Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Droits et contraintes des managers pour les épreuves de fin août / début septembre

Partagez
    stou**
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Droits et contraintes des managers pour les épreuves de fin août / début septembre

Message par stou** le Mar 20 Aoû - 11:51

Voilà manager par manager ce qui devra être fait pour les épreuves à venir. Je rappelle les calendriers :

Calendrier pour les dates d'engagement :

25-août Vattenfall Cyclassics C1 3
    26-août Vuelta a España-CG T1 3
    26-août Vuelta a España-pts T1 3
    26-août Vuelta a España-montagne T1 3
    01-sept GP Ouest France - Plouay C1 3
    04-sept Vuelta a Espana-E1 T1 3
    07-sept Parijs-Brusssel - Paris-Bruxelles C2 2
    08-sept Vuelta a Espana-E2 T1 3
    13-sept Grand Prix Cycliste de Québec C1 2
    15-sept Grand Prix Cycliste de Montréal C1 2

Calendrier pour la résolution des éliminés :

25-août Vattenfall Cyclassics C1 3
    01-sept GP Ouest France - Plouay C1 3
    04-sept Vuelta a Espana-E1 T1 3
    07-sept Parijs-Brusssel - Paris-Bruxelles C2 2
    08-sept Vuelta a Espana-E2 T1 3
    13-sept Grand Prix Cycliste de Québec C1 2
    15-sept Grand Prix Cycliste de Montréal C1 2
    15-sept Vuelta a España-CG T1 3
    15-sept Vuelta a España-pts T1 3
    15-sept Vuelta a España-montagne T1 3

Je déroule la liste des survivants dans l'ordre inverse du classement.

sveinn
    1 coureur survivant.

Tu dois engager ton coureur sur la Vatenfall (ça peut être Plaza). S'il ne passe pas, tu es éliminé ;)S'il passe, tu le transfères pour un coureur qui sera engagé sur les 5 classements de la Vuelta (tu peux faire ce transfert avant la Vatenfall d'ailleurs). Tu transfères ce coureur pour un coureur sur Plouay. Et ainsi de suite pour toutes les classiques (tu pourras, ou garder le coureur précédemment qualifié, ou le transférer pour un nouveau coureur).

spruch
    2 coureurs survivants.
    Tu dois engager un coureur sur la Vatenfall qui ne sera pas Tuft (et qui ne peut pas être un coureur transféré à la place de Tuft). S'il ne passe pas, tu seras dans la situation de sveinn avec 1 coureur (voir plus haut).
    S'il passe, tu dois engager 2 coureurs sur la Vuelta : 1 par étape, 1 pour 2 des CG et l'autre pour l'autre CG. Tu transfères un des deux coureurs pour un coureur sur Plouay. Idem pour Paris-Bruxelles et les canadiennes.

Matt
    2 coureurs survivants.
    Cf Spruch (sauf que toi tu peux transférer et jouer n'importe qui pour la Vatenfall.

Mignard
    6 coureurs survivants.
    Tu dois engager sur la Vatenfall un coureur qui ne sera pas Rojas.
    Tu dois engager sur la Vuelta 5 coureurs différents, qui seront les 5 coureurs (ou le coureur transféré correspondant) qui n'auront pas participé à la Vatenfall.
    Tu dois engager sur Plouay le coureur de la Vatenfall, ou son remplaçant, ou faire un transfert parmi tes coureurs de la Vuelta si ton coureur de la Vatenfall a été éliminé.
    Tu dois engager sur paris-bruxelles un coureur de la Vuelta, ou son remplaçant.
    Tu dois engager au Québec le coureur de Plouay ou un coureur de la Vuelta si manque de munitions.
    Tu dois engager à Montréal un coureur parmi les coureurs non engagés sur Québec.

gironico
    7 coureurs survivants.
    Tu dois engager sur la Vatenfall un coureur, peu importe lequel.
    Tu dois engager sur la Vuelta 5 coureurs différents, qui seront 5 coureurs (ou le coureur transféré correspondant) qui n'auront pas participé à la Vatenfall.
    Tu dois engager sur Plouay un des coureurs non engagés sur la Vuelta.
    Tu dois engager sur Paris-bruxelles un coureur non engagé sur Plouay.
    Tu dois engager pour Québec un coureur non engagé sur Paris-Bruxelles. (le coureur de Plouay ou Vatenfall ou un coureur de la Vuelta si tu es obligé faute de munitions).
    Tu dois engager pour Montréal un coureur parmi les coureurs non engagés sur Québec.

