Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Dylan Groenewegen (4 sous 2016, 11 sous 2017)

Partagez

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Dylan Groenewegen (4 sous 2016, 11 sous 2017)

Message par sylvainm le Dim 28 Fév - 19:01

Je présente un autre coureur a 4 pts, il s'agit de Dylan Groenewegen.

22 ans, chez Lotto NL Jumbo cet année
    Vainqueur du tour des Flandres espoirs en 2014
    Il débarque en 2015 dans la toute nouvelle équipe Roompot (3 sous), et il fait quelques résultats en compagnie de Looij avec qui il se tirait souvent la bourre
    Débuts discrets, mais 2 victoires en fin de saison a la Brussel classic et la Arnhem Venendaal classic, avant qu'il ne finisse a l'hopital tassé par Debusschere au championnat des Flandres.
    108 pts, j'avais failli le prendre, mais j'ai été rebuté a cause de la nouveauté et la méconnaissance des autres coureurs de l'équipe.

2016 : Déjà quelques résultats intéressants, semble être le Lotto NL le plus rapide, je le vois bien confirmer.

Pronostic : 200 pts

sylvainm

Re: Dylan Groenewegen (4 sous 2016, 11 sous 2017)

Message par sylvainm le Ven 11 Mar - 20:11

Il est bien parti pour, Hofland ne s'améliore toujours pas...

sylvainm

Message par sylvainm le Jeu 7 Avr - 11:25

déjà 30 de renta pour D.MH avec pourtant peu de résultats, et un train défaillant, mais régulier

jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Dim 2 Oct - 21:57

enorme... depuis le 06/04, ce mec a marqué des pts sur toutes les courses auxquelles il a participé! et il en a fait un paquet
    c'est une assurance tout risque!
    qui peut en dire autant?
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Dim 2 Oct - 22:09

Sagan ? Laughing
    Ah non, un 0 à Plouay et aux Championnats de Slovaquie.
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Lun 3 Oct - 7:33

Oui enfin Bouhanni aurait été déclassé pour moins que ça hier. Mais là c'est Dylan...
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Dim 19 Fév - 0:18

Il continue sa progression et il est en train de s'installer dans le Top5 mondial du sprint au niveau de la régularité...
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Dim 26 Fév - 0:58

DylanG a crevé avant la chute massive, il est revenu par la suite sur le groupe de poursuivants des cadors, avant de sauter dans le dernier mont. Il termine dans le ventre mou du G3. Impossible de tirer des conclusions de son appétence aux flandriennes sur la sortie du jour.
    stou**

Message par stou** le Lun 27 Fév - 18:03

Bon là c'est plus problématique : pas du tout dans le coup lorsque la course s'est jouée (dans l'Oude Quaremont). 16 coureurs sont sortis : pas 5, pas 10... 16. Et il ne faisait pas partie de ce groupe... On attend encore la breakout-flandrienne de DylanG.
    Prochaine course pour lui : Paris-Nice.
    fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Lun 27 Fév - 18:18

L'an dernier, en mars, il avait fait 4 à Kuurne, 6 sur le Samyn, 3 sur une classique hollandaise, 3 à Nokere Koerse, 2 sur l'handzame Classic et 59 sur A travers la Flandre.

Cette année, il va aller défier le top du sprint sur PN, refaire A travers la Flandre et enchainer avec GW. C'est un calendrier hautement plus difficile. On va voir ce qu'il a dans les jambes.
    andy550

Message par andy550 le Lun 27 Fév - 18:34

fan de JMA a écrit:L'an dernier, en mars, il avait fait 4 à Kuurne, 6 sur le Samyn, 3 sur une classique hollandaise, 3 à Nokere Koerse, 2 sur l'handzame Classic et 59 sur A travers la Flandre.

