Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

VALGREN Michael (6 Sous)

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

VALGREN Michael (6 Sous)

Message par stou** le Sam 21 Jan - 15:52

(non ce n'est pas Edvald ce Boasson Hagen, même si la ressemblance est frappante... Enfin rien ne ressemble plus à un scandinave qu'un autre scandinave, n'est-ce pas Thierry ?)

Attention, Buffle. Et des avis très divergents sur le bonhomme, d'ailleurs.
    * Homme d'un Jour de 2016 où il jaillit dans la roue de Gasparotto au Cauberg pour prendre une grosse 2eme place sur l'Amstel Gold Race. Magnéto Serge :

* Larbin de Contador, Sagan, Kreuziger lorsqu'il s'agit de bouffer du vent, parce qu'Oleg l'a dit. Va prendre son envol chez Astana, un futur Très Grand.
    * Boh... Attendons de voir, on en a déjà vu tellement, des mecs one-shot sur l'Amstel, que bon...

Du coup, vous me connaissez, j'ai vérifié Wink Depuis 2009, je ne vois que Kroon et Ivanov (justement, en 2009) à avoir le profil de Coups d'un Jour. ayant terminé sur le podium. Sinon, que des ardennaises patentés, réguliers d'années en années (Vanendert... Ah ce bon vieux Jelle...), et surtout qui ont reproduit voire développés leurs performances. Mais pas de passager clandestin du podium de l'AGR depuis 7 ans. A voir, peut-être que Valgren sera le premier... A voir...

Reprenons. Valgren, c'est déjà un buffle chez les Espoirs. Double vainqueur de LBL en 2012 et 2013, vainqueur de la Flèche du Sud en 2013, il passe pro avec déjà une solide réputation. En 2014, il se fait un nom (enfin presque...) sur la 3eme étape des 4 jours de Dunkerque, où Thierry Adam (et tonton ce Stou) découvrent ce Michael Andersen, porcasse qui résiste à un peloton de fou furieux avec vent de face et Sylvain Chavanel (à l'époque fort !). (attaque, malheureusement coupée, à 55')

Il enchaine avec le titre de Champion du Danemark, le Tour du Danemark, et une 20eme place aux CDM, il est d'ailleurs le dernier échappé à résister à MichalK.

En 2015, c'est un choix Rivals autoroute.. Sauf que rien ne va. Il suit l'entrainement d'Alberto Contador pour gagner le TdF (ahah), fail absolu, il joue sa carte seulement sur l'Amstel où il termine piteusement 22eme. Fail. Détestation.
    On l'oublie donc en 2016. Il est en effet nul jusqu'à l'Amstel, passant encore son temps à larbiner. Et là, boom, éclair. Porcif sur l'AGR (on l'a vu plus haut), dans le groupe qui joue la 7eme place sur LBL (il a la caisse), il se mue de nouveau en équipier modèle sur le TdF pour Roman Kreuziger, avant de finir la saison aux services de Peter Sagan. (et de gagner quand même le Tour du Danemark).
    Fin de saison, Tinkoff arrête, et le danois est scruté un peu partout. Vino arrive avec une offre qui ne se refuse pas : toi leader flandriennes, ardennaises, 1 semaine, aux toilettes, chez le coiffeur, au cul-sec de Bouffay* ... Séduit, Valgren signe. Séduits, 200 managers se ruent sur lui à Rivals-2017.

Reprenons. 6 Sous. Transfert chez tonton Vino, qui veut en faire son leader sur toutes les courses d'un jour du calendrier. C'est un peu présomptueux, j'ai un gros doute sur la traduction de l'itw où il annonce cela, je pense qu'il fera sa sélection et zappera ce qui est pur_pavé ou sprint_annoncé (Roubaix, KBK) pour se concentrer sur ce qui sied parfaitement à ses qualités de Bourrin Paincheur (E3, Ronde, voire OHN). Et puis le week-end ardennais, où fer de lance et leader unique Astana il tentera d'aller chercher un nouveau Amstel-podium, et de progresser dans la hiérarchie sur LBL.