NicoP
    8 coureurs survivants.
    Tu dois engager sur la Vatenfall un coureur qui ne sera ni Gusev, ni son éventuel transfert.
    Tu dois engager sur la Vuelta 5 coureurs différents, qui seront 5 coureurs (ou le coureur transféré correspondant) qui n'auront pas participé à la Vatenfall.
    Tu dois engager sur Plouay un coureur non joué sur Vuelta.
    Tu dois engager sur Paris-Bruxelles un coureur non joué ni sur Plouay ni sur Vuelta.
    Tu dois engager pour Québec un coureur non engagés ni sur PB ni sur Vuelta.
    Tu dois engager pour Montréal un coureur parmi les coureurs non engagés sur Québec, qui pourra être un coureur de la Vuelta si manque de munitions.

Philou
    9 coureurs survivants.
    Tu dois engager sur la Vatenfall un coureur qui ne sera ni Bodnar, ni son éventuel transfert.
    Tu dois engager sur Plouay, le 7eme ou 8eme ou 9eme coureur non joué sur Vuelta.
    Tu dois engager sur Paris-Bruxelles un coureur non joué ni sur Plouay ni sur Vuelta.
    Tu dois engager pour Québec un coureur non engagés ni sur PB ni sur Vuelta.
    Tu dois engager pour Montréal un coureur parmi les coureurs non engagés sur Québec ou sur Vuelta.

Règles complémentaires s'appliquant à Mignard, gironico, NicoP, et sans doute pas à Philou qui a plein de munitions
    A - Tant que vous le pouvez, vous devez pour les classiques qui se déroulent pendant la Vuelta engager des coureurs (ou leur transfert) non engagés sur la Vuelta. Pour Eric, ce n'est vrai que pour Plouay car pour PB, la règle des deux épreuves consécutives t'oblige à transférer un coureur de la Vuelta.
    B - Il est quand même fort possible (voire probable), que vous transfériez en ce début septembre un coureur engagé sur la Vuelta, pour engager un coureur sur une classique (faute de munitions). Il est alors fort possible (voire probable) que vous perdiez ce coureur sur la classique.
    Il faudra donc que vous m'envoyiez par MP, au début de la Vuelta, la liste des remplaçants pour chaque épreuve de la Vuelta, au cas où votre coureur n'existe plus. Je prendrai à chaque fois le meilleur coureur dans la liste, sachant que vos engagements devront respecter la règle de la répartition la plus régulière possible (2-1-1-1, ou 2-2-1, ou 3-2..).

Exemple B : Gironico engage David Lopez sur le classement par points de la Vuelta. Il le transfère pour Rollin pour Québec. Rollin décède. Gironico m'aura fourni préalablement la liste suivante pour remplacer Lopez : "Kiserlovski - Arroyo". Du coup, Kiserlovski remplace Lopez sur ce classement.
    B bis : Gironico engage De Greed sur le classement montagne de la Vuelta. Il le transfère pour Veilleux pour Montréal. Veilleux décède. Gironico m'aura fourni préalablement la liste suivante pour remplacer De Greef : "Kiserlovski - Arroyo". Kiserlovski est déjà engagé deux fois, donc ce sera Arroyo qui sera engagé au classement des grimpeurs.

