Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


    THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Partagez
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Jeu 14 Jan - 10:51


    Voilà le topic qui chantera les louanges de mon coureur actuel préféré. Encore un prototype de 4*4, qui va mettre de côté cette année ses ambitions sur les courses d'un jour, pour tenter de devenir un top5-coureur-mondial sur les courses par étapes, et jouer le podium sur le Tour de France (c'est pas moi qui le dit, c'est Chris Froome).

    Pour les non-esthètes, un rapide rappel. G.MH car :
    G. <=> surnom du bonhomme (et c'est quand même la classe d'être surnommé par l'initiale de son prénom)
    MH <=> MH.

    Surnom adopté en 2013, pour sa première saison entièrement consacrée à la route. Bingo, 5 Sous, 271 points.
    Ont suivi :
    2014, 7,5 Sous, 394 points
    2015, 20 Sous, 529 points.

    Si je vous dis 52-54, vous l'avez ? Non ce n'est pas sa pointure, ni la longueur de son pénis, mais... L'intervalle dans lequel on trouve sa rentabilité depuis 3 ans. G.MH est un MH, dont la cote progresse tous les ans, mais moins vite que son capital points !!
    Ce sera facile pour moi d'estimer son score 2016 Wink

    Bon, G.MH est quand même un pick risqué cette année. en enlevant les classiques de son programme (resteront MSR et le Ronde, mais il ne faut pas espérer grand chose de lui), il est candidat numéro 1 à la succession de RichiPorti comme 2eme leader Sky sur les courses par étapes avec clm. L'homme programmé pour gagner le Tour de France lorsque Froome laissera le flambeau. Il a de quoi : très bon clm, sait être explosif (sa démo sur E3 l'an dernier...), des capacités à rouler régulièrement, fort, longtemps (complètement Tour-de-France-compatible), il est chez Sky et c'est le chouchou de Brailsford, il a la caisse pour tenir 3 semaines (il a tenu 2 semaines et 4 jours l'an dernier !!), c'est notre chouchou à Spruch et moi... Tous les feux sont au vert.

    Le programme de G.MH cette année : avec le Tour de France en ligne de mire, toute sa première partie de saison sera axée sur les PT (rémunérateurs !!), avec donc une petite balade MSR / Ronde pour agiter la course, mais sans grands espoirs de belles performances. Thomas va donc débuter au TDU (où il larbinera pour Henao à priori, comme il l'avait fait pour Porte l'an dernier). Puis Algarve (qu'il avait gagné l'an dernier) où il partagera le lead avec un certain MichalK (2eme l'an dernier). Puis Paris-Nice (où il partagera le lead avec un certain MichalK (2eme l'an dernier)). Puis Catalogne (où il partagera le lead avec un certain Chris Froome). Puis Romandie (où il partagera le lead avec un certain Chris Froome). Puis Suisse. Puis Tour. Clair, net, précis. Ensuite il ira surement aux JO puis surement... fin de saison, donc coureur idéal pour un transfert pour un focusé Bouelta (D-Mart, Chaves..). C'est une autre histoire.

    De son programme, on aperçoit immédiatement la goutte de sueur qui perlera sur nos fronts Amoureux toute l'année : G.MH ne sera jamais leader unique. Et chez Sky, ça peut vite se transformer en sacrifice gratuit avec 0 velopoint au final pour l'homme sacrifié. Ainsi, ça risque un peu d'être tout ou rien pour le gallois. Ou il défonce tout et enchainera les podiums sur les T2 ; ou il est un peu moins bien, larbinera pour le coleader, et sortira des 14-15emes places dégueulasses et horribles. C'est possible. Tout viendra de son niveau.
    S'il est porcif, je ne me fais aucun souci. On a déjà vu Sky placer ensemble Froome et Porte sur des podiums de T2 lors de leur année surporcive. J'ai aussi perdu foi en MichalK, qui n'a de toute façon aucune prétention sur 3 semaines, et qui l'an dernier finit derrière G.MH en Algarve et sur les étapes accidentées de Paris-Nice (il ne doit son meilleur classement final qu'au clm, qui n'aura pas lieu cette année).

