Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Discussion autour du type d'étapes des T0 T1 T2 T3 à retenir dans le calendrier

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Discussion autour du type d'étapes des T0 T1 T2 T3 à retenir dans le calendrier

Message par stou** le Lun 24 Nov - 10:45

Voici les courses pour lesquelles une étape devra être choisie :

TDU
    Paris-Nice
    Tirreno Adriatico
    Tour de Catalogne
    Tour du Pays Basque
    Tour de Romandie
    Critérium du Dauphiné
    Tour de Suisse
    Eneco Tour

Voici les courses pour lesquelles trois étapes devront être choisies :

Giro
    Tour de France
    Vuelta

Doivent donc être choisies 9+3*3 = 18 étapes.

Je vous propose de débattre ici sur le type d'étapes à choisir, et à quelle course les associer.
    stou**

Re: Discussion autour du type d'étapes des T0 T1 T2 T3 à retenir dans le calendrier

Message par stou** le Lun 24 Nov - 10:56

J'initie.

Le but est à mon avis de "récompenser" un maximum de profils. Sachant que les CG des T2/T3 récompensent sur quasiment toutes les courses des grimpeurs. Il faudrait donc éviter de nommer trop d'arrivées au sommet, excepté pour les GT où les CG ne sont pas pris en compte.
    Les deux profils à mettre en avant sont à mon avis les rouleurs et les sprinters. Qui ont bien peu à manger dans le calendrier sinon (dommage que Tony Martin par exemple tombe aussi bas dans les drafts). Pour les rouleurs, on différenciera les prologues / clms courts, des clms mi-longs de 25+ km. J'aimerais bien par exemple que Jimmy Engoulvent soit drafté avec une réelle chance de qualification.
    Et j'aimerais bien aussi que les profils atypiques type classicmen puissent être récompensés sur une épreuve type Eneco Tour. Même si c'est sans doute plus difficile.
    Enfin, la superbe discipline qu'est le CLM/Equipes doit être redorée par ce nouveau règlement.

Ceci dit, voilà donc mes propositions pour les 18 épreuves :
    * 6 sprints. Ca me semble être le minimum. Kittel ne doit pas être un boulet à ce Jeu.
    * 6 clm, à répartir entre clm court, clm long et clm par équipes.
    * 6 arrivées au sommet, réparties entre 3 sommets de col, type Alpe D'huez, et 3 arrivées pour punchers, type Cauberg.

Ce qui donnerait par exemple, associé aux courses du calendrier :

TDU Sprint
    Paris-Nice Sprint
    Tirreno Adriatico Clm par équipes
    Tour de Catalogne Sommet long
    Tour du Pays Basque Clm long
    Tour de Romandie Clm court
    Critérium du Dauphiné Sommet long
    Tour de Suisse Clm court
    Eneco Tour Sprint
    Giro Clm long
    Giro Sommet puncheur
    Giro Sprint
    Tour de France Sommet puncheur
    Tour de France Sommet long
    Tour de France Sprint
    Vuelta Sommet puncheur
    Vuelta Clm par équipes
    Vuelta Sprint

A vous.

Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Re: Discussion autour du type d'étapes des T0 T1 T2 T3 à retenir dans le calendrier

Message par Mignard le Lun 24 Nov - 11:12

Bah écoute, je suis totalement d'accord, mais je mettrais encore plus de sprints et de clm, ou bien du baroudeur.
    Les grimpeurs sont ULTRA avantagés dans ce jeu. Pas besoin de trop en rajouter.
    Pour moi tour de catalogne et Dauphiné, on met du clm ou du sprint/baroudeur.

Voilà !

stou**

Message par stou** le Lun 24 Nov - 11:28

Mignard a écrit:Bah écoute, je suis totalement d'accord, mais je mettrais encore plus de sprints et de clm, ou bien du baroudeur.

Ah ben donc t'es pas totalement d'accord Wink
    J'aurais bien aussi chercher le baroudeur-like, mais c'est compliqué de trouver une étape idoine.
    + de sprints, pourquoi pas, mais attention à ne pas déséquilibrer dans l'autre sens avec trop de sprints. Mais pourquoi pas !
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Lun 24 Nov - 11:38

Oui après tout, faudrait pas trop déséquilibrer.
    Allez gardons le même systeme sauf que : je mettrais les T2 avec clm tout de suite, pour respecter la regle des engagements plus facilement

spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 25 Nov - 1:48

+1 avec Stou, la répartition 6/6/6 me paraît excellente !
    stou**

Message par stou** le Mer 3 Déc - 14:36

On part donc sur la répartition 6-6-6, en échangeant le sprint de Paris-Nice avec le clm du Tour de Suisse (il y aura en effet un prologue sur Paris-Nice, et c'est cool les prologues).
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013, 2014 & 2017, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mer 3 Déc - 17:05

Je n'ai pas d'avis sur la question Mad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Jan - 0:42