Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Timothy Dupont (4,5 sous)

Partagez
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Timothy Dupont (4,5 sous)

Message par fan de JMA le Mer 1 Mar - 11:31

Un coureur qui s'est révélé l'an dernier et que pas mal de managers ont acheté cette année.

Voici un article avant KBK qui faisait rêver. Bon, au final, il a été PAA

Avec 15 victoires UCI, Timothy Dupont a battu tous les records en 2016. Le coureur de Verandas Willems est évidemment attendu au tournant pour cette nouvelle saison. Cependant, il sait qu'égaler un tel bilan est impossible. "Cette année, je suis en Continental Pro. Obtenir autant de succès à ce niveau n'est pas envisageable. Je dois être plus sélectif", précise-t-il à DirectVelo.

Pour sa course de reprise sur l'Etoile de Bessèges, le vainqueur de la Nokere Koerse a abandonné par mesure de précaution. "J'ai retardé mon pic de forme. Les sensations étaient correctes. J'ai tenté de me mêler à la bagarre sur le premier sprint mais je ne me sentais pas super bien. Le troisième jour, j'ai commencé à être malade et je n'ai pas voulu compromettre la suite de la saison", explique le dernier lauréat du Challenge DirectVelo Belgique.

Pas inquiet sur sa forme pour autant, le vainqueur du Championnat des Flandres se voit jouer les premiers rôles sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dimanche. "Je me suis encore entrainé, plus intensivement, plusieurs jours à Malaga avec plusieurs coéquipiers. Si tout se passe bien, je peux ambitionner le podium à Kuurne."

En cas de beau résultat, cela pourrait être le début d'une nouvelle série pour Timothy Dupont. "Gand-Wevelgem est dans ma tête. C'est, selon moi, l'une des plus belles courses du printemps. Les Trois Jours De La Panne et le Grand Prix de l'Escaut doivent également me convenir."

En revanche, pas question de l'imaginer sur le Tour des Flandres. "C'est une course magnifique mais à part aider Stijn Devolder, je ne vois pas l'intérêt d'y participer. Si c'est pour faire 30e ou 40e, cela ne sert à rien", affirme-t-il.

Ce pic de forme tardif est délibéré. En effet, Timothy Dupont a surtout un objectif en tête : le Championnat de Belgique à Stabroek. "Je veux sortir des Flandres en étant capable d'enchainer sur le mois de mai-juin. En théorie, le parcours de Stabroek devrait convenir aux sprinteurs. Dès lors, c'est un moment important de la saison."
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Re: Timothy Dupont (4,5 sous)

Message par stou** le Mer 1 Mar - 11:45

fan de JMA a écrit:Voici un article avant KBK qui faisait rêver.

Ca te fait rêver ? Parce que moi, si je l'avais, ce serait typiquement l'article qui me ferait flipper. Les histoires de pic de forme, c'est de la gnognotte. Ce que je retiens, c'est qu'il va faire l'impasse sur les SSR pour viser des courses plus prestigieuses et plus relevées. Et il vaut quoi, Dupont, sur du WT ou du cat1 ? Ben on sait pas trop mais y a plus de chances qu'il y soit nul que rivalisant avec Quickstpe, Lotto, Trek & co !

Je l'ai éjecté (dans un pack de 3 pour récupérer Ewan) au dernier moment pour deux raisons :
    * Sa montée de D3 en Conti (pour le moment, c'est clairement un franc succès ! NB : Meurisse fait la même... Mais lui je l'ai gardé !) ;
    * Sa Nullité jusqu'à l'an dernier. Ses résultats 2015 sont très faibles, et avant c'était une vraie buse, un "équipier-modèle" comme on dit. Saison de ouf l'an dernier donc mais sortie un peu de nul part.

A lui de me contredire cet après-midi au GP Samyn, mais franchement si les conditions sont compliquées et que seuls les hommes forts sont devant, ce sera sans lui...

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Mer 1 Mar - 11:46

ça sent le syndrome Kump ce type (je ne l'ai jamais envisagé)
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 1 Mar - 12:32

Sur Nokere Koerse, il bat un certain DylanG l'an dernier.

Sur le championnat des flandres, il bat un certain Gaviria.

Ayant eu Kump il y a 3 ou 4 ans, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu battre un jour de grands sprinters.

