Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

EWAN Caleb (6 Sous-2016 ; 8 Sous-2017)

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

EWAN Caleb (6 Sous-2016 ; 8 Sous-2017)

Message par stou** le Lun 11 Jan - 13:14

Un topic pour un coureur qui sera sans doute ultra-pris, mais qui me laisse assez sceptique...

D'abord, les paramètres objectifs :
    Future terreur du sprint, annoncé depuis 5-6 ans, Ewan a rapporté 189 points l'an dernier. Il coûte 6 cette année. Orica souhaite le faire s'aguerrir cette année dans le WT, il ne devrait donc pas aller au Langkawi mais à la place il écumera les PT, et fera ses débuts sur le Giro.

Maintenant, mon avis que j'ai :
    * Fini les points faciles des SSR, Ewan va devoir batailler sur le WT et c'est une autre adversité qu'on lui proposera ;
    * Avec sa bulle aux CN, il doit maintenant toucher 100 points de plus que l'an dernier pour être rentable. Ce n'est pas rien.
    * Ewan n'a pour le moment rien prouvé / montré sur les classiques. OGE ne l'a quasiment jamais aligné l'an dernier. A-t-il la caisse ? En attendant, on a rarement un sprinter pur à 6 qui arrive à se rentabiliser seulement avec des étapes de PT.
    * Grosse hype OGE (ça rejoint Yates²), mais en fait est-il si fort que cela ?

Je l'ai quand même longtemps eu, pour moutonner... Et puis à la deadline, il a disparu. Je pense qu'au pire je n'ai pas fait un mauvais choix... Et qu'au mieux, je ne me trainerai pas un boulet à 20 de renta Smile

Dernière édition par stou** le Jeu 19 Jan - 12:49, édité 5 fois
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010

Re: EWAN Caleb (6 Sous-2016 ; 8 Sous-2017)

Message par affreuxjojo le Mar 12 Jan - 10:46

230 pour bonifazio l'an dernier sur un calendrier qui s'apparentera à celui de ewan cette saison.
    Entre les deux, si ewan est plus fort, comme tout le laisse penser.... Ouch ! C'est vers les 300 points facile que ça va finir.
    C'est donc du point facile il me semble. surtout pour un sprinter.
    Mais il peut toujours y avoir mieux
    stou**

Message par stou** le Mar 12 Jan - 10:52

affreuxjojo a écrit:230 pour bonifazio l'an dernier sur un calendrier qui s'apparentera à celui de ewan cette saison.

Aie aie aie, l'argument qu'il ne fallait pas avancer...
    Bonimenteur, c'est 80 points sur MSR. Course que ne disputera pas Ewan, ou en tout cas s'il la dispute où il fera 0 la tête à affreuxjojo (un certain Michael Matthews est leader incontesté).
    Donc, on ramène Bonifazio à 150 l'an dernier sans MSR... Ah ben tiens, c'est pile vers là que je le vois Ewan.
    stou**

Message par stou** le Mar 12 Jan - 10:55

Ah oui :
    Ewan / Stou** / 185.
    Ewan / Affreuxjojo / 300.
    affreuxjojo

Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010

Message par affreuxjojo le Mar 12 Jan - 11:02

Pas mal de coureurs surprise font un perf de toute manière. Pourquoi pas Ewan non plus ???? Probablement parce que tu est le procureur dans l'affaire héhé

C'est marrant, de tes sprinters à 3, tu en attends souvent mont et merveilles dans ta présentation, soit > 120.
    Tu penses donc qu'ewan est si 'mauvais' pour faire au mieux un peu plus qu'eux ??

Je ne suis pas inquiet pour sa renta à ce prix là.
    stou**

Message par stou** le Mar 12 Jan - 11:07

affreuxjojo a écrit:Pas mal de coureurs surprise font un perf de toute manière. Pourquoi pas Ewan non plus ???? Probablement parce que tu est le procureur dans l'affaire héhé

Je gagnerais un procès contre Alejandro Valverde pour manque de résultats s'il le fallait Wink

Pourquoi pas Ewan ? Parce que :
    * Calendrier WT pour lui cette année, et en WT le jeune garçon est limité (pour l'instant) ;
    * Sur quelles classiques il sera protégé et pourra toucher ? C'est Matthews le Chef pour les sprints sur classiques longues. Il n'a jamais participé aux flandriennes sinon, et il est trop mauvais en bosse pour briller aux ardennaises. Les ritaux à 3 Sous courent toutes les SSR italiennes, ça fait la différence.

=> Ewan est bien sur intrinsèquement meilleur que Mareczko, Grosu & co. Mais à Rivals c'est pas le niveau qui compte : ce sont les velopoints. En ça, les français / italiens / espagnols de seconde zone sont avantagés par leur calendrier. Et Ewan était avantagé l'an dernier avec sa razzia Langkawi.
    Mais c'est clair que je vais logiquement me retrouver un peu seul pour le Limiter alors qu'il sera dans 90% des teams Rivals.
    spruch
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 12 Jan - 14:08

https://www.youtube.com/watch?v=0aJl6GqRJ4g

Coucou Stou. Heureusement qu'il est limité, sinon qu'Est-ce que ce serait !
    Il est rapide, il est véloce, tout ce qui lui manquait l'an dernier était la caisse.. qu'il est en train d'acquérir petit à petit.

