Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Velogames Tour de France

Partagez
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Re: Velogames Tour de France

Message par spruch le Mar 5 Juil - 15:16

La nationalité française lui va mieux que la colombienne !
    ranou
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par ranou le Mar 5 Juil - 16:03

Philou a écrit:A noter que Ranou ne joue qu'avec 7 coureurs. Hansen et Castro n'ayant pas pris le départ.

Perso, 6 coureurs en commun avec Sylvainm, on sera proche pendant tout ce velogames a priori. Pour le moment, avantage sylvain avec Coquard plus fort que Kristoff. Ensuite c'est Rolland + Pantano vs Meintjes + Vuillermoz

J'ai fait mon équipe beaucoup trop tôt, le site est mal fait à ce niveau là peut-être. J'hésitais avec Tossato c'est dommage.
    Bon pour l'instant ça n'aurait rien changé, mes autres choix ne sont pas transcendant (cf degenk)
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Mar 5 Juil - 16:43

De mon côté j'ai bétonné :

Froome / Quintana : les deux ultra favoris, what else ?
    Greipel : j'avais pris Bouhanni qui était moins cher - quand il a déclaré forfait je me suis rabattu sur Greipel qui me semblait le top sprinteur le moins cher (pas vu venir le Cav)

Après forcément y a un pb de budget :

Alaphilippe n'est pas sorti de mon équipe, j'espérais le jaune à partir de Cherbourg ou du Lioran
    Caruso, je l'ai pris par défaut parmi les grimpeurs pas chers

Restait à prendre 4 mecs pas cher. J'ai complètement craqué en prenant Bonnet : je me suis dit que j'allais prendre le remplaçant de Bouhanni, et j'ai donc regardé la startlist de la fdj... Gerrans, je l'ai pris pour les punch, et enfin j'ai complété avec Pantano et Sepulveda, du pur naming à bas coût.

Et voilà comment dominer la panpanleague.
    Philou

Message par Philou le Mar 5 Juil - 17:21

Putain de Christophe Cocard
    gironico**

Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Mar 5 Juil - 17:41

Il a fait quoi Greipel, il n'a pas sprinté ??! C'est plus du béton là c'est tout mou ! Manquerait plus que Barguil fasse mieux que Quintana...
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mar 5 Juil - 17:45

gironico** a écrit:Il a fait quoi Greipel, il n'a pas sprinté ??! C'est plus du béton là c'est tout mou ! Manquerait plus que Barguil fasse mieux que Quintana...

Il regarde son dérailleur à mi-sprint et du coup se relève... Mais c'est peut-être juste un fake, et il n'avait pas les jambes...
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Mar 5 Juil - 18:03

Énorme l'histoire de Bonnet !

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Mar 5 Juil - 18:25

Coquard est une belle affaire !

Ma team :

All-rounders : Alaphilippe (car il score sur beaucoup de terrain) et Barguil (très en jambe cet année)
    Grimpeurs : Quintana (moins soumis au facteur chute qu'Alberto et Chris) et Meintjes (maillot blanc pour lui j'y crois, il est surement peu pris, peut faire la différence)
    Sprinter : Coquard (le plus rentable parmi ceux proposés)
    Non classés : Gallopin (le plus complet de ce qui restait), Vuillermoz (j'espère un top 15 GC voire une échappée en plus) et Sepulveda (à 4 c'est vraiment pas cher, mais un peu risqué tout de même)
    Laporte est longtemps resté a la place de Vuillermoz...
    Bonus : Sagan, tout le monde l'a, incontournable
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mer 6 Juil - 9:06

AR :
    Froome (26): Il a beau être le plus cher des 3 gros favoris c'est lui que j'ai choisi pour les points d'étapes. Il se bat beaucoup pour des placettes quand il est en forme et il a l'air en très grande forme. J'ai longtemps eu Contador (pour avoir Quintana à rivals, Froome à EliminaTour et Contador à velogames) que j'ai enlevé à la dernière minute pour je ne sais quelle raison. Bien m'en a pris.
    Izagirre (Cool : Il est là pour boucher le trou de ma compo. Je me suis dit qu'il ramènerait des points d'équipe et éventuellement des points d'étapes et un peu de points CG. Ce CG c'est mort. Il reste les points d'étapes en espérant qu'il aille faire un très beau CLM.