Pour répondre à Stou, je l'ai pris pour les classiques 1.1 mais il a le droit d'aller s'amuser un peu sur les classiques plus relevées. L'an dernier, il y allait et revenait bredouille (41ème Omloop)
    stou**

Message par stou** le Jeu 2 Mar - 12:44

Et bien PAA au GP Samyn.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 2 Mar - 15:29

Il a évité la bronchite Wink
    stou**

Message par stou** le Dim 5 Mar - 22:04

PAA sur la Johan Museeuw Classic...
    sveinn
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Vainqueur 2014 (9e mondial), 2eme en 2015, 3eme 2012 (et 8e mondial)
    Autres faits d'armes : Tour de France par élimination 2016

Message par sveinn le Ven 17 Mar - 20:29

Débouletisation sur la Handzame Classic avec une 9eme place... c'est parti pour la renta Embarassed
    stou**

Message par stou** le Lun 10 Avr - 15:55

Tiens, il enchaine la Flèche Brabançonne mercredi et le GP de Denain jeudi. Pour ses possesseurs, espérez qu'il cible la SSR française qui est catégorisée C3 avec un plateau moyen de Coupe de France.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 19 Juin - 11:19

Deux 4ème place au tour ZLM derrière des gros sprinters, il retrouve un niveau intéressant pour la deuxième partie de saison. Allez, faut enchainer les SSR pourrie maintenant
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Lun 19 Juin - 15:14

J'adore ton optimisme sur tes coureurs, surtout quand on les a en commun, ça me donnerait presque l'espoir !

fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 19 Juil - 18:36

Il gagne le sprint du peloton sur le GP Cerami Very Happy

Bon, il y en avait 4 devant donc Van Aert qui ne devait faire que 1 ou 2 courses sur route cette année. On ne devrait pas lire les itw de début de saison.
    Mignard

Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 20 Juil - 9:02

C'est moi ou un vent de crainte devant une fin de saison canon souffle sur la panpanleague ?

stou**

Message par stou** le Mer 9 Aoû - 15:41

The BinckBank Tour is packed with big-name sprinter, including Andre Greipel (Lotto-Soudal), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), Arnaud Démare (FDJ), Elia Viviani (Team Sky) and Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott).

However Timothy Dupont (Vérandas Willems-Crelan) did not started today. He was reportedly sent home by his team for disciplinary reasons.

"J'ai pris cette décision après le contre-la-montre du BinckBank Tour mardi soir, a commenté Michiel Elijzen. Selon moi, certaines déclarations de Timothy Dupont ne collent pas avec les valeurs d'un coureur cycliste professionnel. Je n'irai pas plus loin dans mes explications car certaines choses doivent rester de l'ordre du privé. Même si ce ne fût pas simple, cette mesure se devait d'être prise. C'est la raison pour laquelle Timothy Dupont n'a pas pris le départ ce matin" a-t-il conclu.
    Mignard

Message par Mignard le Mer 9 Aoû - 17:48

On souffre. Mais l'an prochain on va se gaver avec Timy !

jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Mer 9 Aoû - 17:50

stou** a écrit:The BinckBank Tour is packed with big-name sprinter, including Andre Greipel (Lotto-Soudal), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), Arnaud Démare (FDJ), Elia Viviani (Team Sky) and Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott).

However Timothy Dupont (Vérandas Willems-Crelan) did not started today. He was reportedly sent home by his team for disciplinary reasons.

"J'ai pris cette décision après le contre-la-montre du BinckBank Tour mardi soir, a commenté Michiel Elijzen. Selon moi, certaines déclarations de Timothy Dupont ne collent pas avec les valeurs d'un coureur cycliste professionnel. Je n'irai pas plus loin dans mes explications car certaines choses doivent rester de l'ordre du privé. Même si ce ne fût pas simple, cette mesure se devait d'être prise. C'est la raison pour laquelle Timothy Dupont n'a pas pris le départ ce matin" a-t-il conclu.
    il a fait une blague raciste à un autre coureur? qu'est ce qui l'a bien pu inventer!!?
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 18 Aoû - 14:37

Il va enchainer 4 courses bien moisies en 5 jours, il doit se faire pardonner!
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 24 Aoû - 10:59

Sa suspension lui a redonné de l'envie on dirait. Il a franchi la barre des 10 et s'est rapproché des 20. Peut être un peu tard pour se rentabiliser. Surtout que son équipe va l'envoyer au casse pipe sur des courses trop difficiles pour lui début septembre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:28