Il ne fera pas 600 points, en effet. Mais il a déjà prouvé à plusieurs reprises l'an dernier qu'à défaut de constance, il avait le talent pour s'imposer en WT. Et il va recommencer cette saison.

J'annonce au moins 40 de renta.

sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL)

Message par sylvainm le Lun 18 Jan - 19:41

je vois 280/300 pts Wink
    stou**

Message par stou** le Mar 19 Jan - 12:02

20 points pour Ewan sur la 1ère étape du TDU. Victoire impressionnante avec un vélo d'avance. (les mauvaises langues dont je ne fais assurément pas partie diront "victoire dans concurrence dans une épreuve où les australiens sont traditionnellement les seuls à avoir un pic de forme."
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Mar 19 Jan - 12:26

C'est clair qu'il faut remettre les choses dans leur contexte : Ewan est venu pour briller, et la concurrence n'est pas à son niveau, ni dans l'absolu ni en termes de forme.

Mais quand même, quelle accélération dans les 100 derniers mètres ! Il a laissé Renshaw sur place. Avec une position à la Cavendish, la tête entre les cocottes.

Et puis très bon boulot de Daryl Impey en poisson-pilote.
    stou**

Message par stou** le Dim 24 Jan - 16:48

2ème victoire pour Ewan en deux sprints disputés. Même topo que pour l'E1 : la concurrence libre et non faussée a à peine sprinté...

37 points pour Ewan qui était à 38 à la même époque l'an dernier. Mêmes temps que passage, maintenant on va voir la suite avec son programme complètement différent. Hâte notamment de voir si en deux sprints relevés à Tirreno, il fera aussi bien qu'en 7 sprints contre des nuls au Langkawi.

sylvainm

Message par sylvainm le Dim 24 Jan - 17:09

stou** a écrit:2ème victoire pour Ewan en deux sprints disputés. Même topo que pour l'E1 : la concurrence libre et non faussée a à peine sprinté...

37 points pour Ewan qui était à 38 à la même époque l'an dernier. Mêmes temps que passage, maintenant on va voir la suite avec son programme complètement différent. Hâte notamment de voir si en deux sprints relevés à Tirreno, il fera aussi bien qu'en 7 sprints contre des nuls au Langkawi.
    Précisons que les 38 pts qu'il avait obtenu l'an passé l'était uniquement de sa 2ème place au CN Australien
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Ven 29 Jan - 9:39

Petite vidéo de sa victoire à Adelaide: https://twitter.com/cyclingtips/status/691186031517773825
    Sa position est impressionnante.
    stou**

Message par stou** le Ven 29 Jan - 10:04

Certes, mais on a l'impression qu'il est à l'entrainement quand il fait ça. Je ne suis pas sur qu'il puisse reproduire la même position dans un sprint massif avec des trains dans tous les sens et des sprinters tous musclés autour de lui. Peut-être, hein...
    stou**

Message par stou** le Dim 31 Jan - 10:34

* Mode hater on *
    Pourtant en grande forme avec 2 victoires d'étapes sur le TDU, Caleb Ewan n'a pas fait illusion sur le Cadel Evans Road Race, course d'un jour de 174 bornes avec un petit peu de dénivelé (c'est pas non plus LBL hein...)
    DNF pour la jeune pousse australienne, qui vient étayer la thèse de tontonstou : Ewan ne sera pas loin du zéro pointé cette année sur les courses d'un jour avec un peu de dénivelé.
    * Mode hater off *
    stou**

Message par stou** le Dim 7 Fév - 18:59

Ewan finit sa tournée australienne avec 53 points. Peu ou prou ce qui était attendu. On l'a vu démolir l'opposition sur le TDU, on l'a vu inexistant sur toutes les étapes avec de la moyenne montagne, gagnant en échappée avec attaque dans une bosse courte (sur l'Herald Tour hein, pas sur le Tour de France...). Maintenant, que va-t-il donner en Europe, là où les gros velopoints sont attribués ? Déjà, quand va-t-il rentrer en Europe ? On parle d'un retour fin mars en Catalogne (!!). Et que va-t-il courir ? SSR ou courses à grosses startlists avec son pic de forme été austral passé ? On saura assez vite si Ewan peut exploser sa renta, ou devra se battre pour l'atteindre...
    stou**

Message par stou** le Lun 22 Fév - 11:35

Finalement, Ewan rentrera avant fin mars en Europe, puisqu'il sera aligné ce w-e sur KBK. Une très belle occasion de s'étalonner face aux meilleurs mondiaux, mais ce sera sans son Impey-favori !
    stou**

Message par stou** le Lun 29 Fév - 12:22

stou** a écrit:Finalement, Ewan rentrera avant fin mars en Europe, puisqu'il sera aligné ce w-e sur KBK. Une très belle occasion de s'étalonner face aux meilleurs mondiaux, mais ce sera sans son Impey-favori !