C :
    Rolland (10) : Voir post ci-dessus. Premier coché, n'a jamais quitté ma compo en 6 ou 8 compo différentes. A ce prix c'est offert pour ce top 5 CG.
    Frank (Cool : Je l'ai pris pour son rapport qualité/prix. Il n'apporte pas moins de garanties que ceux côtés plus chers (genre Meintjes, Rui Costa, Kelderman, etc). S'il perd du temps au CG, il ira se rattraper sur des points d'étapes comme l'an dernier. Il est aussi là un peu pour compléter la team avec le budget restant.

S :
    Sagan (20) : Il est présent partout: les étapes plates, les arrivées en pente légère, les sprints inter, le classements par points, le CG la première semaine, les échappées de deuxième semaines. C'est du béton. Il va encore tourner autour des 2000 points, en tout cas au dessus des 1600 points.

D :
    Laporte (6) : Suite au désistement du millionnaire de Nancy, je me suis jeté sur lui avec sa côte établie avant l’annonce du DNS. Il est présent sur les sprints plats. Il ne gagnera pas d'étape , mais fait très bien son boulot.
    Sepulveda (4) : Il vise les étapes. Il ira très certainement dans des échappées pour cela. Même s'il ne gagne pas d'étape il finira bien par choper une ou deux bonnes échappées qui iront au bout. Sous-côté (il y a qu'à voir le nombre de gamers à l'avoir pris).
    Kreuziger (Cool: Il semble avoir retrouvé son niveau d'avant suspension. Je le sens donc capable d'aller chercher un top 10 CG. Il ramènera alors dans la besace les points d'étapes qui vont avec. Si Contador sombre définitivement à cause de ses chutes, il sera le nouveau leader Tinkoff, Majka ayant déjà laisser filer le CG. Je compte beaucoup sur lui pour faire la différence, car il ne doit pas avoir été beaucoup pris.

WC :
    Matthews (10): Je le voyais bien meilleur. Il est très décevant. Sur une arrivée comme hier, il doit faire top 3. Il risque de plomber mon équipe. Il peut encore se rattraper mais ça me parait compromis, dommage.
    Artza

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Mer 6 Juil - 9:28

Coucou
    Après avoir participé au Goro par élimination sur l'invit de Stou, j'en profite pour m'inscrire sur votre fantasy velogames bounce
    Une petite présentation rapide : Joueur de fantasy nba yahoo depuis, j'ai découvert velogames en 2013 qui m'a fait suivre de manière plus assidue les courses cyclistes. Depuis l'année dernière j commence à avoir de bons résultats, notamment une belle 22ème place sur la vuelta. Cette année ma meilleure perf est sur la fantasy classique avec une 6ème place.

Ma team

Pinot - Impressionant en clm cette année, le top3 est dans ses cordes
    Barguil - En jambes sur le tour de suisse, potentielle révélation du Tour (si il évite les chutes)
    Aru - Impossible de passer à côté après ses perfs de l'année dernière. Visera au moins le top5
    Bardet - Ma valeur sûre sur le tour de France, jamais déçu avec lui
    Coquard - Il m'avait déçu l'année dernière, j'ai bienb fait de lui redonner une deuxième chance. Crack
    Pantano - Très bon grimpeur, il sera très présent dans les échappées et peut à nouveau finir top20 au général
    Erviti - Pour les assists
    Konrad - Son début de parcours confirme qu'il vise bien le général.
    Sagan - Parti pour faire encore mieux que l'année dernière. Indécent
    gironico**

Message par gironico** le Mer 6 Juil - 9:34

fanch a écrit:AR :
    C :
    Rolland (10) : Voir post ci-dessus. Premier coché, n'a jamais quitté ma compo en 6 ou 8 compo différentes. A ce prix c'est offert pour ce top 5 CG.

c'est une blague ce top 5 ? Je ne vois pas du tout ce qui vous rend si optimiste pour Rolland, il va avoir du mal à faire top 10 pour moi. Je ne discute pas sa rentabilité mais son CG
    Matt

Message par Matt le Mer 6 Juil - 9:44

Il a l'air plus affûté que jamais, et depuis 2011 son palmarès au CG est 10e, 8e, 24e, 11e et 10e. Ça laisse pas mal d'espoirs.

Ceci dit, vue la concurrence et les CLM c'est vrai qu'un top 5 serait un super résultat.
    stou**

Message par stou** le Mer 6 Juil - 9:45

Gironico ce rookie...

