Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Simon YATES (7,5 sous)

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Re: Simon YATES (7,5 sous)

Message par stou** le Ven 10 Mar - 12:34

Mignard a écrit:Ah parceque chavez sera leader vuelta après son tour avec en équipier les yates ?
    J'y crois moyen mais bon ...

Non non. Ce que dit fanch, c'est en effet l'affichage : Yates² leader, Chaves équipier. Dans la réalité, on a jamais sur la Vuelta des plans respectés à la lettre. Le Tour de France est le point de pivot de la saison : si Chaves (comme je le pense) prend un éclat en plaine ou à la régularité mais y chasse correctement les étapes, alors il arrivera au taquet sur la Vuelta et sera leader naturel. A contrario, s'il perfe fort sur le Tour, il sera pas loin de la Bulle sur Vuelta. Pour Yates², la saison est encore longue : il faut déjà voir ce que donne le Giro pour eux, pour voir quel sera leur rôle exact sur la Vuelta. Par exemple, je vois bien Adam leader Giro et Simon leader Vuelta (les parcours leurs conviennent mieux). Le colead, c'est le meilleur moyen de faire 11 et 12eme comme deux bouzes.
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 10 Mar - 17:30

Bref tout ça pour dire que je suis plus serein sur la renta chavesienne.

andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Ven 10 Mar - 18:15

stou** a écrit:
    Mignard a écrit:Putain horrible.
    Dire que j'ai failli prendre les deux. Dommage
    Pourquoi horrible ?
    Ils vont faire quoi sur le Giro, Yates² ?

Et la Vuelta, c'est tellement aléatoire... Et quand ils devront larbiner pour Chaves_le_grand, on rigaulera.
    De plus, Giro+Vuelta, ça veut dire pas de Dauphiné, pas de classiques canadiennes, et un début de saison light (pas entendu parler d'eux sur les ardennaises, par exemple, au contraire de Chaves... Et à part s'appeler Valverde, aucun coureur ne peut perfer sur ardennaises + Giro + Vuelta).

Enfin, le dernier colead de Yates², c'était sur le Tour 2015... Et ça avait été un sacré flop.

J'engage donc déjà un pari : avec ce programme Commun (pas celui de la Gauche en 81 hein), Yates² ne sera pas rentable. L'un des deux, peut-être. Le combo, oh là là non. Allez si je devais en choisir hein, je vote comme Artza et ce sera Adam.
    Pour l'instant c'est une victoire chacun, avec du punch et la manière...Catalogne et Romandie? à suivre pour Adam
    Pays Basque et Ardennaises probablement pour Simon...Je suis serein ils sont offensif et fort, le cocktail parfait pour scorer à Rivals...Bref ils ont tout pour continuer leur progression à Rivals...Je continue de penser que c'est des TL en puissance...

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Ven 10 Mar - 18:41

andy550 a écrit:
    stou** a écrit:
    Mignard a écrit:Putain horrible.
    Dire que j'ai failli prendre les deux. Dommage
    Pourquoi horrible ?
    Ils vont faire quoi sur le Giro, Yates² ?

Et la Vuelta, c'est tellement aléatoire... Et quand ils devront larbiner pour Chaves_le_grand, on rigaulera.
    De plus, Giro+Vuelta, ça veut dire pas de Dauphiné, pas de classiques canadiennes, et un début de saison light (pas entendu parler d'eux sur les ardennaises, par exemple, au contraire de Chaves... Et à part s'appeler Valverde, aucun coureur ne peut perfer sur ardennaises + Giro + Vuelta).

Enfin, le dernier colead de Yates², c'était sur le Tour 2015... Et ça avait été un sacré flop.

J'engage donc déjà un pari : avec ce programme Commun (pas celui de la Gauche en 81 hein), Yates² ne sera pas rentable. L'un des deux, peut-être. Le combo, oh là là non. Allez si je devais en choisir hein, je vote comme Artza et ce sera Adam.
    Pour l'instant c'est une victoire chacun, avec du punch et la manière...Catalogne et Romandie? à suivre pour Adam
    Pays Basque et Ardennaises probablement pour Simon...Je suis serein ils sont offensif et fort, le cocktail parfait pour scorer à Rivals...Bref ils ont tout pour continuer leur progression à Rivals...Je continue de penser que c'est des TL en puissance...

J'ai les 2 Yates et Chaves, et je continue a croire qu'il peuvent encore faire mieux Smile
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Ven 10 Mar - 19:57

Ah mais clairement, Simon sur les PT et classiques, il a tout pour scorer gras.
    Mais s'il préfère s'orienter GT, pour l'instant, il n'ira pas loin. A la rigueur, sur la Vuelta où beaucoup d'étapes sont courtes, peu fatigantes et limitées à un raidard dans le final, ça peut lui aller (cf. l'an dernier).
    Mais sur le Giro, pour moi il va exploser sans hésitation.

Un Simon Yates avec un calendrier T2 + classiques (donc Ardennaises + Canadiennes + fin de saison), je pense que je le prends à 11 ou 12 crédits.
    Un Simon Yates à 2 GT, je n'en veux pas à 8 et plus.
    andy550

Message par andy550 le Ven 10 Mar - 22:01

spruch a écrit:Ah mais clairement, Simon sur les PT et classiques, il a tout pour scorer gras.
    Mais s'il préfère s'orienter GT, pour l'instant, il n'ira pas loin. A la rigueur, sur la Vuelta où beaucoup d'étapes sont courtes, peu fatigantes et limitées à un raidard dans le final, ça peut lui aller (cf. l'an dernier).
    Mais sur le Giro, pour moi il va exploser sans hésitation.

