Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Fabio Aru (19 sous)

Partagez
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Fabio Aru (19 sous)

Message par fan de JMA le Dim 17 Avr - 23:01

Cela ressemble de plus en plus à un flop XXL!

Déjà qu'il avait du mal à se mettre en route depuis le début de la saison, sa chute sur le tour du pays basque semble l'avoir touché plus fortement que prévu.

Il a abandonné l'Amstel à cause de douleur au dos et est forfait sur la flèche et LBL. Son retour à la compétition ne serait prévu qu'en juin sur le critérium du Dauphiné. C'est pas comme ça qu'il fera un podium sur le TdF.

fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Re: Fabio Aru (19 sous)

Message par fanch le Lun 25 Juil - 13:29

Je me plains avec Galoppin.
    Je ne devrais pas.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 25 Juil - 13:35

Je me disais avant le TDF qu'il serait trop juste pour bien figurer. Il lui a manqué 1 jour dans les jambes finalement. Je ne sais pas si c'est dans la tête que ca a craqué mais ca a bien craqué.

J'espère qu'il va faire une bonne fin de saison pour limiter la casse. En tout cas, il me plombe bien le Fabio...
    fanch

Message par fanch le Lun 25 Juil - 13:49

Il te coûte un top 10 PPL pour l'instant.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 25 Juil - 15:33

Je ne sais pas si c'est lui ou les suspensions de Yates et Henao qui me coutent le top 10 Wink

Après, on peut aussi dire que la blessure de GVA coute le top 10 à Stou...

Et que dire de Nrol qui a 1200 points de retard sur le podium, mais avec Aru ET Degenkolb
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 26 Juil - 10:00

Arretons avec Aru. Evidemment qu'il gagnera un tour dans les 10 ans.
    Mais le prendre cette année, alors que son objectif était le tour, c'était un risque ENORME.
    Aucun pleur sur lui par pitié, sinon moi je peux pleurer sur Boris Vallée hein.
    Degenkolb, là oui les pleurs s'entendent

spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 26 Juil - 15:28

Plutôt d'accord.. Aru qui vient sur le Tour, sachant qu'il avait, en plus, Nibali dans les pattes au mois de janvier, on savait que c'était dangereux.
    Et je ne referai pas le laïus de Stou sur Aru et les T2, ou Aru et les classiques.

Mais c'était un choix qui, pour beaucoup d'entre nous, semblait au mieux "pas mal" avec un gros risque d'être un bide.
    C'est comme voir Pinot passer à travers sur son Tour, ça me blase.. mais ne me surprend pas pour autant, car il n'a pas apporté d'énormes garanties sur sa fiabilité en GT. J'ai par contre été hyper agréablement surpris par son niveau sur les T2, ce qui permet de compenser largement ce qu'il perd en Juillet !
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mer 27 Juil - 8:00

Je le reprendrai l'an prochain et il vous montrera que sur les classiques, il peut faire de bonnes choses. Je ne dis pas qu'il gagnerait mais un top 5 est possible, il l'a montré sur Milan Turin ces 2 dernières années...

Mais encore faut il qu'il soit au départ. Cette année, sa chute au pays basque a ruiné sa campagne ardennaises.
    fanch

Message par fanch le Lun 26 Sep - 9:17

fan de JMA a écrit:Je le reprendrai l'an prochain et il vous montrera que sur les classiques, il peut faire de bonnes choses. Je ne dis pas qu'il gagnerait mais un top 5 est possible, il l'a montré sur Milan Turin ces 2 dernières années...

Mais encore faut il qu'il soit au départ. Cette année, sa chute au pays basque a ruiné sa campagne ardennaises.
    Je n'étais pas d'accord avec ça en début de saison. Mais il semble prendre une nouvelle direction dans sa carrière en s'orientant de plus en plus sérieusement vers les classiques. Il devient tentant pour l'an prochain, Nibali ne sera plus dans ses pattes.
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Lun 26 Sep - 10:59

fan de JMA a écrit:Après, on peut aussi dire que la blessure de GVA coute le top 10 à Stou...