* Rolland perd 11' l'an dernier en première semaine, merci Europcar. Il gratte 3' cadeau sur échappée sur l"étape de St-Jean-de-Maurienne, le reste il le fait à la pédale, où il est bien meilleur que tous les autres frenchies bien hypés Barguil, Bardet, Pinot. Sans la première semaine, il finit 4 ou 5 du Tour l'an dernier...
    * ... Et cette première semaine pourrie, là ça passe cette année avec Cannondale qui mise tout sur lui. Navardauskas passe son temps à le replacer dans le top15 du peloton ; Langeveld / Breschel sont là aussi pour déménager. Il sera dans les clous au pied des Pyrénées.
    * Saison axée sur le Tour. Comme tous les ans, 2-3 mecs sont transparents toute la saison et virevoltent sur le Tour... Un peu normal, il y a une telle pression que c'est compliqué sauf en étant superstar d'être à la fois bon sur PT et sur le Tour. Gesink, Nibali l'an dernier ; Schleck à la grande époque ; Aru, Rolland cette année.
    * Sa prépa est encourageante, il fait un excellent Dauphiné pour un coureur qui ne l'avait pas du tout spécifiquement préparé.
    * L'adversité ? Froome, Quintana sont au-dessus. Contador devait être aussi au-dessus, mais il va peu bien. Aru est meilleur mais est néophyte sur le Tour. Le reste ? Tous les frenchys hypés, c'est peu ou prou du niveau de Rolland en montagne, avec l'irrégularité en sus. TVG ? Il a toujours une merde. Valverde / Nibali ? Larbins et crevés post-Giro. Porte ? MOUAHMOUAH.

=> Top5 pour Rolland avec évidemment la place de meilleur français. Et allez, sur un malentendu si un des deux gros pète, la 3eme marche du podium.
    stou**

Message par stou** le Mer 6 Juil - 9:48

Matt a écrit:Ceci dit, vue la concurrence et les CLM c'est vrai qu'un top 5 serait un super résultat.
    Je ne me fais pas de souci pour lui sur le clm en côte, il avait terminé 4eme de celui du Giro en 2014.
    Le clm plat n'est lui pas si plat que cela, et de toute façon pas très long. Il perdra 1'30", et encore sur Froome / TVG, mais sans doute moins sur les autres contenders.

On se fout beaucoup de la gueule des Cannondale en général et de Rolland en particulier, n'empêche que là c'est l'année ou jamais pour envoyer du Bois devant le Grand Public.
    Matt

Message par Matt le Mer 6 Juil - 9:49

Tu oublies un peu Pinot là quand même. Il peut craquer certes mais intrinsèquement il est meilleur que Rolland sur tous les plans ou presque.
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mer 6 Juil - 9:58

Matt a écrit:Tu oublies un peu Pinot là quand même. Il peut craquer certes mais intrinsèquement il est meilleur que Rolland sur tous les plans ou presque.
    +1

Rolland top 5 éventuellement, mais 1er Français, à la régulière, ce sera Tibopino.
    Qui lui mettra une mine dans le chrono, et ne devrait pas perdre réellement de temps sur lui en montagne.
    Philou

Message par Philou le Mer 6 Juil - 10:12

Artza a écrit:Coucou
    Après avoir participé au Goro par élimination sur l'invit de Stou, j'en profite pour m'inscrire sur votre fantasy velogames bounce
    Une petite présentation rapide : Joueur de fantasy nba yahoo depuis, j'ai découvert velogames en 2013 qui m'a fait suivre de manière plus assidue les courses cyclistes. Depuis l'année dernière j commence à avoir de bons résultats, notamment une belle 22ème place sur la vuelta. Cette année ma meilleure perf est sur la fantasy classique avec une 6ème place.

