Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

Message par stou** le Mar 26 Jan - 13:02

Bof. Il avait été nul aussi l'an dernier au TDU, c'est pas là que se jouera sa renta.
    La grosse cartouche de Thomas, elle est connue, claire, nette et affichée : le Tour de France. Il peut faire podium comme top20 avec larbinage du début à la fin. Entre les deux scénarios, il y a 300 points d'écart.
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Mar 26 Jan - 13:30

stou** a écrit:Bof. Il avait été nul aussi l'an dernier au TDU, c'est pas là que se jouera sa renta.
    La grosse cartouche de Thomas, elle est connue, claire, nette et affichée : le Tour de France. Il peut faire podium comme top20 avec larbinage du début à la fin. Entre les deux scénarios, il y a 300 points d'écart.
    Et bien moi je pense que G. va jouer sa renta sur les T2/T4 car je ne le vois pas scorer plus de 100pts sur le Tour.
    Attendu que Aru, Quintana, Froome et Contador vont truster tout les gros points étapes (sans compter les échappées qui vont au bout).
    Bref sauf abandon je ne vois pas Thomas faire mieux qu'un 7-8ème place avec des mietted sur les étapes...
    stou**

Message par stou** le Mar 26 Jan - 13:56

L'an dernier, il a fait 72 points sur le Tour.
    Cette année, c'est son grand objectif annoncé.
    Et il ne ferait que 28 points de plus ?

Si oui, alors c'est une année pourrie pour lui. Le Tour est son objectif numéro 1 de l'année, il ira pour du Gros Point.
    andy550

Message par andy550 le Mar 26 Jan - 14:13

stou** a écrit:L'an dernier, il a fait 72 points sur le Tour.
    Cette année, c'est son grand objectif annoncé.
    Et il ne ferait que 28 points de plus ?

Si oui, alors c'est une année pourrie pour lui. Le Tour est son objectif numéro 1 de l'année, il ira pour du Gros Point.
    Oui je ne le vois pas faire mieux qu'une quarantaine de points en plus, soit les points du CG, mais au niveau des étaped il fera entre 8 et 10 chaque fois.
    Après si Froome abandonne ça changera la donne, mais en bossant pour froomre je ne le vois absolument pas toper les top5 étapes devant les autres  leaders...
    stou**

Message par stou** le Dim 21 Fév - 22:36

stou** a écrit:
    fanch a écrit:Volta ao Algarve em Bicicleta (T5): 60 points
    Une course qui lui correspond bien: de la moyenne montagne et un CLM. Les cadors des GT ne viendront pas pour briller mais pour se préparer. Il peut très bien nous refaire la même que l'an dernier: le général + 1, 3, 4 sur des étapes.
    La concurrence est accrue cette année. Et il peut se faire gauler par le jeu d'équipe si MichalK attaque le premier sur l'étape-reine. A la Porte l'an dernier, donc. Ceci dit, c'est clair que c'est dessiné pour lui. Et il sera déjà en forme, puisqu'il compte picker sur PN.
    Algarve : entre 30 et 65.

Contrat rempli au Portugal. 54 points, pas loin de l'estimation de Fanch et dans la partie haute de ma fourchette. Prochain rendez-vous sur Paris-Nice, un premier point de pivot pour lui avec pas mal de questions en suspens (quid de la cohabitation avec MichalK ; quelle place dans la hiérarchie parmi Contador, Spilak, Costa, Dumoulin & co ; Sky fera-t-elle tout péter sur les premières étapes piégeuses type l'E2 dans les chemins boueux de Bourgogne...)

Hâte de voir ça.
    stou**

Message par stou** le Mer 24 Fév - 18:27

Pour ceux qui continuent à croire en PCS comme en l'Insee, un petit lien sur Chris Froome et son entrainement actuel en Afrique du Sud, loin, très loin de Paris-Nice et de Tirreno.

http://cyclingquotes.com/news/froome_prepares_for_catalonia_in_south_africa/#uVwvF2Xu3wUfOalo.97

Ce sera G.MH-MichalK sur PN ; Poels-Landa-Intxausti-Henao sur Tirreno.

fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Lun 29 Fév - 14:27

D'après PCS, MichalK fera TA. Voie libre pour G. sur PN.
    stou**

Message par stou** le Lun 29 Fév - 15:02

MichalK est toujours mentionné comme partant sur Paris-Nice sur PCS...

