Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Johan Esteban Chaves

Partagez
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Johan Esteban Chaves

Message par fan de JMA le Lun 27 Fév - 17:09

Bizarrement, il n'avait pas de sujet dédié.

Je viens de voir pourquoi il n'a pas participé à son championnat national

Il faisait partie des candidats au titre national, mais Esteban Chaves ne prendra pas le départ de la course en ligne des Championnats de Colombie ce dimanche à Bogota. Ressentant des douleurs au genou, le coureur de l'équipe Orica-Scott a préféré ne pas prendre de risque, en accord avec les médecins. L'intéressé voit en effet plus loin et ne souhaite pas mettre en péril la suite de sa saison, lui qui découvrira le Tour de France cet été. "Je suis très déçu de manquer ces championnats, je voulais vraiment être présent dans ma ville natale. Mais la saison est longue et nous devions prendre cette décision pour garder le plan qui est le notre cette année. Maintenant, je vais quand même suivre la course et supporter les talents colombiens. Ce sera une belle course pour la ville et les fans", a-t-il expliqué dans un communiqué de sa formation
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Re: Johan Esteban Chaves

Message par andy550 le Mer 15 Mar - 13:12

Il revient quand en Europe le Chavito?? Parce que bon je pensais le voir aligné en Catalogne mais il n'y sera pas...

Retour sur le Pays Basque du coup? Mais dans quel état de forme? Car l'an dernier quand il arrive de Colombie il etait complètement hors de forme..J'ai pas l'impression qu'il soit aussi rigoureux qu'un Quintana quand il est livré à lui même en Colombie le Chaves, ça m'a l'air d'être un bon vivant Razz

Sur le TDU il a tout de suite bien marché car il etait en camp avec Orica en Australie depuis Décembre, mais là avec presque 3 mois en Colombie pas certain du tout de le voir performant dès sa reprise au Pays Basque (s'il y va?) et les Ardennaises...Peut être un début de forme pour Romandie mais bon son programme ressemble de plus en plus à  "on préserve un max son énergie pour faire All in sur le doublé Tour-Vuelta".

A suivre...
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 15 Mar - 14:57

Certain l'aurait vu s'entrainer avec Carlos B.
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Mer 15 Mar - 15:20

fan de JMA a écrit:Certain l'aurait vu s'entrainer avec Carlos B.
    Pour un concours de mangeur de hot dog parait-il
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mer 15 Mar - 15:50

J'ai l'impression de m'être fait niquer sur Chaves. Déjà je l'avais pris pour giro vuelta.
    Ensuite, je l'ai pris à la place d'Alaf.
    Bon c'est pas encore la panique, mais la rage est là.

spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mer 15 Mar - 16:21

Je pense que son changement de planning a sûrement joué grandement sur son retour en Europe.
    Avec un calendrier axé sur le Giro, il lui aurait fallu être présent dès fin mars en Europe pour préparer les 4-5 semaines précédant la course.

Là, en ne courant que le Tour, il est moins tenu d'être en forme en avril.. même s'il serait quand même intéressant pour lui (et pour nous !!) de perfer sur TPB / Ardennaises..
    Cela dit, il a montré jusqu'à présent une vraie capacité à ne pas se rater niveau préparation sur ses objectifs.
    andy550

Message par andy550 le Jeu 30 Mar - 9:32

C'est donc une tendinite du genou pour Chavito...Pas top car ça peut être une sacrée vacherie cette blessure qui peut se  guérir en 2 semaines,  comme ça peut se traîner pendant 4 mois  comme ce pauvre Nizzolo qui n'a toujours pas repris sa saison.
    Il faut espérer pour ses possesseurs qu'il va reussir à s'en débarasser plus rapidement que l'Italien, sinon adieu le Tour, et là c'est ceux qui ont les Yates qui vont chialer car ils seront envoyés en catastrophe sur le Tour après le Giro et bien evidemmment ça sera un bide....

Dernière édition par andy550 le Jeu 30 Mar - 9:36, édité 2 fois
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 30 Mar - 9:32

Il va être intéressant à prendre l'an prochain.

stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Jeu 30 Mar - 11:21

phoque
    spruch

Message par spruch le Jeu 30 Mar - 12:03

Bon, j'aurais du prendre Pinot !
    Artza

Message par Artza le Jeu 30 Mar - 12:16

spruch a écrit:Bon, j'aurais du prendre Pinot !
    Ou Aru
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 30 Mar - 14:10

Espérons Artza Wink

Après un début de saison intéressant (3ème à Oman, 8ème à Abu Dhabi), il a fallu qu'il chope un virus sur les Strade qui l'ont fait abandonner Tirreno et depuis, le garçon a disparu du circuit. Actuellement, il semble s'entrainer dans la Sierra Nevada, assez loin du Pays Basque.
    spruch

Message par spruch le Jeu 30 Mar - 17:44

Artza a écrit:
    Ou Aru
    Je n'ai jamais réellement envisagé Aru alors que j'avais longtemps pris Pinot avant de le jarter Smile
    Et l'on sait tous que Pinot > Aru. Sauf vince.
    andy550

Message par andy550 le Jeu 30 Mar - 17:56

spruch a écrit:
    Artza a écrit:
    Ou Aru
    Je n'ai jamais réellement envisagé Aru alors que j'avais longtemps pris Pinot avant de le jarter Smile
    Et l'on sait tous que Pinot > Aru. Sauf vince.
    Pinot est plus régulier sur la saison sur les courses de 1 semaine mais en GT Aru est au dessus y'a pas photos... 3 podiums et 1 victoire et Pinot juste 1 podium.

