Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

KWIATKOWSKI Michal (19 Sous 2016 ; 11 Sous 2017)

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

KWIATKOWSKI Michal (19 Sous 2016 ; 11 Sous 2017)

Message par stou** le Mar 12 Jan - 18:35

Un de mes ex-chouchous est passé dans le giron Sky cette année. MichalK est lui le prototype du 4*4. C'est bien simple, il est bon partout : sprint, clm, flandriennes, ardennaises, montagne, tours, courses d'un jour. Le problème, c'est qu'il est ... bon. Pas très bon. Et chez Sky, être juste bon ne suffit pas, demandez à Nieve, Poels, König ce qu'ils en pensent !!
    Gros début de saison pour MichalK l'an passé, jusqu'à une victoire hold-up sur l'Amstel. Il gagne parce que Valverde pourrit l'initiative de Gilbert/Matthews, qui se sont fait exploser le caisson dans le Cauberg. Ensuite, FW nulle, LBL, et c'est parti pour une fin d'année dégueulasse. Un bon CDM néanmoins, et puis... Le voilà chez Sky, à 19.
    Bon plan ou pas ?
    Plan risqué en tout cas. MichalK est le prototype du coureur outstanding, qu'on voit bien passer les 1000 points une année où tout lui réussit. Mais il est chez Sky, où le larbinage coûte cher. Et puis il a montré quelques limites l'an dernier, où on en vient à se demander si on ne l'a pas vu trop beau après sa saison 2014.
    MichalK est donc un sacré pari TL à faire. 760 points pour être rentabilisé, il ne faudra pas trainer en route. Son programme vient de sortir et il n'est franchement pas enthousiasmant :

Challenge de Mallorca (leader des deux jours accidentés)
    Volta ao Algarve (avec Geraint Thomas : l'an dernier, Thomas 1 MichalK 2)
    Paris-Nice (avec Chris Froome et Geraint Thomas : l'an dernier, pas de Froome, MichalK 2, Thomas 5)
    MSR (avec Swift, bon ok ok... : l'an dernier, chute dans la descente du Poggio)
    Ronde (avec Rowe, Stannard, Thomas...)
    Amstel Gold Race (avec Henao : l'an dernier, victoire)
    LBL (avec Henao : l'an dernier, 29eme)
    Tour de Romandie (avec Thomas : l'an dernier, nul et nul)
    Dauphiné (avec Froome)
    TDF
    JO

Pas de Tirreno par exemple, où ce sont Landa/Henao qui mèneront la team (MichalK aurait pu prétendre à ce statut). Pas de Catalogne ou de Pays Basque. Dauphiné avec Froome... Mmm...

Un coureur qui sera quand même à suivre cette année. Je ne l'ai pas pris et quasiment pas envisagé, néanmoins ça reste un chouchou très classieux sur sa machine.
    Que les coureurs qui l'ont drafté viennent le défendre et nourrir ce topic de leurs plus grandes vibrations de l'année !!

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Re: KWIATKOWSKI Michal (19 Sous 2016 ; 11 Sous 2017)

Message par sylvainm le Lun 18 Jan - 19:40

Je l'ai abandonné depuis qu'il veut se consacrer pour les courses par étapes (voire GT)
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Sam 30 Jan - 16:46

Encore 2ème cet après midi.

Il serait drôle qu'il franchisse les 1000 points l'année où tout le monde l'a lâché, excepté Jojo
    stou**

Message par stou** le Sam 30 Jan - 16:58

dans un sens,  je l'aime bien et j'aime bien Sky,  donc je suis content. 
    De l'autre..  3 ans que je l'ai,  je le lâche cette année..  Phoque.

jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Lun 1 Fév - 15:05

stou** a écrit:dans un sens,  je l'aime bien et j'aime bien Sky,  donc je suis content. 
    De l'autre..  3 ans que je l'ai,  je le lâche cette année..  Phoque.

rhoooo c'est moche ça!!!
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mer 17 Fév - 16:23

Il ne prend pas le départ de l'Algarve où il score 38 pts en 2015.
    Il rate par la même occasion une préparation pour PN (140 pts à défendre).
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Lun 7 Mar - 10:09

1 mini point sur les Strade, c'est léger.
    stou**

Message par stou** le Lun 7 Mar - 10:12

fanch a écrit:1 mini point sur les Strade, c'est léger.