    Pour être rentable, G.MH a besoin de 200 points de plus que l'an dernier sur les T2 et sur le Tour, en admettant qu'il fasse zéro sur MSR-Ronde. Si on a confiance en son potentiel, ça devrait passer sans trop de souci, il y a la Catalogne et Romandie en plus, il a une sacrée marge sur le Tour, et ses autres points à défendre (5eme PN, Algarve, 2eme Suisse) ne sont pas si monstrueux.

    Reste la dernière limite : G.MH chute. Souvent. Et fort. Il serait malvenu pour lui de laisser 100 points en route dans une chute dans la descente du Col d'Eze, le dernier jour de PN, alors qu'il allait toucher sa première grande victoire sur une course par étapes.

    Néanmoins, les chiffres ont parlé. 52-54. Depuis 3 ans.

    Stou** / Thomas / 715


    Dernière édition par stou** le Lun 18 Jan - 10:00, édité 1 fois
    avatar
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4450

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par Matt le Jeu 14 Jan - 11:08

    Sujet compliqué pour moi... C'est mon chouchou depuis le Ronde 2010 (je n'étais pas encore inscrit à Rivals). Je l'ai eu très longtemps en Profile Pic, et pris à Rivals tous les ans depuis 2011 (renta 58), sauf en 2012, année consacrée à la piste (10 de renta)... jusqu'à l'année dernière où je l'ai lâché, pensant qu'il avait atteint un plateau, sans anticiper sa transformation en coureur de courses à étapes...

    Du coup, honteux de ma trahison, je l'ai repris cette année, comme un mouton, moi le supporter de la première heure... avec quand même pas mal de craintes que le plateau soit bel et bien atteint.
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Dim 17 Jan - 22:53

    G.MH confirme son programme : TDU où il vient larbiner pour Henao (c'est officiel), Algarve, Paris-Nice, Catalogne, Ronde, Liège-Bastogne-Liège (ça c'est nouveau), Romandie, Suisse, Tour. Hâte de le voir sur la Doyenne, tiens...
    avatar
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1185

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par fanch le Ven 22 Jan - 10:26

    Santos Tour Down Under (T3): 0 point
    Il est là pour aider Henao, ce qu'il s’emploie à faire très professionnellement (Sky).

    Volta ao Algarve em Bicicleta (T5): 60 points
    Une course qui lui correspond bien: de la moyenne montagne et un CLM. Les cadors des GT ne viendront pas pour briller mais pour se préparer. Il peut très bien nous refaire la même que l'an dernier: le général + 1, 3, 4 sur des étapes.

    Paris - Nice (T2): 79 points
    Il devra se battre contre ceux qui font de PN un gros objectif (Spilak, Talansky, etc) et les généralistes de GT pas forcément en grande forme (quoique). Il peut retrouver son top 5 de l'an dernier avec 2 places de 3.

    Milano - Sanremo (C0): 0 point
    Il ne sera pas leader. Je pense que Viviani et MichalK sont devant lui dans la hiérarchie et il devra larbiner.

    Volta Ciclista a Catalunya (T2): 40 points
    Première participation. Il épaulera Froome. 2 arrivées au sommet sont prévues. Il y a néanmoins la place pour un top 10, disons 8, sans point d'étape.

    Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres (C0): 41 points
    La difficulté c'est qu'il ne se prépare pas spécifiquement pour cette épreuve. Il aura bien du mal à concurrencer les tout meilleurs (et ils sont nombreux cette année) mais un top 15 est envisageable. Va pour 13ème.

    Liège - Bastogne - Liège (C0): 0 point
    C'est l'inconnue totale. Il tient 250 bornes, passe très bien les monts, mais il lui manque du punch. De quoi être un parfait équipier pour MichalK et Henao.

    Tour de Romandie (T2): 0 point
    Il n'y a jamais vraiment bien figuré. Il larbinera pour Froome et MichalK.

