Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

AffreuxJojo Team: renaissance, chatte et kwiatkowski

Partagez
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010

AffreuxJojo Team: renaissance, chatte et kwiatkowski

Message par affreuxjojo le Mar 17 Jan - 10:54

C'est parti pour une nouvelle saison de ce sympathique jeu.
    Cette année, je ne pourrai que faire mieux. Et comme NicoP a empoché le titre, on se dit que tout est possible.

Petite revue d'effectif:

Julian ALAPHILIPPE QSF 16
    Grosse saison l'an passé, avec une grosse absence en début de saison de surcroit. Va toucher sur tous les terrains.
    C'est le valverde du pauvre. Pris probablement dans 80% des teams, ah-la-la, il ne faut pas le manquer.

John DEGENKOLB TKS 15
    Dans 95% des teams. A ce prix là, c'est effectivement un cadeau. Et déjà, mon équipe a une bonne dégaine.

Richie PORTE BMC 14
    Un pari. Je fais "all-in" sur lui pour le tour de france. Conjugué à un transfert bien senti (genre Romain Sicard ou Cameron Meyer), ce sera magnifique.
    J'annonce qu'il va faire une saison de porte, épique.

Ilnur ZAKARIN KAT 12
    Sera à l'attaque sans arrêt, avec efficacité. Du gros point cette saison pour lui sur toutes les courses où il sera.
    Ses atouts:
    - n'apporte aucune calorie et est éliminée du corps par le système digestif sans passer dans le sang
    - "Celui qui pense que Zakarin est rivals dangereux est un idiot." Théodore Roosevelt

Fernando GAVIRIA Papaye QSF 11
    Dans 105% des équipes, je l'ai donc pris deux fois pour faire la différence.
    "Gaviria bien qui Gaviria le premier. 1000 fois" Shakira

Michal KWIATKOWSKI SKY 11
    Sans surprise. Vous l'aviez deviné depuis 5 ans ou déjà compris.
    Mon chouchou depuis longtemps. "Je l'ai pris à 19 l'an dernier, ce serait con de ne pas le prendre à 11 cette saison", me suis-je dit.
    Ce n'est pas du Audiard, kwiat que...
    C'est bien sûr un gros pari. C'était lui ou Gilbert. Les deux, ça aurait été vraiement gonflé. Je n'ai pas osé... D'autant moins vu mon choix suivant.

Tom BOONEN QSF 10.5
    Ah ben tiens, un autre pari...
    Mais tel un Fabian cancellara en pleine fin de carrière, Tom fera une belle dernière saison, un autre Pais Roubaix en poche et quelques places d'honneur.
    J'en profiterai pour effectuer un transfert bien senti (genre Cameron Meyer ou Romain sicard), prémice d'une formidable fin de saison.

Wilco KELDERMAN TSG 10
    Attention, breakout year, part II.
    Il n'était pas terrible l'an dernier, et pourtant pas si mal que ça.
    Délaissé j'espère par pas mal d'équipes, il me propulsera dans le haut du panier, et pas au fond de la cave, mec !

Fabio FELLINE TKS 8.5
    Excellent. Il gratte du point partout, plutôt qu'à la porte (ou alaphilippe mais ça ne veut rien dire).
    Gros sprinter, en montée, en descente, sur les pavés. Il est capable de jouer sur toutes les surfaces. In-RAT-able!!

Mikel LANDA SKY 8.5
    Même raisonnement idiot qu'avec Michal.
    Mais il ne coûte que 8.5. Et pour le futur vainqueur du giro, ce n'est pas cher.
    Il parait qu'il est moins bon que Boris Vallée. J'en doute: "Landa / Vallée Ho-Ho".

Tejay VAN GARDEREN BMC 8.5
    Autre must-have de cette team. A ce prix là, le futur vainqueur du giro est cadeau.
    Du point en amérique également.
    Ca fait 4 ans au moins que je bassine NicoP avec ce coureur énormément surcoté. C'est maintenant qu'il faut avoir de la constance (garderen bien sûr) Nico!