Ma team

Pinot - Impressionant en clm cette année, le top3 est dans ses cordes
    Barguil - En jambes sur le tour de suisse, potentielle révélation du Tour (si il évite les chutes)
    Aru - Impossible de passer à côté après ses perfs de l'année dernière. Visera au moins le top5
    Bardet - Ma valeur sûre sur le tour de France, jamais déçu avec lui
    Coquard - Il m'avait déçu l'année dernière, j'ai bienb fait de lui redonner une deuxième chance. Crack
    Pantano - Très bon grimpeur, il sera très présent dans les échappées et peut à nouveau finir top20 au général
    Erviti - Pour les assists
    Konrad - Son début de parcours confirme qu'il vise bien le général.
    Sagan - Parti pour faire encore mieux que l'année dernière. Indécent
    Equipe sympa avec bcp de frenchies.
    Coquard + Sagan, ça m'a tout l'air d'être le duo gagnant niveau sprint.
    Aru en différenciateur, je pense que peu de managers l'ont. On est plutôt parti sur du Froome et/ou Quintana.
    Konrad fait un bon début. On en saura plus ce soir. Après il reste l'interrogation 3 semaines.
    Juste, Erviti pour les assists, je pense qu'un saxo aurait été mieux. Sagan + Contador vs Quintana
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mer 6 Juil - 10:13

Thibaut Pinot m'a fait peur au dauphiné, il a perdu du temps sur l'étape 2.
    Bardet sera devant lui.
    Après ROlland, je sais pas, mais si j'avais une pièce je dirais qu'il sera entre les deux.

fanch

Message par fanch le Mer 6 Juil - 10:15

gironico** a écrit:
    C :

c'est une blague ce top 5 ? Je ne vois pas du tout ce qui vous rend si optimiste pour Rolland, il va avoir du mal à faire top 10 pour moi. Je ne discute pas sa rentabilité mais son CG
    Il peut taper le top 5 CG pour un paquet de raisons:
    - Il fait du Tour son unique objectif de la saison. De quoi établir un super pic de forme.
    - L'équipe Cannondale-Drapac est dessinée dans le seul but d'aider Rolland. Il a toute une équipe WT à son service. Et surtout elle est là pour l'aider sur le terrain où il a toujours perdu du temps la première semaine sur le plat. Y a qu'à voir comment Navardauskas se dépouille pour lui sur les premières arrivées.
    - Il est dans un état de forme jamais vu. Il vient de réaliser ses meilleurs résultats sur les tour de Romandie et du Dauphiné.
    - Sa 12ème place à Cherbourg est sa meilleur performance sur une arrivée pour punchers. Sur l'arrivée de Limoges il devance tous les contenders-CG. C'est un signe de sa forme exceptionnelle (cf Kruisjwick Giro 2016).
    - Qui sera meilleur que lui? TVG (et son tour de Suisse qui lui pèsera en 3ème semaine)? Porte (et ses déjà 2' de retard)? Bardet (aussi nul que lui en CLM)? Valverde (avec son Giro)? Rui Costa (Rui Costa quoi)? Meintjes (24 ans)? Nibali (et son Giro)? Kelderman (limité en haute montagne)? Mollema? Barguil (moins fort en montagne)? Purito (le vieux)? Martin (qui finira bien par sombrer sur 3 semaines)? Yates (permier Tour à jouer "éventuellement" le CG)? Il reste Quintana (imbattable), Froome (imbattable), Contador (tiendra-t-il avec ses chutes?), Pinot (très fort cette année), Aru (quel est son état de forme?). Bah ça fait top 5.
    - Le Tour est très montagneux cette année, surtout en 3ème semaine où il est toujours très fort.
    - Médiatiquement il est dans l'ombre des autres français contrairement aux autres années. Il est désormais dans une équipe étrangère, qui plus est inconnue du grand public, aux antipodes de Europcar, l'équipe chouchou des Français. Il y a tellement d'attentes autour des jeunes pousses françaises (Pinot, Bardet, Alaphilippe, Barguil) q'on a oublié une valeur sûre française du Tour. Il a une pression en moins.
    - Il est expérimenté sur le Tour et est dans la pleine force de l'âge (29 ans) pour faire quelque chose en GT.
    ranou

Message par ranou le Mer 6 Juil - 10:24

gironico** a écrit:
    C :

Même avis.
    Je pense même qu'il finira le tour en larbin de Craddock
    stou**

Message par stou** le Mer 6 Juil - 10:34

spruch a écrit:
    Matt a écrit:Tu oublies un peu Pinot là quand même. Il peut craquer certes mais intrinsèquement il est meilleur que Rolland sur tous les plans ou presque.
    +1

Rolland top 5 éventuellement, mais 1er Français, à la régulière, ce sera Tibopino.
    Qui lui mettra une mine dans le chrono, et ne devrait pas perdre réellement de temps sur lui en montagne.