Et d'une faiblesse abyssale quand les costauds ont commencé à embrayer. Il n'a pas changé sa façon de courir en tout cas, toujours dans les 5 premiers au peloton... Et explosion quand ça accélère. Pas très rassurant pour Tirreno, où pourtant le parcours lui va comme un gant (arrivée au sommet "facile", et les autres étapes ressemblent à de minis-classiques où il aurait pu prendre du temps aux contenders-classiques... Et en plus de ça, un clme et un clm c'est tout bon pour lui... Normalement...)
    stou**

Message par stou** le Lun 18 Avr - 18:47

Ce mec est vraiment surprenant. Il commence l'année comme une bombe, BAM il redevient nul deux semaines plus tard.
    Il gagne E3 comme un Boeuf, BAM il est nul sur le Ronde.
    Il arrive sur l'Amstel en bonne condition, BAM il abandonne.
    Le grand débat sur ses limites sur les courses de 250+km... Hagen-like... Mais bon il a déjà perfé sur LBL, l'Amstel (l'an dernier), les CdM... Alors...
    Je sais pas, en tout cas je sais qu'il ne sera pas rentable cette année sauf métamorphose d'ici LBL. Et encore. Le -140 de sa victoire à l'Amstel l'an dernier fait mal.
    ... Et donc, je ne le regrette point.
    stou**

Message par stou** le Lun 25 Avr - 9:28

Bulle-Bulle sur Amstel+LBL. Bon ben il ne passera pas la barre des 1000. C'est même plutôt un boulet en fait pour ses possesseurs Wink Il devrait en gagner une belle d'ici la fin de l'année, en faisant le spectacle... Mais il devrait aussi rater plein plein de gros velopoints, en étant juste moins fort que les autres Porcs.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 26 Aoû - 14:23

MichalK vient d'abandonner sur la vuelta et ramènera donc seulement 37 points d'Espagne.

Il a une rentabilité de 14 soit la moitié de l'an dernier où il a déçu tous ses possesseurs. Cette année, il ne déçoit que Jojo.

L'année prochaine, il vaudra environ 15 grâce au naming mais pas sûr qu'un manager prenne le risque de l'enrôler...

sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Ven 26 Aoû - 14:30

A moins qu'il change d'équipe...
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Ven 26 Aoû - 14:59

sylvainm a écrit:A moins qu'il change d'équipe...

Je ne suis pas sûr que cela soit un problème d'équipe car en 2015, il était encore chez Etixx et il n'a plus rien fait après sa victoire sur l'Amstel.

Déjà, il court mal je trouve! Il va souvent dans des échappées, il en fait trop et du coup il explose quand il se fait reprendre.
    Mais le pire, c'est que je pense qu'il va dans les échappées car il se sait moins fort. Sinon, il resterait caché avec les leaders.
    Cela reste un mystère, monter si haut, si vite et redescendre aussi vite à un niveau tout juste moyen fort.
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Sam 4 Mar - 20:40

On va remonter le topic Very Happy

Et bien moi je l'ai tenté le pari cette année et sans le changement d'équipe.
    Je ne pouvais pas enterrer sur une seule sale saison un coureur avec son talent... Ce mec sait juste tout faire, il va vite en CLM, il a du punch, une pointe de vitesse qui peut le permettre de rivaliser avec les plus rapides du peloton et surtout il a une science de course exceptionnelle, pour moi le coureur qui court le plus juste depuis The Killer Razz

Il a les 800pts et le 80 de renta dans les pattes..On y croit come on boy king
    stou**

Message par stou** le Sam 4 Mar - 21:54

Que je le déteste après l'avoir tant kiffé ce coureur.
    Déjà, parce qu'il va réussir à reperfer une année où je l'ai pas.
    Mais surtout parce que les mecs qui sont capables d'enchainer les DNF et les 150eme places de SSR comme de gagner des C1, aka les yoyomen, ben c'est surfrustrant.
    Pari réussi en tout cas (pour le moment) pour ceux comme Andy qui ont continué à y croire.
    Attendez néanmoins avant de fanfaronner (et de nous enterrer !) : par définition, MichalK peut disparaître dès demain et toucher 50 points jusqu'à la fin de l'année.
    ... Mais aujourd'hui rien à dire, c'était le plus fort.
    stou**