Petr VAKOC QSF 8
    J'ai longtemps hésité. Je voulais Rosa, mais il faisait 8.5. J'ai pris le Tchèque, gros pourvoyeur de points en perspective.
    Je regrette un peu ce choix, même s'il ne sera pas trop petr.

Nicollo BONIFAZIO BMT 6.5
    Seul gros sprinter chez nos amis du Bahrein: il va envoyer du bois et glaner en paquet de points cette saison. Incontournable.
    "Hé, ma, si, sono troppo forte". Ca ne vient pas de moit, ça sort de la bouche de Bonifazio.

Elia VIVIANI SKY 6.5
    Incontournable également. 98% des équipes l'auront intégré hélias.

Gianni MOSCON SKY 6
    Fait partie des mecs qu'il faut avoir. Au mieux on a eu raison de le prendre, au pire tout le monde se sera planté.
    Avec les must-have, faut pas jouer au Moscon.

Michael VALGREN AST 6
    C'est vrai qu'il ressemble à Brienne de Torth, mais on s'en fout. Il va aligner les bonnes places, et peut-être même quelques victoires.
    On ne peut pas le laisser de côté cette saison: "Let's Stay Together", Michael !

Davide FORMOLO CDT 5.5
    Il m'a fait vibrer l'an passé sur la vuelta. Il prend ses marques et devrait encore passer un palier.
    A 5.5, c'est un coup énorme à faire. Au pire il sera rentable.

Mathias FRANK ALM 5.5
    Erreur de cotation. Le Frank a été dévalué !
    Tant mieux, j'investis sans sourciller.

Leopold KONIG BOH 5.5
    Ah, ce bon vieux Leopold. Je le retrouve cette saison avec bonheur. A ce prix là un leader bon en montagne et en CLM, ça ne court pas les rues.
    Je pense qu'on sera nombreux sur le coup.

Magnus CORT NIELSEN OBE 5
    Alerte, sprinteur sous-corté!
    Belle fin de saison l'an dernier qui laisse entrevoir une belle année 2017. En plus Matthews s'en est allé; c'est la voie royale pour Magnus.

Sam OOMEN TSG 4
    Je l'ai manqué l'an dernier bêtement. Il ne vaut pas grand chose de plus en terme de sous. Je me jette dessus comme un chien sur un os.
    et ce n'est pas sur le tour d'Ooman qu'il va aller chercher du petit point ce gars là.

Anthony TURGIS COF 4
    Un français pas cher, qui peut rapporter gros. Oui, ça existe !!
    J'en ai eu une petite éréction, comment dire... turgiscente

Amaury CAPIOT SVB 3.5
    Grosse fin de saison. Ca signifie qu'il en a hoho, sous le capiot...
    Il rempile donc dans ma dream team.

Stefan KUNG BMC 3.5
    Don't you know ?
    Enormément d'échos sur plein de forums de vélo. Bon, ça ne veut pas toujours dire grand chose, mais ça rassure quand il faut faire des choix.

Matvey MAMYKIN KAT 3.5
    On retrouve son nom de partout. Incontournable.
    Fera peut-être 0, comme Foliforov, Porsev et Firsanov.

Guillaume MARTIN WGG 3.5
    Un jeune leader français prometteur dans une équipe belge.
    Il a l'air d'être plutôt futé et raisonnable.
    C'est du béton armé !

Jurgen VAN DEN BROECK TLJ 3.5
    C'est un peu mon Ivan Basso d'il y a 2 ou 3 ans.
    Sauf, qu'il finira avec 300 points !
    Et si c'était cette année sa Broeckout year ?

Egan BERNAL AND 3
    Un Rujano, c'est à double tranchant. A 3 points, un grimpeur comme ça, qui n'a d'Egan que son talent, dans une équipe italienne de second rang: ça ne se refuse pas, tabernal !

Riccardo MINALI AST 3
    Sprinter à 3 sous, sans grande concurrence dans son équipe. Ca signifie des rivals points assurés.