    Tour de Suisse (T2): 117 points
    Une course qui lui a bien réussi l'an dernier. Il n'y aura pas tous les gros qui auront préféré le Dauphiné. Il se déplacera pour la gagne. Son adversaire principal sera Spilak (et peut-être Rui Costa). Il finira second avec des places de 2, 5, 5, 6 et 8.

    Tour de France (T0): 163 points
    Il vient pour jouer les jokers de luxe de Froome. Après un bon palier franchi en 2015, il tiendra cette fois-ci 3 semaines. Il lui manquera tout de même la fraîcheur des Dauphinéistes. Il finira 9ème à Paris + des places de 2, 4, 5, 5, 8.

    JO: 0 point
    Sur la course en ligne il ne pourra que larbiner pour Froome ou les frères Yates. Il lui reste le CLM. Je ne sais pas combien de places sont attribuées à la GB, mais je vois bien Froome prendre une place.

    Ça fait un total de 500 tout pile. Tout pile en dessous de la renta.

    Fanch/Thomas/500
    avatar
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 680

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par andy550 le Ven 22 Jan - 11:53

    Asssez d'accord avec ta presentation juste un gros doute sur deux courses:

    -Paris Nice: L'an dernier la concurrence était bien moindre, cette année avec Aru, Contador, Porte, Spilak, Rui Costa + larbinage Froome.
    Envoyer 80pts ça sera pas évident.
    Je mise sur une quarantaine.

    -Tour de France: Alors la envoyer 163pts avec Aru, Quintana, Contador (qui va prendre beaucoup plus de vélopoint que l'an dernier), Purito + les outsiders fort comme Pinot, Porte ou TVG. Avec un larbinage max pour Froome. Il ne va quasiment rien scorer sur les étapes.
    Pour rappel il score sur une seule étape l'an dernier pour moins de 65pts total.
    Même en tablant sur une progression il va envoyer 100pts max sur le Tour

    Du coup Thomas je le vois plus aux alentours de 400pts post Tour. Donc pas rentable mais jouable avec un transfert qui devra aller chercher 250pts entre les JO et la fin de saison (ça sera pas évident quand même avec un 13 sous-)
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Ven 22 Jan - 12:00

    Superbe projection. Comme un bon vieux statisticien qui se respecte, je réponds via des intervalles de confiance...

    fanch a écrit:Santos Tour Down Under (T3): 0 point
    Il est là pour aider Henao, ce qu'il s’emploie à faire très professionnellement (Sky).
    Même en larbinant, il est très fort et fera top15 à Willunga, donc top15CG.
    TDU : entre 0 et 10.

    fanch a écrit:Volta ao Algarve em Bicicleta (T5): 60 points
    Une course qui lui correspond bien: de la moyenne montagne et un CLM. Les cadors des GT ne viendront pas pour briller mais pour se préparer. Il peut très bien nous refaire la même que l'an dernier: le général + 1, 3, 4 sur des étapes.
    La concurrence est accrue cette année. Et il peut se faire gauler par le jeu d'équipe si MichalK attaque le premier sur l'étape-reine. A la Porte l'an dernier, donc. Ceci dit, c'est clair que c'est dessiné pour lui. Et il sera déjà en forme, puisqu'il compte picker sur PN.
    Algarve : entre 30 et 65.

    fanch a écrit:Paris - Nice (T2): 79 points
    Il devra se battre contre ceux qui font de PN un gros objectif (Spilak, Talansky, etc) et les généralistes de GT pas forcément en grande forme (quoique). Il peut retrouver son top 5 de l'an dernier avec 2 places de 3.
    L'an dernier il est 2eme CG avant de reculer sur l'étape du samedi où il fait all-in sur Porte, puis le clm du dimanche. Cette année l'étape du samedi est plutôt pépère, celle du dimanche aussi. Il y a en revanche l'étape du Mont Brouilly où il avait flambé en 2014, et une fin d'E2 type Strade Bianche où il devrait être à son aise. De plus, à part Contador, il n'y a aucune surbrutes des CG. Avec en bonus que je ne crois pas en MichalK, je le vois plutôt top3 le Geraint, voire vainqueur pour faire déjà s'enflammer tous les anti-Sky. Pour moi le top5 c"est résultat minimum attendu : si on drafte Thomas cette année avec son changement de calendos, c'est bien pour qu'il remonte sur les T2.
    PN : entre 50 et 140.

