Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Saison 2013-2014 : équipe SebC

Partagez
    SebC
    Admin

Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL

Saison 2013-2014 : équipe SebC

Message par SebC le Mer 18 Sep - 15:13

Gardien
    Agassa, Reims, 4. Je mise sur Reims meilleure défense parmi les 7 "petites" équipes, ce qui devrait rendre Agassa rentable
    Défenseurs
    Zubar, Ajaccio, 4 : buse qui dégagera pour un mec à 6 lors des transferts. J'ai délibérément sacrifié la défense en prenant 3 mecs à 4
    Wass, ETG, 4 : il fait des passes, faut que ça continue
    Mandi, Reims, 4 : même raisonnement qu'Agassa
    Milieux def
    Cohade, St Etienne, 7 : Gameiro parti, c'est le meilleur ancien strasbourgeois dispo, donc obligé de le prendre.  Mais il coute super cher et risque de me plomber
    Motta, PSG, 6 : parisien le moins cher, j'attends les mêmes matchs en L1 que contre l'Olympiakos
    Milieux def
    Obraniak, Bordeaux, 6 : pas trop cher, même si Bordeaux fait pas une grosse saison, il peut planter un peu
    Dossevi
    , VA, 5 : je le sens pas trop, mais il ne restait plus rien à 5 sous, il dégagera surement lors d'un transfert
    Attaquants
    Falcao, Monaco, 14 : must have, j'ai sacrifié la défense pour l'avoir. Cavani-Ibra pourront pas en planter 30, Falcao si.
    Roux, Lille, 7 : y a plus personne à Lille, il va bien enfin faire une saison sans être trop blessé et en planter 10
    Bérigaud, ETG, 5 : must have, rien à ajouter

Objectif évident : la montée et bien sûr meilleur manager mosellan. Ça devrait pas être trop dur.
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Re: Saison 2013-2014 : équipe SebC

Message par stou** le Mer 18 Sep - 15:18

Ah là là on l'a tous connu la D2.
    ... Et on l'a tous fait, la boulette de prendre deux défenseurs pourris de la même team.
    Quand Reims prendra 3-0 (ce qui va arriver, c'est Reims hein), tu feras un joli -2-2 = -4 en défense, sans compter les cartons. Même si Reims fait quelques blanchissages, ben ces journées o* quand tu compteras tes points tu seras encore à +2 après 7 joueurs... vont te faire très mal.

... Comme Eric, j'ai un doute sur les mecs à 14 dans les teams D2. Tu te retrouves quand même avec un concerto de bras cassés autour. Il est difficile de monter en D1 en finissant dans les 5 dernières teams dans une catégorie, même si on est forts dans les autres. Or, en défense, tu as un potentiel daube5.

... Mais je suivrai avec attention ta team par rapport aux teams "sans mec à 14".
    ... Et j'espère que je tomberai sur toi en Coupe afin de te rosser.
    SebC
    Admin

Message par SebC le Mer 18 Sep - 23:09

C'est clair que j'ai fait mon équipe complètement à l'aveugle et que le risque de plantage est significativement non nul. J'ai l'intuition vu le bareme de pts qu'il est rédhibitoire d'être nul en attaque et bcp moins en défense, donc j'ai sacrifié cette dernière au profit de la première.
    Je pense que Falcao sera à 30 buts et Monaco sur le podium, et même avec deux mecs à 5-6 et moyens autour, ça me semble moins risqué que prendre 3 mecs à 8-9.
    Et pour la défense, je compte monter un peu en gamme lors des transferts. Et je n'ai qu'un parisien, qu'un monégasque, et ni marseillais ni lyonnais, donc pas bloqué sur les top clubs.
    Enfin, on verra.

c'est pas Eric qui sortait la stats 100% des GM avec Ibra sont montés en L1 l'an dernier ?
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 19 Sep - 9:31

1) j'ai jamais vérifié
    2) l'an dernier yavait que ibra dans les porcs !

jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Jeu 19 Sep - 9:56

et je rajouterais: il etait pas un poil moins cher aussi, genre 13?
    l'année derniere j'etais en L2, j'ai pris ibra, mais comme dit Eric c'était le seul porc, l'evidence, la valeur sure ...
    c'était un pari aussi car derriere t'as plus de team, c'est la misere ..suffit que le mec plante pas pendant 2-3 rencontres et tu prends un éclat. Parlons meme pas d'une blessure...(et ibra il se blessait rarement)
    Là pour que ça soit rentable, il faut que falcao plante minimum un match sur 2 et que tu prennes aussi les points d'equipe.
    C'est possible un tel rythme avec falcao mais j'ai plus de doute avec ibra et cavani (pas pour les pts d'equipe mais pour le rythme des 2 buteurs..)

bref l'avenir dira si il fallait prendre un 14 en L2 mais c'est quasi sur qu'un des 14 au moins sera pas une bonne affaire à mon avis...
    SebC
    Admin

Message par SebC le Jeu 19 Sep - 10:53

Mignard a écrit:2) l'an dernier y avait que ibra dans les porcs !
    Il n'y aura que Falcao cette année, ou aucun porc du tout. Il est impossible que Cavani et Ibra fassent aussi bien qu'Ibra l'an dernier, si les deux font 20 buts chacun ça sera déjà énorme.

Ibra a fait 256 pts en 2013, le 2e (gomis) a fait 174 pts (j'ai pas tous les joueurs, mais je pense pas qu'il y en ait entre les deux). Falcao sera peut-être pas aussi haut mais je pense qu'il peut faire plus de 200pts.

C'est un peu comme Sagan au vélo, il a une bonne renta sans être hyper exceptionnelle à cause de son coût, mais avec un tel volume de pts qu'il est must have.

jeanmi

Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Jeu 19 Sep - 11:12

SebC a écrit:
    Il n'y aura que Falcao cette année, ou aucun porc du tout. Il est impossible que Cavani et Ibra fassent aussi bien qu'Ibra l'an dernier, si les deux font 20 buts chacun ça sera déjà énorme.

Ibra a fait 256 pts en 2013, le 2e (gomis) a fait 174 pts (j'ai pas tous les joueurs, mais je pense pas qu'il y en ait entre les deux). Falcao sera peut-être pas aussi haut mais je pense qu'il peut faire plus de 200pts.

C'est un peu comme Sagan au vélo, il a une bonne renta sans être hyper exceptionnelle à cause de son coût, mais avec un tel volume de pts qu'il est must have.
    la référence avec sagan est interessante... parce que dans les 2 cas , t'as une valeur sure , meme si c'est cher
    alors que tes 14 credits economisés, ok ça te donne de la marge mais pour faire quoi? prendre un mec à 10 qui va, soit te faire une bonne saison (t'es gagnant) , soit te faire une saison de merde. Donc au final , meme si c'est cher, au moins , normalement, tu vas pas te planter à faire de mauvais choix
    et pour monter en ligue1 (c'est pas trop dur quand meme), mieux vaut peut etre assurer un gros joueur. Sauf que, tu gagneras sans doute pas la L2 avec une telle strategie..c'est peut etre plutot ça qu'il faudrait dire. Tu te condamnes un peu à etre moyen + sans etre brillant!
    stou**

Message par stou** le Jeu 19 Sep - 11:13

Dans l'absolu tu n'as pas tort mais là, si tu veux faire une analogie avec Rivals, faut voir que tu dois prendre 4 mecs à cote minimale à cause de Falcao.

Falcao seul, personne ne dit que c'est un mauvais choix.
    .. Mais toi tu as Falcao... + Agassa, Mandi, Wass, Zubar, Dossevi à cote minimale !!
    Admettons que tu ne prennes pas Falcao à 14 mais un mec à 8, qui déjà sera très bien (Erding, Kalou, Oliveira...). Admettons que Falcao fasse 150 points de plus que ce mec (déjà c'est énorme hein 150 points, c'est 5+ points par journée !!).
    Mais admettons.
    Avec la stratégie 2, tu as 6 Sous de plus. Pour faire simple, ces 6 Sous, on va dire que tu les réinvestis en défense en upgradant tous tes défs +2 : au lieu d'avoir des quiches de clubs pourris qui enchaineront les 0 points d'équipe, tu peux te payer 3 marseillais / stéphanois / monégasques.

