Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Team Gironico, c'est rigolo

Partagez
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Team Gironico, c'est rigolo

Message par gironico** le Mar 17 Jan - 13:30

Comme l’an dernier, j’ai consacré très peu de temps à faire mon équipe : une présélection, un échange de mails avec PapaMatt3 et puis voilà, la première équipe à entrer dans le budget a été la bonne. 30 coureurs et un transfert : je n’y tenais pas particulièrement mais c’est tombé comme ça, et je n’ai pas trouvé de coureur pour compléter.

J’ai quand même essayé de privilégier les mecs qui auraient été déjà rentables en 2016 avec leur cotation 2017 (BARDET, COQUARD, GROENEWEGEN, VALGREN, VAKOC) et les coureurs qui montent (GAVIRIA, M.A. LOPEZ, BETTIOL, LAPORTE…).

J’ai misé à nouveau sur des coureurs que j’avais l’an dernier et qui n’avaient pas exprimé tout leur potentiel (ALAPHILIPPE, BENOOT, TRENTIN, LAMPAERT).

Pour la première fois j’ai plus ou moins écarté les chaudières (ULISSI) ou les équipes bizarres (BAHREIN, SKY Smile)

Enfin j’ai misé sur des coureurs que j’aime bien, même si je doute un peu de leur renta future (BARDET, COQUARD, BARGUIL)

J’ai limité au maximum la catégorie « Anciennes gloires sous cotées » qui m’a bcp plombé par le passé. Mais je me rends compte que j’ai quand même DEGENKOLB et ROLLAND. J’ai au moins évité FARRAR Smile

Et pour le reste, c’est surtout du pif, j’ai vaguement entend parler de certains (les 2 NAESEN, ALBANESE, CANTY) ou alors j’ai allègrement piqué des noms dans la présélection familiale (MAMYKIN, BERNAL, connais pas)

Romain BARDET 19
    Julian ALAPHILIPPE 16
    John DEGENKOLB 15
    Bryan COQUARD 13,5
    Fernando GAVIRIA 11
    Dylan GROENEWEGEN 11
    Warren BARGUIL 10
    Bob JUNGELS 10
    Tiesj BENOOT 8,5
    Miguel Angel LOPEZ 8,5
    Matteo TRENTIN 8,5
    Petr VAKOC 8
    Oliver NAESEN 7,5
    Alberto BETTIOL 6,5
    Michael VALGREN 6
    Nikias ARNDT 5,5
    Yves LAMPAERT 5,5
    Pierre ROLLAND 5,5
    Magnus CORT NIELSEN 5
    Sondre Holst ENGER 5
    Daniel MCLAY 5
    Dimitri CLAEYS 4,5
    Hugh CARTHY 4
    Michael WOODS 4
    Christophe LAPORTE 3,5
    Matvey MAMYKIN 3,5
    Vincenzo ALBANESE 3
    Egan BERNAL 3
    Brendan CANTY 3
    Lawrence NAESEN 3
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Re: Team Gironico, c'est rigolo

Message par fanch le Mar 17 Jan - 17:03

Peu de monde a pris Jungels. Pourtant c'est un crack. Son orientation GT doit faire peur.

Ta triplette de Français, Bardet, Coquard, Rolland, ça va être sympa à suivre.

Bernal et Albanese sont des potentiels TL un jour, mais cette énnée ça risque d'être short.

Laporte il roulera toujours pour Bouhanni.
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 17 Jan - 17:20

Bardet, je pense qu'il n'a pas convaincu grand monde. C'est difficile de l'imaginer faire mieux que l'an dernier, où son enchaînement 2e du Dauphiné / 2e au Tour était déjà très inattendu.
    Comme il est (très) mauvais rouleur, on peut se douter qu'il aura du mal à faire beaucoup mieux sur les T2 (à la rigueur, sur Paris-Nice cette année).
    Restent les classiques.. où il a déjà été bon l'an dernier.

Donc s'il refait pareil.. et bien il échoit à 40.
    C'est bien, mais pas exceptionnel.

Coquard, Stou disait dans son podcast qu'il était sous-côté à la différence de Bouhanni et Démare. Je ne pense pas, il a montré régulièrement qu'il lui manquait pour l'instant un petit quelque chose pour être au top mondial.
    A voir si Direct Energie aura une WC pour MSR.. sinon, il lui faudra scorer encore sur l'Amstel, ou faire mieux sur le Tour. Il aura aussi les Mondiaux qui peuvent lui convenir.. choix intéressant, je pense qu'il peut être bien rentable.

Rolland, il souffre de l'effet Cannondale. Je l'aurais pris dans une équipe plus "Rivals-bankable". Mais vu qu'ils sont tous mauvais dès qu'ils arrivent là-bas, ce n'est pas engageant. Je ne connais même pas son calendrier (TdF sûrement).
    Trentin, il est sympa mais devrait malheureusement rester larbin, entre Boonen / Terpstra / Stybar sur les Flandriennes, et Kittel / Gaviria voire Martinelli pour les sprints. Il a une énorme faculté à rentabiliser le peu qu'on lui laisse, mais il n'a aucune marge..

McLay, j'aime bien. Je l'avais avant de réorganiser ma team.. à voir s'il peut franchir l'échelon supplémentaire en WT, auquel cas il va facilement faire 300 points. Cela dit, il ne passe pas un pont.. donc s'il n'est pas dominant au sprint, c'est un peu gênant.
    Par contre, je ne connais pas Lawrence Naesen. C'est le petit frère de ?
    gironico**

Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Mar 17 Jan - 17:45

spruch a écrit:

Ben oui, quelle question. Et on a vu souvent que les petits frères dominaient leur ainé.
    Philou

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Philou le Mar 17 Jan - 18:00

gironico** a écrit:
    spruch a écrit:

Ben oui, quelle question. Et on a vu souvent que les petits frères dominaient leur ainé.
    Tout à fait, comme Laurent et Nicolas Jalabert, Vincenzo et Antonio Nibali, Louison et Jean Bobet ou encore les Chavanel Smile

Tu ne serais pas un fan d'Andy Schleck, Nico ?
    gironico**

Message par gironico** le Mar 17 Jan - 18:06

Tu es sympa de ne pas parler de Juraj Sagan Very Happy
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 17 Jan - 18:07

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pris le petit frère Sagan.
    En terme de domination sur le grand frère, c'est plutôt sympa.
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Mer 18 Jan - 16:55

Evidemment je ne relève pas. Qui chambre en janvier déchante en juillet.

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Jeu 19 Jan - 18:19

Trentin et Lampaert, s'ils arrivent a être rentable, je dis bravo, le reste est pas mal, osé le Rolland mais ça se tente, top 10 PPL pour moi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 11:46