    fanch a écrit:Milano - Sanremo (C0): 0 point
    Il ne sera pas leader. Je pense que Viviani et MichalK sont devant lui dans la hiérarchie et il devra larbiner.
    Course bonus.
    MSR : 0.

    fanch a écrit:Volta Ciclista a Catalunya (T2): 40 points
    Première participation. Il épaulera Froome. 2 arrivées au sommet sont prévues. Il y a néanmoins la place pour un top 10, disons 8, sans point d'étape.
    ?? Top10 sans point d'étape je vois pas comment c'est possible. Soit il est 15eme, soit il est top10 et il fait forcément top8 d'au moins une étape. Ensuite, jurisprudence Porte, y a rien qui empêche les Sky de fair 1-2 sur des courses comme celle-ci. Avec en plus Froome en reprise... C'est assez incertain mais très outstanding.
    Catalogne : entre 20 et 100.

    fanch a écrit:Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres (C0): 41 points
    La difficulté c'est qu'il ne se prépare pas spécifiquement pour cette épreuve. Il aura bien du mal à concurrencer les tout meilleurs (et ils sont nombreux cette année) mais un top 15 est envisageable. Va pour 13ème.
    Là je te trouve optimiste. C'est une brute mais avec la masse de spécialistes au départ, je vois le Ronde comme du bonus pour lui cette année.
    Ronde : 0

    fanch a écrit:Liège - Bastogne - Liège (C0): 0 point
    C'est l'inconnue totale. Il tient 250 bornes, passe très bien les monts, mais il lui manque du punch. De quoi être un parfait équipier pour MichalK et Henao.
    A part Movistar voire OGE, aucune team n'use de larbins sur LBL. C'est chacun pour sa gueule. S'il est fort, il fera... 20eme. A la Sioutsou l'an dernier.
    LBL : entre 0 et 25.

    fanch a écrit:Tour de Romandie (T2): 0 point
    Il n'y a jamais vraiment bien figuré. Il larbinera pour Froome et MichalK.
    Programme allégé cette année pour G.MH qui arrivait jusqu'ici cramé en Romandie après être passé par du E3, Roubaix... Fin de cycle, Froome sera leader unique et gagnera d'ailleurs (car il sera plus frais), mais vu le parcours (deux clm ; des étapes de montagne pas trop dures), Thomas peut encore claquer un top10.
    Romandie : entre 0 (fin de cycle total) et 60 (Porte 2013)

    fanch a écrit:Tour de Suisse (T2): 117 points
    Une course qui lui a bien réussi l'an dernier. Il n'y aura pas tous les gros qui auront préféré le Dauphiné. Il se déplacera pour la gagne. Son adversaire principal sera Spilak (et peut-être Rui Costa). Il finira second avec des places de 2, 5, 5, 6 et 8.
    Il va être énorme.
    Suisse : entre 100 et 150

    fanch a écrit:Tour de France (T0): 163 points
    Il vient pour jouer les jokers de luxe de Froome. Après un bon palier franchi en 2015, il tiendra cette fois-ci 3 semaines. Il lui manquera tout de même la fraîcheur des Dauphinéistes. Il finira 9ème à Paris + des places de 2, 4, 5, 5, 8.
    Déjà va-t-il sortir vivant de la 1ere semaine ? Il a quand même le portrait robot du gars qui se pète sur l'E4... Ensuite, le Tour ça va tellement vite, une journée sans et c'est out of gros-points. Après, le verre plein, c'est un podium derrière Froome et Quintana, grâce à une course cadenassée où tout le monde préserve sa place après les Pyrénées. S'il progresse par rapport à l'an passé, avec Valverde en moins et Contador plus vieux (et pas de Nibali, et Aru rookie du Tour), c'est pas du tout injouable. Et là, gling.
    TDF : entre 0 (chute rapide) et 250 (podium)