On arrive à un bilan équilibré si les 3 défenseurs upgradés sont chacun 50 pts meilleurs que les 3 boulets.
    ... Et ben là, pour le coup, c'est pas très difficile. Ca fait 1,5+ points par journée. Soit ce qui sépare, de base, les équipes de haut du tableau et les quiches... et ce n'est pas du tout compensé par le point de bonus !!
    Autant en L1 avec le budget étendu, un 14 se faisait bien car on ne sacrifiait pas toute sa team.
    Autant en L2, c'est ultra glissant.
    Il y a 2 Ibra, 8 Falcao et 7 Cavani en L2. Donc, 33 managers n'ont aucun 14. On verra en fin d'année combien parmi les 17 qui en ont un montent. Moi je dis 1/3.
    stou**

Message par stou** le Jeu 19 Sep - 11:15

jeanmi a écrit:alors que tes 14 credits economisés, ok ça te donne de la marge mais pour faire quoi? prendre un mec à 10 qui va, soit te faire une bonne saison (t'es gagnant) , soit te faire une saison de merde.
    Ah bah si c'est pour prendre Gignac ou Gomis, ok c'est con.
    Mais en attaque cette année, y avait vraiment de quoi faire à 5-6-7-8, pour upgrader 3-4 autres joueurs (défense / md). Perso je n'ai jamais été aussi fort en L2, qu'en prenant en "donne" 11 intermédiaires et aucun top-joueur, mais 11 joueurs de top ou moyennes teams.
    L'année où j'ai joué le mec à 12 (Lisandro) :
    a - Je me suis fait chier.
    b - Je ne suis pas monté à cause de mes quiches qui l'entouraient et qui enchainaient les -2.

jeanmi

Message par jeanmi le Jeu 19 Sep - 11:17

papastou** a écrit:Dans l'absolu tu n'as pas tort mais là, si tu veux faire une analogie avec Rivals, faut voir que tu dois prendre 4 mecs à cote minimale à cause de Falcao.

Falcao seul, personne ne dit que c'est un mauvais choix.
    .. Mais toi tu as Falcao... + Agassa, Mandi, Wass, Zubar, Dossevi à cote minimale !!
    Admettons que tu ne prennes pas Falcao à 14 mais un mec à 8, qui déjà sera très bien (Erding, Kalou, Oliveira...). Admettons que Falcao fasse 150 points de plus que ce mec (déjà c'est énorme hein 150 points, c'est 5+ points par journée !!).
    Mais admettons.
    Avec la stratégie 2, tu as 6 Sous de plus. Pour faire simple, ces 6 Sous, on va dire que tu les réinvestis en défense en upgradant tous tes défs +2 : au lieu d'avoir des quiches de clubs pourris qui enchaineront les 0 points d'équipe, tu peux te payer 3 marseillais / stéphanois / monégasques.

On arrive à un bilan équilibré si les 3 défenseurs upgradés sont chacun 50 pts meilleurs que les 3 boulets.
    ... Et ben là, pour le coup, c'est pas très difficile. Ca fait 1,5+ points par journée. Soit ce qui sépare, de base, les équipes de haut du tableau et les quiches... et ce n'est pas du tout compensé par le point de bonus !!
    Autant en L1 avec le budget étendu, un 14 se faisait bien car on ne sacrifiait pas toute sa team.
    Autant en L2, c'est ultra glissant.
    Il y a 2 Ibra, 8 Falcao et 7 Cavani en L2. Donc, 33 managers n'ont aucun 14. On verra en fin d'année combien parmi les 17 qui en ont un montent. Moi je dis 1/3.
    il a quand meme pas fait le choix le plus pourri des 17! falcao-berigaud c'est pas mal quand meme ...
    ibra etait à mon sens le pire choix à faire cette année à 14 et surtout en L2.
    stou**

Message par stou** le Jeu 19 Sep - 11:19

Mm.. Ibra va finir meilleur passeur du championnat comme c'est parti.
    Et une passe, c'est +2... pas loin de +5 au final.
    Et Ibra tirera les pénos.

