Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

JUNGELS Bob (6 Sous)

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

JUNGELS Bob (6 Sous)

Message par stou** le Ven 15 Jan - 12:52

Je profite de la sortie de son début de programme pour 2016, pour présenter un des (rares à mes yeux lunettés) MH 2016.

Une futur superstar dont on attend impatiemment la breakout year. Le luxembourgeois défonçait tout le monde en Espoirs. En 2012, il gagne Paris-Roubaix espoirs en laissant le deuxième, Lampert, à 2'49". Il se classe également très honorablement sur son tour national, puis tient tête en montagne sur le Tour de l'Avenir à Barguil, Sepulveda, Wellens...
    En 2013, 3 Sous et 155 points : une razzia sur les CN et le tour du Luxembourg suffit.
    En 2014, 5,5 Sous mais il floppe à 87 points...
    En 2015, 4,5 Sous, il est mass-drafté et se rentabilise à 210 points.
    En Z016, 6 Sous, ?

Jungels a changté d'équipe cette année. Fini la Trek, bienvenue chez Etixx où Lefevere n'a pas caché que Jungels était un plan à long terme pour bien figurer sur les CG de grands tours. Jungels est en effet une brute clm, qui grimpe très correctement, peut sprinter s'il le faut, et roule comme un sagouin également. Etixx lui réserve donc cette année un programme pour rouleurs-grimpeurs : Oman, Tirreno, ardennaises sauf LBL, Romandie, Giro. A 6 Sous, avec des top10 partout et du gros point de clm, il peut déjà être rentable fin mai... Restera la fin de la saison où il ne devrait viser ni les JO, ni le Tour de France, mais plutôt les courses plus accessibles type Eneco.
    MH à mes yeux car béton pour 30 de renta (je ne le vois pas faire moins bien que l'an dernier où finalement il est beaucoup présent, mais médiocre en velopoints). Et si tout se goupille bien, il peut atteindre le 60 de renta sans que cela soit un scandale (360 points). Je vais donc l'estimer entre les deux, dans la zone des MH.

Stou**/Jungels/333
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Re: JUNGELS Bob (6 Sous)

Message par spruch le Ven 15 Jan - 22:45

Perso, j'ai un mauvais feeling avec lui. Sans doute parce que j'en attendais beaucoup plus jusqu'à l'an passé.. et qu'il n'a jamais réussi à exploser.
    Je suis sceptique, et j'attends donc de voir.

Pour moi, sur le Giro, il ne fera rien, si ce n'est du point CLM. Un top 10 me semble inenvisageable. Cela dit, je te rejoins sur le fait qu'il ne fera sans doute pas moins bien que l'an passé.

spruch / Jungels / 223

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Mer 16 Mar - 12:37

73 pts de Tirreno qui me semblent vraiment inespéré, et il a les ardennaises a son programme, je reste dubitatif...
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mer 16 Mar - 22:28

sylvainm a écrit:73 pts de Tirreno qui me semblent vraiment inespéré, et il a les ardennaises a son programme, je reste dubitatif...

Surtout il a été clairement en-dessous de son niveau sur l'ITT. Chatte monstrueuse qu'il arrive à toucher un bout de podium. M'est avis que ces 73 velopoints seront bien nécessaires pour qu'il touche la renta le garçon...
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Lun 30 Mai - 11:17

stou** a écrit:Jungels a changté d'équipe cette année. Fini la Trek, bienvenue chez Etixx où Lefevere n'a pas caché que Jungels était un plan à long terme pour bien figurer sur les CG de grands tours.
    Même à court terme c'est déjà une 6ème place :schock:

stou** a écrit:Jungels est en effet une brute clm, qui grimpe très correctement, peut sprinter s'il le faut, et roule comme un sagouin également.
    C'est exactement ça. Il score sur les 3 CLM du Giro, 8, 10 et 4 points. 14 points sur sprint! 17 points en ayant rouler comme une brute sur le final de l'E11. 12 points sur une étape de montagne. +bonus: du maillot rose, meilleur jeune.

stou** a écrit:Etixx lui réserve donc cette année un programme pour rouleurs-grimpeurs : Oman, Tirreno, ardennaises sauf LBL, Romandie, Giro. A 6 Sous, avec des top10 partout et du gros point de clm, il peut déjà être rentable fin mai...
    Voilà c'est fait. cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 0:16