Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

EWAN Caleb (6 Sous-2016 ; 8 Sous-2017)

Partagez
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Re: EWAN Caleb (6 Sous-2016 ; 8 Sous-2017)

Message par Mignard le Ven 11 Mar - 17:18

Gling Gling

fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Lun 25 Juil - 11:42

Il a été retiré de la classique du jour et n'est prévu sur aucune course pour l'instant. Il est malade?
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 22 Aoû - 8:24

stou** a écrit:
    Je l'ai quand même longtemps eu, pour moutonner... Et puis à la deadline, il a disparu. Je pense qu'au pire je n'ai pas fait un mauvais choix... Et qu'au mieux, je ne me trainerai pas un boulet à 20 de renta Smile

42 de renta après Hambourg! bien vu Stou Wink
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Lun 22 Aoû - 8:39

Ben il a dit qu'il ne ferait pas un mauvais choix.. ça dépend des choix qu'il a fait à ce budget.
    Et comme on peut le voir, il a Lobato et Frank. Wait..

Razz
    On verra la fin du calendrier d'Ewan, mais il peut aller chercher du petit point facile, et même du bonus avec les Mondiaux (à voir qui sera leader entre Matthews et lui).
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Jeu 19 Jan - 12:54

Mon âme damné 2016, que j'avais laissé de côté à tort. Cette année, moutonnerie, donc.
    Ewan a commencé comme l'an dernier, avec deux victoires d'étape au TDU. Il lui reste l'E6 pour prendre un peu d'avance.
    Ewan, 22 ans seulement, c'est une saison 2016 très irrrégulière. Il était d'ailleurs loin d'être rentable, avant sa victoire à Hambourg sur déclassing de Bouhanni. Ah là là, jusque là je savourais !!
    Bon il n'a fini qu'à 46 de renta d'ailleurs. Des perfs énormes en Australie, à Hambourg... Mais aussi de gros trous (il ne court pas du 15 mars au 30 avril par exemple !).
    Evidemment il ne finira pas à 100 de renta. Même à 80. Mais pour suivre le groupe, il fallait quand même le prendre, histoire de ne pas se tirer une balle s'il passe le Poggio et ramène un top5 de MSR.
    3eme coureur le plus pris à Rivals-mondial cette année. Ewan, c'est sexy.
    spruch

Message par spruch le Jeu 19 Jan - 14:36

Non mais déjà qu'il ne passe pas des petites montées ou des enchaînements de bosses, tu crois vraiment qu'il va passer le Poggio après 280 km ? Laughing
    stou**

Message par stou** le Jeu 19 Jan - 14:44

spruch a écrit:Non mais déjà qu'il ne passe pas des petites montées ou des enchaînements de bosses, tu crois vraiment qu'il va passer le Poggio après 280 km ? Laughing
    Il me semble (à confirmer) qu'il y a une belle bosse à Hambourg dans les 20 derniers kms (ceci explique pourquoi Kittel n'y a jamais réussi).
    Il y avait aussi une bosse de 1,5km à 5% dans le final de l'étape du jour, il l'a avalé sans souci.

J'étais le premier à avoir ces arguments l'an dernier lorsque je ne l'ai pas pris (cf ses classements d'étape sur la Bouelta 2015). Mais force est de constater qu'il a progressé. Bien sur, il y a 5% de chances qu'il soit là pour le final de MSR. Seulement... S'il y est...
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Jeu 19 Jan - 18:13

De base je ne sais pas d'ou vient cette légende de Ewan qui ne passe pas un pont (j'ai une petite idée un certain Stou qui faisait dans son froc de ne pas l'avoir l'an dernier lol). Mais en U23 il fait 4 sur le parcours à Firenze en finissant 2ème d'un groupe d'une.quinzaine.avec Enger, Alaph, Adam Yates, Herklotz etc et à Ponferrada l'année d'après il fait 2ème sur un parcours bien accidenté..L'an dernier il manquait surtout de caisse et elle commence à venir mais Ewan n'est absolument pas un gros cul qui ne passe pas un pont, il sera à l'avenir un favori pour MSR, GW, KBK, Hambourg, Plouay..Donc je vois plus faire une carrière à la Cav  (et encore je le pense plus complet) qu'à la Kittel...
    stou**

Message par stou** le Jeu 19 Jan - 18:20

andy550 a écrit:De base je ne sais pas d'ou vient cette légende de Ewan qui ne passe pas un pont (j'ai une petite idée un certain Stou qui faisait dans son froc de ne pas l'avoir l'an dernier lol).
    J'avoue, j'avoue Smile
    J'avais cette idée en tête par ses résultats de la Bouelta 2015 :
    31.08 DNF
    30.08 180
    29.08 175
    28.08 178
    27.08 148
    26.08 1
    25.08 164
    24.08 188
    23.08 150

Soit il gagne, soit il fait gruppetto. Et il s'agissait là typiquement d'étapes courtes avec des bosses pas vraiment insurmontables.
    Sur le Giro l'an dernier, il dispute 5 sprints (mais il y est un peu nul... Faut dire que sa préparation avec 1 mois et demi de coupure, c'était pas très tactique...)

