Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

La drôle de vie...des cyclistes

Partagez
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

La drôle de vie...des cyclistes

Message par gironico** le Mer 28 Jan - 10:11

Nouveau format d'article sur Velochrono, ça commence avec Clément Chevrier et ça s'annonce assez intéressant

http://www.velochrono.fr/actu/2015/la-drole-de-vie-de-clement-chevrier/

Pour Chevrier on connaissait déjà la plupart des anecdotes (Merckx, Lepheimer...) mais il les raconte bien. A voir si d'autres coureurs se prêtent au jeu.
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Re: La drôle de vie...des cyclistes

Message par Matt le Mer 28 Jan - 11:32

Oui, intéressant ce format, avec en plus un bon client pour commencer. Et personnellement je ne connaissais pas ces anecdotes.
    gironico**

Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Mer 28 Jan - 11:43

comme c'est un bon client, il avait publié un journal de bord l'année dernière sur Cyclism'Actu

http://www.cyclismactu.fr/news-journal-de-bord-chevrier-une-opportunite-43640.html
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Mer 28 Jan - 11:53

J'avoue que j'ai arrêté de lire Cyclism'Actu, trop peu de contenu original dans la masse des informations publiées, mais du coup je rate des trucs (dont ça). Je préfère Vélochrono qui se concentre sur un vrai contenu éditorialisé.

Du coup ce forum est un bon moyen de partager ce genre de choses. Merci !
    gironico**

Message par gironico** le Ven 13 Fév - 13:06

à ne pas manquer cette fois sur Velochrono, l'entretien avec Bardet qui parle bien de la difficulté à élaborer un programme de courses et à gérer sa saison.

http://www.velochrono.fr/actu/2015/bardet-mais-bien-sur-que-je-faisais-des-complexes/

"Je suis toujours là, capable de faire un top 10 sur une classique, une course d’une semaine et sur un grand tour, mais sans jamais réussir à passer la vitesse supérieure sur l’un de ces trois domaines. C’est pour cela que je suis impatient de voir, à 28 ou 30 ans, si j’ai la réponse à ces questions. Si j’aurai gagné une grande classique ou pas… Si par conséquent j’aurai axé ma carrière sur ce type de course ou au contraire sur celles par étapes… Je me dis aussi que le travail que je réalise en préparation des classiques de première partie de saison est au détriment du travail accompli pour les courses par étapes. J’ai ressenti ça sur certains moments du dernier Tour de France où j’ai été mis en danger : il me manquait sans doute des efforts de 40-45 minutes que je n’ai pas travaillés plus tôt dans la saison parce que je privilégiais les efforts pour les classiques, ceux qui permettent d’avoir du punch et de la tolérance au lactate. Hormis Alejandro Valverde, très peu de coureurs y parviennent.
    "
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Ven 13 Fév - 16:54

"Hormis Alejandro Valverde, très peu de coureurs y parviennent."

Très intéressant comme remarques, mais cette phrase est fausse : enfin oui très peu y parviennent, mais c'est parceque très peu de coureurs gagnent des classiques lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:50