Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Leopold Konig (5,5 sous)

Partagez
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Leopold Konig (5,5 sous)

Message par fan de JMA le Jeu 2 Mar - 16:48

Quelques managers ont parié sur son retour chez Bora après 2 ans de larbinage chez Sky.

Après un PAA sur le Trofeo Andratx-Mirador des Colomer, son nom a disparu de la startlist de Tirreno.

Je n'ai pas trouvé s'il avait chuté au Trofeo...
    fan de JMA

Re: Leopold Konig (5,5 sous)

Message par fan de JMA le Lun 13 Mar - 17:17

Il semblerait que Leopold se soit lancé en politique derrière le candidat à la présidentielle Michal Horacek.

Ce serait bien qu'il fasse aussi un peu de vélo Wink
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Lun 13 Mar - 17:22

Soyons clairs, là König c'est AU MIEUX rentable et au pire... Je n'ose pas l'imaginer.
    Rentrée prévue au Pays Basque... Bulle en prévision quoi.
    Et ensuite ce sera le Giro, cash (avec ptet un passage en Romandie pour essayer de sauver les meubles).
    Le combo Giro+Vuelta+T2 est en train de se transformer en Giro+Vuelta, sec.
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 14 Mar - 10:29

Roh ce bide intersidéral à 5.5 sous.. Laughing
    Le mec se met à la politique quoi.. ça valait le coup de se barrer de chez Sky pour être leader.

jimy
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par jimy le Mar 4 Avr - 10:29

Konig ne va pas faire le Giro pour cause de soucis aux genoux : http://www.cyclingnews.com/news/konig-out-of-giro-ditalia-with-knee-injury/

Bad call absolu
    stou**

Message par stou** le Mar 4 Avr - 10:38

Même souci qu'en 2016 et 2015. Ce n'était pas qu'un problème d'équipe qui expliquait ses saisons en dent de scie... Désolé pour les niqués !!
    spruch

Message par spruch le Mar 4 Avr - 11:05

Ca ne l'empêchera pas de faire 6e de la Vuelta !
    Bon, si en fait.

Pourtant, au vu du boulard qu'il a, je pensais qu'il aurait davantage de soucis aux chevilles qu'aux genoux..
    andy550

Message par andy550 le Mar 4 Avr - 11:15

Du coup mon craquage n'était pas une si mauvaise chose Razz

Comme dit pour Chavito vraiment une vacherie ces blessures au genou, d'ailleurs attention à ce qu'il ne suive pas la même voie notre petit Colombien car fin février c'était juste un petit truc qui devait se régler assez vite et on voit que finalement il traîne encore ça fin Mars...
    stou**

Message par stou** le Mar 4 Avr - 11:17

"Leopold Konig est familier de cette douleur au genou, qui l’avait empêché de mettre un dossard entre février et juin la saison dernière, sous le maillot de la Sky."

Allez je vais prendre 10' pour retrouver les perles lors des commentaires des compos d'équipes en janvier Smile Smile
    andy550

Message par andy550 le Mar 4 Avr - 11:32

stou** a écrit:"Leopold Konig est familier de cette douleur au genou, qui l’avait empêché de mettre un dossard entre février et juin la saison dernière, sous le maillot de la Sky."

Allez je vais prendre 10' pour retrouver les perles lors des commentaires des compos d'équipes en janvier Smile Smile
    Ne fanfaronne pas trop sur Konig car tu pourrais te prendre le retour de bâton divin avec Chavito Razz
    stou**

Message par stou** le Mar 4 Avr - 11:42

Je suis serein : Chaves c'est la première fois qu'il a mal au genou : ça fait chier mais il va revenir.
    König c'est chronique ses problèmes de santé.

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Mar 4 Avr - 11:44

Le genou ça peut être la merde, j'ai été gêné pendant 8/9 mois par un épanchement de synovie, je peux vous assurer que c'est vachement ennuyeux...

Tant mieux pour moi rivalsement parlant, je ne l'avais jamais envisagé
    spruch

Message par spruch le Mar 4 Avr - 11:58

+1 sur les genoux, ça fait 8 mois que je suis emmerdé et ce n'est toujours pas réglé alors que j'ai déjà ruiné la Sécurité Sociale.
    Alors je n'ai pas les médecins de Bora à mon service, mais bon Smile

Dans ce genre de problème (et d'autant plus au vélo), la vraie question est de savoir d'où vient la cause de ces problèmes du genou et non pas d'en soigner les conséquences. Y a-t-il un problème biomécanique latent chez lui qui expliquerait de telles rechutes ?
    Konig, c'était 8000 km de course en 2011-2012, > 10000 en 2013 à 2015, avec très peu de soucis physiques. C'est plutôt bon signe, il n'a pas un passé injury-prone..

Bref, on va espérer une 2e partie de saison sur le vélo pour lui, et l'on verra quels résultats il peut espérer.
    andy550

Message par andy550 le Mar 4 Avr - 12:01

stou** a écrit:Je suis serein : Chaves c'est la première fois qu'il a mal au genou : ça fait chier mais il va revenir.
    König c'est chronique ses problèmes de santé.
    Et Nizzolo c'est chronique? Et il est toujours sur le flanc...

Ca doit bien commencer un jour pour devenir chronique hein Razz
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mar 4 Avr - 12:19

spruch a écrit:+1 sur les genoux, ça fait 8 mois que je suis emmerdé et ce n'est toujours pas réglé alors que j'ai déjà ruiné la Sécurité Sociale.

