple Gilbert en dynamiteur et Vakoc qui a un meilleur sprint pour essayer de conclure s'il se fait reprendre.
    Ce serait particulièrement bien joué de la part de Quicktep de permettre une arrivée groupée où Vakoc dominera sans coup férir Matthews, Colbrelli, GVA, Valverde, Coquard, Gerrans...
    andy550

Message par andy550 le Jeu 13 Avr - 13:28

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Je pense aussi que la stratégie sera assez simple Gilbert en dynamiteur et Vakoc qui a un meilleur sprint pour essayer de conclure s'il se fait reprendre.
    Ce serait particulièrement bien joué de la part de Quicktep de permettre une arrivée groupée où Vakoc dominera sans coup férir Matthews, Colbrelli, GVA, Valverde, Coquard, Gerrans...
    Ils ont bien fait cette stratégie l'an dernier avec Alaf' qui avait également quasiment aucune chance de victoire au sprint...

De toute façon sur le papier dans n'importe quelle situation la Quick Step se fait battre par Valverde donc bon...
    Après je pense pas qu'ils vont rouler comme des brutes pour un sprint, on a dit que Gilbert allait dynamiter et que Vakoc lui derait en mode suiveur pour sauver une place après au sprint....
    andy550

Message par andy550 le Jeu 13 Avr - 14:02

Et pour le cas Haas-Sbaragli je pense que la situation ne se presentera pas, jamais Sbaragli sera dans un groupe aussi réduit...Déjà que je ne suis pas certain qu'Haas puisse être dans le groupe de 25-30, alors Sbaragli....
    stou**

Message par stou** le Jeu 13 Avr - 14:48

Déclaration de Gilbert : "J'ai couru pour emmerder Matthews, je n'ai pas aimé son attitude."
    Déclaration de Matthews : "J'ai couru pour emmerder Gilbert."

Magnifique : le décor est planté pour dimanche, ce ne seront peut-être pas les coureurs à marquer à tout prix ces deux-là.

Edit : pour moi, tout ça va plutôt dans le sens d'une stratégie Quicckstep proche de celle de la Brabançonne. Gilbert reste avec le pack, pendant que Vakoc & co jouent leur va-tout.
    andy550

Message par andy550 le Ven 14 Avr - 12:25

J'ai un peu étudié le parcours de l'Amstel hier soir, et franchement ça va être chaud pour les attaquants...

-Avant l'eyserbosweg à 36km de l'arrivée c'est impossible pour un attaquant de lancer une attaque crédible pour la victoire, car il y aura le Loorberg à 53km de l'arrivée assez difficile pour que les leaders se decouvrent (1.5km à 6%)...Mais derrière il y aura 10km de plat, le gulpenmachin un coup de cul de 400m, 5km de plat et donc l'enchaînement  kruisberg-eyeserbosweg à 38-36km de l'arrivée.
    Bref attaquer dans le Looberg ça serait du suicide. Donc à partir de l'eyeserbosweg à 36km on a un très bel enchaînement avec le Fromberg et le  Keutenberg sur 9km, c'est clairement LA que les puncheurs non sprinteurs doivent envoyer le pâté car les bosses sont les plus difficiles du parcours.

-Le problème: les 15km de plat HORRIBLE entre le Keutenberg et le Cauberg à 15km de l'arrivée. Qui va prendre le risque d'attaquer??? Les bosses de l'Amstel ne sont pas celles de LBL, elles sont très courtes donc difficile de faire de gros écarts, si un goupe de puncheur reussit à avoir 40" d'avance à la sortie du Keutenberg ça sera énorme..Mais 40" sur 15km de plat (probablement exposé au vent) ça pèse pas bien lourd.

Et le final est juste degueulasse, après le Cauberg, 4km après on a le geumelmachin qui fait 500m à 7% (youhouuu)...ENCORE 10km sans difficulté et pour finir à 5km de l'arrivée l'horrible Bemelerberg (500m à 5%).

Le projet était beau d'enlever  le Cauberg en juge de paix à 1.5km de l'arrivée pour dynamiser la course..Mais pour cela il fallait rendre le parcours plus nerveux dans les 50 derniers km avec des bosses qui s'enchaînent  un peu comme sur la Brabançonne. Là c'est clair que les 15km  entre le Keutenberg et le Cauberg puis les 10km avant la dernière montée vont totalement tuer les attaquants, qui seront très peu à tenter coup dans l'eyeserbosweg (en dehors des seconds couteaux ). Gilbert va attendre son Cauberg pour envoyer la purée, mais à mon avis ça sera très très compliqué...