On a déjà presque 6 Sous rentabilisés avec des classiques moyennes. Mais à côté de cela, les courses d'une semaine avec CLM lui vont aussi comme un gant. J'aimerais bien le voir sur les 3 Jours de la Panne, par exemple. Et puis le Tour du Danemark, l'Eneco... tout ça en leader. Reste le TdF où il aura carte blanche pour du point de Baroudeur. N'en jetez plus, Valgren ce sera ma Hype 2017, le mec qui va me (ou nous) (ou vous) faire criser, le potentiel 80 de renta des coureurs intermédiaires. Le Buffle. Le MH.

* Bière nantaise de Qualitay
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Re: VALGREN Michael (6 Sous)

Message par fanch le Sam 21 Jan - 19:18

Je me souviens bien de l'étape des 4 jours de Dunkerke. Chavanel aussi avait découvert Valgren à ce moment-là. A l'arrivée il a dit être bluffé par ce jeunot.

Faudrait demander à Matt ce qu'il en pense, lui qui l'a pris l'an dernier alors qu'il n'avait pas encore fait sa perf à l'AGR.
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Dim 22 Jan - 17:58

Je SAIS qu'il va faire une breakout year, j'espérais sans y croire que ce soit l'an dernier, cette année j'y crois beaucoup plus. Sa perf à l'Amstel, et son changement d'équipe, m'y encouragent.
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Jeu 16 Fév - 15:23

spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 16 Fév - 17:40

Selon les rumeurs, Philippe Gilbert envisagerait de se suicider suite à la disparition de son Cauberg adoré.

Il faudra voir ce que donne le parcours, car il est vrai que l'Amstel était devenu une horrible succession d'attaques moisies jusqu'à ce que les 50 coureurs au pied du Cauberg tentent de suivre les attaques de porc des favoris..
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Lun 27 Fév - 19:18

Complètement transparent après TDU, OHN et KBK. Gatto semble être le leader Astana sur les Flandriennes...
    Il n'est pas du tout partit sur les bases d'une breakout et du 80 de renta annoncé par notre cher Stou.. Et quand on voit la forme affiché par Fuglsang sur Valence et Oman (il aurait fait Top5 final sans sa chute la veille de l'arrivée), je ne suis pas certain que Valgren soit le grand leader pour les classiques comme ça nous avait été vendu...

Prochaine course Paris Nice, on va voir s'il monte en régime, mais bon  je reste sur ce que je pense depuis le début sans sa perf de l'Amstel sa saison dernière avait été bien fade, à mon avis il va avoir déjà bien du mal à atteindre le 40 de renta alors les 60 ou 80 n'en parlons pas...
    stou**

Message par stou** le Dim 2 Avr - 21:52

Enfin au Jeu depuis 15 jours. Dans le bon groupe sur MSR, excellent au GPE3, dans le bon groupe à GW et porcif aujourd'hui sur le Ronde... Mais en courant à contre-temps, il ne prend finalement "que" la 11eme place (évidemment au départ j'aurai signé des deux mains pour cela).
    90 points ce soir, 15 de renta. A suivre, Pays Basque puis Amstel / Liège. La confiance est revenue.
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mer 19 Avr - 15:31

Après une bulle sur l'Amstel, un magnifique viandage + abandon sur la Flèche.
    On peut d'ores et déjà annoncer le forfait sur LBL.. et le bide aussi gros que ses joues.
    stou**

Message par stou** le Mer 19 Avr - 15:40

Bon il va gagner le tour du Danemark, heureusement... mais bon, ce ne sera pas le MH annoncé... mais pas non plus le big flop, il devrait finir autour de 25 30 de renta, il y aura pire... néanmoins, c'est évidemment un vieux bad call...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:38