Faut faire très gaffe aux startlists de PCS. Tant qu'il n'y a pas un communiqué officiel des teams... Ils ont enlevé Froome il y a seulement deux jours de la startlist de Paris-Nice.

Là, pour Tirreno, PCS indique les préinscrits fournis aux organisateurs. Il y a donc une bonne chance pour que MichalK en soit, mais ce n'est pas du tout sur. Notons par exemple que Landa est dans les préinscrits, alors qu'il devrait faire l'impasse sur Tirreno, étant encore malade.

La bonne nouvelle est surtout du côté des MichalK-iens : le gouzilleur va pouvoir enchainer SB et Tirreno, et surtout le profil de Tirreno lui est plus favorable que celui de PN.
    stou**

Message par stou** le Mar 1 Mar - 12:05

Vous avez pris Chris Froome pour le doublé Tour-JO ? Raté, il fallait miser sur G.MH évidemment :

http://www.eurosport.co.uk/cycling/chris-froome-prepared-to-help-geraint-thomas-win-gold-in-rio_sto5283307/story.shtml

Thomas n'a pas encore beaucoup touché. Si vous avez un transfert dans la besace et pas encore le gallois dans votre team, foncez avant qu'il ne soit trop tard...
    PORC.
    andy550

Message par andy550 le Mar 1 Mar - 12:15

stou** a écrit:Vous avez pris Chris Froome pour le doublé Tour-JO ? Raté, il fallait miser sur G.MH évidemment :

http://www.eurosport.co.uk/cycling/chris-froome-prepared-to-help-geraint-thomas-win-gold-in-rio_sto5283307/story.shtml

Thomas n'a pas encore beaucoup touché. Si vous avez un transfert dans la besace et pas encore le gallois dans votre team, foncez avant qu'il ne soit trop tard...
    PORC.
    Qui a cru que Froome allait toucher au JO???? Le mec n'a jamais eu le moindre résultat sur une course d'un jour...
    En revanche sur le Tour ça sera l'inverse hein, Thomas qui larbine pour Froome et qui va au mieux finir 7 sur les étapes de montagne...
    stou**

Message par stou** le Mar 1 Mar - 12:21

andy550 a écrit:Qui a cru que Froome allait toucher au JO???? Le mec n'a jamais eu le moindre résultat sur une course d'un jour...

Beh déjà Froome lui-même. Ses objectifs 2016 : "Le tour et les JO". Il claironne cela depuis octobre dernier.
    ... Et ça a du sonner juste dans la tête de tous ses preneurs. Car Froome à 23, avec comme seuls T2 Catalogne (en reprise), Romandie, Dauphiné, puis le Tour, c'est tout juste tout juste rentable... S'il gagne tout !! Il y a bien sur la Vuelta derrière, m'enfin là y a vraiment zéro de chez zéro garantie que Froome y aille, et surtout qu'il y joue un rôle majeur (Vuelta à base de repechos, tout ce qu'il déteste).
    Dans le même temps, G.MH avait annoncé qu'il aimerait bien être leader JO sur le clm, et que Froome était à fond sur la course en ligne (il n'écartait pas ses propres chances, ceci dit).
    C'est la première fois qu'un son de cloche inversé (Froome larbin) est déposé.

Sur le Tour, c'était évidemment une boutade, mais G.MH larbin, ça vaut mieux qu'une 7eme place sur les étapes de montagne... Rdv en juillet.

Tu as hésité un temps sur Thomas, je pense que si tu avais eu en début d'année l'info claire balancée par Froome "aux JO, je larbinerai pour Thomas", tu l'aurais pris.
    stou**

Message par stou** le Mar 1 Mar - 12:23

fanch a écrit:JO: 0 point
    Sur la course en ligne il ne pourra que larbiner pour Froome ou les frères Yates. Il lui reste le CLM. Je ne sais pas combien de places sont attribuées à la GB, mais je vois bien Froome prendre une place.