=> N'hésitez pas à me demander si vous pensez que j'ai oublié un cas particulier.[/b][/b]

Dernière édition par papastou** le Mar 20 Aoû - 12:14, édité 2 fois
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Re: Droits et contraintes des managers pour les épreuves de fin août / début septembre

Message par Mignard le Mar 20 Aoû - 12:03

Bah je comprends pas un truc, l'ordre d'engagement est pour les 3 cg vuelta, puis plouay puis e1 etc.
    Je n'aurais pas le droit d'engager Rojas sur Plouay ?

gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Re: Droits et contraintes des managers pour les épreuves de fin août / début septembre

Message par gironico** le Mar 20 Aoû - 12:06

tu as oublié Paris Bruxelles, non ?
    stou**

Message par stou** le Mar 20 Aoû - 12:06

Mignard a écrit:Bah je comprends pas un truc, l'ordre d'engagement est pour les 3 cg vuelta, puis plouay puis e1 etc.
    Je n'aurais pas le droit d'engager Rojas sur Plouay ?
    Oui je me suis trompé, j'ai ajouté une contrainte en trop en confondant calendriers d'engagements et de résolution. J'édite mon post.
    stou**

Message par stou** le Mar 20 Aoû - 12:06

gironico* a écrit:tu as oublié Paris Bruxelles, non ?
    Tout à fait, j'édite mon post*2.
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 20 Aoû - 12:12

Je vérifie que j'ai bien compris :

- je vire Devenyns pour la Vattenfall (pas le choix) : si le remplaçant passe, je le transfère pour un mec qui fait la Vuelta et que je mets sur une étape + un / deux CG. S'il passe pas, je n'ai plus qu'un seul coureur qui fera toute la Vuelta, et que je remplacerai pour Plouay ; si ça passe pas c'est fini, si ça passe, ce coureur participera (ou son remplaçant) aux classiques suivantes.
    stou**

Message par stou** le Mar 20 Aoû - 12:16

spruch a écrit:Je vérifie que j'ai bien compris :

- je vire Devenyns pour la Vattenfall (pas le choix) : si le remplaçant passe, je le transfère pour un mec qui fait la Vuelta et que je mets sur une étape + un / deux CG. S'il passe pas, je n'ai plus qu'un seul coureur qui fera toute la Vuelta, et que je remplacerai pour Plouay ; si ça passe pas c'est fini, si ça passe, ce coureur participera (ou son remplaçant) aux classiques suivantes.
    Tout à fait. J'ajoute que tu peux d'ores et déjà transférer Devenyns pour qqn pour la Vattenffal (appelons le Zbigniew), et transférer d'avance ce Zbigniew pour avoir un coureur sur la Vuelta (et tu peux aussi en profiter pour virer Tuft pour avoir déjà tes deux coureurs sur la Vuelta).
    spruch

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 20 Aoû - 14:45

Ca marche, parfait Wink
    L'opération survie continue.
    NicoP*

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013, 2014 & 2017, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Lun 26 Aoû - 9:17

J'ai une question qui a peut-être été déjà débattue mais bon, je ne l'ai pas vu ou j'ai mal compris le règlement Vuelta:

Que se passe-t-il s'il y a autant (ou moins) de managers survivants que d'éliminés? Je suppose qu'on fera comme dans Elimina, les managers survivants devront engager 2 coureurs au lieu d'un, non?
    Du coup, que se passera-t-il si GiroNiro, Philou et moi nous retrouvons seuls pour les CG Vuelta qui comptent 3 éliminés à chaque fois? C'est tout à fait possible vu que la 4ème "meilleure" équipe est Eric avec 5 coureurs. Or il y a 4 classiques + 2 épreuves de Vuelta. Eric peut très bien mourir avant les CG Vuelta, de même que Matt, Svein et Spruch.
    C'est un petit souci vu que c'est compliqué pour GiroNiro, Philou et moi de choisir maintenant, pour les CG Vuelta, un 2ème coureur "au cas où" alors que la course a déjà commencé. D'ailleurs on peut même avoir le cas où il n'y a plus que 2 managers (voire un seul à la fin des CG Vuelta mais ça ça plomberait un peu la fin du jeu).