Message par stou** le Lun 20 Mar - 12:26

Mea Culpa, MichalK est porcif et va rester porcif pendant un bon bout de temps : pop-corn à venir sur les ardennaises (le nouveau parcours de l'Amstel lui va à ravir, je suis un peu plus sceptique pour LBL par contre).
    Si j'avais eu une quiche à 11+, il aurait pu faire l'objet d'une OPA-Pari... Mais là, non : Henao et Zakarin sont au Jeu, Porte aussi. En revanche, un Porte => MichalK post-TdF pourrait très bien s'entendre...
    andy550

Message par andy550 le Lun 20 Mar - 12:33

stou** a écrit:Mea Culpa, MichalK est porcif et va rester porcif pendant un bon bout de temps : pop-corn à venir sur les ardennaises (le nouveau parcours de l'Amstel lui va à ravir, je suis un peu plus sceptique pour LBL par contre).
    Si j'avais eu une quiche à 11+, il aurait pu faire l'objet d'une OPA-Pari... Mais là, non : Henao et Zakarin sont au Jeu, Porte aussi. En revanche, un Porte => MichalK post-TdF pourrait très bien s'entendre...
    En deux mots..... MUST HAVE Razz

On risque de voir un trio survoler les Ardennaises: Valverde, Alaf et MichalK
    Vu la porcivité qu'il a montré sur les Strade et MSR je ne vois pas bien en quoi il ne peut pas scorer lourd sur LBL??? Comment tu peux voir un Valgren au profil plus "lourd" scorer sur LBL et pas Michalk il faut que tu m'explique?
    Au contraire LBL est une course d'usure pour les puncheurs avec un gros moteur, ça colle parfaitement au profil du Polonais..
    stou**

Message par stou** le Lun 20 Mar - 12:37

Lorsque LBL est animée, ce sont plutôt les grimpeurs "longs" qui y perfent. L'Amstel est moins dur, et pour le coup colle parfaitement à ses caractéristiques. Je suis d'accord sur la définition de LBL comme course d'usure, mais avec un D+ monstrueux digne des plus grosses étapes de montagne des GT, et MichalK a montré ses limites dans le domaine ces dernières années.
    A mon avis on aura MichalK leader (et porcif) sur l'AGR, Henao leader (et porcif) sur la FW, et les deux co-leaders sur LBL (Poels est toujours blessé et malheureusement pour Matt, les ardennaises arrivent bien trop vite pour qu'il puisse retrouver une condition suffisante dans un mois).
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Lun 20 Mar - 12:38

Très tenté de le récupérer à la place de VanMarcke pour les ardennaises.
    andy550

Message par andy550 le Lun 20 Mar - 12:44

stou** a écrit:Lorsque LBL est animée, ce sont plutôt les grimpeurs "longs" qui y perfent. L'Amstel est moins dur, et pour le coup colle parfaitement à ses caractéristiques. Je suis d'accord sur la définition de LBL comme course d'usure, mais avec un D+ monstrueux digne des plus grosses étapes de montagne des GT, et MichalK a montré ses limites dans le domaine ces dernières années.
    A mon avis on aura MichalK leader (et porcif) sur l'AGR, Henao leader (et porcif) sur la FW, et les deux co-leaders sur LBL (Poels est toujours blessé et malheureusement pour Matt, les ardennaises arrivent bien trop vite pour qu'il puisse retrouver une condition suffisante dans un mois).
    Sur des longues ascensions oui mais un D+ avec enchainement de 15 bosses ça n'a rien à voir qu'une étape avec le même dénivelé mais sur 3 ascensions... Pas pour rien qu'on a toujours vu un Purito coincer sur LBL car il est grimpeur mais explosif et niveau endurance il coince..Et tu le sais bien on ne voit plus d'Ardennaised ou ça part dans tout les sens à 100km de l'arrivée comme sur les Flandriennes.

Comme d'hab la course va un peu commencer sur la Redoute à 60km de l'arrivée et surtout sur la Roche aux Faucons à une trentaine de l'arrivée donc sans pépins Michal  devrait parfaitement être au jeu...
    stou**

Message par stou** le Lun 20 Mar - 12:47

Artza a écrit:Très tenté de le récupérer à la place de VanMarcke pour les ardennaises.
    Tu ne peux pas, ils coutent le même prix et le transfert doit se faire pour un prix inférieur (exception : le transfert d'un 3 Sous).
    Artza
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Lun 20 Mar - 12:52

stou** a écrit:
    Artza a écrit:Très tenté de le récupérer à la place de VanMarcke pour les ardennaises.
    Tu ne peux pas, ils coutent le même prix et le transfert doit se faire pour un prix inférieur (exception : le transfert d'un 3 Sous).
    Ah c'est con
    stou**

