Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

VAN AVERMAET Greg (22 Sous)

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

VAN AVERMAET Greg (22 Sous)

Message par stou** le Mer 13 Jan - 19:25

597-477-705-681-896 : voilà les 5 dernières années en mass-velopoints pour Greg Van Avermaet, un coureur sur qui il y a temps de choses à dire...
    GVA c'est avant tout un mec sous-estimé. Un mec sous-estimé, à Rivals, c'est un mec sous-côté. GVA est un des seuls TL qui sera rentable cette année s'il reproduit 2015. Pour des performances similaires, Froome a été upgradé. Pour des performances bien moindres, Quintana, Nibali, Contador ont été remontés à son Prix. Pourtant, les perfs de GVA ne doivent rien au hasard, ni à la chance. Le belge est juste un Porc qui court à fond toute l'année, sur quasiment tous les terrains : seule la haute montagne lui résiste encore. Il est capable de jouer placé au Tour du Qatar, sur les flandriennes, sur les sprints en bosse des GT, à San Sebastian, aux Mondiaux... GVA est partout. Un régal de coureur à suivre. Ainsi, à part un 38 de renta en 2012, GVA a tout le temps été rentable depuis 2011 !!! Le métronome !!! Mais alors... Pourquoi cette sous-estimation ?

... GVA est un looser. On peut difficilement utiliser ses résultats pour prétendre le contraire. GVA ne gagne quasiment jamais, mais enquille comme un forcené les top5 : 24 (!!!) en 2015, pour seulement 4 victoires : une étape sur Tirreno, une étape plus le Général sur le Tour de Belgique, une étape du Tour où il cueille Peter Sagan au sommet du mur de Rodez pour une des arrivées les plus spectaculaires de la saison.
    En 2015, néanmoins, GVA a progressé dans sa tactique et sa vision de la course. Finies les tentatives solitaires Roelandts-like, certes spectaculaires mais rarement efficaces. GVA en fait toujours beaucoup dans les échappés, sans doute trop, mais il s'est raisonné dans la bêtise, ce qui lui a permis de jouer le podium sur le Ronde, idem sur Roubaix, idem sur les Strade Bianche, idem sur la Clasica San Sebastian (qu'il n'a pas gagné, merci le motard)... Mais alors... Il fallait le prendre, à 22 Sous ?

... Mmm... Ce n'est pas si simple. Même s'il a bien lâché 200 points l'an dernier sur le manque de chatte, GVA a aussi scoré sur l'Amstel grâce au sabordage Gilbert-Matthews-Valverde. Il a également profité des contre-performances des superstars flandriennes (Boonen, Cancellara, Vanmarcke...) pour grimper dans la hiérarchie sur Ronde et Roubaix. Il n'a eu aucun pépin de santé. Donc, il y a de la place pour que 2016 rejoigne 2012 dans les années non rentables de GVA..
    ... Mais il y a aussi le verre à moitié plein. Ces points abandonnés par la non-chatte l'an dernier. Une confiance en lui débordante, des interviews pleines de détermination ("je veux gagner une grande classique cette année"), lui qui était plutôt sur la défensive les années précédentes. GVA peut encore breakout-yearer, à la Kristoff-2015, la polyvalence en plus. Bien évidemment, une chute sur les pavés du Het Nieuwsblad et c'est terminé pour les rêves de renta. Donc, pas de conclusion trop hâtive. Simplement, GVA est le coureur idéal en qui investir un gros paquet de Sous : différenciateur, polyvalent, présent toute l'année... Benga GVA, pas nous chercher les 1000 points cette année.

Stou**/Van Avermaet/1001
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Re: VAN AVERMAET Greg (22 Sous)

Message par spruch le Mer 13 Jan - 22:04

Un coureur plus qu'intéressant, capable en effet d'aller taper 1000 points sur la lignée de 2015. Il peut scorer partout, profiter d'un peu tous les schémas de course, et court tout le temps.