Pas eu besoin de chercher bien loin pour trouver quelqu'un qui voyait G.MH larbiner pour Froome. Et Fanch n'est pas le dernier des renards Wink
    andy550

Message par andy550 le Mar 1 Mar - 12:35

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Qui a cru que Froome allait toucher au JO???? Le mec n'a jamais eu le moindre résultat sur une course d'un jour...

Beh déjà Froome lui-même. Ses objectifs 2016 : "Le tour et les JO". Il claironne cela depuis octobre dernier.
    ... Et ça a du sonner juste dans la tête de tous ses preneurs. Car Froome à 23, avec comme seuls T2 Catalogne (en reprise), Romandie, Dauphiné, puis le Tour, c'est tout juste tout juste rentable... S'il gagne tout !! Il y a bien sur la Vuelta derrière, m'enfin là y a vraiment zéro de chez zéro garantie que Froome y aille, et surtout qu'il y joue un rôle majeur (Vuelta à base de repechos, tout ce qu'il déteste).
    Dans le même temps, G.MH avait annoncé qu'il aimerait bien être leader JO sur le clm, et que Froome était à fond sur la course en ligne (il n'écartait pas ses propres chances, ceci dit).
    C'est la première fois qu'un son de cloche inversé (Froome larbin) est déposé.

Sur le Tour, c'était évidemment une boutade, mais G.MH larbin, ça vaut mieux qu'une 7eme place sur les étapes de montagne... Rdv en juillet.

Tu as hésité un temps sur Thomas, je pense que si tu avais eu en début d'année l'info claire balancée par Froome "aux JO, je larbinerai pour Thomas", tu l'aurais pris.
    Moi ce qui m'a dissuader de le prendre c'est :

1. Ses points non defendus E3 et GW et qui vont l'obligé à être surpocif sur les T2 pour être rentable.
    2.Le larbinage sur le Tour avec une concurrence XXL, s'il n'explose pas en route G.MH ça fera au mieux 7-8ème selon moi avec un minimum de scoring étape...

On va déjà avoir un début de reponse sur son level en montagne sur PN face à Contador...
    andy550

Message par andy550 le Mar 1 Mar - 12:45

Froome je pense qu'il vise le CLM sur les JO, et vu le parcours il sera clairement un candidat à la gagne.
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 1 Mar - 13:07

andy550 a écrit:

On va déjà avoir un début de reponse sur son level en montagne sur PN face à Contador...

Pas du tout. Il est certain que Thomas sera très fort sur Paris Nice. Mais de là à tirer des conclusions sur le tdf, ce sera impossible. Evidemment que Thomas, dans l'absolu, peut faire 5e du tour, même cette année. Mais ça va tellement dépendre des conditions de course ...

fanch

Message par fanch le Mar 1 Mar - 13:09

stou** a écrit:
    fanch a écrit:JO: 0 point
    Sur la course en ligne il ne pourra que larbiner pour Froome ou les frères Yates. Il lui reste le CLM. Je ne sais pas combien de places sont attribuées à la GB, mais je vois bien Froome prendre une place.

Pas eu besoin de chercher bien loin pour trouver quelqu'un qui voyait G.MH larbiner pour Froome. Et Fanch n'est pas le dernier des renards Wink
    Je ne le voyais pas larbiner pour Froome, c'était ce qui était dit jusque là. Et il est évident les JO ne sont pas fait pour Froome (comme pour Quintana vs Henao, Uran, etc), mais plutôt pour Thomas dont on connait ses qualités à la fois sur les courses d'un jour et sur les profils montagneux. Cette annonce ne fait que remettre les choses à leur place. Du coup ça pue pour les non-possesseurs. pale
    stou**

Message par stou** le Mar 1 Mar - 14:54

andy550 a écrit:1. Ses points non defendus E3 et GW et qui vont l'obligé à être surpocif sur les T2 pour être rentable.
    2.Le larbinage sur le Tour avec une concurrence XXL, s'il n'explose pas en route G.MH ça fera au mieux 7-8ème selon moi avec un minimum de scoring étape...