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Jeu 19 Jan - 18:39

Il va mieux se connaître, et donc aussi mieux se ménager quand il sera un peu au bout du rouleau, je pense qu'il gagnera en efficacité cet année, même s'il garde un calendrier assez proche de l'an passé (je n'en sais absolument rien)

Tout a fait d'accord avec le message au dessus, il passe mieux les bosses que certains bons sprinters, mais c'est la distance qui lui manque encore, ça viendra avec le temps
    spruch

Message par spruch le Ven 20 Jan - 12:32

andy550 a écrit:De base je ne sais pas d'ou vient cette légende de Ewan qui ne passe pas un pont (j'ai une petite idée un certain Stou qui faisait dans son froc de ne pas l'avoir l'an dernier lol). Mais en U23 il fait 4 sur le parcours à Firenze en finissant 2ème d'un groupe d'une.quinzaine.avec Enger, Alaph, Adam Yates, Herklotz etc et à Ponferrada l'année d'après il fait 2ème sur un parcours bien accidenté..L'an dernier il manquait surtout de caisse et elle commence à venir mais Ewan n'est absolument pas un gros cul qui ne passe pas un pont, il sera à l'avenir un favori pour MSR, GW, KBK, Hambourg, Plouay..Donc je vois plus faire une carrière à la Cav  (et encore je le pense plus complet) qu'à la Kittel...
    Ah mais j'ai jamais dit ça Wink

Pour moi, avec de la caisse, il n'aura aucun problème à passer beaucoup de ces difficultés, et à avoir un profil de sprinter / puncheur plus que de gros cul sprinter long à la Kittel.
    Le problème pour lui n'est pas de passer des bosses, c'est de supporter le rythme à bloc du peloton et des montées à répétition, il n'arrive pas encore pour l'instant à avoir le jus nécessaire en fin de course pour cela. Evidemment, ça viendra. Mais au vu de ce qu'il a montré l'an dernier, je ne vois aucunement (à part une neutralisation ou un gros ralentissement, voire à la Démare Razz ) comment il peut passer les difficultés en fin de MSR, par exemple.

Après, sur du tout plat, évidemment qu'il est très rapide et qu'il sera toujours placé.
    stou**

Message par stou** le Ven 20 Jan - 12:49

spruch a écrit:Evidemment, ça viendra. Mais au vu de ce qu'il a montré l'an dernier, je ne vois aucunement (à part une neutralisation ou un gros ralentissement, voire à la Démare Razz ) comment il peut passer les difficultés en fin de MSR, par exemple.

MSR c'est tellement particulier. T'as des merdasses qui y perfent tous le temps, à contrario des mecs qui n'y arrivent jamais (Andre ce Greipel).
    Tu aurais mis une cacahuète toi sur Gaviscon aussi fort l'an dernier ?
    Sur Bonifazio il y a 2 ans ?
    Sur Lobato en 2014 ?

Je suis loin d'avoir annoncé qu'il serait dans le final de MSR.
    J'ai juste dit que s'il y était... Soit avec le même nombre de chances que celle de Gaviria l'an dernier avant la course... Et ben on sera plus serein en l'ayant que en le voyant chez les autres. (j'ai un caleçon qui s'en souvient encore l'an dernier lorsque Gaviscon chute...)
    spruch

Message par spruch le Ven 20 Jan - 14:41

Gaviria, j'étais agréablement surpris qu'il soit là au vu des conditions, mais je n'étais pas surpris qu'il ait la caisse. Il avait montré déjà qu'il était capable de rouler fort dans le vent, et qu'il avait un profil de sprinter plutôt costaud et polyvalent.
    Ewan, pour l'instant, n'a jamais montré en pro qu'il était capable de suivre un rythme effréné et cabossé. Souvent, on l'a vu se faire déborder dans des sprints dès qu'il prenait du vent, alors qu'il est hyper fort lorsqu'il est calé dans les roues.

Après, c'est sûr que j'aurais été plus serein avec Ewan que sans, parce que je me serais dit qu'il serait probablement nul, et que tout bon résultat serait une bonne surprise Wink Mais je reste convaincu que s'il scorera évidemment 250-300 points cette année, j'ai énormément de mal à voir où il pourrait scorer pour atteindre 450 ou 500 et en faire un MH.
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 22 Mai - 13:40

Caleb Ewan assez décevant sur ce Giro avec 2 podium seulement (1er et 2ème) et 3 top 10 (2 fois 8ème et 9ème)

Heureusement qu'il avait fait un bon début d'année, il sort à presque 30 de rentabilité quand même

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 21:32