Cette année, il va aller défier le top du sprint sur PN, refaire A travers la Flandre et enchainer avec GW. C'est un calendrier hautement plus difficile. On va voir ce qu'il a dans les jambes.
    Il devrait y avoir du MSR aussi à son programme, en effet on va savoir ce qu'il a dans le ventre. Mais dans tout les cas, vu la régularité et la pointe de vitesse qu'il a affiché au sprint avec déjà 80pts au compteur je ne me fais pas trop de soucis pour sa renta même sans grandes perfs sur les Flandriennes...
    stou**

Message par stou** le Lun 27 Fév - 18:39

andy550 a écrit:Mais dans tout  les cas, vu la régularité et la pointe de vitesse qu'il  a affiché au  sprint avec déjà 80pts au compteur je ne me fais pas trop de soucis pour sa renta même sans grandes perfs sur les Flandriennes...

Ses 80 points, c'est un trompe l'oeil qui s'appelle Dubai... Il y touche 45 points de CG qui se seraient transformées en 10-15 points max si l'arrivée-sommet n'avait pas été annulée...
    Il a actuellement une trentaine de points d'avance sur ses temps de passage de l'an dernier, c'est très bien... Mais sur l'impression donnée, je ne serais pas aussi confiant que toi s'il n'arrive pas à toucher sur les grosses C0-C1-C2. Mais... On verra bien !
    (et je ne dis pas non plus qu'il sera nulachier hein, je pense qu'il finira autour de 30 de renta mais du coup à ce prix, c'était sans doute pas le meilleur choix)
    (et je dis pas qu'à ce prix, Barguil était forcément un meilleur choix Wink Wink )
    andy550

Message par andy550 le Lun 27 Fév - 18:55

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Mais dans tout  les cas, vu la régularité et la pointe de vitesse qu'il  a affiché au  sprint avec déjà 80pts au compteur je ne me fais pas trop de soucis pour sa renta même sans grandes perfs sur les Flandriennes...

Ses 80 points, c'est un trompe l'oeil qui s'appelle Dubai... Il y touche 45 points de CG qui se seraient transformées en 10-15 points max si l'arrivée-sommet n'avait pas été annulée...
    Il a actuellement une trentaine de points d'avance sur ses temps de passage de l'an dernier, c'est très bien... Mais sur l'impression donnée, je ne serais pas aussi confiant que toi s'il n'arrive pas à toucher sur les grosses C0-C1-C2. Mais... On verra bien !
    (et je ne dis pas non plus qu'il sera nulachier hein, je pense qu'il finira autour de 30 de renta mais du coup à ce prix, c'était sans doute pas le meilleur choix)
    (et je dis pas qu'à ce prix, Barguil était forcément un meilleur choix Wink Wink )

350pts à aller chercher avec Cologne, l'Escaut, Vattenfall, les étapes de  Californie, Paris Nice et du Tour (ou s'il enchaine les Top5 ça peut très vite monter) +  Eneco et les classiques belges de fin de saison. Franchement il a large de quoi se rentabiliser même sans performance sur MSR, E3,,Ronde et Roubaix...Mais encore une fois avec sa pointe de vitesse sans être fantastique, il peut aller gratter des places entre 15 et 20 sur les très grandes classiques en allant regler le groupe habituel derrière les 10-15 porcs...

En effet je serais plus inquiet pour Barguil qui l'a annoncé lui même ça sera all in sur les Ardennaises en première partie de saison...Et on l'a vu à la Ruta sa nullité en CLM le penalise vraiment pour les CG...
    stou**

Message par stou** le Lun 20 Mar - 12:31

PAD pour DylanG sur MSR.
    Prochaines échéances pour lui : A Travers la Flandre ce mercredi, Gand Wevelgem dimanche. Impasse sur le GPE3, bonne idée amha, tant il a montré qu'il était un ton au-dessous dans les monts pavés.
    8 points de retard sur ses temps de passage de l'an passé, mais désormais quasiment plus rien à défendre (18 points...) jusqu'à la fin des flandriennes. Premier moment fort pour lui.
    andy550