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Ven 14 Avr - 13:12

Effectivement, si le temps est pas mauvais, ça risque d'être chiant, mais dimanche est prévu d'être frais (max 10°C) avec des pluies intermittentes pour le moment

EDIT : et il risque de neiger pour la flèche Wallonne
    fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Ven 14 Avr - 13:36

Cela risque d'être chiant mais on regardera quand même France 3 pour soutenir nos coureurs Wink

Je serai à fond derrière mes 8 coureurs

Sergio Hénao
    Philippe Gilbert
    Warren Barguil
    Tiesj Benoot
    Fabio Felline
    Maurits Lammertink
    Xandro Meurisse
    Lilian Calmejane
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Ven 14 Avr - 13:43

Course super indécise avec 5-6 favoris aux chances équivalentes(selon les bookies) : Colbrelli, Matthews, Gilbert, Kwiatkowski, Valverde et Van Avermaet...

De mon côté je crois beaucoup en Felline et surtout Bettiol qui va taper un top5, j'y crois fort !

Autre question transverse (un peu HS), sur velogames je dois choisir entre Van Avermaet ou Valverde, vous miseriez sur qui ?
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 14 Avr - 13:54

Si c'est velogames classics, VALVERDE sans hésiter une seconde puisqu'il fera les 3 ardennaises avec 3 chances de victoire.

GVA ne fera probablement pas les 2 autres a priori.
    Artza

Message par Artza le Ven 14 Avr - 13:58

fan de JMA a écrit:Si c'est velogames classics, VALVERDE sans hésiter une seconde puisqu'il fera les 3 ardennaises avec 3 chances de victoire.

GVA ne fera probablement pas les 2 autres a priori.
    Précision, j'ai déjà Van Avermaet et la question est de savoir si je fais mon transfert dès l'Amstel ou si j'attends la flèche Wink Les 2 coureurs côutent le même prix
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 14 Avr - 14:13

Dans ce cas, je dirai de garder GVA au cas où Valverde chute sur l'Amstel et se pète le genou.

Sauf si tu as encore plein de transferts sous le coude à disposition car en ce moment, Valverde est vraiment un PORC (bon, GVA aussi)
    Artza

Message par Artza le Ven 14 Avr - 19:23

fan de JMA a écrit:Dans ce cas, je dirai de garder GVA au cas où Valverde chute sur l'Amstel et se pète le genou.

Sauf si tu as encore plein de transferts sous le coude à disposition car en ce moment, Valverde est vraiment un PORC (bon, GVA aussi)
    J'ai encore de la réserve niveau transferts Smile
    Pour moi les 2 ont des chances équivalentes, mais ma principale crainte est que GVA lâche la course ou fasse n'importe quoi (genre s'écghapper à 60km de l'arrivée) car son tableau de chasse est de toute façon déjà bien rempli.
    ça rique de se jouer selon la météo... Valverde n'aime pas trop la pluie non ?
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Sam 15 Avr - 1:29

En effet, Valverde déteste la pluie et le vent. Il a d'ailleurs été assez invisible l'an dernier sur Liège dans ces condtions.
    Après, ça ne l'empêche pas de faire des perfs, comme en Lombardie en 2015 (4e).
    andy550

Message par andy550 le Sam 15 Avr - 9:54

spruch a écrit:En effet, Valverde déteste la pluie et le vent. Il a d'ailleurs été assez invisible l'an dernier sur Liège dans ces condtions.
    Après, ça ne l'empêche pas de faire des perfs, comme en Lombardie en 2015 (4e).
    Pluie confirmée demain, alors ça ne sera pas une pluie battante à priori, temps couvert avec risque de petite bruine jusqu'à 15h ensuite la bruine sera de olus en plus persistante pour basculer en pluie vers 16h-17h. Il fera frais 9° environ.
    La cote de Valverde baisse effectivement même si ça ne sera pas non plus dantesque. Matthews je sais pas comment il se comporte sous la pluie, mais la cote de Barguil  va peut être montée du coup.
    Artza

Message par Artza le Dim 16 Avr - 15:07

Sam Oomen chute joliment au ravitaillement en récupérant sa musette
    Bien joué petit !
    Artza

Message par Artza le Dim 16 Avr - 16:16

Grosse chute de Kreuziger et Gasparotto

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Dim 16 Avr - 17:03

Victoire de Gilbert devant Kwiatkowski
    andy550

Message par andy550 le Dim 16 Avr - 17:06

sylvainm a écrit:Victoire de Gilbert devant Kwiatkowski
    Kwiatkowski très présomptueux en démarrabt son sprint de loin vent de face.
    andy550

Message par andy550 le Dim 16 Avr - 17:13

2-4-6 avec Nathan Haaaaaas bien joué garçon!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:18