A mon avis c'est Cavani le futur bust.
    (... ou Falcao s'il se fait les croisés)

jeanmi

Message par jeanmi le Jeu 19 Sep - 11:20

papastou** a écrit:
    jeanmi a écrit:alors que tes 14 credits economisés, ok ça te donne de la marge mais pour faire quoi? prendre un mec à 10 qui va, soit te faire une bonne saison (t'es gagnant) , soit te faire une saison de merde.
    Ah bah si c'est pour prendre Gignac ou Gomis, ok c'est con.
    Mais en attaque cette année, y avait vraiment de quoi faire à 5-6-7-8, pour upgrader 3-4 autres joueurs (défense / md). Perso je n'ai jamais été aussi fort en L2, qu'en prenant en "donne" 11 intermédiaires et aucun top-joueur, mais 11 joueurs de top ou moyennes teams.
    L'année où j'ai joué le mec à 12 (Lisandro) :
    a - Je me suis fait chier.
    b - Je ne suis pas monté à cause de mes quiches qui l'entouraient et qui enchainaient les -2.
    Je suis d'accord..en cas d'economies tu remets les sous en defense, là c'est malin. les remettre en attaque ou en milieu off à 10 c'est con
    Surtout que cette année, il semble y avoir pas mal d'opportunité pas tres cheres (berigaud-yatabaré etc..)

jeanmi

Message par jeanmi le Jeu 19 Sep - 11:22

papastou** a écrit:Mm.. Ibra va finir meilleur passeur du championnat comme c'est parti.
    Et une passe, c'est +2... pas loin de +5 au final.
    Et Ibra tirera les pénos.

A mon avis c'est Cavani le futur bust.
    (... ou Falcao s'il se fait les croisés)
    cavani c'est un renard ..il aura plus de buts qu'ibra j'en suis persuadé. cela dit, il aura bien moins de passes qu'ibra aussi, tu as raison.
    je ne sais pas ce qui sera le plus rentable.
    Moi je dis que les deux seront des flops (ou des coups moyens), sauf si Paris commencent à coller des 3-0 à chaque rencontre

tiens d'ailleurs j'ai soif là!
    quelqu'un pour prendre le pari cavani>ibra en terme de buts (pas en terme de pts!)?

Dernière édition par jeanmi le Jeu 19 Sep - 11:25, édité 2 fois
    stou**

Message par stou** le Jeu 19 Sep - 11:24

D'ailleurs, j'avais oublié ta défense JM : Basa-Fanni-Tiéné. 5 Sous de plus qu'une 4-4-4. Ben à mon avis, même si je crois pas vraiment en ces joueurs, ils feront 150+ points que les quiches de SebC en défense. (bon pour l'instant SebC mène 13-8 Smile )

jeanmi

Message par jeanmi le Jeu 19 Sep - 11:27

papastou** a écrit:D'ailleurs, j'avais oublié ta défense JM : Basa-Fanni-Tiéné. 5 Sous de plus qu'une 4-4-4. Ben à mon avis, même si je crois pas vraiment en ces joueurs, ils feront 150+ points que les quiches de SebC en défense. (bon pour l'instant SebC mène 13-8 Smile)
    vaudrait mieux car cette année j'ai quand meme misé pas mal sur sur la defense et les MD
    au final ce sont mes MO qui sont moches quand j'y reflechis; le reste se tient
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Jeu 19 Sep - 12:03

SebC a écrit:

Je pense que l'année dernière PEA > Gomis avec ses 19 buts et c'est lui qui avait fait la différence! Si tu ne l'avais pas, c'était la misère
    stou**

Message par stou** le Jeu 19 Sep - 12:05

19 buts ET quasiment jamais de cartes ET St-Etienne qui mettait 2 buts par match quasiment tout le temps.
    Cf Giroud 2011.

Mais j'ai du mal pour l'instant à identifier le successeur de Giroud-PEA dans le style. Y a Cvitanitch si Nice confirme peut-être... Sinon pour le moment c'est assez obscur...
    SebC
    Admin

Message par SebC le Jeu 19 Sep - 14:00

Ibra l'an dernier, c'est 114 pts d'équipe, et 30 buts-7passes-9CJ-1CR (soit 142 pts individuels).

S'il fait 18B-15P-5CJ-0CR cette année ça sera bien soit 110 pts indiv
    Cavani, je le vois plus à 22B-5P-5CJ-0CR soit 110 pts aussi

Je pense que Falcao peut arriver à 30 buts, 1 passe (sur un malentendu) et 5 jaunes, soit 142 (comme Ibra l'an dernier)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 17:07