Plus que 100 points de retard sur le top10. Et ce n'est surement pas la blessure de GVA qui me fait mal. C'est ma nullité lorsque j'ai cru que ce serait une bonne idée de drafter Uran, Lobato, Frank, Pelucchi, Hofland.... Que de bad calls ! (et aucun good call à côté, pas d'Alaf, DylanG, Yates², Vakoc, Gaviscon, Ewan... Seul Ulissi...)
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 26 Sep - 11:06

J'ai pratiquement tous les good call que tu cites (DylanG, Yates², Vakoc, Gaviscon, Ewan, Ulissi) et pourtant, je suis à la rue.

Bon, j'ai mes bad call : Betancur, Phinney, Guardini, Taraamae, Lobato et Stybar

Et mes poissards : Gesink, Landa, Henao, Vuillermoz, Bouhanni et Aru (+ Barguil même s'il est rentable au final)
    stou**

Message par stou** le Lun 26 Sep - 11:12

Ah mais c'est Aru ton boulet toi. Contrairement à mes multiples boulets à moi Wink
    Tu fais Aru+Betancur vs GVA + n'importe quel mec à 4 => 700 points de plus, tu es 6eme de la PPL.

On invente pas l'eau chaude hein : les TL chers, c'est béton et ça t'assure une super base de points... Mais si un gros TL se blesse et/ou est nul, tu es mort.
    Aru, c'était vraiment pas le mec béton en début d'année (tout le monde l'avait dit hein). Les classicmen Sagan/GVA, Quintana, Froome... Là c'est déjà bien plus fiable.
    Aru, c'est comme Costa, MichalK, Pinot... Aucune assurance de bétonner.

Mais reprends le à 15 l'an prochain, il te fera une Uran et te foutra ta saison en l'air Smile
    spruch

Message par spruch le Lun 26 Sep - 13:16

Clairement, on a tous plus ou moins nos boulets.. il en faut peu pour bon nombre d'entre nous pour que la saison se passe mieux.

De mon côté, mon Nibali à la place de Quintana de dernière minute me coûte 500 points.
    On ajoute le transfert Vanmarcke > Landa alors que j'avais décidé dès janvier de faire Vanmarcke > Chaves m'en coûte 400 de plus.

Deux changements, et je passe d'un gros ventre mou au top 20 mondial. Ben oui.. mais non.
    Clairement, les erreurs / réussites sur les gros, ça conditionne énormément le classement final.
    spruch

Message par spruch le Ven 7 Avr - 11:41

Et une petite chute à l'entraînement pour le Fabio.

Bon, a priori pas grand chose.. mais jamais bon, surtout avant le 1er gros point d'orgue de sa saison !
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Ven 7 Avr - 11:50

spruch a écrit:Et une petite chute à l'entraînement pour le Fabio.

Bon, a priori pas grand chose.. mais jamais bon, surtout avant le 1er gros point d'orgue de sa saison !

stou**

Message par stou** le Lun 10 Avr - 16:03

Fabio Aru... 67 points cette année pour l'instant. Il s'entraine pour le Giro (tremblez !). Toujours aussi naze sur les T2 (et là il ne va donc en disputer plus aucun cette année). Il est peu ou prou dans les mêmes eaux que l'an passé à même époque ! Pas entendu parler de lui pour les ardennaises, ce sera all-in sur le Giro et vous pourrez oublier la renta s'il n'y fait pas podium (puisque même s'il y fait podium, la renta ne sera pas du tout assurée !!).
    Encore cette année en piste pour le titre de différenciateur à l'envers.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 10 Avr - 18:13

Il a annulé sa participation à toutes les ardennaises suite à son virus chopé aux Strade Bianche je pense (Il restait l'Amstel avant sa chute à l'entrainement). En début d'année, elles étaient clairement dans son programme car sinon, je ne l'aurais pas pris. Pas encore cette année qu'il te montrera qu'il est capable de faire des top 10 sur ces courses là comme il le fait depuis 3 ans en Italie.

