Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Simon YATES (7,5 sous)

Partagez
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Simon YATES (7,5 sous)

Message par fan de JMA le Ven 29 Avr - 9:43

Après un début de saison très poussif, le voilà compromis dans une affaire de dopage. A priori, c'est une erreur du médecin de l'équipe Orica. Combien de temps sera t il suspendu, mystère.

Le Britannique Simon Yates a été contrôlé positif lors de Paris-Nice, en mars dernier. C’est le Daily Mail qui a révélé l’information jeudi soir. Des traces de Terbutaline ont été détectées lors d’un contrôle effectué dans le cadre de la 6e étape de cette course dont Yates avait pris la 7e place finale au classement général.

Son équipe Orica-Greenedge a publié peu après un communiqué dans lequel elle confirme ce contrôle positif. Elle précise que la terbutaline est un produit contre l’asthme « prescrit à Simon Yates par le médecin de l’équipe ». Ce dernier aurait commis une faute « en ne présentant pas le TUE (document d’autorisation thérapeutique) requis pour ce traitement ». C’est donc lui qui est en cause. « Cette situation est donc seulement basée sur une erreur humaine dont le médecin prend l’entière responsabilité », est-il écrit dans le communiqué.

Détenu par | Cocolo | Polska Team | sylvainm | Saigamp | AffreuxJojo | Jimy Team | portutu | Sveinn | etios | Vince | Beber | Spruch | andy_55 | cytep | Panthéon team

jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Re: Simon YATES (7,5 sous)

Message par jeanmi le Ven 29 Avr - 9:47

fan de JMA a écrit:Après un début de saison très poussif, le voilà compromis dans une affaire de dopage. A priori, c'est une erreur du médecin de l'équipe Orica. Combien de temps sera t il suspendu, mystère.

Le Britannique Simon Yates a été contrôlé positif lors de Paris-Nice, en mars dernier. C’est le Daily Mail qui a révélé l’information jeudi soir. Des traces de Terbutaline ont été détectées lors d’un contrôle effectué dans le cadre de la 6e étape de cette course dont Yates avait pris la 7e place finale au classement général.

Son équipe Orica-Greenedge a publié peu après un communiqué dans lequel elle confirme ce contrôle positif. Elle précise que la terbutaline est un produit contre l’asthme « prescrit à Simon Yates par le médecin de l’équipe ». Ce dernier aurait commis une faute « en ne présentant pas le TUE (document d’autorisation thérapeutique) requis pour ce traitement ». C’est donc lui qui est en cause. « Cette situation est donc seulement basée sur une erreur humaine dont le médecin prend l’entière responsabilité », est-il écrit dans le communiqué.

Détenu par | Cocolo | Polska Team | sylvainm | Saigamp | AffreuxJojo | Jimy Team | portutu | Sveinn | etios | Vince | Beber | Spruch | andy_55 | cytep | Panthéon team

et bim, la patrouille est en train de sévir...celà dit, je ne pensais pas que ça tomberait sur lui ...
    l'autre news interessante c'est qu'il y a aussi un cycliste britanique dans le colimateur ...là ça peut etre interessant!!!
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 29 Avr - 9:51

HONTEUX §!!!!
    DEUX ANS !!

stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Ven 29 Avr - 9:52

Oh, une suspension de 6 mois jusqu'à la fin de la saison Rivals serait suffisante.
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Ven 29 Avr - 10:03

Yates est bien britannique, dans une équipe australienne.

Concernant la sanction, je ne vois pas les raisons qui expliqueraient qu'il n'ait pas les 2 ans réglementaires. Même si c'est une erreur du médecin de l'équipe, le règlement est clair, c'est le coureur qui est responsable.
    stou**

Message par stou** le Ven 29 Avr - 10:06

Sinon, c'est rigolo d'ouvrir un topic sur un coureur lorsqu'il se fait choper Wink
    Yates², c'était un sacré point de pivot de la sélection initiale. Le combo coûtait 16, très cher, les mecs semblaient sous-côtés, mais sur une hype très Orica-Green-Edgienne.
    J'ai longtemps eu les deux, avant de craquer un soir et de les dégager manu militari. Ca m'a permis de prendre Lobato et Frank : comme dirait l'autre, olé.
    J'aimais bien les coureurs mais depuis cette année, je me suis mis arbitrairement à détester OGE (sauf Hayman évidemment) : la hype autour de cette team de best friends m'insupporte, tout comme leurs projets à moyen terme avec des coureurs qu'on invente spectaculaires mais qui ne le sont finalement pas plus que d'autres de même accabit.
    Du coup, c'est le genre de choping qui me rend plutôt heureux : ben oui y a pas le clan des méchants Katusha-Sky-Etixx et le clan des gentils OGE-teams_françaises-Pippo_Pozzato ; y a juste un clan de mecs au-dessus de qui la guillotine du Contrôle Positif peut s'abattre à tout moment.
    Que ce soit un membre de l'Axe du Bien qui tombe, je trouve ça plutôt intéressant : peut-être qu'on arrêtera après choping de plusieurs membres charismatiques de parler des méchants dopés contre les gentils_qui_ne_prennent_jamais_rien_non_je_vous_jure.
    Néanmoins, mes condoléances* à tous ses possesseurs. Et en plus le Zak' coûte 0,5 de plus, à la limite un choping d'Adam vous aurait été plus profitable !