    fanch a écrit:JO: 0 point
    Sur la course en ligne il ne pourra que larbiner pour Froome ou les frères Yates. Il lui reste le CLM. Je ne sais pas combien de places sont attribuées à la GB, mais je vois bien Froome prendre une place.
    CLM, une seule place, elle est pour Froome, faut oublier.
    Course en ligne : tu es sur d'une hiérarchie Froome>Yates²>Thomas. Sur les courses d'un jour de très haut niveau, Thomas est un cran au-dessus : ok sur les flandriennes, mais là on parle des JO, course de 250+km, ce que n'ont jamais surmonté les Yates pour l'instant. Froome j'y crois pas une seconde, le parcours est trop irrégulier pour lui. Pour moi, Thomas sera leader britannique aux JO en ligne (même si Froome sera le leader annoncé, mais il sera nul).
    JO : entre 0 et 130 (franchement, il peut gagner)

    Après, vacances, transfert, tout ça.

    Ce qui me donne un total de :
    200 (verre vide) : cataclysme
    1010 (verre plein) : saison de rêve.
    Avec les jokaris MSR, Ronde et LBL.
    On prend la moyenne comme tout statisticien qui se respecte : 605.
    ... Et j'ai même pas triché sur mes chiffres !
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Ven 22 Jan - 12:04

    andy550 a écrit:Asssez d'accord avec ta presentation juste un gros doute sur deux courses:

    -Paris Nice: L'an dernier la concurrence était bien moindre, cette année avec Aru, Contador, Porte, Spilak, Rui Costa + larbinage Froome.
    Envoyer 80pts ça sera pas évident.
    Je mise sur une quarantaine.

    -Tour de France: Alors la envoyer 163pts avec Aru, Quintana, Contador (qui va prendre beaucoup plus de vélopoint que l'an dernier), Purito + les outsiders fort comme Pinot, Porte ou TVG. Avec un larbinage max pour Froome. Il ne va quasiment rien scorer sur les étapes.
    Pour rappel il score sur une seule étape l'an dernier pour moins de 65pts total.
    Même en tablant sur une progression il va envoyer 100pts max sur le Tour

    Du coup Thomas je le vois plus aux alentours de 400pts post Tour. Donc pas rentable mais jouable avec un transfert qui devra aller chercher 250pts entre les JO et la fin de saison (ça sera pas évident quand même avec un 13 sous-)

    Mouais. On part du principe qu'en faisant l'impasse sur les flandriennes, il va progresser sur les courses par étapes. Là tu pars sur une régression pour lui !! Si G.MH progresse sur les courses d'une semaine, c'est podium PN assuré hein. (où y aura pas Froome, au passage) Et top5 sur le Tour : en se concentrant sur les courses par étapes, et avec le parcours du Tour aux deux clm, G.MH qui progresse n'a que Froome, Quintana et ptet COntador à coup sur devant lui.

    Tout ça s'il progresse, bien entendu. (et il progresse tous les ans depuis 2012...)
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Ven 22 Jan - 12:09

    (pour moi le vrai point clivant, ce sont les éléments intangibles : maladie et surtout chuutes : il va forcément toper une bulle ou quasi sur une des courses par étapes, pour chute idiote et horrible)
    avatar
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 680

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par andy550 le Ven 22 Jan - 12:12

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Asssez d'accord avec ta presentation juste un gros doute sur deux courses:

    -Paris Nice: L'an dernier la concurrence était bien moindre, cette année avec Aru, Contador, Porte, Spilak, Rui Costa + larbinage Froome.
    Envoyer 80pts ça sera pas évident.
    Je mise sur une quarantaine.