Il n'a fait qu'un T2 qu'il a abandonné à cause de son virus. Comment tu peux en conclure qu'il est nul sur les T2? Cela commençait pas mal avec sa 3ème place à Oman.

Mais bon, là où tu as raison, c'est que ça pue maintenant pour ses possesseurs.
    stou**

Message par stou** le Lun 10 Avr - 19:03

fan de JMA a écrit:Pas encore cette année qu'il te montrera qu'il est capable de faire des top 10 sur ces courses là comme il le fait depuis 3 ans en Italie.

Vince, Vince, Vince... Tu veux qu'on fasse la liste de tous les mecs qui font des top10 sur Milan-Turin, Tour d'Emilie, tre Vallee Varesine, Coppa Agostini, etc... Bref, toutes ces SSR ritaliennes ? Le Panneau ouvert en grand dans lequel on tombe tous les ans, en prenant les gars à Rivals pour qu'ils perfent toute l'année...

Et PLOC. Ben non, elle sont toutes pourries ces courses, y a un plateau de merde, c'est la fin de saison donc la différence de forme est criante, simplement on se fait gauler (enfin nous non mais toi oui Smile ) par leur belle cote à Rivals. Alors, on replonge. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des :
    * Chiarini ;
    * Battaglin ;
    * Chernetskiy ;
    * Rabottini ;
    * Santaromita ;
    * ...

Mais vas y, je t'en prie, reprends le l'an prochain, clairement il ferraillera avec Gilbert, Alaphilippe et Valverde sur Liège-Bastogne-Liège... Ben oui, avec 3 top10 sur les 3 dernières éditions de Milan-Turin, y a pas de raison...

fan de JMA a écrit:Il n'a fait qu'un T2 qu'il a abandonné à cause de son virus. Comment tu peux en conclure qu'il est nul sur les T2? Cela commençait pas mal avec sa 3ème place à Oman.
    Parce qu'il n'a jamais été bon sur les T2. Mais oui, reprends le l'an prochain, il sera fort sur T2 + classiques + GT... Bon, et sur Milan-Turin, surtout.
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Mar 11 Avr - 1:15

Aru forfait pour le Giro à cause de sa blessure au genou.
    spruch

Message par spruch le Mar 11 Avr - 7:27

Ouch !! Bon, les Aru-possesseurs, c'est le moment de faire Aru -> MichalK Razz
    stou**

Message par stou** le Mar 11 Avr - 7:39

C'est la fête des genoux cette année...
    Bon est ce que c'est si mauvais ? S'il fait Tour Vuelta, il touchera peut-être plus. Le parcours du tdf lui va plus que celui du Giro en tout cas.
    Sinon bonne nouvelle pour les pinot, stevenk, yates an d co. un concurrent de moins avant même de commencer !
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Mar 11 Avr - 8:04

stou** a écrit:C'est la fête des genoux cette année...
    Bon est ce que c'est si mauvais ? S'il fait Tour Vuelta, il touchera peut-être plus. Le parcours du tdf lui va plus que celui du Giro en tout cas.
    Sinon bonne nouvelle pour les pinot, stevenk, yates an d co. un concurrent de moins avant même de commencer !
    Effectivement le parcours du Tour lui convient mieux, il y a plus de points à distribuer, mais ça ne sera pas du tout la même concurrence, comme je l'ai dit hier, au final la concurrence du Giro quand on regarde bien c'est assez moyen...Pour moi Aru il était sur la boite au Giro, donc effectivement c'est une excellente nouvelle pour ceux qui ont des contenders au Giro (donc moi Very Happy ) et une excellente nouvelle pour Zakarin Razz Razz

En tout cas on annonçait la guerre sur le Giro au final on va avoir Quintana vs Stevenk, Nibali, les Yates, Pinot, Landa-Thomas, Zakarin, Mollema, Dumoulin, TVG....Youhouuuu