Une solution est-elle prévue?

Désolé, je viens seulement de le voir mais je n'avais pas trop suivi Eliminals ces derniers temps.
    Mignard

Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Lun 26 Aoû - 9:19

Enculé !
    Bon sinon la règle c'est que pour les 3 CG, on doit tous (moi aussi hein) donner des remplacants à Steven si survient un décès.

Il y a une solution de prévu s'il n'y a plus qu'un manager à la fin de la vuelta, il a gagné Wink

Voilà !

NicoP*

Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 3ème en 2012, 2013, 2014 & 2017, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Lun 26 Aoû - 9:28

ha ok j'avais pas suivi. ça devient hyper complexe : donner un remplaçant ok mais faut que je gère tous les cas de figure pour savoir quel sera le coureur que je transfère => punaise le bordel!

PS : c'est normal que la date limite de la Vuelta soit le 26/08? (je viens de le remarquer, ça plombe un peu le jeu après les résultats d'hier)
    Mignard

Message par Mignard le Lun 26 Aoû - 9:30

Oui c'est normal, pour qu'on ait pu faire jouer la vatenfall avant.

Ca change rien du tout les résultats d'hier.

Mignard

Message par Mignard le Lun 26 Aoû - 9:37

Par contre ça va etre tellement le bazar qu'on risque de finir a la main sur le forum lol

NicoP*

Message par NicoP* le Lun 26 Aoû - 10:19

J'ai envoyé ma liste de remplaçants pour les décès dans la team

Si on est plus que 3 manager à jouer, on devra engager des coureurs en plus, I suppose (mais rien n'est marqué dans le règlement). Faudra donc faire une liste de futurs coureurs à transférer et j'ai une réu à 10h30. C'est possible d'avoir l'après-midi pour désigner notre liste de transferts?
    Mignard

Message par Mignard le Lun 26 Aoû - 10:32

Steven revient de we cet aprem, je propose qu'on en discute a ce moment la
    disons que vous avez jusque mercredi matin, c'est pas tres important.

gironico**

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Lun 26 Aoû - 10:34

pour moi, on n'a plus le droit de faire de transferts. Une fois nos choix épuisés, ce sont nos autres coureurs qui vont être alignés d'office, dans l’ordre habituel, et ça se jouera au CQ ranking...
    Mignard

Message par Mignard le Lun 26 Aoû - 11:38

Une question : si je mets rojas à plouay, et qu'il passe
    Et si je ne le transfere pour l'e1 de la vuelta, ai je le droit de le mettre à paris bruxelles ?

Mignard

Message par Mignard le Lun 26 Aoû - 11:40

Bon en relisant les règles, j'ai l'impression que non, mais je demande qd meme on sait jamais.

quelle erreur d'avoir mis rojas sur l'eneco tour putain

NicoP*

Message par NicoP* le Lun 26 Aoû - 13:02

gironico* a écrit:pour moi, on n'a plus le droit de faire de transferts. Une fois nos choix épuisés, ce sont nos autres coureurs qui vont être alignés d'office, dans l’ordre habituel, et ça se jouera au CQ ranking...
    Là ça devient du pur aléatoire, c'est un peu embêtant. Mais ça ne me choque pas qu'on n'ait plus droit à un transfert. Qu'au moins ce soit nos coureurs engagés sur la Vuelta qui soit rejoué sur les CG de la Vuelta. Eric : ce serait cool que tu passes la Vuelta stp!

Mignard a écrit:Une question : si je mets rojas à plouay, et qu'il passe
    Et si je ne le transfere pour l'e1 de la vuelta, ai je le droit de le mettre à paris bruxelles ?
    J'aurais dit oui mais je suis un peu largué
    Mignard

Message par Mignard le Lun 26 Aoû - 13:20

Nan mais bien sur que je vais passer la vuelta putain !

stou**

Message par stou** le Lun 26 Aoû - 15:09

@Eric : tu ne peux pas engager sur Paris Bruxelles le coureur de Plouay. Comme vous ne pouvez pas engager sur Montréal un coureur de Québec, ou sur Québec un coureur de Paris Bruxelles.