Il fait partie des coureurs que je trouve "safe", car même s'il lui arrive une galère, il pourra compenser en allant chercher du point sur des courses qu'il n'aurait pas faites dans des conditions optimales (il a besoin de courir tout le temps !). Du coup, même s'il passe un peu au travers sur le début de saison, rien ne dit qu'il ne sera pas en mesure d'aller chercher la renta par la suite (et inversement, il pourrait être déjà à 40 de renta en août).

Bref, je ne l'ai pas tenté parce que Nibali me parlait plus (aaah, le naming Razz ), mais pour l'avoir eu à Eliminals 2 ans de rang, je confirme qu'il est toujours présent !
    Et comme bien expliqué, il a du point à gratter sur certaines courses (la Clasica..), et d'un autre côté il ne fera pas aussi bien partout. Donc je pense qu'il fera un peu moins bien, ce qui sera déjà pas mal !

spruch / GVA / 845
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Mer 13 Jan - 22:29

Bon tu le sais GVA je l'ai eu je pense que c'est un choix béton le mec score tout le temps partout. Sans pépins c'est minimum 800pts pour lui.

Après l'an dernier il frise le perfect vu la concurrence actuelle sur les Flandriennes: 3 Ronde et Roubaix, 5 Amstel et 6 HNB + 2eme Strade, 5ème Vattenfall, 3eme Paris Bourges.
    Au niveau des classiques il aura des points à récupérer sur les 2 canadiennes, San Sebastian, E3 et GW (MSR en joker aussi).
    Mais il devra aussi défendre une victoire sur le Tour de Belgique et une 2eme place eneco + 2 étapes et 2 Top5 sur le Tour..

Bref entre les points qu'il a à defendre et les courses ou il peut faire mieux, je pense que grosso modo il va évoluer dans les mêmes eaux le Greg, j'ai beaucoup de mal à le voir atteindre les 1000pts car pour cela un mec de son profil (coureurs qui scorent sur les classique à 90%) doit GAGNER et pas qu'un peu car sur les classiques y'aura TOUJOURS 3-4 courses ou tu ne vas pas scorer pour x raisons. En plus pas de points bonus à priori avec les JO qui seront trop durs pour lui et les CDM trop facile...

Mon prono: 850pts
    stou**

Message par stou** le Jeu 14 Jan - 10:05

andy550 a écrit:j'ai beaucoup de mal à le voir atteindre les 1000pts car pour cela un mec de son profil (coureurs qui scorent sur les classique à 90%) doit GAGNER

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je crois que tu illustres à merveille l'image laissée par GVA : looser. Tu considères qu'il ne pourra pas toucher 1000 points car il ne gagnera pas de grosses courses. Que ce n'est pas un gagnant. Alors...
    * De nombreux coureurs ont commencé comme loosers, et puis, une année, le déclic et GLING. Allo Alexander Kristoff ?
    * Sa victoire sur le Tour à Rodez l'a déniaisé. Son discours, depuis, a changé. En Rivals-points c'était pas grand chose, mais pour des mecs comme ça, une victoire d'étape sur le Tour face aux meilleurs sprinters/puncheurs du monde (et avec la manière !), ça veut dire beaucoup. Ca veut dire qu'il pouvait le faire. J'ai vraiment trouvé ses mots de l'intersaison très forts, marque d'un mec en pleine confiance prêt à tout déchirer.

Je ne sais pas s'il touchera les 1000 points cette année, en revanche je pense qu'il va en gagner au moins une Belle entre février et mi-avril.
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Jeu 14 Jan - 10:58

Stou victime des interviews d'intersaison !

Bon sinon, c'est vrai que c'était un des TL les plus tentants. L'argumentation du post qui ouvre ce fil est bonne, et équilibrée. Il peut très bien toucher les 1000 points, comme décevoir. On peut y croire, ou s'en méfier. Dans l'absolu ça reste un très bon choix.