    -Tour de France: Alors la envoyer 163pts avec Aru, Quintana, Contador (qui va prendre beaucoup plus de vélopoint que l'an dernier), Purito + les outsiders fort comme Pinot, Porte ou TVG. Avec un larbinage max pour Froome. Il ne va quasiment rien scorer sur les étapes.
    Pour rappel il score sur une seule étape l'an dernier pour moins de 65pts total.
    Même en tablant sur une progression il va envoyer 100pts max sur le Tour

    Du coup Thomas je le vois plus aux alentours de 400pts post Tour. Donc pas rentable mais jouable avec un transfert qui devra aller chercher 250pts entre les JO et la fin de saison (ça sera pas évident quand même avec un 13 sous-)

    Mouais. On part du principe qu'en faisant l'impasse sur les flandriennes, il va progresser sur les courses par étapes. Là tu pars sur une régression pour lui !! Si G.MH progresse sur les courses d'une semaine, c'est podium PN assuré hein. (où y aura pas Froome, au passage) Et top5 sur le Tour : en se concentrant sur les courses par étapes, et avec le parcours du Tour aux deux clm, G.MH qui progresse n'a que Froome, Quintana et ptet COntador à coup sur devant lui.

    Tout ça s'il progresse, bien entendu. (et il progresse tous les ans depuis 2012...)
    C'est pzs Froome-Thomas PN et Landa-Michalk Tirreno?
    Ah ok donc pour toi Thomas il est au dessus de Aru en GT???! Bon ok la le débat n'est plus possible Very Happy
    On va gentiment attendre le deroulement de la saison mais Thomas à 600pts post JO je n'y crois pas une seule seconde avec son programme...
    avatar
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1185

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par fanch le Ven 22 Jan - 12:14

    stou** a écrit:?? Top10 sans point d'étape je vois pas comment c'est possible.
    Sans chercher loin, en 2015, Gesink 9e Suisse, Gorka Izagirre 9e PN, Majka 10e Suisse.
    Et Arredondo 5e TA 2014.
    avatar
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 680

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par andy550 le Ven 22 Jan - 12:28

    Sur PCS et Cyclingfever Froome annoncé sur Paris Nice c'est bien ce qu'il me semblait...
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Ven 22 Jan - 12:34

    fanch a écrit:
    stou** a écrit:?? Top10 sans point d'étape je vois pas comment c'est possible.
    Sans chercher loin, en 2015, Gesink 9e Suisse, Gorka Izagirre 9e PN, Majka 10e Suisse.
    Et Arredondo 5e TA 2014.

    A part le cas rigolo Arredondo (il y avait eu des échappés pour l'étape-reine ce jour-là, Geschke ah là là...), toutes les autres courses ont un comobo montagne/clm. Donc, tu fais 15eme montagne et 15eme clm, tu es top10-CG. C'est vrai.
    En Catalogne, y a pas de clm : le top10, c'est peu ou prou le top10 de TOUTES les étapes de montagne. Faudrait un cas vraiment particulier d'empilement de 9eme places pour finir 9eme du CG final.
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Ven 22 Jan - 12:36

    andy550 a écrit:Sur PCS et Cyclingfever Froome annoncé sur Paris Nice c'est bien ce qu'il me semblait...
    PCS et Cyclingfever n'ont pas la science infuse (ils racontent même souvent des conneries sur les programmes prévisionnels).
    Froome avait dit en novembre qu'il commencerait sans doute sa saison sur PN, donc hop les sites le mettent dans son programme.
    Mais en conf de presse Sky la semaine dernière, Froome dit bien que sa rentrée en Europe se fera sur le Tour de Catalogne (et en parallèle, Thomas dit qu'il sera coleader sur PN avec MichalK).... Mais PCS et cyclingfever n'ont rien corrigé.
    Ainsi, Majka sur le Tour c'est pas du tout annoncé officiellement. Sur les sites pollacks, il dit qu'il préfèrerait GIro-Vuelta mais que ça dépendra de son état post-Giro.
    Non, vraiment, faire gaffe aux plannings PCS..
    avatar
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 680

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par andy550 le Ven 22 Jan - 12:47