Un Simon Yates avec un calendrier T2 + classiques (donc Ardennaises + Canadiennes + fin de saison), je pense que je le prends à 11 ou 12 crédits.
    Un Simon Yates à 2 GT, je n'en veux pas à 8 et plus.
    Un Simon Yates qui ne ferait QUE 2 GT dans la saison et basta, je serais d'accord avec toi. Sauf qu'il va fairr 2 T2 + les Ardennaises probablement avant le Giro.
    Et concernant ses aptitudes en GT il a montré sur la Vuelta qu'il était capable de tenir 3 semainse et c'est le plus important. Car en ce qui concerne la haute montagne, pour moi il a tout pour y briller quand on voit sa morphologie il est plus grimpeur que puncheur, son physique se rapproche plus de Henao, Bardet, Aru que Gilbert ou Rui Costa.
    C'est pas  parce qu'il a commencé à briller en tant que puncheur que c'est à 100% un puncheur qui ne passe pas la haute montagne il n'a que 24 ans il faut le rappeler. Selon moi il va avoir un parcours à la Bardet à qui on disait aussi au départ lui ça sera un puncheur et Pinot ça sera le grimpeur qui fera des podiums en GT.

D'ailleurs je viens de voir le gabarit de Simon : 1.72 pour 58kg le vrai profil de grimpeur.
    spruch

Message par spruch le Sam 11 Mar - 12:23

Ouais, enfin soit il est au top sur les Ardennaises et sera en forme trop tôt pour le Giro, soit il est au top sur le Giro et ne sera pas à 100% sur les Ardennaises, autant dire qu'il ne sera pas tout devant dans la hiérarchie.

Je ne dis pas qu'il ne sait pas grimper et ne pourra pas réussit en GT plus tard, mais il me paraît beaucoup plus puncheur que son frère, plus grimpeur long et endurant. Et ces qualités, ça se développe sur le long terme. Au vu de ce qu'il a montré jusqu'à présent sur les longs cols et les étapes dans lesquelles s'enchaînent les difficultés, il me paraît encore largement à distance du top niveau mondial.
    Sur le Giro, autant Adam a une chance de faire une perf, autant je n'y crois pas pour Simon. Sur la Vuelta, je dirais plutôt l'inverse.
    andy550

Message par andy550 le Sam 11 Mar - 13:15

spruch a écrit:Ouais, enfin soit il est au top sur les Ardennaises et sera en forme trop tôt pour le Giro, soit il est au top sur le Giro et ne sera pas à 100% sur les Ardennaises, autant dire qu'il ne sera pas tout devant dans la hiérarchie.

Je ne dis pas qu'il ne sait pas grimper et ne pourra pas réussit en GT plus tard, mais il me paraît beaucoup plus puncheur que son frère, plus grimpeur long et endurant. Et ces qualités, ça se développe sur le long terme. Au vu de ce qu'il a montré jusqu'à présent sur les longs cols et les étapes dans lesquelles s'enchaînent les difficultés, il me paraît encore largement à distance du top niveau mondial.
    Sur le Giro, autant Adam a une chance de faire une perf, autant je n'y crois pas pour Simon. Sur la Vuelta, je dirais plutôt l'inverse.
    Non mais c'est finit l'epoque ou 1-2 mois avant leur objectif les coureurs ne peuvent pas être à leur meilleur, car ils sont à plat après s'être vidé de leur sang pour se le réinjecter au moment clé...
    Maintenant on voit les coureurs marcher toute l'année, tu penses que dans le début des années 2000 on aurait vu un des grands favoris des Ardennaises être à 100% sur PN comme Alaf' ? Et au contraire même, pour être au top sur le Giro, si un coureur n'est pas déjà à 90% de sa forme en Avril c'est râpé pout arriver au mieux de sa forme début Mai.
    Pozzo son meilleur Giro en 2014 il le fait après avoir finit 5ème de LBL, idem pour Zak' l'an dernier qui fait 5 LBL et 4ème du Tour de Romandie et c'était un des plus fort en 3ème semaine du Giro.

Pour Simon Yates au contraire moi je pense qu'il a tout pour être un grimpeur: sa morphologie et il aime les efforts longs, on l'a vu plusieurs fois attaquer de loin et être capable de maintenir un effort longtemps sans craquer et on a vu sur la Vuelta qu'il pouvait tenir 3 semaines à tout juste 24 ans si avec ça on ne peut pas le mettre parmis les contenders de CG sur les GT je ne sais pas ce qu'il faut...
    Moi je pense plutôt que comme Bardet on l'a trop vite catalogué puncheur car c'est là qu'il a eu ses premiers résultats. On aura un début de réponse aujourd'hui avec un enchainement d'un col de 8km à 7% puis dans la foulée l'ascension finale de 16km à 7% la c'est une vrai belle ascension de GT.
    On va avoir plus de 2000m de denivellé dans les 55 derniers km, la on peut difficilement se cacher..

fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Sam 11 Mar - 15:48

En tout cas, Stou, tu as choisi le mauvais jour pour bader sur Simon Yates. Wink
    andy550

Message par andy550 le Sam 11 Mar - 19:22

Il a encore quelques progrès à faire Simon Razz Razz win
    spruch

Message par spruch le Sam 11 Mar - 19:49

21e à 4 minutes, comme quoi le Simon, il avait pas l'air d'apprécier la vraie étape de montagne Smile Smile

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il peut devenir un excellent grimpeur. Cela dit, et c'était déjà le cas en espoirs, il avait tendance à être très puncheur, et moins capable d'enchaîner les difficultés au train.
    Evidemment, l'endurance est une qualité qui se travaille et se développe, mais il reste à mon sens trop court pour l'instant pour être un grimpeur fiable sur un GT très montagneux (on sait tous que la Vuelta est particulière) face à une concurrence de top niveau mondial.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 11:44