Que je n'ai pas fait.
    andy550

Message par andy550 le Jeu 14 Jan - 11:11

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:j'ai beaucoup de mal à le voir atteindre les 1000pts car pour cela un mec de son profil (coureurs qui scorent sur les classique à 90%) doit GAGNER

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je crois que tu illustres à merveille l'image laissée par GVA : looser. Tu considères qu'il ne pourra pas toucher 1000 points car il ne gagnera pas de grosses courses. Que ce n'est pas un gagnant. Alors...
    * De nombreux coureurs ont commencé comme loosers, et puis, une année, le déclic et GLING. Allo Alexander Kristoff ?
    * Sa victoire sur le Tour à Rodez l'a déniaisé. Son discours, depuis, a changé. En Rivals-points c'était pas grand chose, mais pour des mecs comme ça, une victoire d'étape sur le Tour face aux meilleurs sprinters/puncheurs du monde (et avec la manière !), ça veut dire beaucoup. Ca veut dire qu'il pouvait le faire. J'ai vraiment trouvé ses mots de l'intersaison très forts, marque d'un mec en pleine confiance prêt à tout déchirer.

Je ne sais pas s'il touchera les 1000 points cette année, en revanche je pense qu'il va en gagner au moins une Belle entre février et mi-avril.
    Kristoff a un atout que n'a pas GVA : en plus d'être un top flandrien c'est le meilleur sprinteur du monde...
    stou**

Message par stou** le Jeu 14 Jan - 11:22

GVA a un atout que n'a pas Kristoff : il passe la moyenne montagne.
    stou**

Message par stou** le Lun 8 Fév - 16:04

Même début de saison que l'an dernier pour GVA : Qatar+Oman. Il devra se battre contre le downgrade du Qatar de T4 à T5 (mais c'est compensé par l'absence des Etixx, finalement)
    42 points à défendre pour lui entre Qatar et Oman. Pas évident.

stou**

Message par stou** le Mar 9 Fév - 11:45

GVA a ajouté 60 bornes à son étape d'hier, en rentrant à l'hôtel à vélo. Ca va envoyer sur les classiques !

jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Mar 9 Fév - 11:46

stou** a écrit:GVA a ajouté 60 bornes à son étape d'hier, en rentrant à l'hôtel à vélo. Ca va envoyer sur les classiques !
    faudrait qd meme lui expliquer que ça compte pas en velopoints les bornes en plus...
    stou**

Message par stou** le Mar 9 Fév - 14:12

Et c'est la déboul' ! 4eme place dans le crash-sprint du jour, très bien ça d'avoir évité le crash.
    stou**

Message par stou** le Dim 21 Fév - 22:29

stou** a écrit:Même début de saison que l'an dernier pour GVA : Qatar+Oman. Il devra se battre contre le downgrade du Qatar de T4 à T5 (mais c'est compensé par l'absence des Etixx, finalement)
    42 points à défendre pour lui entre Qatar et Oman. Pas évident.

Il termine à 56 points, avec une belle régularité à la Placette.
    Il est maintenant attendu sur le week-end d'ouverture en Belgique, où il avait ramené 28 points l'an dernier (6eme Het ; Bulle KBK). On en attend au moins la même chose.
    stou**

Message par stou** le Lun 29 Fév - 11:44

stou** a écrit:

Je m'Aime. Bon, ne te pète pas bêtement sur les Strade Bianche Greg ! Maintenant que tu sais gagner, il y a 1000 points à aller chercher !
    126 points post-KBK, 56 d'avance sur l'an dernier. C'est toujours ça de pris avant la défense de sa 2eme place sur les Strade Bianche de l'an dernier.
    stou**

Message par stou** le Lun 7 Mar - 12:09

Mal placé sur l'attaque de Sagan, il sauve quand même du petit point avec les 28 points de la 6eme place.
    Grosso modo, il fait donc comme l'an dernier sur OHN+Strade Bianche.

Place maintenant à Tirreno+MSR : 57 points l'an dernier avec seulement une 19eme place sur MSR, largement améliorable cette année s'il ne fait pas trop le con dans le Poggio.
    stou**

Message par stou** le Mar 15 Mar - 17:22

147 points sur Tirreno : GVA est le grand bénéficiaire ( = chatteux) de l'annulation de l'étape de montagne. Il a maintenant quelques jokaris dans sa poche pour les flandriennes.