Verre à moitié plein : Ewan a tenu le choc des pavés, des bergs et du vent, terminant dans le peloton qui s'est joué la deuxième place. D'autres (Viviani, Nizzolo, Bennett...) ne peuvent pas en dire autant.
    Verre à moitié vide : 15eme place après un non-sprint de sa part. Et pourtant, on est très content chez OGE, il a pris de l'expérience. Ca ok, mais des velopoints, non : UN velopoint.

Avec 54 points, Ewan en a désormais 39 de retard sur l'an dernier à la même époque (où il enchainait les petits points au Langkawi). Alors qu'il est à coup sur plus fort. Où va-t-il se gaver, maintenant ? A priori sur Tirreno, où la concurrence sera bien plus faible que sur PN. Encore un point de pivot à ne pas rater pour lui.
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Lun 29 Fév - 12:37

En effet, je suis plutôt content de voir qu'Ewan a été solide sur KBK, se montrant parfois dans des groupes de costauds à l'avant lors des (multiples) cassures.
    Il a même parfois fait l'effort seul entre les bergs pour rester à l'avant !

Ensuite, il s'est rangé derrière ses coéquipiers, ce qui était la meilleure chose à faire. Au-delà de la résistance, il y a aussi la manière de courir qui a été plutôt bonne.

Cela n'a pas été rentable en velopoints, c'est dommage.

sylvainm

Message par sylvainm le Lun 29 Fév - 13:27

Il était tout seul de son équipe a la fin, mais je pense qu'il n'a pas pu sprinter a cause de la fatigue plus qu'à cause du manque d'équipiers, c'est tout de même un bonne course de sa part
    andy550

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy550 le Lun 29 Fév - 13:50

stou** a écrit:
    stou** a écrit:Finalement, Ewan rentrera avant fin mars en Europe, puisqu'il sera aligné ce w-e sur KBK. Une très belle occasion de s'étalonner face aux meilleurs mondiaux, mais ce sera sans son Impey-favori !

Verre à moitié plein : Ewan a tenu le choc des pavés, des bergs et du vent, terminant dans le peloton qui s'est joué la deuxième place. D'autres (Viviani, Nizzolo, Bennett...) ne peuvent pas en dire autant.
    Verre à moitié vide : 15eme place après un non-sprint de sa part. Et pourtant, on est très content chez OGE, il a pris de l'expérience. Ca ok, mais des velopoints, non : UN velopoint.

Avec 54 points, Ewan en a désormais 39 de retard sur l'an dernier à la même époque (où il enchainait les petits points au Langkawi). Alors qu'il est à coup sur plus fort. Où va-t-il se gaver, maintenant ? A priori sur Tirreno, où la concurrence sera bien plus faible que sur PN. Encore un point de pivot à ne pas rater pour lui.
    Il a fait plus que tenir le choc il a couru aux avant poste avec les costauds
    ..Il en a d'ailleurs sans doute trop fait (par rapport à des Kristoff ou Bouhanni toujours en second rideau) ce qui lui coute une belle place au sprint final...
    Mais bon même moi qui était un peu sceptique à son sujet il m'a bien bluffé, ce mec est bien plus qu'un Guardini. Un futur Cav en puissance à n'en pas douter.
    Sur ce qu'il montre hier un beau scoring sur Plouay, Vattenfall et CDM est tout à fait envisageable.
    stou**

Message par stou** le Ven 11 Mar - 11:48

Déclaration surprenante et pas très encourageante envers ses possesseurs d'Ewan :

""This (NB : Tirreno Adriatico) is going to be my last race for this block, so I'll be able to enjoy a bit of a break soon enough."

Donc en fait il n'est pas en reprise, mais il est en fin de cycle, commencé en Australie. Si on le croit et qu'il fait un break après Tirreno, on peut l'oublier pour des moyens points d'étapes de T2 Catalogne-Pays-Basque. Il reviendrait seulement sur le Giro ? C'est possible... C'est pas encourageant...
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 11 Mar - 12:16

Lol t'es complètement obnibulé tellement tu flippes de pas l'avoir.
    Le mec sera rentable, il a fait un bon résultat sur la dernière classique, preuve que c'est pas juste un vainqueur d'étape du tour du langkawi.
    Après, plus que 50 de renta, personne n'y croit, alors restes cool !

Bertrand

Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaVuelta2011

Message par Bertrand le Ven 11 Mar - 15:10

carrément obnibulé Very Happy
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 11 Mar - 15:29

C'est comme si je parlais tout le temps de Geraint Thomas.
    Bon en vrai je le fais pas car je sais que le lendemain de Paris Roubaix, je pourrais l'avoir si je veux Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 16:58