En face le Tour : Quintana, Froome, Contador, Porte, Chaves, Aru, Valverde, Bardet, Majka,Uran..Y'aura pas du gros points pour tout le monde y'aura forcément 3-4 déceptions dans cette liste...
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mar 11 Avr - 8:18

Du coup, j'espère que Julian Alaphilippe s'est bien niqué le genou pour équilibrer tout cela Wink
    stou**

Message par stou** le Mar 11 Avr - 10:49

andy550 a écrit:En tout cas on annonçait la guerre sur le Giro au final on va avoir Quintana vs Stevenk, Nibali, les Yates, Pinot, Landa-Thomas, Zakarin, Mollema, Dumoulin, TVG....Youhouuuu
    Il y a Quintana et les autres, oui. Plus que relevé, c'est surtout très dense derrière : le top10 sera squatté par des gros des gros et des gros (tu as laissé Jungels de côté mais je le soupçonne d'être chaud burette, et puis Amador aussi sur SA course).

andy550 a écrit:En face le Tour : Quintana, Froome, Contador, Porte, Chaves, Aru, Valverde, Bardet, Majka,Uran..Y'aura pas du gros points pour tout le monde y'aura forcément 3-4 déceptions dans cette liste...

ben y a le big3, un bon middle3 derrière mais ensuite... C'est pas folichon, et du coup c'est très très bon pour les mecs de fond de top10-CG car le barême est avantageux et ça vaut 3-4 places de plus dans la hiérarchie une place au CG sur le Tour !

J'ai pris les points de l'an passé sur Giro et Tour, j'ai enlevé les sprinters.

Tour
    1 Chris FROOME 444
    3 Romain BARDET 222
    4 Joaquin RODRIGUEZ 174
    5 Adam YATES 172
    6 Alejandro VALVERDE 164
    7 Nairo QUINTANA 159
    8 Daniel MARTIN 156
    10 Rafal MAJKA 140
    10 Richie PORTE 140
    15 Louis MEINTJES 121
    16 Fabio ARU 105
    18 Roman KREUZIGER 102
    20 Bauke MOLLEMA 98

Giro
    1 Vincenzo NIBALI 260
    2 Steven KRUIJSWIJK 226
    3 Alejandro VALVERDE 221
    4 Johan CHAVEZ 217
    5 Bob JUNGELS 188
    6 Andrey AMADOR 135
    7 Rafal MAJKA 134
    10 Rigoberto URAN 110
    17 Kanstantsin SIUTSOU 87
    19 Jakob FUGLSANG 85

On a donc :
    * Le vainqueur du Tour qui défonce tout, c'est le cas tous les ans ;
    * Le 2eme du Tour qui ramasse peu ou prou comme les podiumés du Giro... On voit bien là que les GC-contenders du Giro prennent plus les points d'étapes que ceux du Tour ;
    * Jungels qui a scoré sur les clm et sur le plat qui touche autant que Yates sur le Tour, ça c'est drôle...
    * Mais ensuite, sur la densité, avantage au Tour : 12 coureurs à 100+ points contre 8 sur le Giro. Le 12eme (Kreuziger, qui fait un tour transparent hein) touche quasiment autant que Majka / Uran qui font 5/7 du Giro l'an passé. Le Giro n'est pas si rémunérateur.
    De plus cette année, on risque d'avoir Quintana qui score "à la Froome", ce qui forcément va faire baisser les points de ses poursuivants. Il y aura peut-être encore 8 coureurs à 100+ points, mais peut-être aussi un seul à 200+ points au lieu de 4 l'an dernier.

Le Giro, c'est toujours le faux-plan en terme de velopoints. Et encore l'an dernier, les GC-contenders avaient bien arrosé en points d'étapes : cette année avec le parcours très typé moyenne montagne, je pense que ça ne volera pas très haut...
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 11 Avr - 11:13

Bah le Giro c un t1 et le tour un t0 tout est dit non ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 23:55