=> 301 points ce soir. Evidemment meilleur scoreur du jeu. Il a 29 points de plus que l'an dernier... Après le Ronde ! Ca laisse clairement de sacrés jokers.
    Tout va bien pour le moment.

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Sam 19 Mar - 18:38

Il est énorme, il fera 1100 pts je pense
    spruch

Message par spruch le Sam 19 Mar - 18:52

Il est très fort, mais surtout, est en réussite maximale pour l'instant ! Il a bien raison d'en profiter, il pourrait effectivement faire une saison à la Kristoff où tout se goupille toujours comme prévu.

A voir s'il peut continuer comme cela jusqu'à Roubaix, déjà !
    stou**

Message par stou** le Dim 20 Mar - 11:22

spruch a écrit:Il est très fort, mais surtout, est en réussite maximale pour l'instant !

Je trouve surtout qu'il court beaucoup plus intelligemment en Rivals-view. Il n'a pas lancé d'attaque suicide cette année, ne relaie pas EBH dans le final... Il a joué défensif... Comme s'il voulait assurer des points pour ses managers, qui le remercient... Pas pour gagner (je trouve)... Donc, dans un coin de ma tête, je suis maintenant sur qu'il vise le spot de numéro 1 mondial en fin d'année..
    Gros points en perspective. Je kiffe ce coureur.
    spruch

Message par spruch le Dim 20 Mar - 17:56

Ah ben carrément, ce coureur est hyper kiffant à voir courir (comme un Sagan, un Nibali), toujours à l'offensive et toujours en bataille pour aller gagner.
    Clairement, il a apuré sa façon de courir et trouvé "la bonne méthode" pour transformer ses multiples places d'honneur en victoires.

Après, il a maintenant la réussite (cf. Tirreno) là où il était plus malchanceux l'an dernier (San Sebastian), ce qui le rend d'autant plus redoutable.
    En tout cas, je me souviens l'avoir eu 2 ans à Eliminals, c'était juste du bonheur !

Je pense aussi qu'avec tous ces facteurs (confiance + réussite + ce qui est déjà acquis), il peut aller prendre un score à 4 chiffres en fin de saison.
    stou**

Message par stou** le Lun 21 Mar - 11:56

381 points déjà pour GVA.
    Il était à 367 l'an dernier... Après Paris-Roubaix.

=> Que du bonus maintenant jusqu'à mi-avril. Au programme : A Travers La Flandre, E3, GW, Ronde, peut-être Escaut, Roubaix. Vas y bonhomme.
    stou**

Message par stou** le Ven 25 Mar - 12:13

GVA est malade : pas d'E3 pour lui, et sa participation à GW est fortement compromise.
    Perte sèche de velopoints, et pas de bon augure pour Ronde-Roubaix.
    phoque
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Ven 25 Mar - 12:36

stou**

Message par stou** le Ven 25 Mar - 12:40

J'assume Smile
    On est pas dans les pleurs sur un obscur 3 Sous qui a la gastro : quand un 22 Sou est touché, le Pleur est nécessaire.
    PS Greg : arrête les nems.
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 25 Mar - 13:13

Les nems, et le bochette de boeuf sauce piquant (dur l'accent chinois sur un forum)
    S'il est en forme pour ronde roubaix, pas de souci, vu que l'an dernier il avait déjà fait 0/0 ce même we.
    S'il est pas remis pour ces deux c0

andy550

Message par andy550 le Ven 25 Mar - 13:24

Il en aurait pas un peu trop fait l'ami Greg? A vouloir courir tout les lièvres ça lui pendait au nez, n'est pas Kristoff qui veut...
    A voir ce que ça va donner sur Ronde et Roubaix, mais j'ai l'impression qu'il est partit beaucoup trop au taquet en début de saison il risque de manquer de fraîcheur sur les deux monuments...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 16:59