Lachlan MORTON DDD 3
    Ca sent la connerie, mais je ne serai surement pas le seul à la faire.
    Et oui, lorsqu'on n'a plus cameron mayer ou qu'on ne veut plus de simon clarke ni de dombrowski, que fait-on ? Et bien on prend lachlement un autre gugusse soit disant leader/grimpeur d'une équipe en bois sur les tours.
    On le sait que ça va être une boulette. Mais bon, comme dirait Dany dans "Mes meilleurs copains", y a pas morton.

Yoann OFFREDO WGG 3
    Il vient de nulle part dans ma team. Enfin si bien sûr: d'un article annonçant qu'il était chez wanty, et leader sur les classiques pavées.
    Et Vince nous l'avait vendu il y a 2/3 ans. C'est un peu l'arlésienne des courses pavées.
    On crois que oui...oui..., mais non.
    Et bien cette saison, il va jouer ou déjouer (on ne sais pas en fait avec lui) les pronostics: je mets une bouteille offredo.

Louis VERVAEKE LTS 3
    Bon, alors, comment dirais-je.
    J'ai tenté en 2015. Gros gros échec. C'était surement évident mais je ne suis pas très fort.
    En 2016, haha, je l'ai jouée fine en ne le sélectionnant pas. A contre coeur. Et bien c'était super bien joué car il a été également très mauvais pour rivals (oui bon, j'ai pris Gerts qui a fait 38 à la place. c'était donc très très mal joué car Verveake a mis 40 points).
    Et bien ne suivant aucune tactique, je luis tends la main pour une nouvelle aventure car je le sens bien cette année, ce jeune grimpeur prodige flamand qui n'a d'égal que.....
    Ola ola, je vous entends "et voilà, jover vaque à nouveau" (c'est mon nom de famille pour ceux qui ne me connaissent pas).
    Et bien vous avez raison, du coup, je vous laisse.

Bonne chance pour cette nouvelle saison, vous en aurez encore besoin pour me repousser à l'avant dernière place.
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Re: AffreuxJojo Team: renaissance, chatte et kwiatkowski

Message par spruch le Mar 17 Jan - 11:02

Bravo pour cette présentation, le niveau en jeux de mots est exceptionnel ! Very Happy

Pas mal de choix intéressants, je trouve.
    Le combo Boonen -> Transfert est clairement une option intéressante, dans la lignée de ce que je compte faire avec Vanmarcke -> Transfert d'ailleurs. Le schéma assez classique du transfert prévu.

Après, il y a des paris, comme MichalK qui est un différenciateur énorme, et du risque avec Landa ou Formolo. Autant le dernier je n'y crois pas, autant les deux autres, je comprends clairement que ça se tente.

Sur les petites cotes, Offredo était intrigant et Vervaeke va forcément exploser un jour.
    VdB, j'y ai pensé mais alors qu'il est fort en gueule, il annonce venir larbiner pour ses leaders Gesink et StevenK, c'est peu engageant.

Mais avec les 5 premiers, c'est normalement du béton.
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mar 17 Jan - 11:21

affreuxjojo a écrit:
    Il parait qu'il est moins bon que Boris Vallée. J'en doute: "Landa / Vallée Ho-Ho".

Le meilleur jeu de mot de l'Histoire du Forum.
    Bien meilleur que ta team, ceci dit.
    affreuxjojo

Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010

Message par affreuxjojo le Mar 17 Jan - 11:29

Il faut bien compenser
    andy550

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Mar 17 Jan - 11:30

Très belle team. TL solide et sobre. Les inters solide aussi juste je suis moins confiant pour Felline, Frank et Bonifazio.