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Sur PCS et Cyclingfever Froome annoncé sur Paris Nice c'est bien ce qu'il me semblait...
    PCS et Cyclingfever n'ont pas la science infuse (ils racontent même souvent des conneries sur les programmes prévisionnels).
    Froome avait dit en novembre qu'il commencerait sans doute sa saison sur PN, donc hop les sites le mettent dans son programme.
    Mais en conf de presse Sky la semaine dernière, Froome dit bien que sa rentrée en Europe se fera sur le Tour de Catalogne (et en parallèle, Thomas dit qu'il sera coleader sur PN avec MichalK).... Mais PCS et cyclingfever n'ont rien corrigé.
    Ainsi, Majka sur le Tour c'est pas du tout annoncé officiellement. Sur les sites pollacks, il dit qu'il préfèrerait GIro-Vuelta mais que ça dépendra de son état post-Giro.
    Non, vraiment, faire gaffe aux plannings PCS..
    Ah ouai donc Froome va juste faire Herald Catalogne et Romandie en première partie de saison???
    Pas une super nouvelle pour ceux qui l'ont
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Ven 22 Jan - 12:54

    andy550 a écrit:
    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Sur PCS et Cyclingfever Froome annoncé sur Paris Nice c'est bien ce qu'il me semblait...
    PCS et Cyclingfever n'ont pas la science infuse (ils racontent même souvent des conneries sur les programmes prévisionnels).
    Froome avait dit en novembre qu'il commencerait sans doute sa saison sur PN, donc hop les sites le mettent dans son programme.
    Mais en conf de presse Sky la semaine dernière, Froome dit bien que sa rentrée en Europe se fera sur le Tour de Catalogne (et en parallèle, Thomas dit qu'il sera coleader sur PN avec MichalK).... Mais PCS et cyclingfever n'ont rien corrigé.
    Ainsi, Majka sur le Tour c'est pas du tout annoncé officiellement. Sur les sites pollacks, il dit qu'il préfèrerait GIro-Vuelta mais que ça dépendra de son état post-Giro.
    Non, vraiment, faire gaffe aux plannings PCS..
    Ah ouai donc Froome va juste faire Herald Catalogne et Romandie en première partie de saison???
    Pas une super nouvelle pour ceux qui l'ont

    Et ptet LBL pour se préparer à une course de 250+km, optique JO (mais bon, ça fera BULLE).
    Tout à fait, c'est pas une bonne nouvelle. L'ami Cedrick2 te balaie son programme raccourci d'un revers de la main, mais il a actuellement la culotte à taux d'humidité 95%.
    avatar
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1185

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par fanch le Ven 22 Jan - 13:52

    stou** a écrit:
    fanch a écrit:
    stou** a écrit:?? Top10 sans point d'étape je vois pas comment c'est possible.
    Sans chercher loin, en 2015, Gesink 9e Suisse, Gorka Izagirre 9e PN, Majka 10e Suisse.
    Et Arredondo 5e TA 2014.

    A part le cas rigolo Arredondo (il y avait eu des échappés pour l'étape-reine ce jour-là, Geschke ah là là...), toutes les autres courses ont un comobo montagne/clm. Donc, tu fais 15eme montagne et 15eme clm, tu es top10-CG. C'est vrai.
    En Catalogne, y a pas de clm : le top10, c'est peu ou prou le top10 de TOUTES les étapes de montagne. Faudrait un cas vraiment particulier d'empilement de 9eme places pour finir 9eme du CG final.
    Ça arrive aussi en Catalogne:
    2014, Robert Kišerlovski 10e
    2013, Thomas Danielson 10e
    2011, Kevin Seeldraeyers 8e
    avatar
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse

    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4450

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par Matt le Ven 22 Jan - 14:13

    En attendant, Geraint Thomas joue au poisson-pilote pour Ben Swift au TDU. Résultat : une deuxième place pour Swifty. Pas mal, mais la comparaison avec Impey est douloureuse.
    avatar
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5314

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par Mignard le Ven 22 Jan - 14:57

    Tout ça pour dire que Geraint Thomas est un choix hyper risqué à ce prix là.
    Et donc sa prise n'en est que plus belle. Perso, je n'y ai pas cru.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 9994