Ok sur le point 2, là ce sera le terrain qui parlera, je le vois top5 à la pédale, tu le vois fond de top10 avec larbinage xxl, donc c'est du ressenti.
    Mais sinon pas du tout d'accord avec le point 1. J'ai surligné ce qui me dérange. "Surporcif". Alors un mec surporcif sur les T2, on a un bel exemple 2013-2015, c'est Richie Porte. 510 points rien que sur les T2 en 2013 ; 450 en 2015. Si Thomas est surporcif comme Porte l'a été, c'est autour de 600+ qu'il va falloir aller chercher son score de fin de saison (car on peut ajouter à ces perfs surporcives sur Tx du petit point de classiques + JO + Tour !!).
    Maintenant, un mec juste porcif : Simon Spilak. 370 en 2013. 250 en 2014. 370 en 2015. Si Thomas est dans ces eaux-là, il sera encore une fois ++ rentable avec Tour+classiques+JO en sus.

L'estimation de Fanch n'était pas du tout ambitieuse pour Thomas (hormis sur le Tour), il ne le voyait pas du tout être surporcif sur les T2, juste moyen (j'avais même critiqué ce pessimisme). Et même en étant moyen aux T2... Thomas arrivait à être quasi rentable !! C'est ça qui est fou !! S'il est surporcif sur les T2, il sera clairement MH à 600-700+ !

Thomas a 200 points d'E3+GW+Ronde à défendre cette année. Avec Catalogne et Romandie en sus. Et "seulement" 74 points de PN à défendre. Crois moi, ces 200 points, ils seront largement remboursés même sans porcivité du Geraint.
    andy550

Message par andy550 le Mar 1 Mar - 15:28

Non mais je fais le pinailleur mais à la vérité je le vois rentable Geraint. Pas largement mais entre 550 et 650pts. Mais surtout c'est le candidat IDEAL pour un transfert post JO. Comme Richie Porte (post Tour lui).
    Perso j'ai opté pour le joker car il offre plus de perspective pour le transfert ( je vise Uran Razz )
    fanch

Message par fanch le Dim 13 Mar - 19:44

fanch a écrit:Paris - Nice (T2): 79 points
    Il devra se battre contre ceux qui font de PN un gros objectif (Spilak, Talansky, etc) et les généralistes de GT pas forcément en grande forme (quoique). Il peut retrouver son top 5 de l'an dernier avec 2 places de 3.
    Il explose le temps de passage de 54 points, énorme Shocked
    Il nous a offert un beau final pour battre Contador à qui il a manqué le Mt Brouilly.
    Il rattrape déjà beaucoup de points de ses flandriennes 2015.
    Philou

Message par Philou le Ven 25 Mar - 13:47

Abandon de Geraint Thomas en Catalogne.
    Premier coup d’arrêt dans sa saison.
    Dans quelle forme sera-t-il au Ronde ? Mystère
    stou**

Message par stou** le Ven 25 Mar - 14:37

Ils ont annoncé la raison ?
    Fatigue ?
    Conséquence de sa chute sur MSR ?
    Dumoulinite suite aux conditions climatiques déplorables sur PN ?

Je ne sais pas quoi choisir parmi tout ça...
    stou**

Message par stou** le Ven 25 Mar - 14:59

C'est la raison numéro 1 qui est évoquée. Il se sent "fatigué". Abandon pour recharger les batteries.
    Bon ok, zéro sur Ronde, ça c'est posé... La grosse perf à ne pas rater, c'est bien Romandie.

jimy

Message par jimy le Ven 25 Mar - 15:02

stou** a écrit:C'est la raison numéro 1 qui est évoquée. Il se sent "fatigué". Abandon pour recharger les batteries.
    Bon ok, zéro sur Ronde, ça c'est posé... La grosse perf à ne pas rater, c'est bien Romandie.

Il dit justement que c'est pour recharger en vue de perfer sur la Ronde, à voir j'y crois moyen également
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 25 Mar - 15:46

Moi j'ai du mal à croire qu'on peut faire une perf sur le ronde sans faire de flandrienne avant.

fanch

Message par fanch le Mar 29 Mar - 11:56

fanch a écrit:Volta Ciclista a Catalunya (T2): 40 points
    Première participation. Il épaulera Froome. 2 arrivées au sommet sont prévues. Il y a néanmoins la place pour un top 10, disons 8, sans point d'étape.
    Avec sa bulle il a désormais 8 points d'avance sur ma preview. Il est donc toujours dans les temps... de la rentabilité, pas plus. Mais avec transfert...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 16:40