Vous me faites peur : je me suis fait défoncer le genou au foot il y a un mois et demi et j'ai toujours mal quand je le plie. Par contre, pas du tout mal quand je marche. Mon médecin me dit qu'il n'y a rien. Du coup, je vais voir un kiné en fin d'aprem pour voir s'il ne voit rien (à mes frais car je veux pas ruiner la sécu).

Je veux bien que Konig loupe toute la saison si je peux rejouer au foot dans 15 jours!!!
    spruch

Message par spruch le Mar 4 Avr - 12:27

fan de JMA a écrit:
    spruch a écrit:+1 sur les genoux, ça fait 8 mois que je suis emmerdé et ce n'est toujours pas réglé alors que j'ai déjà ruiné la Sécurité Sociale.

Vous me faites peur : je me suis fait défoncer le genou au foot il y a un mois et demi et j'ai toujours mal quand je le plie. Par contre, pas du tout mal quand je marche. Mon médecin me dit qu'il n'y a rien. Du coup, je vais voir un kiné en fin d'aprem pour voir s'il ne voit rien (à mes frais car je veux pas ruiner la sécu).

Je veux bien que Konig loupe toute la saison si je peux rejouer au foot dans 15 jours!!!
    Ah ben ça, ton problème au genou ça dépend d'où il vient, et du problème hein Smile

Si c'est une lésion ou un hématome suite à un choc, ça se remet facilement. Cela dit, un médecin généraliste ne peut pas savoir s'il n'y a rien par un simple examen clinique (tout ce à quoi ça sert, c'est de déterminer des pistes pour trouver ce qui déconne). Surtout s'il y a des mouvements spécifiques qui te gênent Smile

Par contre, quand c'est la structure du genou qui est touchée (problème ligamentaire / osseux) ou le fonctionnement en lui-même qui est défaillant (mon cas avec une rotule un peu pourrie), tu peux te trimbaler une merde à vie (sans forcément t'en rendre compte, d'ailleurs).

Les tendinites, en général, ça a plusieurs explications chez le sportif de haut niveau (donc on élimine tout ce qui est mauvaise alimentation, déficit d'hydration, mauvaise récup...) :

- le défaut biomécanique qui provoque des compensations, et surcharge certaines zones d'où les inflammations sur les zones clés comme le genou
    - la surcharge inhabituelle et non maîtrisée de travail, notamment en entraînement foncier (me souviens de Tony Martin qui en avait chopé une parce qu'il avait repris l'entraînement comme un cinglé)

Dans la situation de König, ça ressemble quand même au cas n°1. Après, reste à voir s'il fait de la politique pour s'occuper vu qu'il ne peut pas rouler..
    andy550

Message par andy550 le Mar 4 Avr - 12:47

Moi le genou j'ai morflé je me suis fait 3 fois le LCA, le chirurgien m'a fortement conseillé d'arrêter le foot et tout autre sport "pivot" si je ne voulais pas finir en canne à 60 ans Razz

Après comme l'a très bien dit Spruch quand c'est traumatique on se remet assez vite moi à chaque blessure après l'operation et la réeduc je n'avais plus aucun soucis niveau douleur.Alors oui sur le coup tu douilles à mort et ensuite tu en chies sur la réeduc mais après c'est finit.

En revanche la tendinite c'est beaucoup plus vicieux, tu n'as pas mal au quotidien ou très peu mais en revanche dès que tu vas commencer à le solliciter dans la pratique sportive tu vas commencer à ressentir une gêne, et ce truc peu durer très longtemps..Et pas forcement en continue, tu peux ne rien ressentir pendant 10 jours tu crois que tu en es sortit et bam ça revient..Pour ça qu'on a vu un Nizzolo qui n'a cessé de reculer son retour amha.
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Mar 4 Avr - 14:08

Haussler a les mêmes soucis, petite opération en décembre avec retour espéré en février, il n'est pas encore près de revenir..

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Sam 29 Avr - 17:38

C'est Buchmann et Konrad qui fallait prendre finalement...
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Dim 28 Mai - 18:53

Leopold Konig fait son retour sur le critérium du Dauphiné.

Il a l'air heureux sur son compte twitter...
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 15 Juin - 12:33

Il a fini 2 étapes très loin puis abandonné la 3ème.

Il était prévu sur le tour de Slovénie, moins difficile, et pis finalement, il n'y est pas.

J'ai vraiment un quatuor magique cette année avec Konig-Trofimov-Enger-Dupont! Pourtant, en début de saison, j'étais ultra confiant avec ces 4 là
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 27 Juil - 9:07

Il va tenter un retour sur la classica San Sebastian. On va juste espérer qu'il finisse pas trop trop loin des premiers, genre à moins de 10 minutes Wink
    stou**

Message par stou** le Mer 9 Aoû - 11:48

PAD au Tour de République Tchèque. Et il ne disputera finalement pas la Vuelta...
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mer 9 Aoû - 13:42

On va se gaver avec lui l'an prochain.

fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 9 Aoû - 14:07

Mouais, pas dit qu'il ne soit pas au même prix que cette année et vu son état.

Konig et Trofimov, cela fait 9,5 sous investis pour 2 étapes terminées alors qu'en janvier, j'étais hyper confiant pour leur rentabilité.

Eric, pourras tu me donner l'an prochain le nom de tes mecs à moins de 6 sous que je ne les prenne pas Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 9:27