@tous : pas besoin de jokers si les managers doivent engager deux coureurs par épreuve pour les CG Vuelta. Déjà, on résoudra les éliminés dans l'ordre CG-CG points-CG montagne, donc si y a pb ce ne sera que sur CG montagne (si j'ai bien compté). Et si y a problème, je prendrai pour chaque manager comme deuxième coureur le coureur non éliminé engagé dans l'ordre suivant : CG - CG points - E1 - E2.
    NicoP*

Message par NicoP* le Lun 26 Aoû - 15:34

papastou** a écrit:@tous : pas besoin de jokers si les managers doivent engager deux coureurs par épreuve pour les CG Vuelta. Déjà, on résoudra les éliminés dans l'ordre CG-CG points-CG montagne, donc si y a pb ce ne sera que sur CG montagne (si j'ai bien compté). Et si y a problème, je prendrai pour chaque manager comme deuxième coureur le coureur non éliminé engagé dans l'ordre suivant : CG - CG points - E1 - E2.
    J'ai pas le même calcul mais y'a une forte proba que je me vautre

J'ai cet exemple en tête

Vattenfall Cyclassics perte de 1 coureur pour svein, Matt et Spruch : Il reste 5 Managers (Philou et NicoP à 8, GiroNico à 7, Eric à 4 et Spruch à 1)
    GP Ouest France - Plouay perte de 1 coureur pour Spruch, Eric et GiroNico : Il reste 4 Managers (Philou et NicoP à 8, GiroNico à 6, Eric à 3)
    Vuelta a Espana-E1 perte de 1 coureur pour Eric, GiroNico et NicoP : Il reste 4 Managers (Philou à 8, NicoP à 7, GiroNico à 5, Eric à 2)
    Parijs-Brusssel - Paris-Bruxelles perte de 1 coureur pour Eric et GiroNico : Il reste 4 Managers (Philou à 8, NicoP à 7, GiroNico à 4, Eric à 1)
    Vuelta a Espana-E2 perte de 1 coureur pour Eric, GiroNico et NicoP : Il reste 3 Managers (Philou à 8, NicoP à 6, GiroNico à 3)
    Grand Prix Cycliste de Québec perte de 1 coureur pour GiroNico et NicoP : Il reste 3 Managers (Philou à 8, NicoP à 5, GiroNico à 2)
    Grand Prix Cycliste de Montréal perte de 1 coureur pour GiroNico et NicoP : Il reste 3 Managers (Philou à 8, NicoP à 4, GiroNico à 1)

Pour les CG Vuelta, il ne reste que 3 managers et NicoP a perdu tous ses coureurs sur la Vuelta donc ne peut en engager un 2ème. Cela signifie-t-il que seul Philou en engage 2?

Ensuite si GiroNico et NicoP perdent 1 de leurs coureurs au CG Vuelta. On n'est plus que 2 managers (Philou à 7, NicoP à 3), il y a 3 éliminés pour le CG-Point. NicoP (ce naze) a perdu jusqu'à maintenant tous ses coureurs sur la Vuelta. Est-ce que Philou doit en engager 3?
    stou**