* Je déconne hein : bien fait, c'est pas de bol mais ça nous arrange Mignard et moi dans notre folle course pour terminer 9 et 10eme main dans la main.
    Mignard

Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 29 Avr - 10:08

Surtout que pendant ce temps là, Henao sera blanchi.
    J'espère.

stou**

Message par stou** le Ven 29 Avr - 12:56

Matt a écrit:Concernant la sanction, je ne vois pas les raisons qui expliqueraient qu'il n'ait pas les 2 ans réglementaires. Même si c'est une erreur du médecin de l'équipe, le règlement est clair, c'est le coureur qui est responsable.

Perdu !
    Les Yatesiens jouissent.

Je me mets en PLS si le Zak' se fait choper et suspendre parce qu'il est russe et pas gentil australien.
    Matt

Message par Matt le Ven 29 Avr - 13:40

Attention, il n'est pas suspendu provisoirement, ce qui veut dire qu'il peut courir en attendant la conclusion de l'enquête et la décision de sa fédération de le sanctionner ou non. Le produit qu'il a pris reste un produit interdit, et la sanction de base est 2 ans de suspension. Si la fédération britannique choisit une sanction plus clémente, voire pas de sanction du tout, l'UCI pourra faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport. La jurisprudence n'incite pas à la clémence (voir les cas Offredo et Georges, mais c'est vrai qu'ils ont eu affaire à la FFC, très stricte).
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 29 Avr - 15:41

GVA l'an dernier, c'était pas aussi une histoire de produits prescrits par son médecin?
    Matt

Message par Matt le Ven 29 Avr - 16:22

Oui mais c'était assez différent, la base de l'accusation n'était pas un test anti-dopage mais des emails avec son médecin. Au final il n'a pas été sanctionné par manque de preuve (GVA disait qu'il n'avait pas retiré en pharmacie le produit prescrit).

jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Ven 29 Avr - 17:30

fan de JMA a écrit:GVA l'an dernier, c'était pas aussi une histoire de produits prescrits par son médecin?

ah ces médecins, quand meme, quelle bande de chèvres!!!
    quand est ce que les équipes investiront dans un encadrement fiable pour éviter ces erreurs .... ;-)
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mer 1 Juin - 8:17

Comme pour Henao, la reprise est proche pour Yates. Il devrait reprendre au Dauphiné. Si la levée de la sanction est trop tardive, il ira en Suisse.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 17 Juin - 18:30

4 mois de suspension pour Yates qui pourra reprendre la compétition le 11 juillet

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/suspension-de-quatre-mois-pour-simon-yates

Il reprendra la compétition sur le tour de Pologne qui commence le 12 juillet
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Ven 17 Juin - 18:34

Génial .. !

Bon, au moins il n'ira pas se cramer sur le Tour. Cela dit, j'aurais bien aimé qu'il fasse les courses de préparation avant.. quel choix pourri.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 17 Juin - 18:40

Je préfère largement qu'il revienne pour faire Pologne/Vuelta perso...

J'espère qu'il sera affuté dès le 12 juillet...

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Lun 26 Sep - 12:01

rentable grâce a une grosse Vuelta Smile
    fanch

Message par fanch le Jeu 9 Mar - 14:54

Le programme Orica des GT est fixé. Les Yates² feront Giro/Vuelta avec le co-leadership sur les 2 GT.
    Mignard

Message par Mignard le Jeu 9 Mar - 16:02

Putain horrible.
    Dire que j'ai failli prendre les deux. Dommage

Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Jeu 9 Mar - 16:07

Adam > Simon
    Mignard

Message par Mignard le Jeu 9 Mar - 16:09

Ptet mais quand t'en prends 1, t'en prends 2.
    C'est comme les muscadets.

spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 9 Mar - 21:16

Ouais, enfin Simon < Adam sur GT, clairement.
    Ce qui ne présage en rien de leur renta finale, car de toute manière, ils seront tous deux non-rentables.
    stou**

Message par stou** le Ven 10 Mar - 10:43

Mignard a écrit:Putain horrible.
    Dire que j'ai failli prendre les deux. Dommage
    Pourquoi horrible ?
    Ils vont faire quoi sur le Giro, Yates² ?

Et la Vuelta, c'est tellement aléatoire... Et quand ils devront larbiner pour Chaves_le_grand, on rigaulera.
    De plus, Giro+Vuelta, ça veut dire pas de Dauphiné, pas de classiques canadiennes, et un début de saison light (pas entendu parler d'eux sur les ardennaises, par exemple, au contraire de Chaves... Et à part s'appeler Valverde, aucun coureur ne peut perfer sur ardennaises + Giro + Vuelta).

Enfin, le dernier colead de Yates², c'était sur le Tour 2015... Et ça avait été un sacré flop.

J'engage donc déjà un pari : avec ce programme Commun (pas celui de la Gauche en 81 hein), Yates² ne sera pas rentable. L'un des deux, peut-être. Le combo, oh là là non. Allez si je devais en choisir hein, je vote comme Artza et ce sera Adam.
    Mignard

Message par Mignard le Ven 10 Mar - 11:37

Ah parceque chavez sera leader vuelta après son tour avec en équipier les yates ?
    J'y crois moyen mais bon ...
    Enfin c'est vrai qu'il peut tjs chier son tour et que ça se passe comme ça.

fanch

Message par fanch le Ven 10 Mar - 12:25

A l'heure actuelle, ce sont les Yates² qui seront leaders Vuelta. Chavez sera là pour expérimenter deux GT rapprochés. Il part dans l'inconnu. N'est pas Quintana, Froome, Valverde, Contador qui veut (même si Chavez en prend le chemin). Donc on a Yates² leaders et Chavez en équipier de luxe/bouée de secours/chasseur d'étapes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 21:26