Mais normalement ça fait top100 sans trop de problème cette team
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mar 17 Jan - 11:38

stou** a écrit:
    affreuxjojo a écrit:

Le meilleur jeu de mot de l'Histoire du Forum.
    Bien meilleur que ta team, ceci dit.
    C'est la consonance bretonne qui t'a fait apprécié toi aussi?
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mar 17 Jan - 11:48

affreuxjojo a écrit:Michal KWIATKOWSKI  SKY 11
    Sans surprise. Vous l'aviez deviné depuis 5 ans ou déjà compris.
    Mon chouchou depuis longtemps. "Je l'ai pris à 19 l'an dernier, ce serait con de ne pas le prendre à 11 cette saison", me suis-je dit.
    Ce n'est pas du Audiard, kwiat que...
    C'est bien sûr un gros pari. C'était lui ou Gilbert. Les deux, ça aurait été vraiement gonflé. Je n'ai pas osé... D'autant moins vu mon choix suivant.
    Il abandonne les flandriennes cette année. Retour à ce qu'il faisait les années précédentes. Lui fallait-il une année de digestion chez Sky?

affreuxjojo a écrit:Wilco KELDERMAN   TSG 10
    Attention, breakout year, part II.
    Il n'était pas terrible l'an dernier, et pourtant pas si mal que ça.
    Délaissé j'espère par pas mal d'équipes, il me propulsera dans le haut du panier, et pas au fond de la cave, mec !
    Je pesne qu'il sera bon quand il se mettra à faire du Izaguirre avec des courses d'un jour en plus et qu'il abandonnera les GT. amha.

affreuxjojo a écrit:Davide FORMOLO   CDT 5.5
    Il m'a fait vibrer l'an passé sur la vuelta. Il prend ses marques et devrait encore passer un palier.
    A 5.5, c'est un coup énorme à faire. Au pire il sera rentable.
    Quel optimisme! Je suis admiratif. Deux ans que je l'ai, là je n'en peux plus.

affreuxjojo a écrit:Mathias FRANK   ALM 5.5
    Erreur de cotation. Le Frank a été dévalué !
    Tant mieux, j'investis sans sourciller.
    Oui il a été dévalué en larbin.

affreuxjojo a écrit:Egan BERNAL    AND 3
    Un Rujano, c'est à double tranchant. A 3 points, un grimpeur comme ça, qui n'a d'Egan que son talent, dans une équipe italienne de second rang: ça ne se refuse pas, tabernal !
    20 ans quand même!

affreuxjojo a écrit:Riccardo MINALI   AST 3
    Sprinter à 3 sous, sans grande concurrence dans son équipe. Ca signifie des rivals points assurés.
    Je ne le connais pas.
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 17 Jan - 11:59

Bravo Jacques Mailhot pour cette présentation !!!!

affreuxjojo

Message par affreuxjojo le Mar 17 Jan - 12:02

parfois, je touche bernard mabille
    Philou

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Philou le Mar 17 Jan - 12:04

Merci Bruno pour cette présentation.
    Michal, Landa, Boonen, Vakoc... c'est sexy, mais ça parait très risqué !!
    NicoP*

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013, 2014 & 2017, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Jeu 19 Jan - 0:25

affreuxjojo a écrit:Il parait qu'il est moins bon que Boris Vallée. J'en doute: "Landa / Vallée Ho-Ho".
    Jeu de mots de l'année 2017, j'annonce!

affreuxjojo a écrit:Ca fait 4 ans au moins que je bassine NicoP avec ce coureur énormément surcoté. C'est maintenant qu'il faut avoir de la constance (garderen bien sûr) Nico!
    Je l'ai (évidemment) pris pour une 4ème année consécutive!
    affreuxjojo

Message par affreuxjojo le Jeu 19 Jan - 15:15

Tu vas donc finir 1er au général cette fois.
    Enfin, faut voir ta team ...

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Jeu 19 Jan - 18:14

Très joli TL, puis après j'ai un peu vomi...

Beaucoup de choix osés, beaucoup trop de risques a mon gout
    Zakarin, Kwiat, Bonnen, Kelderman, Vakoc, TVG, Landa et Felline, Frank et même VDB si t'en a 3 qui se plantent pas je considère que tu es pas trop mal loti

Déjà un top 10 sera un bon résultat

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Sam 4 Fév - 13:12

affreuxjojo a écrit:Riccardo MINALI   AST 3
    Je ne le connais pas.[/quote]
    Je sens que je vais regretter (je pensais que Guardini était toujours chez Astana)
    A voir s'il maintient sa forme, mais si c'est le cas, c'est un gros steal que tu as (18 managers l'ont pris a rivals seulement)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:16