Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

BENNETT Sam (4.5 sous)

Partagez
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

BENNETT Sam (4.5 sous)

Message par fanch le Ven 12 Fév - 15:51

Rappel de ses points CQR:
    2012: 36
    2013: 121
    2014: 436
    2015: 414

Il semble y avoir eu une stagnation dans sa progression en 2015. Mais c'est un trompe l’œil. Il a réellement franchi un palier en 2015. Ça ne se voit pas comptablement parlant, mais dans sa tête et dans ses jambes il a progressé. Et c'est là que c'est intéressant, car ça a freiné certains managers à le prendre pour nous ses possesseurs nous gaver avec.

Pourquoi a-t-il moins scoré en progressant? Parce que son calendrier s'est durci entre 2014 et 2015. En WT il a ajouté à son calendrier MSR, Vattenfall, Quebec, Montréal, CdM et TdF (j'y reviendrai) pour le retrait de RVV et PR. Et c'est justement sur ces courses qu'il a appris et pris de la caisse. Là où il perdait de la force passé les 200 bornes, il sera maintenant capable de tenir la distance et se mêler à la lutte pour la victoire finale.

Un autre signe de progression est son nombre de victoires qui augmente: 5 en 2015 contre 3 en 2014. Pour un sprinter c'est important, et pour rivals c'est capital. Il a aussi et surtout progresser dans sa capacité à passer un pont. J'en veux pour preuve le CdM où il finit, après 260 bornes, à 40'' des Sagan, Matthews, Valverde, Rui Costa, Kristoff and co avec pour seul coéquipier le fracassant Conor Dunne.

Le dernier point sur lequel il a progressé est son placement. C'est essentiellement sur le Tour qu'il a appris. Il en profitera dès cette année. Ça a déjà commencé sur le Tour du Qatar où il a montré qu'il savait se trouver dans la bonne bordure et être constant toute la semaine.

Je rajoute même une autre bonne raison de le prendre: son équipe, Bora. Oui, Bora. Elle vise le WT en 2017. Et pour ça il faut des résultats. Son fer de lance est Sam himself. A chacune de ses sorties il bénéficiera d'une équipe entièrement à son service (et notamment avec l'arrivée de Selig débauché à la Katusha).

Tous les éléments sont réunis pour réaliser la breakout year.

Fanch/Bennett/212

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Re: BENNETT Sam (4.5 sous)

Message par sylvainm le Ven 12 Fév - 17:26

Je mise sur 180/200 pts
    J'ai failli le prendre, mais je trouvais qu'il y aurait des choix plus intéressants que le sien (a 5 et a 4 notamment)

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 0:24