Message par andy550 le Lun 20 Mar - 12:37

stou** a écrit:PAD pour DylanG sur MSR.
    Prochaines échéances pour lui : A Travers la Flandre ce mercredi, Gand Wevelgem dimanche. Impasse sur le GPE3, bonne idée amha, tant il a montré qu'il était un ton au-dessous dans les monts pavés.
    8 points de retard sur ses temps de passage de l'an passé, mais désormais quasiment plus rien à défendre (18 points...) jusqu'à la fin des flandriennes. Premier moment fort pour lui.
    Moment fort oui et non... Il a en plus en joker le Tour il score quasiment zéro l'an dernier, et vu son niveau moyen sur les arrivées massives cette année il peut aller chercher une centaine de point.
    stou**

Message par stou** le Lun 20 Mar - 12:56

Euh...
    1 - Son niveau depuis le début de l'année, c'est 0 victoire, deux 2emes places à Dubai avec plateau moyen, une 3eme et une 4eme place en Algarve avec niveau moyen, une 3eme et une 4eme place sur Paris-Nice avec niveau moyen. Entre 6 et 10 de la hiérarchie mondiale, quoi.
    2 - Les points des sprinters l'an dernier sur le Tour : Sagan 316 (PORC), Cavendish 156, Kristoff 134, Kittel 132, Greipel 100. Donc tu vois DylanG dans ce groupe-là... Pourquoi pas.. (rappelons que cette année on aura en plus Démare, Bouhanni et Degenkolb revenu à très bon niveau). Moi DylanG je le vois plus dans le groupe de seconde zone, qui prendra une dizaine de points sur 4 à 7 sprints, soit une espérance entre 40 et 70 points... Par rapport aux 30 de l'an dernier, il n'y aura pas une progression manifeste.

Je pense vraiment que tu es resté focus sur Dubai, mais depuis DylanG c'est une vingtaine de points et basta... Le pari DylanG > Gaviria d'Artza me semble quand même trèèèèèèèès ambitieux.
    andy550

Message par andy550 le Lun 20 Mar - 14:01

stou** a écrit:Euh...
    1 - Son niveau depuis le début de l'année, c'est 0 victoire, deux 2emes places à Dubai avec plateau moyen, une 3eme et une 4eme place en Algarve avec niveau moyen, une 3eme et une 4eme place sur Paris-Nice avec niveau moyen. Entre 6 et 10 de la hiérarchie mondiale, quoi.
    2 - Les points des sprinters l'an dernier sur le Tour : Sagan 316 (PORC), Cavendish 156, Kristoff 134, Kittel 132, Greipel 100. Donc tu vois DylanG dans ce groupe-là... Pourquoi pas.. (rappelons que cette année on aura en plus Démare, Bouhanni et Degenkolb revenu à très bon niveau). Moi DylanG je le vois plus dans le groupe de seconde zone, qui prendra une dizaine de points sur 4 à 7 sprints, soit une espérance entre 40 et 70 points... Par rapport aux 30 de l'an dernier, il n'y aura pas une progression manifeste.

Je pense vraiment que tu es resté focus sur Dubai, mais depuis DylanG c'est une vingtaine de points et basta... Le pari DylanG > Gaviria d'Artza me semble quand même trèèèèèèèès ambitieux.
    Quand tu as un coureur dans le viseur qu'est ce que tu peux être de mauvaise foi Razz MichalK en rit encore Very Happy

DylanG cette année ok il n'y a pas de victoire mais à chaque il est battu par des monstres Kittel, Gaviria.ou Greipel. Mais en terme de régularité c'est assez fort sur tout les sprints qu'il dispute c'est quasiment jamais au delà de la 4ème place et il bat plusieurs fois: Degenkolb, Bouhanni, Demare, Cavendish, Matthews etc... Dylan G. en vitesse pure c'est dans le Top5-6 mondiale desormais, c'est pas Viviani, Cort ou Modolo qui sont systematiquement devancé par les coureurs précités sur les arrivées massives.

pour moi au niveau du sprint on a :

1.Kittel

2.Gaviria-Kristoff

3. On a un groupe homogène de coureurs plus ou moins du même niveau: Sagan, Degenkolb, Bouhanni, Demare, Cavendish, Ewan et donc Dylan G.