Message par stou** le Lun 20 Mar - 12:59

andy550 a écrit:
    stou** a écrit:Lorsque LBL est animée, ce sont plutôt les grimpeurs "longs" qui y perfent. L'Amstel est moins dur, et pour le coup colle parfaitement à ses caractéristiques. Je suis d'accord sur la définition de LBL comme course d'usure, mais avec un D+ monstrueux digne des plus grosses étapes de montagne des GT, et MichalK a montré ses limites dans le domaine ces dernières années.
    Sur des longues ascensions oui mais un D+ avec enchainement de 15 bosses ça n'a rien à voir qu'une étape avec le même dénivelé mais sur 3 ascensions... Pas pour rien qu'on a toujours vu un Purito coincer sur LBL car il est grimpeur mais explosif et niveau endurance il coince..Et tu le sais bien on ne voit plus d'Ardennaised ou ça part dans tout les sens à 100km de l'arrivée comme sur les Flandriennes.

Comme d'hab la course va un peu commencer sur la Redoute à 60km de l'arrivée et surtout sur la Roche aux Faucons à une trentaine de l'arrivée donc sans pépins Michal  devrait parfaitement être au jeu...

Ouaip, je suis un peu circonspect mais bon on verra bien Smile

Sinon je comprends pas, j'ai pas MichalK et pourtant je suis 200 points devant toi : tu n'aurais pas un petit problème Ulissi ou un gros problème no_Stuyven ? Smile
    andy550

Message par andy550 le Lun 20 Mar - 13:12

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:

Ouaip, je suis un peu circonspect mais bon on verra bien Smile

Sinon je comprends pas, j'ai pas MichalK et pourtant je suis 200 points devant toi : tu n'aurais pas un petit problème Ulissi ou un gros problème no_Stuyven ? Smile
    Aucun problème j'ai une equipe sans Flandriens quasiment : pas de Degebkolb, Vanmarcke, Sagan, Stuyven etc...
    A vrai dire je m'attendais à être bien plus loin à ce moment de la saison..Le moment ou je dois scorer lourd gros et gras c'est sur la periode  Ardennaises-Giro avec Henao, Ulissi, MichalK, les Yates, TVG, Landa, Vakoc..Si je suis 200 points derrière toi après le Giro il y aura un problème mais pour l'instant tout va bien!!
    stou**

Message par stou** le Lun 20 Mar - 14:59

andy550 a écrit:Aucun problème j'ai une equipe sans Flandriens quasiment : pas de Degebkolb, Vanmarcke, Sagan, Stuyven etc...
    A vrai dire je m'attendais à être bien plus loin à ce moment de la saison..Le moment ou je dois scorer lourd gros et gras c'est sur la periode  Ardennaises-Giro avec Henao, Ulissi, MichalK, les Yates, TVG, Landa, Vakoc..Si je suis 200 points derrière toi après le Giro il y aura un problème mais pour l'instant tout va bien!!
    Ok pour Degenkolb mais bon Stuyven on s'en fout qu'il soit flandrien ou pas : au même prix t'as pris Konigsbier et je ne sais pas si même toi tu peux croire que Konig finira devant Stuyven.
    Tu as une belle série d'ardennais-Giro, oui (je te rajoute Alberto fantôme Bettiol et Andrew ce Talansky), mais bon de mon côté j'ai aussi Henao et TVG, et j'ajoute Chaves, Zakarin, Barguil et Michael ce MH Valgren (voire Felline allez). Le gap est pas énorme. Moi à ta place je serai quand même inquiet car tu as un paquet de coureurs qui n'ont donné aucune garantie cette saison :
    Power ;
    Albanese ;
    Mamykin ;
    Gaudu ;
    Capiot ;
    Vliegen ;
    Dupont ;
    Holst Enger ;
    Konig ;
    Bettiol ;
    Talansky ;
    Vakoc ;
    TVG.

Quasi la moitié de ta team est fantomatique (bon moi ça doit être pas loin d'un tiers), ça sonne pas top pour la suite ça... Tu tiens le choc grâce aux supers choix MichalK et Haas, mais bon ça fait peu de MH pour beaucoup de choix douteux pour le moment...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:37