Message par stou** le Lun 26 Aoû - 15:55

NicoP a écrit:
    J'ai cet exemple en tête

Vattenfall Cyclassics perte de 1 coureur pour svein, Matt et Spruch : Il reste 5 Managers (Philou et NicoP à 8, GiroNico à 7, Eric à 4 et Spruch à 1)
    GP Ouest France - Plouay perte de 1 coureur pour Spruch, Eric et GiroNico : Il reste 4 Managers (Philou et NicoP à 8, GiroNico à 6, Eric à 3)
    Vuelta a Espana-E1 perte de 1 coureur pour Eric, GiroNico et NicoP : Il reste 4 Managers (Philou à 8, NicoP à 7, GiroNico à 5, Eric à 2)
    Parijs-Brusssel - Paris-Bruxelles perte de 1 coureur pour Eric et GiroNico : Il reste 4 Managers (Philou à 8, NicoP à 7, GiroNico à 4, Eric à 1)
    Vuelta a Espana-E2 perte de 1 coureur pour Eric, GiroNico et NicoP : Il reste 3 Managers (Philou à 8, NicoP à 6, GiroNico à 3)
    Grand Prix Cycliste de Québec perte de 1 coureur pour GiroNico et NicoP : Il reste 3 Managers (Philou à 8, NicoP à 5, GiroNico à 2)
    Grand Prix Cycliste de Montréal perte de 1 coureur pour GiroNico et NicoP : Il reste 3 Managers (Philou à 8, NicoP à 4, GiroNico à 1)
    Ben nan mais déjà t'as faux pour la Vatenfall, où ce sont Matt, Philou et Mignard qui ont perdu un coureur.
    Vattenfall Cyclassics il reste 7 Managers (Philou et NicoP à 8, GiroNico à 7, Eric à 5, Spruch à 2, Sveinn/Matt à 1)

Ensuite, selon tes éliminations..
    GP Ouest France - Plouay perte de 1 coureur pour Sveinn, Matt, Spruch : Il reste 5 Managers (Philou et NicoP à 8, GiroNico à 7, Eric à 5, Spruch à 1)
    Vuelta a Espana-E1 perte de 1 coureur pour Spruch, GiroNico et Eric : Il reste 4 Managers (Philou à 8, NicoP à 8, GiroNico à 6, Eric à 4)
    Parijs-Brusssel - Paris-Bruxelles perte de 1 coureur pour Eric et GiroNico : Il reste 4 Managers (Philou à 8, NicoP à 8, GiroNico à 5, Eric à 3)
    Vuelta a Espana-E2 perte de 1 coureur pour Eric, GiroNico et NicoP : Il reste 4 Managers (Philou à 8, NicoP à 7, GiroNico à 4, Eric à 2)
    Grand Prix Cycliste de Québec perte de 1 coureur pour GiroNico et Eric : Il reste 4 Managers (Philou à 8, NicoP à 7, GiroNico à 3, Eric à 1)
    Grand Prix Cycliste de Montréal perte de 1 coureur pour GiroNico et Eric : Il reste 3 Managers (Philou à 8, NicoP à 7, GiroNico à 2)

On se retrouve donc, dans le pire des cas, avant la résolution des 3 CG de la Vuelta avec 3 managers qualifiés et 3 éliminés. On résout dans l'ordre suivant :
    * CG : chaque manager a engagé en sus un coureur du CG points ou CG montagne ou E1 ou E2 ;
    * CG points : chaque manager a engagé en sus un coureur du CG ou CG montagne ou E1 ou E2 ;
    * CG montagne : chaque manager a engagé en sus un coureur du CG ou CG points ou E1 ou E2.

Si Gironico perd ses deux coureurs, au pire après le CG classique, NicoP et Pilou continuent d'engager deux coureurs (2*2=4, ça marche pour 3 éliminés).

En résumé :
    Au pire, on a le cas décrit ci-dessus.
    Si Eric passe 3 coureurs parmi toutes les épreuves cités et que Gironico passe 1 coureur, il n'y a pas de problème.

Le seul souci, c'est évidemment si Philou et NicoP restent à 8 et 7 coureurs. Vous y croyez, vous ?
    NicoP*

Message par NicoP* le Lun 26 Aoû - 16:10

Oui j'ai compté la Vattenfall en trop alors qu'elle est déjà passé. Sorry. (je suis à fond sur Eliminals!)
    Mignard

Message par Mignard le Lun 26 Aoû - 17:14

Nan mais Nico t'est un sacré connard tu crois vraiment que c'est ce qu'il va m'arriver ??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 22:49