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par spruch le Ven 22 Jan - 23:17

    Ce n'est pas un choix risqué, c'est G.MH.
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Lun 25 Jan - 12:38

    stou** a écrit:
    fanch a écrit:Volta Ciclista a Catalunya (T2): 40 points
    Première participation. Il épaulera Froome. 2 arrivées au sommet sont prévues. Il y a néanmoins la place pour un top 10, disons 8, sans point d'étape.
    ?? Top10 sans point d'étape je vois pas comment c'est possible. Soit il est 15eme, soit il est top10 et il fait forcément top8 d'au moins une étape. Ensuite, jurisprudence Porte, y a rien qui empêche les Sky de fair 1-2 sur des courses comme celle-ci. Avec en plus Froome en reprise... C'est assez incertain mais très outstanding.
    Catalogne : entre 20 et 100.

    Itw du jour du cyclingnews : G.MH dit qu'il sera à 200% sur toutes les courses d'une semaine cette année. Et notamment en Catalogne qui se déroule en même temps que E3/GW, ce qui l'emmerde parce qu'il adore E3. Il va pas y aller pour larbiner exclusivement pour Froome, ou alors il s'est fait enfler par Brailsford.

    En attendant, G.MH post-TDU : Bulle.
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 7874

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par fan de JMA le Lun 25 Jan - 18:57

    Thomas a, pour finir, parlé de ces autres objectifs et de son calendrier pour la saison 2016 : "Je ferais Paris-Nice, le Tour de Catalogne que j'abandonnerais sürement pour faire les Flandriennes. Après un stage à Tenerife, j'irais faire les Ardennaises, puis le Tour de Romandie. Je ne défendrais pas mon titre sur le GP E3, il a fallu faire un choix et j'ai voulu privilégier une course pas étapes. J'espère particpier au Jeux Olympiques sur route et en chrono, même si il n'y qu'une seule place sur le chrono. Je ne penserais aux Jeux qu'après la fin du Tour".

    J'en déduis qu'il va larbiner en Catalogne puis abandonner pour faire GW, le tour des flandres et PR! Ce n'était pas trop le calendrier prévu...
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Lun 25 Jan - 19:06

    ?? C'est quoi ta source ? Si c'est un site français miteux qui traduit cyclingnews, oublie hein.

    Je te propose ma trad à moi de cyclingnews :
    "Je ferais Paris-Nice, le Tour de Catalogne, qui m'oblige à abandonner les classiques flandriennes (sous-entendu, en participant au Tour de Catalogne, il ne peut pas participer à E3 ni GW, qui ont lieu en même temps)

    => S'il ne participe pas à E3 qui a lieu le vendredi, il ferait quoi du coup ? Abandonner le samedi dans le plus grand des calmes ?
    avatar
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 19496

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par stou** le Lun 25 Jan - 19:08

    Bon tout va bien, j'ai retrouvé la citation de Vince, ça vient du torchon cyclismactu. Tout va bien.
    Edit : la citation exacte : " The thinking is I will do Paris-Nice, go to Catalunya and drop in, do Flanders and then a short camp in Tenerife and then do Liege and Romandie."
    Qu'on pourrait traduire par : j'irai en Catalogne pour un petit tour, pour finir sur le podium et énerver mes non-possesseurs à Rivals, puis le Ronde puis (etc...).
    Flanders = Ronde et pas "les flandriennes"
    drop in != "abandonner".
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 7874

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par fan de JMA le Lun 25 Jan - 19:18

    ils cherchent des gens chez cyclismactu, surement des bilingues Français/Anglais Wink
    avatar
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 680

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par andy550 le Lun 25 Jan - 19:21

    Bon en tout cas après sa bulle au TDU il n'a plus de cartouche rivalsement parlant G.
    Il doit commencer à envoyer du gros point sur Algarve...

    Contenu sponsorisé

    Re: THOMAS Geraint (13,5 Sous) - Drafté 333 fois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 2:21