Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


    La créatine est autorisée en France maintenant???

    Partagez
    avatar
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 7874

    La créatine est autorisée en France maintenant???

    Message par fan de JMA le Mer 13 Nov - 11:03

    Hengbart: "Un peu comme du dopage"

    Cédric Hengbart est revenu lundi sur Canal Plus Sport sur le départ de Fabrizio Ravanelli d’Ajaccio. Le défenseur corse, qui n’a joué que 20 minutes depuis le début de saison, explique les raisons de sa mise à l’écart et de son refus de prendre plusieurs produits préconisés par l’Italien.

    Cédric Hengbart ne peut être satisfait des résultats de son club, l’AC Ajaccio, 19e de Ligue 1 après 12 journées. Mais l’ancien Caennais n’est clairement pas mécontent du départ de Fabrizio Ravanelli dont le club corse s’est séparé samedi après une nouvelle défaite contre Valenciennes (3-1). "Le départ de Ravanelli est une bonne chose pour moi. Je n’ai joué que 20 minutes, j’étais écarté du groupe d’entraînement pendant 1 mois", a confié le défenseur interviewé lors de l’émission J+1 sur Canal Plus Sport lundi soir.

    Le latéral a expliqué les raisons de cette mise à l’écart, due à son refus de suivre le traitement préconisé par le staff de Fabrizio Ravanelli. "Dès le début de saison il nous a préconisé de prendre ça (créatine et compléments alimentaires), j’étais l’un des seuls à refuser catégoriquement. Donc on a eu quelques discussions ensemble…" Hengbart se veut catégorique: "A 33 ans, je ne vais pas commencer à prendre ces produits, j’ai plus de dix ans de carrière derrière moi, j’ai fait la Ligue des Champions, j’ai fait plus de 40 matches par saison pendant deux ou trois ans de suite et je n’en ai jamais pris, explique l’ancien Auxerrois qui avait participé avec l’AJA à la phase de poules de la C1 en 2011. Prendre des produits pour aider à la performance c’est pour moi un peu comme du dopage même si les produits ne sont pas dopants."

    Le défenseur corse revient aussi sur les méthodes d’entraînement de l’ancien attaquant de l’OM, critiqué pour sa préparation musclée qui ne serait pas étrangère à la vague de blessure qui a touché l’ACA. "Ravanelli a été un pari tenté par le Président. Il y croyait, beaucoup de gens y croyaient, maintenant je pense que les méthodes italiennes sont difficiles à faire admettre en France, surtout dans un groupe comme le nôtre qui était quand même assez âgé. Le groupe en a beaucoup souffert." Lui se tient prêt à retrouver les terrains de Ligue 1 sous les ordres de Christian Bracconi, l’entraîneur intérimaire nommé par Alain Orsoni et qui devrait s’asseoir sur le banc jusqu’à la trêve. "J’ai toujours été à disposition du club, je me suis toujours entraîné, j’ai même joué pas mal de matches avec la réserve donc physiquement je suis prêt. Mentalement aussi, je suis prêt, parce que je n’ai pas eu tous les problèmes, toutes les défaites de ces derniers temps." L’AC Ajaccio se déplace à Toulouse samedi lors de la 13e journée. Avec Hengbart ?

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 17:05