Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

KELDERMAN Wilco (10,5 sous)

Partagez
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

KELDERMAN Wilco (10,5 sous)

Message par fanch le Mer 6 Avr - 10:01

J'aime bien son prénom, ça sonne bien je trouve.

A ce moment de la saison je m'intéresse à lui en vue d'un transfert post Roubaix. Ce qui s'est passé jusque là ne m’intéresse qu'en vue de constituer ce que peut être sa fin de saison.

WilcoK a progressé depuis ses débuts jusqu'en 2015 où il chute sur le TdF. Voici ses meilleurs résultats par année:
    2012: 7 Californie, 8 Dauphiné
    2013: 6 TDU, 5 Romandie, 16 Giro, 1 Danemark, 7 Eneco
    2014: 5 Algarve, 7 Giro, 4 Dauphiné, 5 Utah, 14 Vuelta, 14 Lombardie
    2015: 9 Catalogne, 10 FW, 3 Eneco, 6 Montréal

Il est capable de scorer sur les T2, les GT, et les courses d'un jour. Il est un honnête grimpeur, roule très bien (il n'est pas de la trempe des Dumoulin, Martin, Cancellara mais fait partie des meilleurs rouleurs parmi les grimpeurs) et se bat régulièrement pour une placette. Il présente un profil à la Uran.

Rappel des faits:
    Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (T5): 27 points
    4ème du général avec un beau chrono et une place moyenne sur l'étape de montagne. Début de saison correct.

Paris - Nice (T2): 24 points
    Avec sa 13ème place au CG il est exactement dans les mêmes eaux que 2014/2015 (13ème, 15ème). Il ne finit pas avec les meilleurs ni sur l'étape de montagne ni sur celle de Nice. Il fait mieux au CLM.

Volta Ciclista a Catalunya (T2): 0 point
    Il abandonne le premier jour et participe alors au Pays basque.

Vuelta Ciclista al Pais Vasco (T2): 15 points (en cours)
    Il profite de l’apathie des généralistes avec Landa et va chercher une belle 2ème place d'étape. Il nous rappelle là qu'il n'a pas perdu de ses qualités.

Que peut-il maintenant faire post Roubaix? Il axe le gros de sa saison sur le TdF où Gesink sera là en équipier de luxe. Le TdF est la pierre d'achoppement de sa saison. Ça demande beaucoup de préparation pour un résultat qui peut s'avérer bien maigre. Le programme de fin de saison n'est pas connu mais on peut imaginer qu'il fera le même qu'en 2015.

La Flèche Wallonne (C1): 27 points
    Des ardennaises il ne participera qu'à celle qui lui convient le mieux. Il y fait 10 l'an dernier. Il a la capacité de rééditer.

Tour de Romandie (T2): 63 points
    Les T2 suisses sont faits pour lui: un mélange de CLM et de montagne roulante. Il devra se coltiner du lourd: Froome, Quintana, Porte, Spilak, Van Garderen, Dumoulin, etc. Il a la possibilité d'aller chercher la 7ème place du CG avec des places de 5, 5, 6.

Tour de Suisse (T2): 90 points
    Il choisit la Suisse plutôt que le Dauphiné pour préparer le TdF. Ce n'est pas la meilleure préparation (Pinot approuve) mais ça permet de scorer plus gras grâce à une concurrence bien moindre (Spilak, Thomas, Frank contre Froome, Contador, Aru, Pinot au Dauphiné). Il a donc largement la place de faire 5 CG avec 5, 5, 6 sur des étapes.

Tour de France (T0): 130 points
    Le plateau est impressionnant. Il n'y jouera pas la gagne même si c'est pour le général qu'il y participe. Ce qu'il vise c'est le top 10. Il sera derrière Froome, Quintana, Contador, Aru, Pinot, Nibali. Il jouera dans le cour des TVG, Bardet, Frank, Barguil, Mollema, Rolland, Thomas. La 10ème place en faisable avec des places d'étapes de 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Clasica Ciclista San Sebastian (C1)/JO (C0): 33 points
    Difficile de dire qui sera le leader des Pays-Bas au JO, mais Mollema et WilcoK devrait tenir la corde. Il sera capable de s'accrocher à un second groupe au JO et se battra pour une placette. Il peut très bien faire 15ème. Ce qu'il ne scorera pas au JO le sera à San Sebastian.

Grand Prix Cycliste de Quebec/Grand Prix Cycliste de Montreal (C1): 27 points
    Il ne refera pas la 6ème place de 2015, mais pourra bien faire un top 10.

Eneco Tour (T3): 50 points
    Il semble affectionner cette course dans son pays. Il a fait forte impression en 2015. Sans rééditer une telle performance il pourra quand même aller chercher un top 5 avec des places de 5, 6.

Milano-Torino (C2): 0 point
    Tour de chauffe pour le Lombardie.

Il Lombardia (C0): 21 points
    Il ne sera pas à la lutte avec les meilleurs. Il prendra une 19ème place.

Ça nous fait un total de 441 points post Roubaix. La preview est peut-être un brin optimiste. Avec un peu moins de chance et de résultats les 350 points me semble un minimum.
    NicoP*

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013 & 2014, en PO depuis 2008 grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Re: KELDERMAN Wilco (10,5 sous)

Message par NicoP* le Mer 6 Avr - 14:15

fanch a écrit:J'aime bien son prénom, ça sonne bien je trouve.
    Moi ça me fait penser à ça :
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Lun 25 Juil - 13:24

fanch a écrit:Tour de France (T0): 130 points
    Le plateau est impressionnant. Il n'y jouera pas la gagne même si c'est pour le général qu'il y participe. Ce qu'il vise c'est le top 10. Il sera derrière Froome, Quintana, Contador, Aru, Pinot, Nibali. Il jouera dans le cour des TVG, Bardet, Frank, Barguil, Mollema, Rolland, Thomas. La 10ème place en faisable avec des places d'étapes de 5, 6, 7, 8, 9, 10.
    Il a bien finit derrière Nibali à seulement 2 places. Il est 3 places derrière TVG et juste devant Pozzo. On tient là un futur grand coureur de GT. elephant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 0:35