4. Ceux qui sont systematiquement battu quand ceux d'avant sont là: Viviani, Cort, Swift

5. Les sprinteurs de secondes zones: Marezcko, Capiot, Jans etc...

Donc pour moi sur le Tour il peut faire genre 2 podiums et 3-4 fois entre 4 et 8
    stou**

Message par stou** le Lun 20 Mar - 14:28

On dit quasiment la même chose en fait. Il y a juste la nuance qui le fait passer de choix honnête à 30 de renta à MH à 50...

Sur le Tour, je te cite, " il peut faire genre 2 podiums et 3-4 fois entre 4 et 8". C'est pour moi son niveau max, et s'il fait 2 fois 3eme et 3 fois 7eme, ça lui fait 72 points. On est pas à 100 !

Sur la hiérarchie du sprint, globalement d'accord, mais je mets quand même Cavendish et Greipel devant sur les GT, voire Sagan. Cavendish se loupe rarement sur GT, Greipel a le meilleur train (bon mais s'il se foire, par contre il ne sprinte même pas...), et Sagan se faufile et envoie systématiquement des top5. Je mets DylanG dans le lot des Démare, Bouhanni, Degenkolb, Coquard (qui semble tout miser sur juillet le canaillou). On est donc déjà en train de se battre pour des 6-7emes places de sprint, là. Faire podium avec un tel plateau sur le Tour, il faudra qu'il fasse des étapes parfaites, ça peut arriver mais c'est loin d'être gagné. Il ferait le Giro, franchement ce serait banco. Là ce sont Gaviscon et Ewan qui vont se Giro-gaver, et Viviani tiens aussi par la même occasion... Viviani que tu sous-estimes un peu je trouve, il était volontairement en dedans en début d'année parce qu'il voulait picker sur MSR (et ça a bien marché je trouve) et vise le Giro maintenant donc pas besoin d'être en top-forme à Dubai. Peut-être que DylanG n'est pas encore en top forme hein, mais ce qui est quasi-sur, c'est qu'en juillet tous les top-sprinters seront à leur top et que choper un podium sur les 7-8 étapes de sprint prévues sera un sacré exploit quand on voit le plateau. Avec un plateau similaire, je vois peu ou prou les mêmes cette année à 100+ points sur le Tour, voire moins d'ailleurs car il y aura sans doute une plus grosse répartition des points avec Démare et Bouhanni en Sus.
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Lun 20 Mar - 15:28

Un autre critère important sera aussi la récupération et l'assimilation des bosses.
    L'an dernier, D.MH était très vite lâché et a eu du mal à tenir 3 semaines. Condition de toute façon nécessaire à prendre de la caisse, et devenir plus endurant et plus performant sur 3 semaines. Certains y parviennent.. d'autres beaucoup moins.
    Je pense que sa régularité au sprint sera aussi conditionnée par ce facteur-là.
    stou**

Message par stou** le Lun 10 Avr - 15:52

fan de JMA a écrit:L'an dernier, en mars, il avait fait 4 à Kuurne, 6 sur le Samyn, 3 sur une classique hollandaise, 3 à Nokere Koerse, 2 sur l'handzame Classic et 59 sur A travers la Flandre.

Bon ben on a vu : les flandriennes, c'est encore trop dur pour lui. Et du coup, il a laissé de côté les SSR rémunératrices. On ajoute à cela son manque de chatte à Escaut (il est dans la Wahlscheid-chute). Le voilà à 135 points, soit avec 6 points d'avance sur ses temps de passage 2016.
    Place au Yorkshire maintenant (18 points l'an dernier, broutille), à la Californie ou au Tour de Belgique, avant un mois de juin décisif (il avait scoré 123 points l'an dernier avec deux victoires sur SSR plus le championnat des Pays-Bas...).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 15:50