"à la régulière" et "Tour de France" sont des concepts irréconciliables.
    Le Tour, c'est de loin la course la moins home-trainerisée du monde.
    Entre les sollicitations médiatiques, le rythme de ouf sur 3 semaines, la pression...

La question n'est pas "qui est le meilleur coureur entre Pinot et Rolland ?". Il suffit de regarder leur coût Rivals et/ou leurs points UCI pour avoir la réponse !
    Il y a un contexte TdF. Dans ce contexte, Rolland ne se loupe jamais (hors premières semaines), Pinot a déjà envoyé deux gros fails (2013-2015).
    Il y a un contexte de positionnement dans la saison. Rolland (comme Aru), c'est all-in sur le Tour cette année. Pinot, il a déjà cramé des bougies sur Tirreno+Pays Basque+Romandie où il joue à chaque fois la gagne. Mais en début de GT, tout est remis à zéro. Sinon on pouvait d'avance disqualifier Chaves et StevenK (voire Nibali !) sur le Giro... Pourtant ils ont failli faire 1-2...

Sur les 4 dernières années, Rolland a battu Pinot tous les ans sauf en 2014.. l'année où il fait 4 du Giro. C'est un coureur de Grand Tour, à fortiori un coureur du Tour. A contrario, Pinot déteste le Tour. Il ne se transcendera pas comme Rolland l'a déjà fait (Alpe d'Huez 2011 par exemple).
    Sur les clm : je pense que la mine que mettra Pinot à Rolland sur clm, il se prendra le même retour sur les arrivées en descente... De toute façon, l'écart ne se fera pas sur le niveau moyen ; il se fera sur l'éclat que j'irmaise et que prendra au moins une fois Pinot (et Bardet).

S'il fallait classer le top4-frenchy cette année, je dirais Rolland-Bardet-Barguil-Pinot.
    Bertrand

Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaVuelta2011

Message par Bertrand le Mer 6 Juil - 10:37

stou** a écrit: A contrario, Pinot déteste le Tour. Il ne se transcendera pas comme Rolland l'a déjà fait (Alpe d'Huez 2011 par exemple).
    Et l'Alpe d'Huez 2015 ? Rolling Eyes
    Pour moi c'était exactement le même scénario. Et le même kif à suivre pour nous Français. Pour un Tour loupé, gagner à l'Alpe, c'est pas si mal (certes, pas quand tu joues la gagne au général)
    gironico**

Message par gironico** le Mer 6 Juil - 10:52

Merci pour vos réponses. J'ai moins suivi que vous ces dernières semaines, donc je place Rolland derrière Froome, Quintana, Pinot, Contador, Valverde, Aru et Bardet (donc 8ème au mieux). Pour moi il est à la lutte avec Mollema, Kelderman, Nibali, Meintjes, Barguil, Costa, Navarro pour une place entre 5 et 15.
    stou**

Message par stou** le Mer 6 Juil - 11:04

Bertrand a écrit:
    stou** a écrit: A contrario, Pinot déteste le Tour. Il ne se transcendera pas comme Rolland l'a déjà fait (Alpe d'Huez 2011 par exemple).
    Et l'Alpe d'Huez 2015 ? Rolling Eyes
    Pour moi c'était exactement le même scénario. Et le même kif à suivre pour nous Français. Pour un Tour loupé, gagner à l'Alpe, c'est pas si mal (certes, pas quand tu joues la gagne au général)

Tout est là. Pinot_2015, il court une étape sur deux pour la Gagne, l'autre dans le grupetto. Rolland_2011, il larbine comme un malade pour Voeckler tant que celui-ci a le jaunard, il est le seul à suivre Schleck lors de l'Izoard-attack, et il gagne l'étape de l'Alpe à la pédale. C'est au-dessus de ce qu'a fait Pinot l'an dernier sur cette même étape.
    fanch

Message par fanch le Mer 6 Juil - 12:06

gironico** a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai moins suivi que vous ces dernières semaines, donc je place Rolland derrière Froome, Quintana, Pinot, Contador, Valverde, Aru et Bardet (donc 8ème au mieux). Pour moi il est à la lutte avec Mollema, Kelderman, Nibali, Meintjes, Barguil, Costa, Navarro pour une place entre 5 et 15.
    Navarro carrément. Tu n'as pas suivi les derniers jours non plus alors Wink
    Navarro est à plus de 12 minutes au CG.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 16:49