Je pense que Pinot sera derrière Aru sur le Giro (que je vois sur le podium).
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Sam 1 Avr - 15:47

Actuellement, Chaves continue de se soigner chez lui, en Colombie et espère désormais revenir à la compétition sur le Critérium du Dauphiné Libéré qui se disputera en juin prochain. Alors que les frères Yates joueront le général du Tour d'Italie, le Colombien lui est toujours prévu pour être le chef de file de l'équipe australienne sur le Tour de France.
    andy550

Message par andy550 le Lun 3 Avr - 18:22

Bonnne nouvelle pour ses possesseur Chaves va surement débuter en Europe sur la Flèche puis il va enchaîner avec Romandie puis aller reconnaître des étapes du Tour.

Bon il dit qu'il a pas mal perdu car il a du rester plus d'une semaine au repos total, il sera sans doute juste pour des courses du niveau des Ardennaises, mais pourquoi pas quelques points sur le Tour de Romandie.
    stou**

Message par stou** le Lun 3 Avr - 18:29

Bon, on était partis dans l'idée qu'il ferait Bulle jusqu'en juin donc là tout point sera du bonus Smile
    Je crois encore à une renta assurée sur Dauphiné (mi-porc, 75 points) + Tour (porc, 5eme, 250 points) + Vuelta (porc, 3eme, 250 points) + Lombardie (porc épuisé, 2eme, 110 points). Pan, 750 points au compteur en fin d'année Smile
    andy550

Message par andy550 le Lun 3 Avr - 18:46

stou** a écrit:Bon, on était partis dans l'idée qu'il ferait Bulle jusqu'en juin donc là tout point sera du bonus Smile
    Je crois encore à une renta assurée sur Dauphiné (mi-porc, 75 points) + Tour (porc, 5eme, 250 points) + Vuelta (porc, 3eme, 250 points) + Lombardie (porc épuisé, 2eme, 110 points). Pan, 750 points au compteur en fin d'année Smile
    Et CDM pour finir aussi Razz Razz

Juste pour info l'an dernier le 5ème du Tour il score 150pts.
    Froome fait 2ème de la Vuelta avec 230pts.

Et l'an dernier il sort frais de son Giro car il avait juste fait la Vuelta après le Giro. La avec un enchainement Tour-Vuelta Chaves qui fait 2ème du Tour de Lombardie ça serait juste gigantesque, même Valverde n'arrive pas à enchaîner les 3 courses pour la gagne...

andy550

Message par andy550 le Jeu 13 Avr - 15:01

http://www.cyclingnews.com/news/chaves-its-in-tough-moments-when-you-see-the-real-athlete/

Bon retour en Suisse ou au Dauphiné finalement...

Il rst resté 1 mois sans sortit sur le vélo..ouch
    Il se dit loin de sa meilleure forme évidemment.

Il dit en gros qu'il va arriver sur le Tour pour monter en puissance en 3ème semaine et qu'il va surement souffrir en première. En gros le T2 qu'il fera il annonce déjà qu'il y sera nul et qu'il faudra pas s'inquiéter...

Bref s'il se présente avec ses 90pts au départ du Tour il faudra qu'il soit GIGANTESQUE pour se rentabiliser...
    andy550

Message par andy550 le Jeu 13 Avr - 15:06

Et aussi il va voir comment son genou va réagir dans les semaines à venir...On sent qu'il n'est pas totalemment confiant...
    stou**

Message par stou** le Ven 14 Avr - 19:13

andy550 a écrit:http://www.cyclingnews.com/news/chaves-its-in-tough-moments-when-you-see-the-real-athlete/

Il dit en gros qu'il va arriver sur le Tour pour monter en puissance en 3ème semaine et qu'il va surement souffrir en première. En gros le T2 qu'il fera il annonce déjà qu'il y sera nul et qu'il faudra pas s'inquiéter...

Bref s'il se présente avec ses 90pts au départ du Tour il faudra qu'il soit GIGANTESQUE pour se rentabiliser...

Euh... Il n'y a pas ça du tout dans cet itw !!
    * Il a repris le vélo (doucement) il y a un mois ;
    * Il pense souffrir en troisième semaine du Tour à cause du manque de caisse ;
    * Il pense qu'il sera tout de suite prêt à performer à son retour en compétition.

Elle est plutôt réconfortante cette itw... Ca sent surtout une explosion en 3eme semaine sur le Tour, de la caisse prise et une place de leader sur la Bouelta où les Yates ne pourront que larbiner pour lui Smile
    Artza

Message par Artza le Ven 14 Avr - 19:19

Avec Adam Yates sur le podium du giro c'est plutôt notre ami Chaves qui portera les bidons sur la vuelta Wink
    andy550

Message par andy550 le Ven 14 Avr - 19:25

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:http://www.cyclingnews.com/news/chaves-its-in-tough-moments-when-you-see-the-real-athlete/

Euh... Il n'y a pas ça du tout dans cet itw !!
    * Il a repris le vélo (doucement) il y a un mois ;
    * Il pense souffrir en troisième semaine du Tour à cause du manque de caisse ;
    * Il pense qu'il sera tout de suite prêt à performer à son retour en compétition.

Elle est plutôt réconfortante cette itw... Ca sent surtout une explosion en 3eme semaine sur le Tour, de la caisse prise et une place de leader sur la Bouelta où les Yates ne pourront que larbiner pour lui Smile
    Ah donc quand il dit "l'objectif premier c'est d'être au départ du Tour" tu trouves ça rassurant toi?

Simon Yates finit 7ème l'an dernier avec Chaves sur le podium donc, pas d'inquiètude y'aura pas d'histoire de larbin vu que comme d'hab ça sera Movistar et Sky qui prendront la course en main..Les Orica peuvent faire 3-4-8.

Et donc si Chaves il explose en 3ème semaine il finit à combien de points fin de saison? 450pts max. Super.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 12:46